Nous sommes le Jeu Juillet 31, 2025 11:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mais alors, qu'est-ce qui m'arrive...?
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 14:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Je lis avec grand intérêt les messages qui ont été postés concernant les apparitions et les esprits, et surtout sur vous, ceux qui parviennent à les sentir, à les voir, à les entendre.
Moi, c'est permanent ! Des anecdotes, je peux en donner des tonnes. Pour moi, c'est tous les jours qu'il se passe toutes ces choses. Je SAIS lorsqu'il y a quelqu'un dans une pièce, quelqu'un d'autre que ma femme et moi (et les enfants !), je VOIS...comme... des trainées d'une fumée légère, des nuages qui se déplacent dans la pièce, à différents endroits, du plafond au couloir, à la table, j'entends des pas, des respirations régulièrement, parfois même je SAIS s'il s'agit d'un homme ou d'une femme (mais je ne sais pas comment je le sais !), et parfois même je VOIS ces....hmmm.... gens (?). Je ne cherche rien, je ne cherche pas à comprendre (le pourrais-je vraiment de toute façon...?), et ces "événements" n'ont jamais été agressifs, néfastes, ou même violents (sauf à deux ou trois occasions).
Je suis content de vivre tout ca. En tout cas, ça ne me derange pas. Ma femme a appris très largement vivre avec, et ne les craint pas, même lorsque je ne dors pas à la maison.
Je me demandais si vous étiez vous aussi comme moi, comment vous viviez cette situation, si vous avez poussé plus loin la recherche d'une raison quelconque, d'un message...
J'ai hâte de vous lire.
ZaKk.
ps: concernant la discussion à apropos des maisons hantées, châteaux, etc., pour votre information et en ce qui me concerne, ces événements peuvent m'arriver dans des lieux récents, chez moi, chez des amis, comme s'ils n'étaient pas nécessairement liés aux lieux...

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Peut-être te protègent-ils ? Si cela fait longtemps qu'il te "collent", ils ne te font aucun mal, alors tant mieux.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

Est-ce que tu arrives à communiquer avec eux ? Si oui, de quel type d'entités s'agit-il ? Des défunts ? De quelles époques ? Est-ce qu'ils sont reliés aux lieux ou bien aux personnes ? Que de questions... et encore je me retiens! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Je n'ai jamais essayé de "communiquer", ils communiquent déjà suffisament eux-mêmes. Je me retranche toujours derrière l'idée que s'ils arrivent aussi facilement à me prouver leur présence, en me donnant tant d'évidences, alors ils sont capables de me dire pourquoi ils sont là, sans que je cherche moi-même à le découvrir. Dernièrement, par exemple, dans la maison, j'ai VU une vieille femme en chemise de nuit (ou quelque chose de similaire). Je peux la décrire physiquement, le tissu de son vêtement, la couleur des cheveux, ses lunettes, tout. Souvent, aussi, nous sommes assis (ma femme et moi) au salon, on regarde la télé, par exemple, tout simplement, et soudain, je SAIS qu'il y a quelqu'un; je vois une forme, furtive au début, puis peu à peu, j'arrive à suivre ses évolutions dans la pièce, parfois lentes, puis soudain extrêment rapide. Je sais aussi lorsqu'elle a quitté la pièce. Je ne sais pas si ce sont des défunts. Je ne sais pas à quelle période ils appartiennent. Mais jamais ils n'ont été agressifs. Au contraire. Parfois, des "événements" sont des réactions à ce que nous disons (dans une conversation avec ma femme), ce qui me permet de penser qu'ils écoutent, comprennent, et réagissent lorsqu'ils le désirent. Pour info, j'ai un jour pendant un voyage, prêté mon appartement à une amie qui en avait besoin. Elle y est restée trois nuits, connaissant mes "phénomènes"; en définitive, elle n'y est restée que deux, ne supportant plus tout ce qui s'y passait.
N'hésite pas à poser tes questions, elles me feront sûrement y voir plus clair aussi !

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Une seule chose à faire :
Prends des photos de ce tu vois et envoies les nous...
Tu as un avantage sur ce point là, tu sais quoi photographier dans la bonne direction...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

D'après ce que je comprends, certains de tes amis voient plus ou moins les mêmes choses que toi, chez toi, même en ton absence ? Est-ce que c'est quelque chose que ta femme et tes enfants voient aussi ou bien es-tu le seul à pouvoir voir quelque chose ? Vois-tu aussi des animaux et des plantes ?

J'ai un ami qui est médium et qui lui voit aussi des personnes, dont il dit que ce sont des défunts. Il lui arrive parfois de les voir aussi clairement qu'une personne physique. Et il peut dialoguer avec, connaître leur nom, les circonstances de leur mort et en savoir sur leur vie. Souvent, ces personnes se manifestent pour passer un message à un vivant mais ça ne semble pas être ton cas. En fait, je me demande pourquoi tu es capable de les voir et qu'il n'y a pas de communication entre vous.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Super ! Faut m'inviter une nuit chez toi, je me ferai toute petite c'est juré ! ! !
Mais je viens avec mon homme car il est trop jaloux ! :evil:

Non, je plaisante !
Mais en tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour vivre au quotidien en sachant que tu n'es jamais seul ?!
Moi, je serai sans cesse en train de me demander si quelqu'un me regarde! Surtout dans des moments d'intimités extrême ! :wink:
En tout cas vous étes courageux ! J'en connais plus d'un qui aurait pris la fuite !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Vois-tu, Yann, c'est en fait la raison pour laquelle j'ai poste mon premier message sur le site. Je me demande si d'autres ont ce genre d'activite, et comment ils le gerent, est-ce qu'ils cherchent systematiquement une raison, une reponse, ou comme moi, ils constatent, et laissent faire.... Je voudrais savoir aussi si mon attitude est la bonne... attend-on quelque chose de moi ? Ma femme ne "voit" pas distinctement comme je le fais; avec le temps, elle "ressent". Elle me confirme parfois lorsque je dis qu'il y a "quelqu'un" dans la piece, parce qu'elle a cette impression. Les enfants sont petits (3 et 5 ans), et ne voient pas, ne sentent pas. Je ne vois que des "gens", je n'ai jamais eu de sensation ou de vision de quelque chose d'autre, plante, animaux. Je peux meme dire que ceux que je vois n'ont rien avec eux, pas d'objets, d'ustensiles, etc. On dirait cependant que parfois, ils "demandent" a ce que leur presence soit davantage remarquee que d'autres fois. Ainsi, ils reagissent a nous, a notre environnement, a notre discussion, a nos coups de colere.... Fache contre mon frere pour une histoire de famille, j'ai crie dans la salle a manger, et un album-photo a litteralement saute jusque sur le sol (pas tombe sur le sol, mais bien saute, 2 ou 3 metres devant). Etrangement, il est reste ouvert sur la photo de mon pere, mort en 95. Je ne sais pas si c'est le hasard, si c'est mon pere, et si c'est lui, qu'il me montre sa colere a entendre ma colere (pas mechante, allez !) apres mon frere. Tu n'imagines pas la cargaison d'evenements comme ca, que je vis tous les jours !

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:20 
As-tu déjà penser a faire appel a un médium peut-être que ça aidera ces esprits a faire passer plus clairement leur message ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

D'une certaine façon, vous semblez avoir une forme de dialogue. Tout au moins, ils s'expriment par symboles interposés comme celui de la photo de ton père qui a littéralement volé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, et encore moins quelle devrait être la position que tu devrais adopter vis à vis de ton ressenti et de ce que tu vois. Je pense que si tu ne le sais pas encore, la vie te proposera un jour le choix d'utiliser ce don pour toi ou pour les autres. Je crois que la vie et le temps apportent souvent les réponses...

Tu n'as jamais pu identifier les personnes que tu vois ?

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Non, je n'ai jamais fait appel a un Medium. Comme je l'ai explique, je pensais que s'ils avaient quelque chose a me dire, alors libre a eux d'utiliser leurs outils pour le faire. Si je peux les voir, les sentir, alors ils sont surement capables de me "parler", de me dire, de m'expliquer.... Mais maintenant, je deviens curieux et je veux savoir, pourquoi moi, dans quel but, pour quelle raison.... C'est pour ca que j'ecoute vos conseils.

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
En general, les entites que je vois me sont inconnus. A deux ou trois occasions, j'ai decrit des "gens" que d'autres ont reconnu. Ma femme a reconnu sa grand mere d'apres mes explications (une femme que je n'avais jamais vu/connu vivante). Les autres reconnaissent parfois, moi jamais.

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

Est-ce que ce sont les seules choses bizarres qu'il t'arrive ou bien est-ce que tu vis d'autres trucs ?

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 11:33
Messages: 21
Localisation: meurthe et moselle
Intéressant ton témoignage, ces personnes quand tu les regarde, est-ce qu'elles te "fixent" ou sont-elles indifférentes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Mon Dieu, Si tu savais ! C'est drole, d'ailleurs, que tu dises "choses bizarres" parce que moi, a force, je trouve ca assez habituel, vu la permanence des phenomenes ! Oui, pleins de choses. Le tapis se retrouve contre le mur le matin, au reveil, une tete grec ramene d'un voyage a Athenes a regulierement le visage tourne contre le mur, les choses bougent, s'egarent, se retrouvent, les bruits de pas dans le couloir la nuit, qui s'arretent juste a l'entree de notre chambre.... pleins de choses. Mais JAMAIS une agression, une peur, une angoisse.... Pour repondre a un message precedent, il n'y a pas de courage a avoir dans ces circonstances, parce que rien ne semble vouloir nous en eloigner. Si "on" peut faire bouger un bloc de platre, on peut aussi bien nous l'envoyer sur la figure, hors, ca n'a jamais ete le cas. On dirait qu'au contraire, tout semble nous embuer dans... de l'affection, presque.... ou plutot, une sorte de condescendance a ne pas nous deranger, tout en nous faisant remarquer une presence... je ne sais pas si ce que je dis est tres clair... je l'espere, en tout cas.
C'est pour tout ca que maintenant, je voudrais savoir.

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Non, on ne me fixe pas. Lorsque je vois quelqu'un que je peux décrire, c'est dans un mouvement... tiens, d'ailleurs, c'est en y réfléchissant que je me rends compte que c'est toujours dans un mouvement de leur part. Ils ne sont jamais (ou très rarement) dans une sorte de léthargie, de catalepsie, mais toujours dans un mouvement très naturel, comme passer d'une pièce à l'autre, entrer, sortir. Peut-être que me fixer entraînerait chez moi une peur, une angoisse, et je pense sincèrement que ce n'est pas leur but.

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

Depuis quel âge tu vis ces phénomènes ?

En fait, tu sembles être au centre d'une grosse activité poltergeist et le gérer très bien. A mon avis, tu es tout à fait capable d'entrer en contact avec ces personnes via l'écriture ou le dessin automatique, voire même en contact physique. As-tu déjà essayer d'influencer des objets à distance ? Cette question peut paraître farfelue mais il existe au moins un cas similaire au tien (celui de Matthew Manning) où la personne a réussi à tordre des objets en fer (cuillers, aiguilles de montre, etc...) après avoir vécu des situations fortes en poltergeists. Ce type est maintenant guérisseur et s'est prêté maintes fois à des expériences de laboratoire avec un succès relativement bon mais qui n'a jamais pu être prouvé de façon décisive. L'expérience la plus forte est celle qui consistait à "guérir" des cellules cancéreuses dans une solution en éprouvette. Il a aussi réussi à influencer la repousse de graines et d'autres trucs comme ça.

Tout ça pour dire que peut-être que tu seras amené à aider les gens, soit en leur servant de canal pour communiquer avec des défunts, soit en les guérissant...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 11:33
Messages: 21
Localisation: meurthe et moselle
je ne pense pas qu'ils te veulent du mal, comme tu as des objets qui bougent et qui sont déplaçés chez toi, une théorie quand aux apparitions ne tiendrait pas dans ton cas. As tu fais des séances de spiritismes chez toi? de plus ils ne se manifestent visuellement qu'a toi, a mon avis contact un médium ou essaye de commmuniquer avec, ça ne doit pas être trop difficile. Tu a peut être toi même des dons médiumniques. Fait le premiers pas et tu verra par la suite, a mon avis ils ne sont pas là par hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Merci de vos commentaires. Non pas que je sois dans une situation dans laquelle j'aurais besoin d'etre rassure, mais ca me fait plaisir que vous commenciez a potentiellement trouver des reponses. C'est bien.
Je n'ai jamais essaye de faire bouger des objets, de faire de l'ecriture automatique, ou quoi que ce soit de ce genre. Jusque la, je me tenais un peu comme a l'exterieur de ces evenements.
Je tacherai donc "d'aller vers eux" plutot que de les laisser "faire tout le boulot" (en gros, c'est un peu vrai !). Je retiens aussi l'idee d'essayer de faire des photos (bien que je reste un peu sceptique quant au resultat, etant le seul a "voir"). Pour le reste, je tacherai avec mes pauvres moyens, de parvenir a quelque chose. Comme je suis en Angleterre et ne rentre chez moi que demain dans la nuit, j'entamerai cette "nouvelle ere" d'essais ce week-end. Y'a-t-il des choses que je dois savoir pour ces demarches ? des choses a eviter ? Des choses preconisees ? Je pense au contraire qu'en ouvrant simplement grand son coeur, le mode d'emploi se construit tout seul. Je n'ai pas de peur. N'hesitez pas a me donner vos commentaires.
ZaKk

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Zakk,

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de suivre ton intuition dans la façon d'aborder ces personnes. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si tu le sens, alors vas-y.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tibo152
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 18:10 
A ta place, je me réjouierais, à part si leur présence ne te plait pas.

Les fumées, trainées et nuages sont très fréquentes chez ce genre de personne.
J'ai un ami par exemple, il est suivi comme toi, avec des trainées, fumées, ect...

Maintenent reste à savoir si cela t'arrive depuis que tu habites dans cette maison, ou juste s'il te suis depuis ta plus tendre enfance ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 19:39 
Bonsoir zakk,

Dans les posts précédents, quelqu'un ( Moglet, je pense ) t'a conseillé de consulter un médium ( «  peut-être que cela aidera ces esprits à faire passer plus clairement leur message » ). Comptes-tu suivre ce conseil, et sinon pourquoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 12:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 14:29
Messages: 9
Tous ces événements m'arrivent depuis environ une dizaine d'années. Ils ne sont pas en relation avec un lieu précis, une habitation, par exemple. En effet, j'ai déménagé (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ces événements dont je ne crains rien) pas mal de fois depuis 10 ou 12 ans, et ces événements m'ont toujours "suivis".
Faire appel a un Medium ? Je n'y ai jamais pense, vraiment. Comme je l'ai explique, je me disais qu'il n'était pas nécessaire de découvrir ce qui m'était caché. Mais maintenant, avec le temps, la réflexion, je me dis que je ne voudrais pas passer a cote de quelque chose de très bon, de très pur, ou même de nécessaire (peut-être pour quelqu'un). Peut-être sommes des portes qu'on peut emprunter au hasard des nécessités de la vie, mais aussi de la mort...
Je vais tache de communiquer, avec mon coeur ouvert. Maintenant, l'aide précieuse d'un médium, pour moi ou pour eux, d'ailleurs, ne me semble plus tout a fait superflu. ll faudra surtout qu'il ou elle est le coeur bien accroche ! tout ça arrive vraiment...

_________________
ZaKk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 16, 2005 10:28
Messages: 12
Localisation: Côte d'Azur
moglet a écrit:
As-tu déjà penser a faire appel a un médium peut-être que ça aidera ces esprits a faire passer plus clairement leur message ? :wink:

Est-ce obligé qu'il y ait un message à passer ?
Et s'il n'y avait aucun message mais qu'ils sont là parce que simplement ils y sont bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Serait-il possible aussi que ça ne soient que des "échos" d'évènements passés qui reviennent, une sorte de film que tu pourrais voir ?
Tu dis que jamais ils ne se retournent vers toi, qu'ils bougent naturellement comme si ils étaient vivants et vivaient leurs vie devant tes yeux.
Ca me fait penser à un film qu'on regarderait, une scène qu'on verrait de l'extérieur sans y être mêlé.
Ma question peut paraître bizarre, mais as-tu déjà essayé de leur parler, de les arrêter dans leur mouvement, de les interpeller ?
Je sais qu'on a déjà précisé le danger d'une telle action, mais j'avoue que ma curiosité, une fois la surprise et la peur passée, me pousserait à le faire, à savoir qui sont ces gens et ce qu'ils font là, hors de leur monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO