Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Visage
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 12:48 
Bonjour,
Hier j'allais dans ma chambre et j'ai vu un visage blanc, un visage d'enfant , au début j'ai cru que c'etait mon visage mais apres j'ai vu ma tête à côté et c'etait bien un deuxième visage, je suis resté calme et je suis parti...
Etait-ce un fantôme ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 13:16 
Tu pourrais nous en dire d'avantage avec plus de détail ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 13:22 

Dans un miroir donc? Peut-être que tu louches... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 14:02 
Non, je ne louche pas et d'ailleurs ses cheveux était brun et les miens sont blonds... et sa tête était plus basse que la mienne, à vrai dire je n'ai pas trop regardé, environ 5 secondes et je me suis barré, un peu les chocottes.

Sujet du message: Re: visage
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 14:51 

apalone a écrit:
vu un visage blanc, un visage d'enfant , au début j'ai cru que c'etait mon visage mais apres j'ai vu ma tête à côté et c'etait bien un deuxième visage:

Tu l'as vu où ?
Dans un miroir, dans un reflet de la vitre ou en face de toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 16:52 

Tu as vu ce visage où ? Et il avait quelle expression ? Il souriait, semblait sympa, triste, méchant ? Tu le connais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 17:58 
Dans une vitre je l'ai vu et il avait un air abstrait un peu rêveur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 18:53 

ce serait-y pas ton avatar?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 19:59 

Les détails ça ne tue pas, ça aide c'est tout :roll:

Tu as du double-vitrage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 03:27 

Tu l'as vu 5 secondes et tu es parti. Selon moi c'est le cas classique du cerveau qui ne comprend pas ce qu'il voit (simples reflets dans une vitre) et qui te fait croire que tu as vu un visage. La prochaine fois, ne te sauve pas, reste là et analyse, tu verras que ce n'est peut-être que le coin d'une table ou un reflet de lumière sur le mur. Retourne donc dans la même salle à la même heure ce soir et regarde, peut-être ce "visage" sera-t-il encore là. S'il n'y est pas, ne viens pas me dire "voilà la preuve qu'il y avait bien quelqu'un ! Parfois, un minuscule changement dans l'éclairage ou dans l'angle de vision peut faire disparaître un "fantôme".

Je trouve triste que les gens sur ce forum viennent trop vite à des conclusions paranormales. Pourquoi Plooky demandes-tu l'expression sur le visage avant même de savoir si c'est vraiment un visage ? Ce n'est pas parce que le forum s'appele paranormal que tout ce qui est dit relève du paranormal. Croyez moi, j'ai déjà vu assez de supposées apparitions qui n'était qu'un jeu d'ombrage et d'objets bien placés pour savoir que la plupart des apparitions ne sont dues qu'au cerveau qui interprète ce qu'il ne comprend pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 04:19 
HardLock a écrit:
Tu l'as vu 5 secondes et tu es parti. Selon moi c'est le cas classique du cerveau qui ne comprend pas ce qu'il voit (simples reflets dans un vitre) et qui te fait croire que tu as vu un visage. La prochaine fois, ne te sauve pas, reste là et analyse, tu verras que ce n'est peut-être que le coin d'une table ou un reflet de lumière sur le mur. Retourne donc dans la même salle à la même heure ce soir et regarde, peut-être ce "visage" sera-t-il encore là. S'il n'y est pas, ne vient pas me dire "voilà la preuve qu'il y avait bien quelqu'un! Parfois, un minuscule changement dans l'éclairage ou dans l'angle de vision peu faire disparaître un "fantôme".

Cette explication semble valable et je crois que ce genre de chose est arrivée à bien du monde.

Sauf que, nous avons besoin de plus de détails pour le moment de apalone. Car là, on peut pas dire grand chose comme explications. Et tant que les explications détaillées ne nous seront pas fournies, l'hypothèse de HardLock doit être prise en considération.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 04:25 
Hardlock a écrit:
... ne sont dût qu'au cerveau qui interprête ce qu'il ne comprend pas.

Ah bon! Et moi qui croyais que notre cerveau était intelligent, parfait, la nec plus ultra... Là, je suis déçu :wink: Je ne savais pas que j'avais une éponge dans la tête. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 12:17 

À quel étage vis-tu ? Ne pourrait-ce être quelqu'un à l'extérieur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 14:04 
En voyant ça, je serais resté pétrifié ! Je ne serais pas parti calmement ! Il nous faudrait une description plus détaillée de ce visage si tu le peux...

Joey, devient une statue pour un rien depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 14:22 

HardLock, comme dans la vie, il y a de tout sur ce forum. Les gens qui croient au paranormal, ceux qui n'y croient pas, ceux qui sont sur la frontière entre les deux...

Chacun va réagir selon ses propres convictions. Il s'agit de rester ouverts les uns envers les autres, ceux qui posent les questions allant vers une piste rationnelle ne sont pas aussi peu nombreux que tu sembles le penser... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:10 
Surtout que je n'ai vu personne pour l'instant affirmer qu'il s'agisse d'une réelle apparition...

Il en va de même pour l'instigateur du sujet qui demande simplement ce qu'il lui est arrivé !

Tout le monde a sa manière d'analyser qu'il soit sceptique ou non !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:31 
Excusez-moi de répondre si tard, mais j'ai beaucoup de travail et je ne me connecte pas trop souvent !
J’habite dans une maison et c'était au premier étage, bah pour ce que j'ai vu je n'ai pas cherché à trop regarder sur le coup :?
Et si mon cerveau a réussi à imaginer tant de réalisme...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 12:33 

Quand un corps étranger se trouve dans notre appartement, la moindre des choses c'est de ne pas fuir... Sauf s'il présente un danger potentiel.
Un enfant fantôme avec un colt ça ne le fait pas.
N'as tu pas tenté de communiquer ?
Penses-tu qu'il soit possible qu'une partie de ton cerveau puisse t'avoir joué un mauvais tour sur la perception ? Tu sais on ne connait pas tout sur le cerveau...

Tu habites au premier étage ça peut être le reflet d'une personne se trouvant à l'extérieur...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure