Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Visages dans la forêt !
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 20:57 

Bonjour @ tous,
suite à nos vacances dans le sud de la France, pas très loin de Rennes-le-château et des châteaux cathares, nous avons créé un site avec nos "visions".

link : http://tinyurl.com/k6fuh

Corinne & Julien

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 21:23 

J'ai regardé ton site et franchement je trouve que c'est tiré par les cheveux.
Un jeu de couleur suivit de reflet, c'est ce qui fait tout cela, rien de plus ni de moins...
Moi je peux dire aussi que je vois des éléphants dans le ciel quand je regarde les nuages… c’est exactement le même phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 21:31 

Je pense que Tr€z@ a pas tort sur ce coup.. Y'a beaucoup de "cercles" si ce n'est pas pour dire tous qui sont vraiment chercher de loin :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 21:33 

Dans la roche on peut y voir tout ce qu'on veut , un peu comme pour les nuages.

Pour moi rien d'exceptionnel. De plus en premier lieu , j'ai vu une arcade sourcilère un oeil et un gros nez un peu tordu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 22:29 

Eh bien un peu comme tout le monde je trouve que ces photos n'ont rien de vraiment exceptionelles... En fait quand on cherche à voir des visages sur des images on peut en trouver plusieurs, des illusions d'optiques a mon avis. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 22:53 
Modérateur

Moi je ne vois franchement rien de spécial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 21:39 

Tr€z@ a écrit:
J'ai regardé ton site et franchement je trouve que c'est tiré par les cheveux.

Je suis du même avis que Trez. Et je rajouterai que cela vient plus de notre imagination ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:40 

Bonsoir,

Corinne je comprend pas trop le but de ton "site", vous cherchez à démontrer que nos yeux peuvent nous jouer des tours? c est ça? parce qui c est ça ok, c est relativement bien démontré(on va dire comme ça lol ) ou alors vous pensez avoir pris en photos des "apparitions" et là c est pas les photos qui me font peurs :lol:

égarée;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:13 

Lol!! A part des arbres, des poteaux et des colibris, à pardon, et des ponetta love rose, il n'y a rien!!
J'ai pitié!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:31 

Salut Corinne!

Désoler pour toi mais je suis d'accord avec tous les autres membres, car je ne vois rien de flagrant.
Je pense que ce sont des effets de la nature qui te porte confusion, mais ne te décourage pas, continue à prendre des photos qui c'est peut etre un jour tu auras une belle photo d'apparition :?:

Amicalement arias :wink:

Dernière édition par arias le Sam Mars 18, 2006 06:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 08:32 

Exactement d'accord avec tout le monde, ce sont juste les positions des différents éléments de la nature qui te font croire ça, il n'y a rien d'alarmant !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 09:16 
Comme les autres membres, je n'ai rien vu. Je ne comprends pas non plus le but de ce site. S'agit-il d'une collecte d'adresses E-mail?

Sujet du message: Contre vérification !
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:42 

Bonjour,
et si vous regardez plus attentivement ces 2 photos :

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Nous persistons à affirmer qu'il s'agit de visages, de silhouettes qui se sont surimprimés à l'image photographiée.

Nous serons heureux de recevoir le maximum d'avis.

Corinne & Julien (sains de corps et d' "esprits")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:51 

As tu lu les commentaires qui ont était fait avant ?
Si tu veux entendre seulement ce que tu veux tu ferais mieux de garder ces photos pour toi.
J'ai beau regarder, je vois toujours qu'un jeu de couleur et de lumière qui donne les formes que l'ont veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:55 
Modérateur

Si quelqu'un peut nous rappeler le nom du phénomène par lequel le cerveau tend à reconnaître des formes familières, ma mémoire lui en sera grandement reconnaissante.

Ce n'est rien de plus, tout comme on pourrait voire "apparaître" un visage, une automobile ou un lapin dans les nuages. Une fois que l'on s'en est persuadé il semble évident, surtout si on cadre l'image, qu'on zoome et qu'on détoure le tout. N'importe quelle photograhie ayant un contenu suffisemment dense peut faire l'objet "d'apparitions" de ce type.

Un toast s'est vendu une fortune sur e-bay parcequ'en grillant la forme semblait être celle de la Vierge Marie.

Maintenant, comme dit Tr€z@, si tu veux des commentaires essaye d'en tenir compte, pas de rester cantonnée à ton idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 12:21 
Je pose à nouveau ma question, Corinne et Julien :
Flytox a écrit:
Comme les autres membres, je n'ai rien vu. Je ne comprends pas non plus le but de ce site. S'agit-il d'une collecte d'adresses E-mail?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 12:55 

Je ne vois rien de particulier à part des arbres, la forêt et des roches. En tout cas, ça a l'air vraiment beau comme coin.

Pour Fred'x, le phénomène qui nous amène à reconnaître des formes familières s'appelle la paréidolie. Apparemment le terme n'est pas très usité en français mais voici tout de même un lien qui en en parle et c'est assez bien expliqué http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/pareidol.html. (Par contre, je tiens à signaler que je prends avec du recul le couplet sur les tâches de Roscharch, mais ça n'engage que moi). :wink:
Mais sinon personellement je pensais d'abord à la Gestalt, une branche de la psychologie qui s'intéresse à la manière dont nous percevons les choses, même si ce courant a une implication bien plus large que ce qui nous intéresse ici. Je vous mets un lien tout de même (il s'agit en fait de la définition donnée par Wikipédia), http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestalt.
La partie sur les lois principales de la Gestalt est assez intéressante, car elle montre bien comment notre cerveau va avoir tendance à "voir" une forme, à donner un sens familier à des points éparpillés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:55 
Moi je trouve ça assez poétique comme photos...genre cherchons les fées dans les bois.Je crois qu'il y a une artiste photographe qui a basé sont travail sur ce thème (les formes qui apparaissent dans les feuillages ou autres éléments de la nature) j'ai oublié son nom mais si quelqu'un le connait.... Maintenant à part l'intérêt "romantique" je ne vois pas non plus ce que ces photos apportent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 11:37 
Modérateur

Eh ben, en tout cas vous avez de l'imagination, c'est bien. J'ai aussi beau parcourir votre site, je ne vois rien de particulier, si ce n'est une volonté affirmée de trouver à tout prix des formes, des anthropomorphismes, dans les enchevêtrements de couleurs, textures.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 06:27 

Bonjour corinne !

C'est vrai que la 2éme photo fait plus ou moins apparaitre un visage mais je ne pense pas que ça soit une apparition, je pense que ce sont juste les positions des différents éléments de la nature qui font apparaitre certaine forme.
Tu sais les esprits de la fôret sont difficiles à photographier :!:
Mais bon ceci est une histoire de croyance,avant tout.

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message: merci à tous
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 09:55 

Encore merci pour tous les renseignements que vous nous avez apportés avec vos ressentis et les liens internet dont nous avons pris connaissance.

Toutefois, nous persistons à penser qu'il s'agit bien d'entités qui ont profité de notre "présence bienfaisante" pour se manifester.

Nous ne sommes pas des chercheurs du paranormal mais deux personnes qui sont persuadées de l'existence d'une autre réalité qui ne se révèle qu'à ceux qui voudront bien ouvrir leurs yeux pour l'accepter.

J'espère que vous continuerez à nous envoyer vos messages.

Bon week-end à tous.

Corinne

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 11:34 

Tu veux dire quoi par "présence bienfaisante"? Qu'"ils" auraient senti votre désir de les voir se montrer sans que vous ne leur fassiez de mal? Tu parles d'esprits forestiers? (il y a peut-être un nom spécial pour ça?)

Je rejoins l'opinion générale, il n'y a sans doute rien sur ces photos. Et je ne crois pas trop, personnellement, aux êtres des bois. Si le photographe s'était décalé d'un pas, les fameux visages auraient disparu, laissant place à d'autres illusions. Si je veux y voir des vaches, avec un peu d'imagination, j'en trouverai une bonne dizaine. :)

Citation:
J'ai pitié!

Moi aussi... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 12:34 
Franchement pour les personnes qui disent qu'elles ont pitié je vous trouve bien aggressives! Je ne pense pas que Corinne ou Julien aient besoin de votre pitié mais de votre avis. Ensuite s'ils ont un autre ressenti que nous pour ces photos tant mieux pour eux, chacun se forge son opinion. Mais ne leur sautons pas à la gorge!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 19:11 

Ce que j'ai fait servait à faire passer le même message que toi, d'où le smiley.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 15:53 
Oups! J'ai enfourché mon cheval blanc trop vite pardonne moi Charis!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 17:37 

Oh, je pense que je m'en remettrai t'inquiètes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:19 

Oui, effectivement le "j'ai pitié" est très agressif. Excuse-moi mais également pour moi, ce sont ce genre de personnes odieuses inutilement qui me font pitié mais passons...

Je suis désolée mais c'est la même chose pour moi, je ne vois absolument rien sur ces photos même sur les choses entourées. Vous dites que vous en êtes persuadés, dans ce cas, il sera inutile de continuer à vous répondre car vous ne voulez croire qu'a votre hypothèse. Certes, c'est magique comme truc, de se dire qu'ils ne sont apparus qu'a nous, etc.. mais je crois qu'il faut parfois savoir prendre du recul sur les choses.
Je ne parle pas pour moi mais beaucoup de personnes présentes ici ont vues des tas de photos et par conséquent savent quand même un minimum de quoi elles parlent non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 26, 2006 11:54 

Je ne reconnais, vraiment que la première photo, avec la fumée, je ne démens pas tes photos, mais un souffle de fumée de gigarette devant l'objectif et le tour est joué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 16:17 

Moi je ne vois rien du tout. Vraiment bizarre cette histoire de photos... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 17:34 

Pareil, pas du tout convaincu..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure