Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'ectoplasme
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:04 

J'ai remarqué que ce sujet n'avait jamais était abordé sur le forum.

Que pensez-vous de l'ectoplasme ?

Cet espèce de tissus vaporeux qui sort de la bouche d'un médium lorsqu'il est en contact avec un esprit ? (voir photo ci-dessous)

http://tr3za.skyblog.com/pics/248697357.jpg

Pour des explications précise sur l'ectoplasme : outre-vie

Croyez-vous que cela est vrai ? En avez-vous déjà vu ou déjà eu ?
Avez-vous des explications à ce phénomène ?

Je n'en ai jamais vu, je n'ai aucune explication, mais je pense que cela doit-être impressionnant à voir !

Dernière édition par Tr€z@ le Sam Octobre 15, 2005 12:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:14 

Fumée de cigarette ?

bon, je sors presque, mais si j'étais un faux médium fumeur, je tenterais... avec des effets de lumière et une cigarette cachée (plus de l'encens pour cacher l'odeur), on n'y verrait que du feu !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:18 

La cigarette tu l'implante à l'intérieur de ta bouche pour la cacher ? :lol:
Non je pense que se serait trop visible.

Surtout qu'apparement, il y a des personnes qui l'ont touché.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:22 

Tr€z@ a écrit:
La cigarette tu l'implante à l'intérieur de ta bouche pour la cacher ? :lol:
Non je pense que se serait trop visible.

Surtout qu'apparement, il y a des personnes qui l'ont touché.

Et non mais sans déconner, t'imagines pas ce qu'on peut faire avec un Narguillé et de l'entrainement :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:25 

Il suffit d'entretenir l'art d'éructer.
Si la personne avale (et non inspire la fumée) il peut la recracher en lachant un bon rot.
Mais bon, après, je sais pas quoi.. Je les vois pas trop faire ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:40 

Nebius a écrit:
Il suffit d'entretenir l'art d'éructer.
Si la personne avale (et non inspire la fumée) il peut la recracher en lachant un bon rot.
Mais bon, après, je sais pas quoi.. Je les vois pas trop faire ça.

A mon avis, t'es sur la bonne voie avec ton idée :)

Mais bon après, je ne suis pas prestidigitateur, j'ai juste un minimum d'imagination :?
Ceci dit, je pense moi aussi que c'est un truc du genre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:57 

Tr€z@ j'ai pas ta photos. :(
Si tu en à d'autres ou un lien...

Dernière édition par Elric le Ven Octobre 14, 2005 22:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:00 

Ta photo ne fonctionne pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:26 

Pourtant je la vois moi ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:35 
Modératrice

Je ne la voit pas non plus... es-tu inscrite sur ce forum ou site Treza ? c'est pour ça que nous n'y avons pas accès.

Je ne sais pas ce que vaut ce site mais voici un lien où l'on peut voir voir plusieurs photos d'ectoplasmes : http://www.mondeetrange.ca/fantomes/fantophotecto.html

8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:43 

impressionant , merci danascully , je n'en avais jamais vu :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 23:50 
Que pensé-je de l'ectoplasme? C'est, avec anacoluthe, oryctérope, Ravachol et Tonnerre de Brest, l'une de mes grossièretés haddockiennes de prédilection. Avec peut-être une légère préférence pour oryctérope.
Mais je n'avais jamais vu d'ectoplasme auparavant et j'en suis, par conséquent, tout pantois. Dorénavant, lorsque je traiterai quelqu'un d'ectoplasme, ce sera avec le plus profond respect!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 05:16 
Les photos apparaissent toutes toutes petites! :( Est-ce normal?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 06:55 

Les photos que tu as mis en liens dana n'est pas le même ectoplasme dont je parle.
Ceci est souvent des orbs ou de la fumée.

Non moi je parle d'un ectoplasme fabriqué par le médium lui même.

Peut être qu'en vous donnant le liens de la photo cela ira mieux (je ne suis pas inscrite dessus, j'ai simplement tapé dans google image "ectoplasme")

La photo est assez connu, c'est une femme avec un voile transparant sur la tête et les mains voilé et de sa bouche s'échape une substance blanche.

http://www.20six.fr/pub/ekosphere/ectoplasme.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 06:58 
Membre honoraire

Ces photos effets de fumées ne sont pas des ectoplasmes, voici l'apparence d'un ectoplasme : http://www.photography-museum.com/doylefaculg.jpg

Je précise que cette photo est plus que douteuse, mais ça donne une idée de l'ectoplasme qui, lui, sort du corps du médium par la bouche ou le nez.

La définition de l'ectoplasme est : En parapsychologie, émanation visible provenant du médium, formant une partie de corps ou un corps humain en entier.

Donc, rien à voir avec les photos représentant des effets de fumées.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 07:02 

C'est vrai que cette photo est très truquée ! :lol: La mienne était plus crédible lol !

Apparemment, le site où j'ai pris la photo n'a plus cette photo, je vais essayer d'en trouver une autre !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 09:25 

salut à tous !

je ne vois pas la photo non plus. Sinon, pour info, on est sur un forum de sceptique ou quoi :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 09:36 

zahra a écrit:
salut à tous !

je ne vois pas la photo non plus. Sinon, pour info, on est sur un forum de sceptique ou quoi :?:

Non, mais il y a des sceptiques et j'en fais partie ! :mrgreen:

Ben quoi ?... Il n'y a pas de mal à se poser des questions, non ?... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 10:05 

Je veux bien mais ici il n'y a que des sceptiques... la plupart de ceux qui narrent leurs aventures ou mésaventures recherchent du réconfort et s'ils osent en parler sur un forum qui traite à ce sujet ce n'est pas pour s'entendre dire qu'ils ont dû rêver ou je ne sais quoi d'autre encore !
A croire qu'ils en ont pas assez de se faire traiter pour des dingues dans leur entourage.
Mais bon personne ne vous en veut, pas même moi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 10:41 

Citation:
s'ils osent en parler sur un forum qui traite à ce sujet ce n'est pas pour s'entendre dire qu'ils ont dû rêver ou je ne sais quoi d'autre encore !
A croire qu'ils en ont pas assez de se faire traiter pour des dingues dans leur entourage

Je suis malheureusement d'accord... je suis arrivé sur ce site qui m'a plus et je me suis inscrit mais au fur et à mesure que je lis les post , j'ai l'impression qu'il y a un fort degré de scepticisme en général... du coup j'en ai parlé à ma copine et je lui ai dit que je comprenais enfin le sens du mot "occulte" ! Quel interêt de témoigner si c'est pour se faire rembarrer ? Vaut mieux garder certaine choses pour nous non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 10:45 
Modératrice

Citation:
Les photos que tu as mis en liens dana n'est pas le même ectoplasme dont je parle.
Ceci est souvent des orbs ou de la fumée.

Je dois dire que je n'ai jamais entendu parler d'un ectoplasme de cette définition-là, mais bel et bien comme des effets de fumée ou brouillard. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 10:53 
Modératrice

juanumberto a écrit:
Citation:
s'ils osent en parler sur un forum qui traite à ce sujet ce n'est pas pour s'entendre dire qu'ils ont dû rêver ou je ne sais quoi d'autre encore !
A croire qu'ils en ont pas assez de se faire traiter pour des dingues dans leur entourage

Je suis malheureusement d'accord... je suis arrivé sur ce site qui m'a plus et je me suis inscrit mais au fur et à mesure que je lis les post , j'ai l'impression qu'il y a un fort degré de scepticisme en général... du coup j'en ai parlé à ma copine et je lui ai dit que je comprenais enfin le sens du mot "occulte" ! Quel interêt de témoigner si c'est pour se faire rembarrer ? Vaut mieux garder certaine choses pour nous non ?

Le problème, il faut bien vous en rendre compte, est qu'on ne peut pas dire amen à tout. Cela serait déjà très mauvais pour celui qui vient exposer ce qui lui arrive. Ce n'est parce que c'est un forum de paranormal, que tout le monde doit croire tout ce qui se dit.

Les gens viennent aussi par curiosité, parce qu'ils sont ouverts au sujet. Et quelque part, tout dépend ce qui vient être déposé comme histoire, on sait que cela devra être très explicite, ou avec beaucoup de détails.

Et il ne faut pas oublier les petits plaisantins qui adorent s'inventer des histoire, parce que "cela fait bien", ou parce qu'ils sont en mal de sensations fortes, ou tout simplement d'attention. :roll:
Et je peux vous dire qu'en 2 ans, on peut en voir des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres.
Je pense aussi que vous devriez attendre quelque temps avant de "critiquer" ce que vous lisez, vous vous rendrez compte par vous-même que nous n'exagérons pas tant que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 11:51 

DanaScully a écrit:
Je dois dire que je n'ai jamais entendu parler d'un ectoplasme de cette définition-là, mais bel et bien comme des effets de fumée ou brouillard. 8)

Et ben maintenant tu connais ! :lol:

Mais je cherche désespérément des photos, la seule que j'avais, on y a plus accès, pourtant j'en ai vu beaucoup dans des livres.
Je continue mes recherches !

Pour zahra :

Moi je ne suis pas sceptique mais je ne gobe pas tout et n'importe quoi.
Comme je dis souvent : je crois seulement ce que je vois, et malgré cela je crois aux esprits, aux prémonitions, aux médiums, aux chamans, à la télépathie, empathie...
Si on pose des questions qui peuvent paraître sceptique c'est seulement dans le but d'écarter toutes les suppositions rationnelles avant de passer à l'irrationnelles.

Pour mon sujet de l'ectoplasme, apparemment pas beaucoup de personne ne sait ce qu'est un ectoplasme.
Avez-vous lu le site que j'ai mis en liens qui en parlait très bien ?
Je n'ai jamais vu d'ectoplasme, donc je n'y crois pas, mais je ne rejette pas la possibilité que cela peut se faire.
Pourquoi pas ?
Alors comme je n'ai pas vu je cherche à comprendre, donc je veux écouter les deux versions, celle des sceptiques et celle des croyants, pour peser le pour et le contre afin de garder que la meilleure partie et former une autre hypothèse avec le mélange de ces deux là.

Voilà 8)

EDIT : Bon j'ai réussis à retrouver la photo mais cette fois-ci je l'ai hébergé moi même ! :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 13:47 
On dirait qu'il utilise un bang :lol: !

Je ne peux rien dire sur l'autenticité de ces photos (faute de connaissances) mais je crois à cet etrange phénomène !

HS/ Il n'y a pas tant de sceptique que ça et ceux qui le sont savent qu'ils faut rester courtois et modéré dans leurs propos...Chacun peut donner son avis...Il faut de tout pour faire un monde /HS off

Joey, crache l'ectoplasme de ses Lucky Strike depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 16:38 

zahra a écrit:
Je veux bien mais ici il n'y a que des sceptiques... la plupart de ceux qui narrent leurs aventures ou mésaventures recherchent du réconfort et s'ils osent en parler sur un forum qui traite à ce sujet ce n'est pas pour s'entendre dire qu'ils ont dû rêver ou je ne sais quoi d'autre encore !
A croire qu'ils en ont pas assez de se faire traiter pour des dingues dans leur entourage.
Mais bon personne ne vous en veut, pas même moi... :wink:

Je n’ai traité personne de dingue !...

Je dis juste qu'en réfléchissant un peu il y a sûrement moyen de donner une explication rationnelle à des événements qui à première vue ne le semblent pas...

Tout le monde a déjà assisté à un phénomène qu'il n'a sur le coup pas compris et auquel il a été tenté de donner une origine surnaturelle.
C'est humain et tout à fait normal comme réaction...

Cependant, le fait d'en discuter avec d'autres personnes nous permet de partager nos expériences et de trouver une explication sensée.

Je ne discute pas ici pour remettre en question la crédibilité de qui que ce soit, seulement je pense que suggérer une explication terre-à-terre n'a rien d'insultant.

Je suggère, les témoins disposent et déterminent si ça peut correspondre à ce qu'ils ont vu.

Je pars du principe qu'on est là pour progresser ensemble, pas pour se tirer dans les pattes... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 00:29 
Ca ne se produit pas a chaque fois heureusement!
Je suis médium,et moi je suis prises de tremblements
lorsqu' un esprit parle a travers moi et mes yeux sont
compètement differents .C'est ce que l'on me dit en tout cas
car lorsque ça m' arrive je suis vraiment ailleur ,mais ,une fois
effectivement lors d'une seance de spiritisme ,3 personnes ont
été surprises et appeurées de voir ,au dessus de ma tete une
forme verte assez grande .Tout ce que je peut dire c'est que nous
discutions à ce moment là avec quelqu'un qui venait de se suicider
et je pense que ça a un rapport ,car cette personne n'acceptait pas
du tout son nouvel état.
Lors d'une prochaine scéance je demanderais à quelqu'un de filmer,
et de faire appel a quelqu'un qui est décédé brutalement ,je pense
que ça a un rapport.Si ca marche je vous l'enverrais .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 10:15 
Membre honoraire

Un explication de l'ectoplasme ici : http://transcommunication.org/fr/evp_itc_000007.html

Citation:
Les ectoplasmes.

On appelle "phénomènes de la médiumnité" les phénomènes observée par un petit groupe de personnes, le plus souvent dans une pièce obscure, autour d'un "médium" que l'on dit "en transe". Parmi ces phénomènes, on distingue classiquement, en parapsychologie, les phénomènes psychiques, tels la clairvoyance ou la précognition manifestée par le médium, et les phénomènes physiques. Les phénomènes physiques de la médiumnité consistent principalement en des déplacements d'objets, en divers bruits ou odeurs, et en l'apparition d'une substance le plus souvent blanchâtre, qui peut prendre une grande variété de formes. Le français Charles Richet, au début du XXe siècle, a nommé cette substance "ectoplasme". D'autres noms lui ont été donnés, tels, par exemple, ceux de "téléplasme", "idéoplasme", ou plus récemment, "plasma psi".

Une telle substance a été observée dès le début des phénomènes spirites, dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Elle semble issue du corps du médium, sous la forme d'une vapeur lumineuse, ou bien de "pseudopodes". Elle se déforme constamment, et peut prendre de façon provisoire l'apparence d'un corps humain avec ses vêtements, d'une main humaine ou des objets les plus divers. On dit alors que ces objets ont été "matérialisés".

Les principales études sur l'ectoplasme sont celles qu'ont menées, dans les années 1910, l'allemand Albert von Schrenck-Notzing, les français Juliette Bisson et Gustave Geley, et le britannique William Crawford. De nombreuses photographies d'ectoplasmes ont été prises. Parfois, les médiums sont fouillés avant chaque séance pour prévenir les accusations de fraude de la part des sceptiques.

Les grands médiums à effets physiques ont disparu au début des années 1930, en concomitance avec une multiplication des accusations de fraude. Tous les médiums ont été accusés de produire leurs ectoplasmes par des tours d'illusionisme. Les personnes qui les ont étudiés ont été accusées soit d'avoir été les complices des médiums, soit de s'être laissées berner. Parmi les critiques les plus farouches se trouvent de nombreux membres des sociétés de recherche psychiques, qui défendent l'existence de la télépathie, mais refusent les phénomènes physiques de la médiumnité.

Des chercheurs ont essayé de relier le phénomène d'ectoplasmie aux autres phénomènes paranormaux. C'est de la psychocinèse que l'ectoplasme est le plus souvent rapproché. Crawford a tenté d'expliquer la psychocinèse par la production de "leviers" d'ectoplasme qui font bouger les objets à distance. Inversement, pour d'autres chercheurs, la psychocinèse est le phénomène de base qui permet la production d'ectoplasme. Les ectoplasmes ont été aussi rapprochés des phénomènes d'apparitions : fantômes, apparitions religieuses ou OVNI.

Que savons-nous de nos jours sur l'ectoplasmie ? Comme en ce qui concerne les autres phénomènes paranormaux, les opinions des chercheurs dépendent surtout de leurs convictions philosophiques. Déjà, il n'était peut-être pas indifférent que l'auteur de l'hypothèse des "leviers" ectoplasmiques, Crawford, ait été professeur de mécanique. En fait, nous ne savons même pas si c'est réellement le médium qui produit l'ectoplasme, ou si cette production apparente n'est que ce qu'une entité ou un mécanisme inconnu donne à voir. Dans ce dernier cas, l'ectoplasme remplirait, pour ceux qui préfèrent croire au "sujet psi", la fonction que remplissent les fantômes de décédés pour ceux qui préfèrent croire à la survie de I'âme, ou les atterrissages d'humanoïdes pour ceux qui préfèrent croire aux extraterrestres. - Source : http://gerp.free.fr/BA30.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 11:11 
Merci Dragon pour tes recherches très instructives ,mais penses -tu que
ce que les gens ont vu au -dessus de moi en était vraiment un ? Ou es -ce
une pure hallucination collective ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 12:00 
Membre honoraire

Impossible de formuler une réponse, n'ayant pas été témoin des faits.

Ça peut être bien réel, mais parfois les gens ne voient que ce qu'ils veulent ou désirent voir, même inconsciemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 12:08 

Pour la photo de Trez@, on dirai plus une peinture qu'une photo.
Tu as plus d'infos sur sa provenance?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure