Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 06:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etranges sensations
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 17:39 

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, et je me demande si vous pouviez me conseiller ou me renseigner sur deux sujets.

Le premier est une sensation étrange de "toucher" que j'avais (et que j'ai parfois encore) la nuit.
Ca a commencé lorsque j'avais 17 ans. J'étais dans ma chambre et j'ai senti comme deux mains se poser sur mon dos (je dormais sur le ventre).
Au départ ça m'a fait peur, puis j'ai à nouveau eu ces sensations sur le dos, parfois ça prend la forme de picotements, comme des fourmis, parfois c'est plus "agressif", comme des piqûres, et je "sens" que ça bouge ou alors c'était presque "réel" comme deux mains posées sur le dos, comme si on s'appuyait sur moi.
Une seule fois j'ai entendu un murmure provenant de mon oreiller (j'ai mis ça sur le coup de la fatigue).
Pour cette histoire de sensation, je me dis qu'il doit y avoir une explication épidermique ou ce genre de choses.

Pour le second sujet, cela concerne mon appartement.
J'y ai toujours vécu avec ma mère jusqu'à ce qu'elle décède en 2002.
Elle est morte à l'hopital et avant elle était très diminuée et avait sa propre "chambre" dans laquelle elle restait tout le temps (pendant 10 mois à peu près).
Lorsqu'elle est morte, j'ai eu du mal à jetter les affaires, j'ai du mettre un an avant de pouvoir le faire et la chambre où elle était, était en quelque sorte "condamnée".
Je vis en appartement qui doit avoir juste 25 ans :) (comme moi).
Quoi qu'il en soit, il y a une sensation étrange dans cette pièce dans laquelle je ne vais plus. Avec mon copain on y a entreposé des affaires, on se dit qu'il faudra la réaménager "un jour", mais on ne s'y met toujours pas.
Parfois, mon copain a des sensations désagréables, il croit voir des ombres ou des formes ou même s'attend à ce que ma mère soit dans la chambre et dise quelque chose (pourtant les meubles ont été bougés, il n'y a plus de lit), juste des armoires et des commodes.

Bref, il y a toujours cette étrange sensation dans cette pièce et je ne sais pas comment m'en débarasser.
Après le décès de ma mère, les seules choses totalement hallucinantes (et pour le coup je crois que c'était bien des hallucinations) qui se sont produites, se passaient au "réveil".
Vers 7h-8h du matin j'entendais la sonnerie de la porte ou du téléphone qui me réveillait en sursaut. J'étais la seule à l'entendre.
Je restais pétrifiée dans mon lit (comme quand on réveille quelqu'un brusquement), sans savoir où j'étais puis je reprenais mes esprits et j'allais voir à la porte où au téléphone.
Mais là, je m'apercevais qu'il n'y avait rien : aucune lumière dans le hall (qui est obligatoire sinon on ne voit rien si on sonne à la porte), et aucun numéro sur le boitier d'appel téléphonique.
Ca s'est répété ennormément de fois après le décès de ma mère.
A chaque fois je me disais "mais non, ça n'existe pas" et à chaque fois j'avais le besoin de vérifier si c'était vrai ou pas.
Au bout d'un moment ça s'est espacé, puis ça s'est arrêté.

Etait-ce le contre-choque du décès de ma mère qui a agit sur mon psychisme ? Je ne sais pas, si vous avez des idées (même d'aller consulter un psy :p) je suis preneuse.

Cordialement,

Meribeth

Sujet du message: Re: Etranges sensations
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 18:27 
Citation:
Ca a commencé lorsque j'avais 17 ans. J'étais dans ma chambre et j'ai senti comme deux mains se poser sur mon dos (je dormais sur le ventre).
Au départ ça m'a fait peur, puis j'ai à nouveau eu ces sensations sur le dos, parfois ça prend la forme de picotements, comme des fourmis, parfois c'est plus "agressif", comme des piqûres, et je "sens" que ça bouge ou alors c'était presque "réel" comme deux mains posées sur le dos, comme si on s'appuyait sur moi.

Ces sensations peuvent s'expliquer rationnellement. Peut-être as-tu des problèmes lombaires ou au dos. Si tu as souvent mal au dos ou aussi la fatigue. 8)

Citation:
J'y ai toujours vécu avec ma mère jusqu'à ce qu'elle décède en 2002.
Elle est morte à l'hopital et avant elle était très diminuée et avait sa propre "chambre" dans laquelle elle restait tout le temps (pendant 10 mois à peu près).
Lorsqu'elle est morte, j'ai eu du mal à jetter les affaires, j'ai du mettre un an avant de pouvoir le faire et la chambre où elle était, était en quelque sorte "condamnée".
Je vis en appartement qui doit avoir juste 25 ans :) (comme moi).
Quoi qu'il en soit, il y a une sensation étrange dans cette pièce dans laquelle je ne vais plus. Avec mon copain on y a entreposé des affaires, on se dit qu'il faudra la réaménager "un jour", mais on ne s'y met toujours pas.

Ca peut tout à fait se comprendre si tu habites toujours dans l'appartement oú ta mère est décédé. Ca c'est pour l'explication rationnelle. Et aussi que vous aviez l'habitude de trouver ta mère dans cette chambre, donc il est normal que ton copain est cette impression qu'elle soit toujours présente dans la chambre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 18:30 

Merci d'une réponse aussi rapide.
Pour ce qui est des problèmes lombaires, je n'en ai aucun :)

Et cela se passe vraiment au niveau de la peau, ce n'est pas une douleur musculaire.
C'est comme un "tissu plutot grattant" : et je porte plutot de l'acrylique pas de la vieille laine :wink:

Pour ce qui est de l'appartement, j'aimerai continuer à y vivre plus "sereinement", et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 18:37 
Citation:

Pour ce qui est de l'appartement, j'aimerai continuer à y vivre plus "sereinement", et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

C'est assez difficile à dire, car ce ne sont que des sensations que tu ressens ou ton copain. Pour moi, je ne crirais pas encore au paranormal :wink: As-tu eu d'autres phénomènes étranges dans cet appartement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 18:52 

Je ne crie pas "au paranormal", je tente de trouver des explications :D

Il n'y a pas eu de phénomènes "étranges" si ce n'est une invasion de cafards (dans un immeuble plutot classe et avec les désinsectisations tous les 3 mois, c'est un peu étonnant). Il y en a eu en masse pendant 1 an (de 2003 à 2004).

Mais autrement, aucune "apparition", aucune vision, aucun son étrange, les bruits de pas au dessus : ce sont mes voisins :p Les cris du bébé aussi (je suis dans un immeuble assez grand).
Les grincements du bois des meubles, je les connais par coeur, donc je me dis qu'il n'y a rien d'inhabituel si ce n'est l'ambiance parfois dérrangeante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 16:11 

Salut, concernant la "sensation étrange de toucher" que tu as défois pendant la nuit,je te "rassure" tu n'es pas la seule a avoir vécu ce genre de choses.

Encore dernierement , mon oncle ma raconté la meme chose quasiment, il dormait avec le bras hors du lit et a senti quelqu'un ou quelque chose lui toucher la main, ca lui était deja arriver plusieurs fois aussi.. Depuis ce jour la, il essaye de s'endormir avec les bras et les mains sous la couverture ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 17:48 
La présence de cafards n'est pas un signe en soi de malpropreté et d'un manque d'hygiène des immeubles. Bien des hôtels chics dans les grandes villes du monde ont des cafards... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:30 

Je pense comme Moglet, à mon avis y a pas de paranormal la-dessous. Apparemment tu était très proche de ta mère et elle comptait beaucoup pour toi puisque tu as mis près d'un an avant de jeter quelques affaires à elle et de ranger sa chambre. Peut-être n'as tu pas fini ton deuil. Peut-être que quelque aprt en toi, tu pense qu'elle n'est pas morte et qu'elle reviendra. Pour ton copain la mort de ta mère a peut-être été aussi un grand choc pour lui et de la même façon il ne peut se résoudre de la voir partir.
Pour ce qui est du reveil, je continue sur mon idée et peut-être crois-tu qu'elle va t'appeller ou alors qu'elle reviendra. Comme ça s'est arrêter, peut-être t'es tu résolus à penser qu'elle est bel et bien morte.
Enfin pour ce qui est de ses sensations de toucher dans ton dos, ta mère te caressait-elle souvent le dos quand tu dormait? Si c'est la cas, tu peux faire le rapprochement avec ce qu'il y a plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 21:25 

Salut Meribeth,
J'ai déja pressentie avoir des mains dans mon dos et même sentir quelqu'un qui dormait à coté de moi. Je me suis virée et évidemment il n'y avait personne.Je ne dis pas que ca se peut ou pas. Mais quand ça m'est arrivée, j'étais dans un autre pays (alors tout était inconnu pour moi) avec un groupe d'élèves.De plus, le décalage horaire et la fatigue ne m'aidait pas du tout non plus.Je sais que la situation est différente de la tienne mais ce n'est pas là que j'ai eu le plus peur.

Mon cousin venait de se suicider.J'avais beaucoup de peine,etc.J'étais seule à la maison avec mon frère et la nuit je peux te dire que j'avais une bonne trouille!Je croyais qu'une de ces nuits, il était dans le lit avec moi et même en dessous de mes couvertes car je sentais des chatouillements et même une tite caresse.Je me suis virée et personne bien évidemment!Des fois on veut tellement voir ou percevoir des choses qu'on se les imagine.Ça été un peu mon cas mais toi ca peut etre tout à fait différent.Je suis allée voir un psy et m'a expliqué une situation qui lui est arrivé.Ca ressemblait fortement à ce que j'avais vécu.Il m'a dit que je faisais "de l'autosuggestion".Que je voulais tellement croire ce qui m'arrivais,ben j'y croyais profondément!Je ne sais pas si mes témoignages peuvent t'aider..Donne moi des nouvelles!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 08:39 

Hello Meribeth,
Concernant les sensations de "touché" pendant la nuit, j'ai eu quasiment les même quand j'étais petit :
Je dormais sur le dos, et j'ai senti comme quelqu'un qui m'appuyait sur le ventre genre "pouet-pouet" !
J'ai dormi pendant des années avec un oreiller sur moi tellement j'avais peur que ca recommence !

AUjourd'hui en tant que Septique, je vois les choses différement, je pense (comme toi) que c'est certainement du a une hallucination hypnopompique (entre rêve et réalité), ou que ca a un rapport avec la paralysie du someil, ou encore un souvenir, décalé (tes parents te borde et tu le ressent 2min apres, alors qu'ils ne sont plus dans la pièce).

Pour ce qui est de la chambre ou dormait ta mère, j'ai une autre explication :
Il n'y a pas très longtemps je suis allé chez les grands parents d'une copine, qui me racontait qu'elle n'osait quasiment plus rentrer dans la chambre de sa grand mère(décédée) tellement elle s'y sentait mal à l'aise et avait froid. Voyant là une chance de faire une petite expérience, je l'ai poussé a y aller avec un ami et moi. Bien entendu elle a été la seule a ressentir un changement de température.

Mais évidement, cette sensation est tout à fait normale, et je dirais même plutôt saine (tant que ca tourne pas a l'obsession). Il m'arrive la même chose quand je passe près de la chambre de mon papy (décédé), on a forcement, ne serait-ce qu'un petit frisson dans ce genre de moment.

Pour tes réveil en sursaut avec hallucination auditive, fais une simple recherche sur google sur l'"hallucination hypnopompique". Ca arrive a tout le monde ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure