Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 02:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Orbs ?
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 02:13 
Bon voilà, hier soir je marchais dans le bois et j'ai soudainement eu envie de prendre une photo de l'arbre et peut-être en arriver à prendre la rivière (je testais un peu les capacités de ma cam), bref, une fois la photo prise, je vois des drôles de points dans l'écran, mais je n'y fais pas plus attention, ensuite une fois que je télécharge toutes les photos sur mon PC je revois l'image et en détail ce qui s'y trouve, alors je me demande ce que ça peut bien être pour vous, après réflexion et hypothèse (du genre mon appareil étais peut-être sale), la seule qui me semble ''logique'' ou plus potable pour le moment c'est des Orbs... Vous en pensez quoi ?

http://img136.imageshack.us/img136/2599 ... 0106ej.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 02:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 18:57
Messages: 22
Vu comme ça je dirais qu'il est sale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 06:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Concernant les orbs, j'ai découvert quelque chose de concret attestant qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait rationnel.

Le 29-06-05, un terrible orage à frappé le pays (60.000 éclairs et 18.000 impacts au sol répertoriés ), des énormes grêlons de la taille d'une grosse bille se sont abattus sur ma région. J'ai donc décidé lors de ce phénomène météorologique, de faire des photos à l'aide d'un appareil numérique, pour en garder une trace visuelle.

Lors de la prise des photographies, je suis resté à l'intérieur et j'ai réalisé les photos sans flash, vu la proximité de la vitre de la fenêtre pour éviter le reflet. Ensuite, j'ai tout de même ouvert une porte donnant sur le jardin pour avoir quelques photos sans la vitre mouillée qui s'interposait entre l'extérieur et l'objectif de l'appareil, en utilisant cette fois le flash.

En visionnant les photos sur PC, j'ai constaté que sur les photographies réalisées porte ouverte avec flash, en restant quand même à l'abri de la pluie, que des orbs de toute beauté se trouvaient sur les photos.

Vu la pluie, j'exclus les particules volantes, ça, c'est impossible, j'en arrive à la conclusion quasi certaine qu'il s'agit de microscopiques gouttes d'eau qui se sont déposées sur l'objectif par projection.

Par déduction, il est très probable que les orbs observés sur les photos au flash, sont en réalité des particules, des gouttelettes d'eau (poussière et même salive sous forme de minuscules postillons lorsque l'on parle) qui se déposent sur l'objectif et surexposées par l'effet du flash ou d'un éclairage quelconque.

De nombreuses personnes, notamment les professionnels et grands amateurs de photographies avaient déjà certifié que les orbs étaient des poussières, des particules, etc. Mais maintenant, j'en suis certain, puisque je l'ai constaté par moi-même. Alors actuellement, je considère définitivement les orbs comme étant du domaine du rationnel à 100 %.

Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il lui plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Cela paraît étonnant de voir autant de orb en même temps !
Ceci dit, on distingue plusieurs profondeur ...

La thèse de DRAGON me semble la plus probable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:47
Messages: 80
Localisation: Région Parisienne
J'ai déja pris des photos un soir de pluie avec un apn et le résultat était identique à cette photo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
DRAGON a dit :
Citation:
En visionnant les photos sur PC, j'ai constaté que sur les photographies réalisées porte ouverte avec flash, en restant quand même à l'abri de la pluie, que des orbs de toute beauté se trouvaient sur les photos.
.
J'ai également pris de photos ce jour et pour moi aussi le résultat est similaire. :wink:
Image

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
Désolée j'ai encore gaffé.
Bon ben je vous redonne le lien :oops:
[url][URL=http://img226.imageshack.us/my.php?image=orage8bo.jpg]Image[/url][/url]

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
C'est vrai beaucoup de personne fait voir ce genre de photo enfin d'orbs mais l'explication est toujours la même. C'est juste de la poussière ou comme disait dragon, la pluie ou la grêle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Je vais vous poster quelques vidéos impressionnantes sur ce post concernant les orbs et vous verrez que certains ont l'air vraiment réels enfin vous verrez bien. A tout à l'heure. :wink:
Beny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:04 
Je pense aussi que les Orbs sont de fines particules poussièreuse ou autre.
J'attend ta vidéo, mais il faudrait quelque chose de vraiment crédible pour rompre mon opinion. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Tout d'abord la premiere vidéo.
Déja on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une lampe car le point est bien trop petit et de plus il passe derriere le mur du passage au lieu de se reflétter dessus.
http://gentil87.ftp6.free.fr/051305ch1219am.mpeg

2nd vidéo:
On pourrait croire à un insecte certe mais n'est-ce pas un peu trop lumineux?
http://gentil87.ftp6.free.fr/060702mj952pm.mpeg

3ème vidéo:
Je trouve celle-ci intéressante car si vous regardez bien l'orb est lumineux même en passant devant la fenêtre ça serait une lampe la lumiere serait passée à l'exterieur et donc on ne la verrai pas.
http://gentil87.ftp6.free.fr/070904mj95114pm.mpeg

4ème vidéo:
Celle-ci est intéressante également. Regardez à quelle vitesse va cet orb et de plus regardez comme il est proche de la caméra on aurai vu la lampe de la caméra je pense.
http://gentil87.ftp6.free.fr/081304mh0855pm.mpeg

5ème vidéo:
Alors là si vous me dites que ce sont des lumières dites moi comment vous faites car il en faudrai des tonnes plus ou moins proche de la caméra et en intérieur.
http://gentil87.ftp6.free.fr/102204mh1100.mpeg
et
http://gentil87.ftp6.free.fr/102204mh1102.mpeg

Je veux bien que ce soit des débrits ou autres trucs lumineux mais en intérieur hum hum.
Voilà je vous rajouterai peut-être d'autres vidéos prochainement mais il y a de quoi se poser des questions tout de même non?
Beny :wink:

PS: Maintenant je n'affirme rien si cela n'ai rien ben tant pis mais au moins je vous aurai montré. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orbs ?
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
SubterfugeAshes a écrit:
Bon voilà, hier soir je marchais dans le bois


Et tu te promène souvent toute seule dans le bois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:29 
J'avoue, c'est pas mal du tout ... chapeau ! :lol:
Mais, j'ai un doute... Tu sais, c'est très facile à faire avec un ordinateur, même moi je pourrais ! lol


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
ok ben merci quand même pour ton avis. J'en attent d'autres on sait jamais. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:36 
Oui tu as raison, ou as-tu pris ces vidéos ?
La source est très importante.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
justement c'est là le problème c'est sur un site américain important visitant des maisons hantés, églises... avec bcq de matériel. J'ai eu ces vidéos il y a quelques temps mais impossible de retrouver le site (ça m'apprendra) mais je te promet que dés que je remet la main dessus je vous donnerai le lien du site (c'est pour ça aussi que j'ai du mettre les vidéos sur mon F.T.P rien que pour vous.
J'ai beaucoups d'autres vidéos d'eux et je me demande pourquoi avoir acheter du matériel aussi cher si c'est pour faire de fausses vidéos.
(plusieurs cams infra-rouges, micros, pc portables, detecteur de sons electronique EVPS...).
:shock:
D'ailleurs je vais vous faire prochainement une liste avec tous les gros sites, certains plus rares et moins connus mais ayant principalement des vidéos sons et photos. Libre à vous d'en rajouter et comme ça on pourra déterminer ceux que vous pensez honnêtes ou non. Donc là je fais le plein de sites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:45 
Bah, c'est sur que si ils ont vraiment acheté tout ça, se n'est pas de la blague...
Donc, sa me rendrait un peu plus perplexe sur mon opinion des Orbs...(lol)

Il faudrait quand même attendre les autres, en tout cas, pour forger un peu plus mon opinion, tu vois ce que je veux dire ?

Grrrr, sa m'énèrve : l'heure à laquelle je suis le plus actif sur ce forum est l'heure ou la plupart des forumeurs sont "inactifs"


Dernière édition par Invité le Sam Juillet 02, 2005 23:47, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
oui oui tout à fait il n'y a pas de soucis là dessus. Je te trouve sympa et je n'essaye nullement de t'influencer dans tes croyances. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:48 
Hahahaha, je sais bien, ne t'inquiète pas lol !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:47
Messages: 80
Localisation: Région Parisienne
Dans l'ensemble ça n'a rien à voir avec les orbs que l'on voit sur les photos d'apn, pour beaucoup ça ressemble à des insectes passant dans le champ de la caméra et le fait que ce soit filmé en infra rouge les rends luisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Des insectes même en interieurs ? Et de plus traversant le mur...je pense que si c'était des insectes on ne les verrai pas lumineux puis s'éteindre d'un coup. Ils seraient lumineux tout le temps. De plus on en verrai posés sur les rideaux etc...
enfin voilà quoi maitnenant c'est ton opinion et je la respecte.


Dernière édition par Gentil87 le Dim Juillet 03, 2005 00:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 00:45 
Après longue réflexion, je suis assez d'accord avec toi ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 04:16 
J'ai pensé aussi au truc des goutellettes, mais ce qui m'étone c'est que sur la photo juste apres, un peut plus a droite où on vois plus l'arbre mais la continution de la riviere (J'essaillais de prendre un ami de loin dans le noir, mais sa la un peux échouer) Il n'y a strictement rien, la photographie est de belle qualité, sans aucun ''postion'' ou goute d'eau et la nuit étais belle, quelque nuages, mais pas de pluie ou de forte humidité ^^.
Pour ta question bouligoulga, oui ça m'arrive souvent, mais là j'étais pas seule et puis je me demande un peut en quoi sa peut concerner ma photo ;)

Enfin, sans doute des gouttes commes vous ditent, quoi que je trouve sa toujours étrange que sur les autres j'ai rien de tel :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
J'ai moi-aussi du mal à y croire. Je ne démorderai pas de ce que je disais. Mon opinion est que ce sont des insectes volants, et, à savoir que la lumière reflète sur les insectes car ils sont d'une couleur claire.
Mais bon, pourquoi pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:47
Messages: 80
Localisation: Région Parisienne
Les orbs expliqués sur ce lien:
http://www.paranormal-ondes.com/des_explications/les_orbs_article251.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 14:50 
Moi aussi, je peux très bien te trouver des sites qui prouvent le contraire...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de paranormal dans les orbs. J'en ai fait l'expérience.
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4982-0.php

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Sauf que ce qui est bizarre c'est que dans ton expérience on dirait des flocons blancs, alors que sur les vidéos que j'ai postés c'est rond, plus ou moins grand et de luminosité variante.
Mais bon si tu le dis je te crois.

Mais alors pourquoi tous les sites paranormaux proposant des vidéos et photos montrent tous des orbs comme ça si ça n'avait rien de paranormal ?

Beny.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 20:34 
Je vous crois mais ça ne serait pas possible qu'il y ait des VRAIES orbs
mais aussi des "fausses" comme des poussières ou autre ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:37 
J'ai longtemps mis les orbes sur le compte de la poussière et des gouttes d'eau etc.

Jusqu'à en voir une de mes yeux une nuit, qui se déplaçait dans ma chambre.

Mais dans le cas de cette photo, je crois qu'on peut dire à 200% que c'est de la poussière ou de l'humidité en suspension dans l'air.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO