Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 01:28 
J'étais en train de parcourir le forum et je viens de réaliser quelque chose. Tout le monde parle d'apparitions d'êtres chers disparus, d'animaux contemporains style chiens ou chat...
Ce qui m'étonne c'est que les êtres les plus vieux à s'être matérialisés seraient certains rois...
Or si je ne m'abuse, personne ne relate d'apparition d'hommes ou d'animaux préhistoriques.
D'où ma question pourquoi ?
Si quelqu'un a une idée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 02:38 

Parce que depuis le temps ils se sont sûrement décidés à partir vers l'au-delà ! Même pour un esprit resté des millions d'années au même endroit il finira sûrement par péter un câble. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 03:14 

J'avais entendu parler que les esprits, les fantômes d'êtres humains (si ça existe bien entendu) ont une "durée de vie" de 3 ou 4 siècles avant de disparaître définitivement. Pourtant, il existerait des cas de fantômes qui hanteraient certains endroits bien plus longtemps comme pour le cas du fantôme d'une princesse capétienne emmurée vivante au XIe siècle du côté de la Normandie (ou dans la région) et qui continurait de nos jours à hanter les lieux de sa mort lente (fait réel ou simple attraction touristique, on en sait rien en tout cas).

Quant aux apparitions de dinosaures, si les fantômes d'animaux existent, les fantômes de dinosaures existent aussi alors (même si personnellement je ne crois pas aux apparitions d'animaux). Donc c'est vrai, pourquoi on parle souvent d'apparitions d'animaux plutôt familiers (chiens, chats et chevaux principalement) et pas des autres, dont les dinosaures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 08:47 

Étant donné que nous voyons le plus souvent des humains ou des animaux domestiques est ce que cela ne voudrait pas dire que les apparitions viennent de nous? Que nous les créons par attachement ou habitude des êtres ?

Sinon pourquoi nous ne verrions pas de dinosaures ? Ou d'autres animaux ?
( J’admets bien sûr que l'on peut voir des êtres inconnus aussi)..
Mais enfin...... pourquoi, si le phénomène existe objectivement, on ne verrait qu'un certain type d’animaux ou d'êtres ?

Je pense que l'attachement joue un grand rôle. Pourtant, je suis persuadée que les esprits existent, mais peut-être différemment de ce qu'on croit.

Ce n’est que mon avis...

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 14:17 
Pour ma part, aprés réfléxion, j'ai une théorie. Bien elle vaut ce qu'elle vaut mais bon. Les "revenants" que nous voyons serais liés aux vivants pour différantes raison:
- Soit que les personnes en question sont mortes prématurément, alors qu'elles savaient qu'elles avaient encore quelque chose à accomplir sur terre. D'ou le fait qu'elle reviennent.
-Soit elle étaient attachées fortement à des personnes qu'elles ont quitter en décédant et qu'elles n'arrivent pas à s'en séparer - ceci est aussi valable pour les lieux -
- Soit ces personnes décédées ne sont pas conscientes qu'elles sont mortes.
Donc d'aprés ma théorie, les animaux sauvages, ainsi que les dinos ne sont et n'étaient pas spécialement conscient d'être en vie, comme en sont conscient les êtres humains. Ils ne sont pas spécialement liés à qui que ce soit ni à lieu en particulier, comme les hommes des cavernes qui avaient une "vie de famille" somme toute assez rudimentaire...
Donc au final aucune raison, ni volonté de revenir nous hanter...
Maintenant ce n'est que ma théorie bonne ou mauvaise...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 03:00 

Je pense que la plupart des "apparitions" ne sont que le fruit de notre imagination voire paranoïa, par exemple un bruit anodin sera interprété comme un signe de l'au-delà pour quelqu'un venant de perdre un proche. Ainsi cela explique pourquoi on ne voit pas de "vieux" fantômes.

Mais après, même si personellement je n'ai jamais été temoin et reste prudent à ce sujet, il faut reconnaitre que des faits et témoignages sont troublants, et il faut envisager la réelle existence d'esprits et choses de ce genre. Dans ce cas là, c'est vrai, pourquoi pas des fantômes de dinosaures ou de personnes ayant vécu il y a des siècles ?
Sûrement car les fantômes ne se manifestent pas pour la plupart gratuitement, alors pourquoi un dinosaure, un animal sauvage, ou quelqu'un mort il y a 1500 ans se manifesterait ?

On comprendra sûrement une fois mort (s'il y a quelque chose à comprendre)

P.S.: c'était mon premier post ! alors salut à tous !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure