Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 19:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment avoir une photo de fantôme
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 20:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... article=57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
C'est possible également avec des appareils photos dont la lentille peut rester ouverte (je ne sais pas quel nom on donne à cela). On laisse la lentille ouverte une heure, l’appareil étant fixé à une base, puis on reste immobile trente seconde devant l'objectif avant de s'éclipser. On semblera transparent sur la photo et même que si on bouge rapidement un seul membre durant ce temps, le membres semblera invisible. On peut faire des photos assez inquiétantes avec cela. :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
ou encore avec un apareil photo de tres mauvaise qualité:

j'en ai gagné un une fois, et la pellicule tournée une fois sur deux (donc il y avait 2 images superposées sur une) et je m'étais retrouvée avec une image net avec pardessu une autre image "tranparente".
donc avec une petite histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 22:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Plus facile encore, avec quelques bons petits programmes informatiques de traitement d'images, éclairage identique, dpi identique, mise en équivalence des images, montages, incrustation des pixels et hop bonjour les fantômes et si c'est fait très soigneusement, pas facile à découvrir la supercherie. Surtout en image publiée.

A notre époque actuelle, une image ne constitue absolument plus une preuve. Le montage et truquage de photos j'adore ça, j'ai même travaillé dans l'infographie/pub et tout n'est que truquage, rien n'est vrai!C'est très marrant, idem pour la télé. Alors attention aux images extraordinaires! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 02:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Çà n'a peut-être pas beaucoup de rapport avec ce que vous avez dit mais bon je tenais a le dire quand même. C'est que j'ai déjà entendu parler que justement pour avoir une photo d'événement bizzare c'est à dire d'un fantôme ou quoi que se soit qu'on pouvait le faire à la noirceur la plus totale avec tout simplement un appareil photo quelconque. Qu'il fallais juste prendre une photo, comme par exemple un coin de mur, et puis aller la faire développer... Personnellement j'en ai pas fais l'expérience parce que j’y crois pas vraiment mais bon c'est peut être des croyances de grand maman ... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 11:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Lune,

Je connais ce procédé.

Les photographes se retrouvent parfois avec des points lumineux sur la photo et en déduisent que ce sont des entités ou des fantômes. Mais il s'agit plus simplement de pollens ou autres substances en suspension dans l'air. Parfois aussi des formes apparaissent, un peu comme dans les nuages. Je veux bien croire aux fantômes mais il ne faut pas voir des fantômes partout. Comme d'habitude, il faut garder du discernement.

Yann

PS: Une photo intéressante prise à Stonehenge en 2000
( http://www.crystalskullsociety.org/stoneh2.gif )issue de la page http://www.crystalskullsociety.org/stonehenge.htm )

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 17:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Non je sais axololt qu'il ne faut pas voir des fantômes partout, sauf que je n'arrive pas a comprendre le pourquoi que ça fait ça dans la noirceur. :? J'a beau croire que ça pourrait être n'importe quelles substances. Je ne veux pas dire que je ne te crois pas là, et puis c'est sûr qu'il peut avoir plein d'explication a tout çà mais j'aimerais bien comprendre ce phénomène plus en profondeur. Je veux dire scientifiquement. Personnellement je ne crois pas vraiment aux fantômes, tant et aussi longtemps que je n'en verrai pas un. Mais un vrai :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 18:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Lune,

Tu veux dire prendre une photo sans flash dans le noir et avoir des trucs en couleur sur les tirages quand même ?

Je pense que si les fantômes existent, ils ne sont pas forcément visibles pour tout le monde, mais seulement pour des gens qui accèdent à d'éventuels autres niveaux comme l'astral (pour autant que ça existe) ou qui ont une sensibilité spéciale.

Mais maintenant, si on part de l'hypothèse que les fantômes existent et que l'on peut les prendre en photo dans le noir, ça veut dire qu'ils émettent un faisceau de photons directement sur la pellicule et suffisamment long pour que l'image reste. Ca veut dire qu'ils sont capables de transformer l'énergie et d'intéragir avec la matière ou tout au moins avec certaines particules élémentaires. Ca veut dire qu'ils sont détectables par des appareils de mesure. Ca veut dire qu'ils doivent faire attention en allant hanter les trous noirs! :)

De toutes façons, les tréfonds de la matière sont tellement inconnus et théoriques que toutes les interprétations sont possibles quand à la nature de ces phénomènes, et franchement je ne suis pas fermé du tout.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 20:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
De toute facon chacun a son opinion sur ces phénomenes... :wink: Puis je me dis que tout se peut mais attention jusqu'a un certain point.Il ne faut pas exagérer non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je pense plutôt qu'un fantôme pourrait émettre une forme d'onde que nous captons avec notre cerveau, à la même manière que la lumière et les sons. Cette onde, analysé, nous fait alors apercevoir ces entités lumineuses ou brumeuses mais en réalité, il ne sont pas tel qu'ils nous apparaisse, ils n'ont pas de formes réels ou de couleurs, ils ne sont qu'une énergie que nous interprétons, comme nous interprétons les sons et les images.
Mais évidemment, il y'a un hic à cette jolie théorie, il serait impossible de capturer leur images sur photo, et pourtant...
axolotl_requiem émet l'hypothèse que ces apparitions sauraient utiliser des éléments autour d'eux pour apparaître, et pourrait transformer l'énergie autour d'eux. Ça expliquerait cette sensation de froid qu'ont certain témoins mais alors, pourquoi certaine peuvent parfois les voir alors qu'une autre ne pourrait pas?
Peut-être peuvent-ils utiliser l'énergie autour d'eux, ou rester seulement perceptible par notre cerveau, comme bon leur semble... pour entant qu'ils possèdent une conscience, mais ça c'est une autre histoire.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Au fait, axolotl, pour la photo prise à Stonehenge, je suis sûr à 99% que c'est un simple photo prise à travers une vitre (sans doute celle d'un véhicule).
Mieux, c'est peut-être une vitre d'autobus, sans doute une photo prise par un touriste.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'accord à 100% avec toi Wolfguardian, il s'agit d'une très mauvaise photo prise avec soleil presque de face, au travers de la vitre d'un véhicule, à tel point qu'on voit l'image réfléchie dans la vitre de l'un des siège avec sa couture de coussin, à gauche de la photo.

Il faut vraiment être culotté ou prendre les gens pour des naïfs pour tenter de faire passer cela pour du mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Wolfguardian,

Personnellement je ne crois pas que ce soit un touriste dans un autobus, car il me semble que la photo à été prise à la même hauteur que l'auto. Les autobus sont de niveau plus haut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO