Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 17:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Illusions d'optique ou "visions"
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 14:57 

Bonjour à tous !

En lisant quelques messages, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'expliquer un "phénomène" qui m'arrive.

Alors, voilà, des fois, j'ai l'impression de voir des ombres passer sur le côté de mon champ de vision. C'est furtif, mais ça me laisse avec un sentiment étrange d'avoir vraiment vu quelque chose.
De plus, mon chat (que j'ai élevé) a parfois un comportement étrange avec moi: il m'attaque sans raison, il se dresse devant moi, les poils hérissés et la queue énorme. De plus, des fois, il fixe des choses (alors qu'il n'y a rien). Je me dis qu'il est peut être un peu fou qui sait...

En fait, j'ai toujours eu ces "visions" mais surtout dans des périodes difficiles pour moi (maladies de mes grand-pères, décès dans ma famille, etc).

Je dois aussi ajouter que j'ai perdu mon grand frère étant petite et que j'ai toujours ressenti un manque de ce côté-là. Je lui parle souvent (dans ma tête). Je me demande s'il ne veillerait pas sur moi car mes parents m'ont raconté que lorsque j'étais petite, Julien( mon frère) me suivait partout et était très attentionné.

Voilà, même si je me dis qu'il s'agit sûrement d'une illusion d'optique, je garde des doutes à ce sujet .

Merci d'avance pour vos réponses car j'aimerais fortement avoir des avis sur la question.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 16:00 

Bonsoir caro,
Les corps flottants sont des taches sombres qui se présentent sous la forme de points, de cercles, de lignes ou de toiles d'araignée et qui semblent se déplacer dans le champ visuel. Ils sont particulièrement perceptibles lorsqu'on porte le regard sur un fond peu coloré comme un ciel clair ou un mur blanc. Les corps flottants peuvent apparaître dans de multiples formes ou en différents nombres et ils semblent se déplacer quand on regarde dans différentes directions.
L'intérieur de ton œil est rempli d'une substance transparente et gélatineuse appelée le vitré. Le vitré contribue à maintenir la forme de l'œil et laisse la lumière pénétrer jusqu'à la rétine, cette mince tunique photosensible qui tapisse le fond de l'œil et fonctionne un peu comme un film dans un appareil photo.
Pour ce qui est de ton chat, tous les animaux ont de drôles de comportements parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 16:01 
J'ai toujours eu la même chose que toi, pour ma part ce n'est pas un problème optique mais bel et bien des entités que je vois.

Maintenant je ne sais pas si pour toi c'est le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 16:07 

En fait, je vois comme une personne réelle, sauf que c'est gris clair et plutôt flou . Mais bon, je ne sais que penser, réalité ou effet d'optique ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 19:19 
Si c'est ton frère qui veille sur toi...pourquoi le chat réagit-il comme cela...?

Joey, dresse au mieux son furet depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 19:20 
Hello, il m'arrive parfois la même chose!
La semaine passée j'ai fais pas mal de crise d'angoisse sans raison et ma Grand-Maman est décédée ce vendredi...
Quand un ami ne va pas bien par exemple, en le voyant je me sens des fois bizarre avant qu'il ne me le dise...
C'est assez surprenant mais peut-être qu'on a tous une certaine perceptivité vis à vis de nos proches et que certains l'ignorent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 19:27 

Joey, j'ai proposé la théorie de la folie pour mon chat ...

Jarod, je suis d'accord avec le fait de parfois ressentir des choses pour nos proches, mais mon frère est mort en 1988 donc c'est un proche, mais décédé.

Sinon, tout à l'heure, en repensant, à tout ça, je me suis rappelée de "rêves" que je faisais à une époque. Après le décès de mon arrière grand mère qui m'a beaucoup touché, j'ai fait une sorte de dépression et toutes les nuits, je rêvais de Julien qui venait me parler. Il semblait vraiment réel et me disais de tenir le coup, qu'il pensait à moi, et qu'il m'aimait, etc. C'était très apaisant et le lendemain matin, je me sentais mieux. Celà se produit à peu près après chaque décès ... (j'en ai connu plusieurs dans ma famille).

Est-ce que mon imagination travaille trop à son sujet ? Où est-ce que Julien entrerait vraiment en contact avec moi, serait vraiment présent ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure