Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Entité dans un couloir ?
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 16:58 

Bonjour à tous !
Voilà je vous écris au nom de ma meilleure amie qui n'a pas internet malheureusement.
La nuit dernière elle a vu et entendu quelque chose. Je tiens juste à préciser que c'est pour elle une habitude, elle en a eu des centaines, certaines depuis son enfance (pour résumer).
Donc, elle est réveillée par des bruits de pas (ressemblant aux bruits de pas de sa mère). Elle voit alors passer une silhouette devant sa porte portant un tee shirt de sa mère. Puis va à la salle de bains. Persuadée que c'est sa mère mon amie se lève immédiatement, va à la salle de bains : rien. Elle va voir dans la chambre de sa mère : celle-ci dort profondément.
Ensuite plus rien. Elle a essayé de se rendormir mais elle a eu très peur.
Autres informations : il n' y a que 2 personnes qui vivent dans cet appartement (mon amie et sa mère), les portes et les fenêtres étaient fermées.
Le lendemain, mon amie est allée voir dans le placard de sa mère : le tee shirt en question y était, plié mais déplacé. Sa mère ne dormait évidemment pas avec.
L'"entité" qui est apparue était de grande taille et un peu courbée. Ses pas étaient préssés et assez lourds, pieds nus.
Impossible de décrire le visage (trop rapide et de profil) . Elle ne sait pas non plus si c'était un homme ou une femme. Par contre elle m'a dit que c'était extrêmement réel (d'habitude elle ne voit pas les entités mais les sent, les entend ou voit des ombres). La, c'était vraiment le déplacement d'un être clairement distingué.
Elle voudrait avoir vos réactions, vos expliquations , peut-être, concernant le tee shirt (c'est ça qui nous interpelle). Une entité peut-elle se servir de vêtements ? Peut-elle prendre la forme de quelqu'un de familier ? Se servir des bruits quotidiens ? (bruits de pas comme ceux de sa mère, manière de marcher ect..)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Je répondrai à vos questions si je me suis mal exprimée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 17:07 

Myprincess,

Est-ce que ton amie en a reparlé à sa mère le lendemain ? Il pourrait tout simplement s'agir de sa mère qui avait une petite envie et qui ne voulait pas se balader à moitié nue dans la maison, ou un truc du genre...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 17:25 

Axolotl-requiem bonjour,
Alors effectivement elle n'a pas demandé à sa mère par peur de passer pour une folle (elle n'a jamais rien dit de ses visions).
Par contre il est tout à fait impossible que ça soit sa mère : ma copine s'est levée immédiatement aprés avoir vu l'"entité". Les toilettes se trouvent juste en face de sa chambre personne n'y a été. C'est vers la salle de bains que se dirigeait l'entité. Là aussi personne. Et plus aucun bruit. C'est impossible que sa mère se soit levée puis recouchée et rendormie profondément en quelques secondes. Tout cela sans se croiser. Pour te donner une idée l'"action" se déroule sur une surface de 3 ou 4 mètres carrés à peine... Nous avons donc éliminé l'hypothèse de la mère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 17:31 

Reste plus que l'hypothèse de l'hallucination, ou même de rêve éveillé. Disons qu'il faudrait plus de précisions sur ce qu'elle fait avant de dormir, prend t-elle des médicaments ou se drogue-t-elle ? Lui est-il arrivé quelque chose de "paranormal" avant ? Faut réunir le maximum d'information possible avant de passer à l'hypothèse de "fantôme".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 17:43 

Kurt merci à toi aussi d'avoir répondu.
Comme je l'ai dit elle a l'habitude de ce genre de situations paranormales. Des centaines de choses étranges qui font qu'on a bien du mal à croire aux coincidences à force... :?
Elle ne prend pas de médicaments, ne se drogue pas et ne boit pas.
Tu t'imagines bien qu'on a pensé depuis longtemps aux hallucinations (surtout quand on se réveille en sursaut). C'est pour ça qu'on cherche des preuves maintenant par divers moyens.
Je fais entièrement confiance à ma meilleure amie à chaque fois qu' il se passe quelque chose.
Moi sur ce coup-là c'est le tee shrit qui me laisse perplexe. Donc je voulais vos avis.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 19:12 

Les Esprits peuvent revêtir des habits (c'est leur périesprit qui prend la forme de l'habit), ils peuvent aussi transporter des objets etc..
Je pense que ton amie est médium :) ;-) !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:48 

Y a t il eu un décé d'une personne très proche de ta mère ces derniers temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 00:46 
Et cette personne n'avait pas l'air d'une entité?

Ta soeur a-t-elle ressenti des choses peu avant cette apparition? Le t-shirt avait l'air propre? Rien a signaler dessus?

Joey, verrouille son placard a T-shirt depuis 1981

Sujet du message: Re: Entité dans un couloir ?
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 05:13 
Avec quelques informations complémentaires, nom, prénom, adresse, il est possible de déterminer (à distance) la présence ou non d'entités.
Dans le cas d'une présence, il est également possible (toujours à distance) de réaliser un "nettoyage" de ce ou ces hôte(s) indésirable(s).

MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 05:42 

MG a écrit:
Avec quelques informations complémentaires, nom, prénom, adresse, il est possible de déterminer (à distance) la présence ou non d'entités.
Dans le cas d'une présence il est également possible (toujour à distance) de réaliser un "nettoyage" de ce ou ces hôte(s) indésirable(s).

Si elle est médium , ça sert à rien :roll: !

Il faut qu'elle s'habitue à la présence des Esprits ;-) !

MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 06:36 
J'exerce depuis de nombreuses années et des cas similaires j'en ai rencontrés et bien, médium ou pas, tout est rentré dans l'ordre !

MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 06:54 

MG a écrit:
J'exerce depuis de nombreuses années et des cas similaires j'en ai rencontrés et bien, médium ou pas, tout est rentré dans l'ordre !

Mais elle a un don et elle dois l'utiliser pour communiquer avec l'esprit . Si cet esprit lui fesait du tort je comprendrai qu'on veuille l'en écarté . Mais là , cet esprit n'a rien fait si ce n'est se manifester , et c'est peut-être son guide ou autres... elle devrait creusé plutot qu'essayer de chasser l'esprit .

De plus , il ne faut pas que tu crois avoir du pouvoir sur les esprits. Tu as eu de la chance de pouvoir chasser quelques esprits . Mais des esprits motivés dans la voie du mal rirons de tes vains essaie à essayer de les chasser .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:09 
Citation:

Si tu peux le faire à distance comme tu le dis alors je ne vois vraiment pas se besoin d'avoir le nom et l'adresse.

D'autre part par curiosité j'aimerais bien savoir comment tu fais.

Ce n'est pas parce qu'on voit une entité matérialisée qu'on est forcément médium, ça n'a rien à voir.

En tout cas d'après tes explications je pencherais (si c'est un cas paranormal bien sur), du "fantôme" de sa mère, de son corps éthérique pour être plus précise.

Dernière édition par laurie le Jeu Septembre 08, 2005 10:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:09 
Petite erreur mon message c'est mis en deux fois

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 12:24 

Ton histoire me rappelle vaguement ce qui est arrivé à mon cousin.

Mon oncle a acheté une vieille propriété qu'il a rénovée. Pendant les travaux il y a eu des faits paranormaux (outils qui volent, disparaissant pendant la nuit, des gros coups sur le toit) mais le plus intéressant s'est déroulé avec mon cousin.

En pleine nuit il s'est levé, a allmumé la lumière pour calmer une rhinite allergique (truc de famille). Il avait la tête baissée pour se moucher fort en fermant les yeux. Et là, en les ouvrant il voit deux pieds, lève la tête et se rend contre qu'il est face à un homme d'un certain âge, habillé d'un panlon et d'une chemise ;bref il ressemblait à homme ordinaire, sauf qu'il était transparent. C'etait l'affaire de quelques secondes et la silhouette se volatilisait.

Par la suite, un grand boum dans la porte d'entrée a suivi (comme si on l'avait frappé et qu'elle essayait de s'ouvrir, mais ça ne fut pas le cas). A ce moment là, mon cousin a déjà peur comme jamais. Mais il n'a pas éteind la lumière (je le comprends), et sur un porte manteau où était accroché un t-shirt à ma grand-mère, il a vu le tissus se déformer, gonfler, comme si quelqu'un essayait de l'enfiler. Puis, la main rodeuse invisilbe s'est volatilisée, laissant mon cousin assez perplexe. Il m'a dit que tout ça a duré même pas une minute.

Ma tante et les frères de mon cousin ont vécu des choses assez similaires : impossiblité de bouger comme si quelqu'un les retenaient physiquement de force, des porte qui claquent à l'intérieur de la maison avec violence (pour s'ouvrir ou se fermer en grand) alors qu'aucune fenêtre n'est ouverte. Il y a aussi les odeurs et la sensations d'être épié.

Cette maison maintenant retapée est magnifique, mais on sent encore la présence des ancients propriétaires (la femme est encore vivante mais vit ailleurs, le mari est mort chez lui... ils ont laissé pas mal d'affaires personnelles derrière eux dont un portrait du fameux fantôme).

Mon oncle est le seul à s'y sentir comme chez lui (il n'a jamais rien vécu de bizarre). En ce qui concerne mes cousins, ils évitent passer les week-ends là-bas, même si de jour, lorsque toute la famille est réunie, c'est une endroit paradisiaque, près d'une rivière, dans la montagne, bref la nature...et les fantômes à l'état pur.

Tout ça pour dire que oui, je pense que les fantômes, peuvent s'approprier des objets et des vêtements, les toucher, les faire bouger. Alors pourquoi pas les enfiler et se balader avec?

Toute la famille (oncles tantes, cousines, ect) ont déjà passé une nuit et plus pour les vacances dans cette maison, mais personnes ne veut croire aux fantômes, sauf cette tante (femme de l'oncle qui possède la maison) ainsi que ses trois fils. Ma mère était là une nuit où il y a eu les fameux bruits dans les parois et sur le toit, mais ils trouvent toujours une façon de tout rationaliser (ce qui n'est pas un tort en soit). Allez essayer de trouver ce qui peut produire des gros boums régulier sur un toit ou qui fasse rapidement le tour de la maison avec des boums dans les parois, et qui disparaisse quand on mes le nez dehor. Il n'y a pas d'arbre à proximité, ils sont à plus d'un mètre, et sans tempête... les fruits tomberaient-ils donc à l'horizontale?

Personnellement ,j'y ai passé plusieur week-ends, et je n'ai jamais vu de fantôme, ni entendu de bruis suspects. Mais j'ai bien senti qu'on était pas seul. Cependant, je dois reconnaitre que c'est un endroit que je trouve fort agréable, mis à part les manifestations dont je vous ai fait part.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:27 

C'est de famille je dirait. :? Quelqu'un de ta famille est mort depuis le début de ces manifestations étranges?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 13:21 

Pour répondre à vos questions :
Non, il n' y a pas eu de décès récemment dans la famille.
Mon amie s'est couchée normalement, elle m'assure avoir été complètement réveillée quand elle a vu l'entité.
Il lui est arrivé beaucoup d'autres événements paranormaux c'est pour ça qu'elle ne s'inquiète pas trop. C'est juste que lors de cette apparition c'était parfaitement clair (visuel et auditif) et ça l'a fait un peu flipper sur le coup.
On s'interrogeait surtout pour le tee shirt (qui est toujours en bon état). Aucune histoire spécifique liée à cet habit....
Donc c'est bizarre.
Laurie qu'est-ce que c'est un "corps éthérique"? :oops: (tu parles du corps éthérique de sa mère dans ta réponse).
Merci à vous tous pour vos réactions. Ma meilleure amie va sûrement s'inscrire sur le forum et venir quand elle pourra (rarement).
Bisous à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 13:32 
Citation:
Laurie qu' est ce que c' est un "corps éthérique"?

C'est un double de notre corps physique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 14:07 

Ma grande tante elle est à fond dans l'ésoterisme et elle parlait aussi des corps éthériques ils sont censés servir à quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 17:28 

A rattacher l'esprit au corps humain pendant l'incarnation. Et à l'esprit une fois dégagé de la matière, d'interagir avec elle.

Dernière édition par LightMaul le Lun Septembre 12, 2005 17:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 17:52 

Ok, merci

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 02:07 

Peut-être que l'esprit en question ne voulait pas l'effrayer justement, il s'est donc approprié un objet qui lui était familier et reconnaissable facilement (le T- shirt de sa mère, qu'elle devait avoir vu des milliers de fois et qu'elle savait être a sa mère).
Elle s'est approprié l'objet pour la rassurer, en lui rapellant une autre personne qu'elle connaissait et dont elle n'avait pas peur.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure