Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 16:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite investigation
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 11:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Ayant parcouru pas mal de site sur les investigations (photographier des phénomènes), j'ai remarqué que 99% des apparitions dont on y parle sont des "orbs" (espece de tache lumineuse ronde).

Pensant franchement que ces phénomène sont tout simplement des lens flares, refléction ou autre déformation chromatique, je me suis mis en tête de tester moi même... Je suis comme Saint-thomas , je crois que ce que je vois. :wink:

Donc me voilà parti hier en quête d'un endroit sympathique ( :? ) , j'ai trouvé l'endroit parfait, un petit cimetière coincé entre une vieille église et une maison de retraite (le trio gagnant).

Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'hier (comme par hazard) j'ai eu comme compagnon la pluie :? (Il n'a pas pleut depuis 2 mois ici )

Donc je me suis dit... La pluie va compromettre mon test , on verra les brillances des gouttes sur les photos...

Donc j'ai décidé de faire des expositions très longue (16s) et de ne pas utiliser de flash, ainsi on ne verra aucune gouttes. Et en plus grâce à cela, il n y a aucune reflexion et on obtient une photo avec pas mal de couleurs... En fait je pense que c'est la meilleur technique.

Donc me voilà partit à faire qq photo (je dois dire que j'étais pressé d en finir :shock: , c pas rassurant ce genre d'endroit lol)

Pour la première que je fais, j'utilise la toit de ma voiture afin de faire un pied pour stabiliser l'appareil, mais bon je la rate un peu car je fais bouger légerement l'appareil donc photo un peu flou et en plus mal cadré..

Puis j en fait 4/5 .... avec et sans flash, pour tester.

De retour chez moi je regarde le résultat... Uhm mouais bien décevant quand même... Celles fait au flash sont vraiment pas terribles, on voit rien, pas de profondeur dans l'image..

Puis vient le tour de la 1ere que j'ai pris, malgré son léger floutté et son mauvais cadrage... Uhm je commence a voir quelque chose de bizzare dessus!

Je me dis que c'est un lens flare, du à l'éclairage du cimetière, je décide de la traité en diminuant les niveaux d'exposition et en la rendant plus net avec un logiciel de traitement d image. Et là ce devient plus clair, beaucoup plus clair.

Et je ne sais pas quoi en penser, certaine j en suis sur sont des lens flares, mais d'autre que je n'avais pas vu 1er regard... Je ne sais pas ce que c'est. :!:

L'original :

http://goubin.free.fr/original.jpg

Et la traitée (un peu lourd à cause du traitement):

http://goubin.free.fr/retraite.jpg

Je précise que mon objectif était parfaitement propre, la pluie ne peut pas s'imprimer sur la photo, je n'ai pas truqué la photo (:roll: ) et qu'enfin avec a peu près le meme point de vue sur les autres photos, je ne retrouve aucun de ces phénomènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 13:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Hiko a écrit:
Donc me voilà parti hier en quête d'un endroit sympathique ( ) , j'ai trouvé l'endroit parfait, un petit cimetière coincé entre une vieille église et une maison de retraite (le trio gagnant).


J'adore ton humour Hiko. :P

Que voilà une maison de retraite située dans un cadre enchanteur.

Ceci dit, je ne sais que penser de tes photos, il y a bien des "traces" mais qu'est-ce-que cela peut bien être, c'est une bonne question.

Tu sais comme moi que pour avoir des "orbs", il faut éviter le vent, la pluie et il faut utiliser le flash dans le noir absolu ou presque, c'est l'idéal (pas de source lumineuse aux abords) et pas besoin de cimetière.

J'ai fait des photos de "orbs" dans mon jardin sans problème et ça pullule, j'en ai même mis une sur le forum (j'ai oublié où :? ).

Dans l'ensemble nous pensons qu'il s'agit plutôt d'un "phénomène" dû aux appareils ou autres plutôt que d'esprit.

Mais laissons les autres membres s'exprimer, nous verrons bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 13:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Je pense exactement pareil. :D

Pour moi les orbs ce n'est rien que des phénomènes dûs aux lentilles des appareils. :wink:

Mais bon, il y a 2 taches qui restent énigmatiques quand même... Des lens flares "gazeux", je connais pas. :lol:

Quand je vois des sites américains assez connus, montrant des images exactement pareils que les miennes, je m'interroge ...

PS : C'est un endroit sympatique que j'ai trouvé ... Les pauvres petits vieux , ils doivent avoir une super vue :?
Et le choix du cimetière c'est pour le folklore et bon entre nous, autant aller là où y a le plus de "chance".


Dernière édition par Hiko le Dim Août 17, 2003 17:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 14:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Quand je vois des chose comme cela, ça me fait sourire. :roll:

On balade une source lumineuse durant temps d'exposition assez long (déjà fait, c'est assez fun) :
http://ghoststalker.topcities.com/streak.html

Un peu de fumée et hop :
http://ghoststalker.topcities.com/sweden1.html

Beaucoup de poussière en suspension (comme dans tout appartement ou maison) un flash bien puissant (ce qu'il ne faut pas faire en gros :roll: ) et hop oulalal pleins de orbs apparaissent... et oui les poussière près de l'ojectif sont très flou donc très grosses :lol: :
http://www.newenglandparanormal.com/wpe15.jpg

Exemple très parlant d'un "orbs" du au soleil, là on voit bien qu'en fait il n'est pas rond : c'est un polygone à 8 faces typique d'un lens flare. Les autres paraissent rond à cause du flou.
http://ghoststalker.topcities.com/ruins2.html

"Chérie, tu as lavé les carreaux ?" :
http://www.newenglandparanormal.com/wpe17.jpg

Et pour finir un étrange phénomène :shock: ....
http://www.tombrunet.com/images/summertrip/eclipse.jpg

... le soleil :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 19:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Edifiant, toutes ces photos, mais bon pour les orbs d'accord que ce sont des problèmes de lentilles, des particules, enfin tout ce que l'on veut, mais sur les veilles photos, c'était plutôt rare voir inexistant, alors pourquoi maintenant y en a t'il partout.

Je sais que tu vas me dire qu'il y a actuellement autant d'appareils photos que de famille quand ce n'est pas de personne et que la qualité et la propreté des objectifs des appareils grand public laisse souvent pour le moins à désirer.

Mais comme je suis curieux comme toi... :) j'ai bien sûr fait des essais dans mon jardin plongé dans la nuit noire, une belle nuit, sans vent, sans pluie, etc. Je sors les photos numériques sur mon ordinateur et hop des orbs dans le jardin à gauche, à droite, en arrère-plan en avant-plan pour tous les goûts.

j'avais pourtant nettoyé avec un dispositif spécial de nettoyage de lentille mon objectif et apparemment je ne vois pas ce qui pouvait flotter ou voler dans le jardin (une graine de pissenlit, un insecte peut-être), à noter que les "orbs" n'apparaissent que dans le noir sous l'action d'un flash.

Ce qui fait penser que la moindre particule réflete la lumière intensive du flash, multipliant l'effet de taille et de contour de la "particule".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 08:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Ton jardin est hanté :shock: :wink:

Tu sais, les orbs sur ma photo ont été obtenu sans flash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 09:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne te le fait pas dire, c'est une bonne excuse pour ne pas tondre la pelouse. :P

Sinon, je croyais que le noir ou l'obscurité et un flash étaient des conditions indispensables. Concernant la "fumée" que l'on cite couramment comme "apparition", si l'on exclu toute manisfestation physique (fumée réelle, cigarette ou autre), qu'est-ce-qui peut bien provoquer effectivement cet effet sur la photo, parce que jusque maintenant personne ne m'a donné une réponse imparable et disons pour employer un grand mot "scientifique", il doit bien en avoir une (de réponse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 19:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
99,999999 % des phénomènes photographiés sont parfaitement explicables, que ce soient des ovnis, des fantômes, des esprits ou le yeti. Pour chaque photo prise soit valable, il faudrait que le photographe soit pris en train de prendre la photo. Ensuite il remplirait une fiche avec tout un tas de renseignement dessus. Aucune photo ne résiste à l'analyse...
:( "I want to believe" dit la célèbre affiche, et ben mon appareil photo aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 26, 2003 00:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Salut a tous...

Comme je l' ai deja dit dans un autre post Thalus, ne mélange pas les photos d' ovnis et celles de fantomes...
Il y a des milliers d' heures de vidéos d' amateurs sur les ovnis contre qqunes seulement pour les esprits...ça n' a rien à voir...tu devrais revoir ton jugement car tu n' es pas assez renseigné...@+

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 13, 2004 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Thalus a écrit:
99,999999 % des phénomènes photographiés sont parfaitement explicables, que ce soient des ovnis, des fantômes, des esprits ou le yeti. .


Ovnis et Fantomes c'est pas comparable d'après moi....

Mais je crois pas aux photos de "fantomes" par exemple j'ai vu ds une émission que tout les "ronds blancs" étaient des fantomes
J'ai fait des fotos chez moi la dernière fois, yavait plein de ptit ronds partout, des milliers de fantomes ? Non, simple effet...

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 13, 2004 19:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce que tu appelles "ronds sont les "orbs", phénomènes naturels provoqués par des particules, insectes, etc. en suspension dans l'air, sur lesquels la lumière du flash de l'appareil vient se refléter. D'ailleurs par vent ou pluie, le phénomène ne se manifeste pas, normal le vent disperse les particules et la pluie les empêchent de s'élever dans l'air.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO