Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Odeur très présente de ma grand-mère décédée il y a 5 ans
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 11:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 05, 2005 10:52
Messages: 2
Localisation: Lyon 69001
Bonjour,

Je suis tout à fait novice sur ce forum. Mais je me tourne vers vous qui aimez les phénomènes paranormaux pour connaître les origines d'un phénomène qui m'inquiète un peu...

Le weekend dernier, alors que j'allais manger chez mes parents, j'ai senti très fort la même odeur qu'il y avait chez ma grand-mère qui est décédée en 2000. Je n'ai pas voulu en parler à ma mère, de peur de l'inquiéter. Pourtant, cette odeur me hantait trop, j'ai donc décidé de le lui dire. Elle m'a répondu qu'elle aussi sentait cette odeur, et qu'elle n'avait pas osé en parler à mon père, de peur de passer pour folle. Dernièrement, avant-hier plus précisément, alors que nous n'en avions pas parlé autour de nous, ma petite nièce de 9 ans, qui n'avait donc que 4 ans au décès de ma grand-mère a senti exactement la même odeur en entrant chez mes parents.

Nous sommes trois personnes, qui ne se sont pas consultées, et qui ressentent pourtant la même odeur, qu'ils attribuent à la même personne décédée. Comment ce phénomène pourrait s'expliquer ? Qu'est-ce que cela signifie ? Y a-t-il un message ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 11:20 
Hello,


De quel genre d'odeur s'agit-il ? Un parfum du type lavande par exemple ?

Cette odeur est-elle permanente ?

Apparaît à un moment particulier ?

Une heure particulière ?

Remarquez vous d'autres choses ?

Cette odeur apparaît chez vous et chez vos parents ou uniquement chez vos parents ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 13:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 05, 2005 10:52
Messages: 2
Localisation: Lyon 69001
L'odeur est permanente depuis deux semaines environ (la date ne correspond à rien de précis, aucun anniversaire, ni date clé).

Il s'agit d'une odeur qu'il est difficile de qualifier : un mélange du parfum de ma grand-mère (une odeur effectivement fleurie), du café qu'elle utilisait et du panetone qu'elle nous servait lorsque nous allions lui rendre visite...

L'odeur n'est présente que chez mes parents (chez la fille de ma grand-mère donc). Et nous ne sommes que trois à la sentir.

Ma mère pense avec peur que ma grand-mère vient chercher quelqu'un, et effectivement, ma vieille chienne qui était malade, a été euthaniasiée dans la semaine. Et mon autre grand-mère se meurt lentement...

Je suis assez cartésien et ai un peu de mal à donner un sens à tout cela...

Merci en tous cas pour vos éclaircissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 14:20 
Et votre père sent-il également ces odeurs ?

S'il ne les sent pas, était-il plutôt distant avec votre grand-mère ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 31, 2005 16:49
Messages: 23
Peut-être que c'est une façon qu'a ta grand mère pour signifier son passage ou sa présence. Effectivement peut être qu'elle est venue cherche le chien ou attendre l'autre grand-mère.

Est ce que l'odeur est plus forte à certain moment ou dans certaines pièces ?

Est ce que ta mère n'aurai pas récupérer ou déballer de vieilles affaires ? je sais que ça peut paraitre bête surtout pour une odeur qui subsiste depuis quinze jours...mais bon c'est difficile de donner une explication, je te conseille juste de rester vigilent ainsi que ta mère peut être y'a t'il d'autres "signes"...

bon courage ! :wink:

_________________
autant se rendre utile..cherchons de vraies preuves !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
J'ai déjà entendu parler de ce genre d'histoires. C'est fréquent de ressentir une odeur particulière dans ce genre de situations, après, étant vraiment novice, je ne sais pas ce que cela peut signifier.
Dans le même genre, ma tante ressent une odeur particulière quand elle entre dans la chambre ( à l'hôpital par exemple ) de quelqu'un qui va bientôt mourir, elle est seule à la sentir et en général, quand elle sent cette odeur, il est sur et certain que la personne concernée va décéder dans les semaines qui suivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 16:01 
Aucune de tes deux grand-mère n'a résidé ou réside chez tes parents ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 20:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 25, 2005 16:02
Messages: 26
Ma voisine a eut exactement la meme sensation quand sa grand mère est décédée... :wink:

Maintenant tout n'est peut etre que psychologique. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Ce phénomène est assez intéressant..
Tout d'abord dans certains cas il peut effectivement s'agir d'une manifestation psychologique. Les odeurs sont très présentes dans notre mémoire et leur association à des souvenirs précis d'objets ou de personnes nous permet de les garder en mémoire durant très longtemps. Le fait de penser à une personne peut nous rappeler cette odeur caractéristique au point de la "sentir". Un choc psychologique peut en être la cause (dans ton cas, le décès de ta grand-mère).
Dans ton témoignage, cette hypothèse semble s'invalider du fait que ta grand-mère est décédée il y a 5 ans. Cela ne semble donc pas lié au "choc" de sa disparition.
Vous avez été de plus 3 personnes à la sentir en un laps de temps très restreint, ce qui en terme de probabilité annule l'hallucination olfactive.

Maintenant, envisageons une piste un peu moins "normale"
Un phénomène de rémanence peut être envisagé. Le cerveau est un organe extrêmement complexe qui, selon certaines théories, pourrait s'imprégner de la mémoire d'un lieu au point d'en synthétiser les souvenirs de façon visuelle ou olfactive. Seulement dans ton cas, cela s'est passé au domicile de tes parents et encore une fois, le nombre de personnes impliquées invalide cette théorie.

Reste le paranormal..
Dans ce cas, il peut effectivement s'agir de ta grand-mère elle-même se manifestant aux personnes proches d'elle de son vivant. Cela n'est pas forcément un signe de malheur à venir. Peut être seulement un "clin d'oeil' pour que vous ne l'oubliiez pas, ou simplement vous signifiez qu'elle ne vous a pas vraiment quitté.

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Bonjour à tous! Une chose identique est arrivée à la fiancée de mon frère : elle sentait le parfum de son grand père décédé dans la maison de celui - ci, elle m'a racontée que le fait étrange c'est que le parfum changeait de pièces dans la maison (un jour cela pouvait être dans la chambre, un autre dans la cuisine), la maison a été vendue par la suite, est chose étrange ma mère s'est retrouvée locataire, elle m'a affirmée qu'il s'y passait des choses bizarres parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 11:56
Messages: 65
Localisation: Belgique
J'ai déjà entendu parler de ce phénomène olfactif par 2 de mes amies. L'une (célibataire et vivant seule) perçoit fréquemment une odeur masculine chez elle. Sans rapport avec d'éventuels visiteurs ou "amis".
De plus certains événements troublants se sont passés chez elle (déplacements d'objets entr'autre).

L'autre sent l'odeur de sa soeur décédée voilà quelques années...

Apparemment c'est plus courant qu'on ne le croit...

_________________
Carpe Diem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur très présente de ma grand-mère décédée il y a 5 an
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 10:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 21, 2018 09:50
Messages: 1
bonjour

sa fait 2 fois que je sens une odeur de lavande toujours tres fort .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur très présente de ma grand-mère décédée il y a 5 an
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 10:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Un nouveau désodorisant de toilettes, un nouvel adoucissant ou encore un de tes proches utilise un nouveau savon ?
Qu'est-ce que tu veux que l'on te réponde d'autre avec le peu d'éléments que tu nous donnes.

Et cela serait sympa si tu faisais un petit effort rédactionnel pour tes prochain messages et, en corrigeant ton précédent message également.
Ha, et juste en passant ; joli déterrage de topic…

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur très présente de ma grand-mère décédée il y a 5 an
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Dame ! Le gang de la lavande a encore frappé.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO