Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 19:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit et pas le soir
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2005 14:22
Messages: 13
Localisation: Vosges
Bonjour à tous. Voilà cela fait 1 mois que l'on a déménagé C'est un petit F2. Et on est dans 1 ancien grenier où la propriétaire a refait à neuf. Bref... Cela fait 2 semaines que ma copine entend des bruits style ( BOOM, BOOM) et des bruits de pas. Au départ ça part de notre cuisine, puis ça va au tout petit grenier. Ma copine a très peur et moi aussi donc obligés de dormir avec la lumière allumée pour avoir plus de sûreté. On habite à Mirecourt dans les Vosges et les maisons de cette ville se sont construites aux environs de 1730. J'aimerais bien filmer, voir si il y a quelque chose, mais je ne sais pas où mettre la caméra . Pourriez-vous m'aider pour me dire où je devrais mettre la caméra, si c'est dans le petit grenier ou dans ma cuisine. Merci. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Bienvenue akon,
est-ce que les bruits de pas font toujours le même parcours ? Si oui, il s'agit probablement d'un esprit ou polstergeist.
Il faudrait te renseigner sur le passé de cette maison.
Sinon, si tu souhaites filmer, mets la caméra où tu le souhaites à un endroit d'où vous pensez que les bruits proviennent.

Voilà, tiens nous au courant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 08:21 
Hum,

tu veux filmer t'es un curieux. :P Même si un esprit est là, c'est pas sûr que tu puisses le filmer, ça dépend s'il le voudra ou pas à mon avis.

Je ne sais pas trop ce que tu peux faire dans ces cas pour dormir tranquille. :?

Peut-être essayer de lui parler. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: bruit de pas
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2005 14:22
Messages: 13
Localisation: Vosges
Merci de vos réponses les bruits s'arrêtent au niveau du couloir mais ne vont jamais dans la chambre. :shock: Aussi j'essaierai de filmer cette nuit mais c'est une mini chance s'il y a quelque chose. Je vais me renseigner sur cet immeuble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Une maison du 18e siècle doit produire pas mal de bruits...plutot que de filmer, essaie d'enregistrer ces bruits puisque ce sont les éléments qui sont les plus remarquables à priori...
Mirecourt dis-tu...mmmh, haut lieu de la lutherie...si tu trouves une contrebasse (pour moi) ou un alto (pour Trez@) dans le grenier, on est preneurs ! :wink:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit et pas le soir
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
akon a écrit:
Bonjour à tous. Voilà cela fait 1 mois que l'on a déménagé C'est un petit F2. Et on est dans 1 ancien grenier où la propriétaire a refait à neuf. Bref... Cela fait 2 semaines que ma copine entend des bruits style ( BOOM, BOOM) et des bruits de pas. Au départ ça part de notre cuisine, puis ça va au tout petit grenier. Ma copine a très peur et moi aussi donc obligé de dormir avec la lumière allumée pour avoir plus de sûreté. On habite à Mirecourt dans les Vosges et les maisons de cette ville se sont construites aux environs de 1730. J'aimerai bien filmer, voir si il y a quelque chose, mais je ne sais pas où mettre la caméra . Pourriez-vous m'aider pour me dire où je devrais mettre la caméra, si c'est dans le petit grenier ou dans ma cuisine. Merci. :shock:


As-tu des ouvertures à ton petit grenier qui donnent vers l'extérieur?

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit et pas
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2005 14:22
Messages: 13
Localisation: Vosges
Non je n'ai pas d'autre ouverture . J'ai ouvert la trappe du petit grenier c'est très très sombre mais je n'ose pas m'y aventurer. Et il fait hyper froid dans le petit grenier. :shock: :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Il faudrait cependant que tu y ailles vérifier ! Quand j'étais petit, on habitait dans une vieille maison (la construction datait de 1830 ou 50) et la nuit, des bruits de pas se faisaient entendre ! Des Boom ! Boom ! Boom ! Qui allaient du dessus de la chambre de mes parents jusqu'à la mienne... Un jour il y a eu de fortes odeurs désagréables (en été), là mon père a décidé de se rendre dans le grenier pour voir ce qui s'y passait !
Et il a trouvé des "pelotes" ! Plein de petites pelotes ! Donc on a surveillé! Et un soir, nous avons vu l'occupant des lieux ! Une chouette effraie (ou dame blanche comme on l'appelle ici) s'était établie chez nous !
Il y avait un petit trou entre la toiture et le mur qui lui permettait d'entrer... mon père l'a bouché, et elle n'est plus jamais revenue !
Peut-être est-ce la même chose qui se passe pour toi ? Tu devrais aller vérifier ! :D

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
J'ai eu des fouines dans dans une maison, en plein centre ville de Lyon, ça faisait des bruits de pas et de grattements.... Elles se planquaient sous le toit et dans l'espace entre le rez-de-chaussée et le premier étage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Des fouines ? Ca devait sentir assez fort non ! :(
C'est fou quand même le nombre de p'tites bêtes qui viennent investir nos maisons !

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Non, pas d'odeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
T'as eu de la chance ! Ca pue d'habitude !

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 20:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 31, 2005 16:58
Messages: 25
Salut grand !! Je suis d'Epinal on est à même pas 20 bornes l'un de l'autre.. Restons en contact, puis invite-moi à boire un café un soir.. J'aimerais bien rencontrer tout ça.. Allez @ bientôt !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Hors Sujet ?! À qui parle-tu The_Fatality ? :?

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Peut-être à Akon :? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 07:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 31, 2005 16:41
Messages: 11
Localisation: Vosges
Bonjour à tous, :D

Comme l'ont souligné Lucky et Chevalierdelombre, c'est certainement un animal genre chouette, hibou ou rongeur qui se promènent dans le grenier ou dans la charpente... :wink:

Bref, rien de bien méchant... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 11:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:28
Messages: 38
Oui peut-être un animal, mais il dit que ça vient de la cuisine, pas du grenier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 02:21 
Dans "Tintin et les bijoux de la Castafiore" c'est un hibou qui fait des bruits de pas dans le grenier"

Plus sérieusement, où en est le film qu'il devait tourner pour voir s'il y avait quelque chose ? :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 07:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Dans les années 90, à Marnaval (St-Dizier, 52), nous avons eu notre fantôme local. L'église était laissée à l'abandon depuis longtemps et commençait à donner de sérieux signes de faiblesse.
On ne sait pas trop comment ça a commencé mais on a entendu des bruits de respiration, un bruit assez net pour que plusieurs personnes se massent sous le porche pour l'entendre, des grattements se faisaient entendre par moments, des gémissements, certains allèrent jusqu'à prétendre qu'ils voyaient la structure "enfler et désenfler".
Les gens venaient des environs pour écouter l'église gémir de son état, comme un appel à l'aide.
Finalement, le fantôme fut démasque : c'était une Dame Blanche : http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert ... fraie.html (un oiseau qui "effraie", sans nul doute).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 09:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 25, 2005 15:22
Messages: 55
Peut-être que ce sont des rats ?

_________________
L'être humain se créé des illusions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 01:48
Messages: 53
Plomberie assez ancienne chez moi je vis le même cauchemar. Dès qu'un voisin utilise robinet, lavabo, baignoire ou wc je subis des *BOOM* et ce, en plein sommeil et je suis a la limite de la crise de nerfs :shock:
Il ne faut pas toujours associer un bruit dont vous n'avez pas l'habitude (surtout si tu viens d'emménager) à un phénomène paranormal. À ce moment-là on se dit carrément que la frontiére entre l'au-delà et le monde des vivants n'existe plus...

_________________
Je fais un effort sur l'orthographe ne m'en veuillez pas si je fais quelques fautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 19:13 
Lucky a écrit:
T'as eu de la chance ! Ca pue d'habitude !


J'ai moi-même un furet apprivoisé (ou fouine, ou putois) et ça sent un peu...moins après opération et un bain régulier!

Joey, ne sent pas le putois depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 16, 2005 22:31
Messages: 23
Elfrakass a écrit:
...


Elfrakass tu as un avatar impressionnant il ne ferait pas bon de se retrouver nez à nez avec ce visage en pleine nuit seul dans un couloir. :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO