Ton histoire me rappelle vaguement ce qui est arrivé à mon cousin.
Mon oncle a acheté une vieille propriété qu'il a rénovée. Pendant les travaux il y a eu des faits paranormaux (outils qui volent, disparaissant pendant la nuit, des gros coups sur le toit) mais le plus intéressant s'est déroulé avec mon cousin.
En pleine nuit il s'est levé, a allmumé la lumière pour calmer une rhinite allergique (truc de famille). Il avait la tête baissée pour se moucher fort en fermant les yeux. Et là, en les ouvrant il voit deux pieds, lève la tête et se rend contre qu'il est face à un homme d'un certain âge, habillé d'un panlon et d'une chemise ;bref il ressemblait à homme ordinaire, sauf qu'il était transparent. C'etait l'affaire de quelques secondes et la silhouette se volatilisait.
Par la suite, un grand boum dans la porte d'entrée a suivi (comme si on l'avait frappé et qu'elle essayait de s'ouvrir, mais ça ne fut pas le cas). A ce moment là, mon cousin a déjà peur comme jamais. Mais il n'a pas éteind la lumière (je le comprends), et sur un porte manteau où était accroché un t-shirt à ma grand-mère, il a vu le tissus se déformer, gonfler, comme si quelqu'un essayait de l'enfiler. Puis, la main rodeuse invisilbe s'est volatilisée, laissant mon cousin assez perplexe. Il m'a dit que tout ça a duré même pas une minute.
Ma tante et les frères de mon cousin ont vécu des choses assez similaires : impossiblité de bouger comme si quelqu'un les retenaient physiquement de force, des porte qui claquent à l'intérieur de la maison avec violence (pour s'ouvrir ou se fermer en grand) alors qu'aucune fenêtre n'est ouverte. Il y a aussi les odeurs et la sensations d'être épié.
Cette maison maintenant retapée est magnifique, mais on sent encore la présence des ancients propriétaires (la femme est encore vivante mais vit ailleurs, le mari est mort chez lui... ils ont laissé pas mal d'affaires personnelles derrière eux dont un portrait du fameux fantôme).
Mon oncle est le seul à s'y sentir comme chez lui (il n'a jamais rien vécu de bizarre). En ce qui concerne mes cousins, ils évitent passer les week-ends là-bas, même si de jour, lorsque toute la famille est réunie, c'est une endroit paradisiaque, près d'une rivière, dans la montagne, bref la nature...et les fantômes à l'état pur.
Tout ça pour dire que oui, je pense que les fantômes, peuvent s'approprier des objets et des vêtements, les toucher, les faire bouger. Alors pourquoi pas les enfiler et se balader avec?
Toute la famille (oncles tantes, cousines, ect) ont déjà passé une nuit et plus pour les vacances dans cette maison, mais personnes ne veut croire aux fantômes, sauf cette tante (femme de l'oncle qui possède la maison) ainsi que ses trois fils. Ma mère était là une nuit où il y a eu les fameux bruits dans les parois et sur le toit, mais ils trouvent toujours une façon de tout rationaliser (ce qui n'est pas un tort en soit). Allez essayer de trouver ce qui peut produire des gros boums régulier sur un toit ou qui fasse rapidement le tour de la maison avec des boums dans les parois, et qui disparaisse quand on mes le nez dehor. Il n'y a pas d'arbre à proximité, ils sont à plus d'un mètre, et sans tempête... les fruits tomberaient-ils donc à l'horizontale?
Personnellement ,j'y ai passé plusieur week-ends, et je n'ai jamais vu de fantôme, ni entendu de bruis suspects. Mais j'ai bien senti qu'on était pas seul. Cependant, je dois reconnaitre que c'est un endroit que je trouve fort agréable, mis à part les manifestations dont je vous ai fait part.
|