Nous sommes le Lun Mars 08, 2021 17:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vrai ou faux?
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 18:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 16:50
Messages: 14
Une très bonne amie à moi m'a raconté un évènement qui lui est arrivée alors qu'elle était chez les scouts. C'était un après midi dans les bois; les moniteurs avaient faits des groupes de 5 personnes. La mission de chaque groupe était de rejoindre un lieu qui leur était indiqué pour y passer la nuit. Le groupe de mon amie devait donc rejoindre une grande maison au milieu des bois. Quand elles arrivèrent sur place, en début de soirée, les propriétaires étaient là. Ils n'habitaient pas cette maison, ce devait etre juste une maison de campagne. Ils ne le dirent rien à part qu'elles devaient rester au rez de chaussée. Bref, le début de soirée se passe bien, elles mangent tranquillement. Elles trouvent un poste et décident de mettre de la musique, sauf qu'elles n'arrivent à rien capter à part des personnes qui parlent en allemand. Elles éteignent et continuent leur soirée. Un moment, elles entendent quelque chose au premier étage, comme si on poussait un meuble. Elles commencent à avoir peur, se demandent ce que c'est; et là, un énorme bruit s'échappe de la cheminée. Une pierre tombale vient de tomber avec des inscriptions allemandes écrites dessus. Vous me direz, pourquoi ne s'enfuient elles pas en courant? Je lui ai demandé moi même. Et bien elles sont au milieu des bois et il fait nuit noire. Bref, elles décident de passer la nuit dans la maison, elles se recroquevilles toutes ensembles et attendent le jour. Les propriétaires arrivent le lendemain matin, elles accourent vers eux et leur demandent des explications. ils leurs racontent sans être surpris que pendant la seconde guerre mondiale, des allemands ont été brûlés au premier étage de cette maison. Depuis, elle n'a plus jamais refait de scoutisme!
Alors vrai ou faux?? Je lui ai redemandé plusieurs fois, elle m'a dit qu'elle ne mentait pas... mais bon, c'est quand même gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Déja, si toi même tu as un doute… :?

Mais admettons qu'elle dise la vérité; la première chose à laquelle je pense là, c'est à une grosse blague d'assez mauvais goût.

Mais ne pourrait-elle pas venir nous en parler en personne sur le forum ?

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Elles commencent à avoir peur, se demandent ce que c'est; et là, un énorme bruit s'échappe de la cheminée. Une pierre tombale vient de tomber avec des inscriptions allemandes écrites dessus


Sacrée cheminée quand même 8)

Je pense aussi à une mauvaise blague.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 18:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 16:50
Messages: 14
j'ai un doute oui et non. je m'explique... je crois à pas mal de choses qui touche au paranormal, mais c'est vrai que là, le fait qu'une pierre tombale tombe dans une cheminée, c'est quand même énorme! Après, elle m'assure qu'elle dit la vérité, et j'ai fait attention a son regard, elle était totalement normal, de plus, elle a 24 ans, bientôt mariée, posée, donc je ne crois pas qu'elle me mentirait. Et, quand je lui avait redemandé confirmation, juste avant on parlait d'une bonne amie à moi qui s'était donnée la mort quelques mois avant, donc je ne pense pas qu'elle aurait continuée sur la blague, si cela en était une...
qu'elle vienne en parler sur le forum, cela va être compliquée, je ne la vois plus du tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Il faudrait savoir ce qu'est advenu de la pierre tombale; si elle était toujours dans la cheminée le lendemain.
Et si c'était vraiment une pierre tombale :
Cela pourrait être une pierre décorative banale avec des inscriptions en allemand et sur le coup de la peur on a tendance à s'imaginer n'importe quoi.

Mais comment avoir la certitude de quoi que ce soit dans cette histoire si il n'y a aucun témoin réel sur le forum ?

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 09:36 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15171
Je pense aussi à une blague de mauvais goût.

Imaginons que l'on veuille brûler des ennemis prisonniers. On va choisir de préférence un endroit dégagé. Car il va falloir les arroser d'essence ou de kérozène. A moins de sacrifier la maison.

Ou si les ennemis ne sont pas prisonniers et en état de se battre, il va falloir là aussi brûler la maison.

Elle a pû être reconstruite, bien sûr, mais en général, on préfère construire une maison neuve plutôt que de rebâtir une maison avec un tel passé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 09:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
Si c'est une vielle maison peut etre que des jeunes squatteurs le soir viennent boire un pack et dégrader la maison. habitant à la campagne prés d'un marais je peut te dire que des ouligan il y en a partout :twisted: :twisted:

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 10:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 16, 2007 10:48
Messages: 28
Localisation: Charleroi - Belgique
Bonjour,

Par grosse blague je pense qu'on ne sous-entend pas que la blague vienne nécessairement de l'amie en question. cela peut aussi être de la part des organisateurs du jeu de nuit :).

De plus, je ne vois pas ce qu'une pierre tombale ferait dans la cheminée. Si on brûle un ennemi, on jette les cendre si on prend la peine de le faire, on ne va pas lui donner une pierre tombale en prime :)

Bref moi aussi je pense au gros canular, où les propriétaires sont complices ;)

Explication :
le jeu conciste à trouver un maison. L'organisateur, lui, a tout prévu un jour avant (attaché un truc qui ressemble à une pierre tombale avec des inscriprions allemandes dessus, prévenu les propriétaires etc)
Donc le temps que le groupe de ton amie recherche la maison, le farceur a tout le temps d'y aller vu qu'il connait le chemin, et de se cacher à l'étage qui est interdi aux jeunes filles.

Il aura au préalable donné le scénario aux propriétaires qui se font un plaisir de le mettre en scène :)

Puis, pendant la nuit, il bouge un meuble, fait du bruit, balance la pierre par un conduit commun (utilisé pour le ramonage de la cheminée), et se régale des réactions de peur des jeunes filles effrayées :).

Une bonne blague à mon avis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 10:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
Il faudrai déjà demander à petite_elfe_noire si il y avais encore les propriétaires de la maison ou s'il était partis. Mais bon pour la remaque de Lafoudre je pense que le scoutisme est trés sérieux ayant des amis moniteurs je peux dire que c'est trés stricte. Enfin on sait jamais.... :roll:

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 10:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 16, 2007 10:48
Messages: 28
Localisation: Charleroi - Belgique
Le fait que les propriétaires étaient où non là n'empêchent pas que le farceur ait pu se cacher à l'étage avant que le groupe n'arrive et reste caché pendant la nuit :)

Et en ce qui concerne le scoutisme, ce n'est pas si sérieux que ca :) pas au point de ne pas pouvoir faire des blagues ;) Il suffit pour ca de voir ce que les moniteurs font autours du feu une fois que les bambins sont couchés :)
Mon cousin a été scout puis moniteur (je ne pense pas d'ailleurs que moniteur soit le terme mais je ne sais plus quel est le terme exact, pour moi moniteur fait plus penser à des colonies de vacance et pas au scoutisme :)) et m'a raconté quelques une des veillées qu'ils avaient, blagues qu'il a subit ou fait etc. Et je peux dire que sérieux et strict ne s'appliquent pas du moins pas à son unité.
Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas responsables. Je dis juste qu'ils s'arrangent pour avoir une ou deux personnes apte à réagir en cas de pépin durant la nuit, en quelque sorte, un ou deux "bob". Et leur blagues étaient sans danger ;)

Néanmoins il y a des puristes comme partout et là je pense que c'est plus sérieux (sans aucune critique).
Donc la question est plutot quel est le style de l'unité de la copine de la petite drow ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 10:43 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15171
Ayant une bonne soixantaine de colos à mon actif (dont une partie avec les Eclaireurs de France, l'équivalent laïc des Scouts), je peux te garantir que tout en étant très prudents sur la sécurité physique et mentale des participants, on prend quand même le temps de s'amuser.

Mais ici, faire tomber une pierre dans la cheminée pourrait blesser quelqu'un. Je doute qu'un moniteur sensé fasse ce genre de chose.

Mais j'en ai connus qui auraient mérité des baffes. :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Quelque chose d'autre me gène :
Ce qu'on appel "pierre tombale" n'est généralement pas représenté par un petit cailloux, mais par un gros morceau de marbre (généralement).
Je suppose que la distance entre le sol du rez-de-chaussée et le sol du premier étage est assez importante… Je ne suis pas sûr quand laissant tomber un caillou de cette envergure d'au moins deux mètres de haut, le sol soit resté sans séquelles.
Les propriétaires doivent être très tolérants alors.

Et pour avoir fait pas mal de colos (pas autant qu'Arkayn), je ne pense pas qu'un moniteur aille jusque là et sans jamais leur dire la vérité.
Mais peut être que les scouts…

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
J'ajouterai que le conduit d'une cheminée est bien trop étroit pour laisser passer un tel morceau de marbre, le foyer je ne dis pas mais bon, les propriétaires auraient dû s'en apercevoir.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 13:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 16:50
Messages: 14
Les propriétaires n'étaient pas là. mais ne vous prenez pas la tête, je pense aussi que c'est une grosse blague. Car même si elles se trouvaient au milieu des bois, j'aurai préféré passer la nuit dehors que dans cette maison!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 14:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
personne ne se prend la tête, mais à partir du moment ou tu nous propose ce récit, il est evident que l'on va chercher des pistes.
Mais disons que là, comme souvent, trop de lacunes sont présentes. Manque de détails, récit de seconde main, etc... à part se poser des questions, on ne peut rien en faire.
Concrêtement, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on se serait donné du mal à réaliser une pierre tombale pour des allemands abattus sommairement, si je comprend bien le contexte.. les restes de soldats retrouvés après le conflit, immédiatement, ou encore maintenant, font l'objet de procédures, et au bout du compte, d'inhumations dans des cimetierres militaires bien déterminés dans lesquesl les pierres tombales, pour le cas des soldats allemands, sont des croix massives de granit et une plaque au sol avec le noms gravé (voire plusieurs noms pour le cas de restes communs).
de là à trouver une pierre tombale au sens "classique", c'est improbable.
Et puis le coup du poste radio qui ne capte que des voix en Allemand, c'est assez gros aussi...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO