Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 22:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Contacter un ami décédé
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
Tout d'abord, bonjour à tous puisque c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air sérieux (contrairement a un tas de forums sur le même sujet).

Eh bien voilà, j'ai un ami qui est décédé cette année à Noël, il n'avait que dix-neuf ans et je le considérais comme un frère, depuis sa mort je suis tenté d'aller voir un membre expérimenté de l'union spirite de Liège qui est un ami, pour tenter d'entrer en contact avec lui.

Mais je reste en fait assez hésitant, je ne sais pas si c'est une bonne idée, croyez vous que je devrais plutôt laissez l'âme de mon frère disparu en paix ? Bref n'est-ce pas déranger les morts pour rien ? d'un autre côté, je me dit qu'essayer de contacter mon meilleur ami dans l'au-dela n'est pas mal en soi .....

Si j'allais néanmoins à la séance, je serais tenter de lui demander les circonstances exactes de l'accident qui lui a coûté la vie, il était sobre etc, et la cause de son accident reste inconnue...

Voilà, qu'en pensez vous ? Est-ce que je peux faire cette séance ? ou est- ce qu'il est préférable de laisser son âme en paix ?

Merci de m'aider a régler ce dilemne parce que c'est vraiment pour moi une sorte de cas de conscience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:28 
Est-ce vraiment important pour toi d'obtenir cette réponse ? Si ça l'est, alors n'hésite pas... Sinon, si tu sens que cette réponse ne t'apportera aucune paix et que tu ne le fais par curiosité, alors abstiens-toi.

C'est ce que je veux dire, lorsque, dans ce forum, je dis que le spiritisme est irrespectueux envers les esprits: en vérité, la plupart des gens qui font du spiritisme dérangent les esprits pour des raisons futiles...

Mais si vraiment tu tiens à savoir, alors je pense qu'il est bon de tenter le coup...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Bonsoir Bradwen,

On a tous une envie plus ou moins grande de rentrer en contact avec les êtres qui nous on quittés trop tôt.
Je pense que quelques uns seront du même avis que moi, en te disant qu'il vaut mieux que tu laisses ton ami en paix, il ne faut pas les appeller, sans quoi tu peux tomber sur des êtres qui se feront passer pour lui.

Viendra certainement un moment ou il te fera signe, laisse-le venir à toi...
En espérant que mes conseils t'auront éclairé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
Avant tout merci d'avoir répondu.

En fait, oui, ça me tient assez à coeur de savoir, ce n'est pas la seule question que j'ai a lui poser, j'en aurais une deuxième mais je ne sais pas comment la formuler, je voudrais juste savoir s'il est en paix là où il est, et là alors je pourrais être moi-même un peu plus en paix avec ces réponses....

En fait, nous avons fait quelques expériences ésotériques assez n'importe comment je dois dire (honte à moi, alors que je sais qu'il ne faut pas jouer avec ça) et je me demande quelque fois si ce n'est pas ça qui a attiré le mal ou quelque chose comme ça ....

Un autre fait étrange c'est que après j'ai parlé avec ses parents et ils m'ont dit que c'est quand ils ont déménagé (mon ami avaient alors 8 ans) qu'ils ont commencé à avoir malheurs sur malheurs quasiment sans répit, alors qu'avant ils ne leurs arrivaient jamais rien de grave .... Pensez-vous qu'une maison puisse attirer des choses négatives ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
fee17 a écrit:
Bonsoir Bradwen,


On a tous une envie plus ou moins grande de rentré en contact avec les êtres qui nous on quitter trop tôt.
Je pense que quelques uns seront du même avis que moi,en te disant qu'il vaut mieux que tu laisses ton ami en paix,ils ne faut pas les appeller sans quoi tu peux tomber sur des êtres qui se feront passer pour lui.

Viendras certainement un moment ou il te feras signe,laisse le venir à toi..
En esperant que mes conseils t'auront éclairé...


Je te remercie de ta réponse :) , je vais bien y réfléchir, mais bon si je devais l'appeler ça ne serait pas seul, je connais le président de l'union spirite de Liège qui est un ami , lui doit savoir faire ça correctement non ? ou ça reste dangereux malgré tout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:36 
Hola oui, une maison peut attirer des choses négatives, c'est certain, mais cela dépend de beaucoup de facteurs...

Tu dis que ton ami est mort à la période de Noël. Je pense que tu peux désormais essayer de le contacter, en passant par une personne qui sait ce qu'elle fait. Je suis quand même d'accord avec fee17: il vaut toujours mieux éviter de déranger les esprits, mais si vraiment c'est important pour toi, alors...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
nyarlathotep-np a écrit:
Hola oui, une maison peut attirer des choses négatives, c'est certain, mais cela dépend de beaucoup de facteurs...

Tu dis que ton ami est mort à la période de Noël. Je pense que tu peux désormais essayer de le contacter, en passant par une personne qui sait ce qu'elle fait. Je suis quand même d'accord avec fee17: il vaut toujours mieux éviter de déranger les esprits, mais si vraiment c'est important pour toi, alors...


Oui il est mort le 24 décembre au soir ....

Quels sont les facteurs en questions ?

En tout cas merci pour vos réponses je vais bien réfléchir avant d'agir parceque c'est une décision a ne pas prendre a la légère ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:43 
Il y en a beaucoup, de facteurs... L'emplacement de la maison et son histoire résument le problème.

C'est à dire si la maison est dans un lieu naturellement perturbé, ou encore s'il s'y est déroulé certains évènements ayant laissé une trace qui influence les habitants... Ce ne sont que des exemples.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
Ok merci, je vais peu être essayer de me renseigner sur l'histoire du terrain, parceque c'est une nouvelle construction donc ça ne peu probablement pas venir de la maison elle même ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ce paragraphe m'interpelle :

Citation:
En fait, nous avons fait quelques expériences ésotériques assez n'importe comment je dois dire (honte à moi, alors que je sais qu'il ne faut pas jouer avec ça) et je me demande quelque fois si ce n'est pas ça qui a attiré le mal ou quelque chose comme ça ....


Comme je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, je vais formuler ma question : as-tu fait avec ton ami, de son vivant, des séances de spiritisme improvisées ? avez-vous invoqué les esprits plusieurs fois avant l'accident qui a coûté la vie à ton ami ? Encore un témoignage qui prouve bien le danger à procéder à se genre de choses :evil:

Si c'est le cas, je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée de recommencer... ou alors il faut que tu trouves quelqu'un qui peut t'accompagner dans cette démarche (comme tu l'as dit plus haut), mais pas n'importe qui, un médium (un vrai) serait le plus approprié...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
On a pas fait du spiritisme en tant que tel non, enfin je veux dire on n'a pas invoqués les défunts etc .... mais nous avions coutumes d'invoquer les esprits des bois et de la nature dans des cérémonies assez ésotériques, maintenant peu être certains de ces esprits étaient ils mauvais... notre but premier était plus de se rapprocher spirituellement de la nature que de faire de la sorcellerie etc... maintenant peu être que l'on a joué avec le feu ....

Je ne sais plus trop quoi penser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Bonsoir,
Je me poses les mêmes questions que Danascully. Peux tu nous éclairer un peu plus, merci?
Si je me trompe pas, cela fait 6 mois qu'il est décédé.
un 24 Décembre, journée sainte.
Bon, si cela fait 6 mois qu'il est parti, je pense que cela fait un peu trop tôt pour le correspondre. Mais,parfois, ça va vite. Personnellement, j'attendrai, c'est trop tôt.
Par contre, aie recours à une personne qui au moins sait ce qu'il fait . Ton ami de l'alliance spirit , avec quoi il fait la séance comme support?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2005 18:58
Messages: 7
Je ne sais pas trop avec quelle support, je n'ai jamais mis les pieds a l'alliance spirite et je n'en ai jamais trop discuté avec lui de la pratique, plutôt de la théorie lol ......

Tu pense que 6 mois c'est trop tôt ? en fait y a t'il un facteur temps avant d'essayer la communication ? et si oui pour quelles raisons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:42 
Bradwen a écrit:
On a pas fait du spiritisme en tant que tel non, enfin je veux dire on n'a pas invoqués les défunts etc .... mais nous avions coutumes d'invoquer les esprits des bois et de la nature dans des cérémonies assez ésotériques, maintenant peu être certains de ces esprits étaient ils mauvais... notre but premier était plus de se rapprocher spirituellement de la nature que de faire de la sorcellerie etc... maintenant peu être que l'on a joué avec le feu ....

Je ne sais plus trop quoi penser .


Pratiquant ce type de rituels régulièrement, de part ma pratique chamanique, je peux te dire que c'est très dangereux, comme toute forme de pratique assimilée au spiritisme... Dans la nature, il n'y a pas que de gentils nounours... Il y a aussi des esprits prédateurs et sanguinaires, et une conflictualité certaine règne...

Il y a un certain nombre de codes à respecter, dans ces rituels, en plus de l'intention dans lesquels on les effectue... Se protéger de différentes manières pour éloigner les mauvais esprits, demander toutes les autorisations aux esprits, leur faire des offrandes et les remercier à chaque fois que c'est possible et j'en passe, car c'est complexe et réservé aux initiés qui sont "accrédités" pour communiquer avec ces esprits, afin que ceux-ci les acceptent.

Votre intention me semblait plutôt bonne, mais attention, faire ça "gratuitement", est une erreur... Il faut toujours avoir une bonne raison et la formuler pour se permettre déranger les esprits de la nature... Sinon, mêmes les "bons" esprits peuvent se facher...

Maintenant, je ne saurais pas vous dire comme ça si vous avez attiré des mauvais esprits, mais c'est très possible. Savoir si cela a pu jouer un rôle dans l'évènement dramatique que tu évoques est encore une autre question... Je n'y crois pas trop, mais bon, tout est possible...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Bradwen a écrit:
Je ne sais pas trop avec quelle support, je n'ai jamais mis les pieds a l'alliance spirite et je n'en ai jamais trop discuté avec lui de la pratique, plutôt de la théorie lol ......

Tu pense que 6 mois c'est trop tôt ? en fait y a t'il un facteur temps avant d'essayer la communication ? et si oui pour quelles raisons ?


Disons que si c'est du oui-ja ou spritisme (c'est pareil pour moi), c'est risqué car j'en garde que des mauvais souvenirs.
Peut-être que pour ton ami, c'est trop tôt pour lui. 6 mois c'est tout jeune.
Je disais que l'on m'avait dit lors d'une communication de l'au delà, qu'il fallait un repos obligatoir pour panser les coupure de l'âme.
Sur terre, nous souffrons de divers maux et l'âme s'en imprègne. C'est pour cela que le repos obligatoire existe là-haut. J e sais que tout le monde a son opinion mais je te fais part de la mienne. Mais essayes de communiquer avec lui, en fait, écoute ton coeur ce qu'il te dit de faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Donc, nyarlathotep-np, que conseilles-tu pour les novices?
Parce qu' à chaque fois que le sujet de l'invoquation d'esprit est évoqué, on dit toujours qu'il ne faut pas se lancer là-dedans car c'est réservé aux initiés!
Mais les initiés ont bien connu une première experience, non? Toi-même, tu as forcément réalisé ta première invoquation sans être à 100% initié à cette pratique?
As tu été seul pour "ta première fois" ou l'as tu fait à plusieurs? ( évites de me parler de ta vie sentimentale, stp! :lol: )

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 11:10 
Je conseille aux novices de ne rien faire ou... de s'initier...

Je n'ai fait qu'un rituel avant d'être initié, mais j'avais déjà de solides connaissances, avec une quinzaine d'année de lectures et d'études ésotériques derrière moi. Et ce rituel ne s'est pas très bien passé... Je ne maîtrisais rien et ça aurait pu mal tourner. Heureusement, j'avais du sang froid et je connaissais les risques, donc j'ai pu retrouver le contrôle de la situation et ça s'est bien terminé.

Quelques semaines après a commencé mon initiation avec un chamane expérimenté (30 ans de pratique) et qui était de plus quelqu'un de confiance que je connaissais depuis presque un an et que j'avais pu jauger avant de me lancer. Par la suite, j'ai évité de tenter des choses que je n'avais pas pratiqué avec cet initiateur, et tout s'est toujours bien déroulé. Maintenant, j'ai atteint un stade où je maîtrise ce que je fais, et la plupart du temps, je peux donc pratiquer seul.

Mes première pratiques se faisaient en groupe, puisque je n'étais pas le seul à être initié par ce chamane.

Donc voilà... C'est peut-être frustrant, mais c'est comme ça, il faut être initié par un maître, ou bien savoir faire appel à ses guides spirituels dans le monde des esprits, pour pouvoir pratiquer correctement et avec le moins de risques possibles ce genre de choses...

C'est pareil pour le permis de conduire, on ne se lance pas tout seul à 15 ans dans la ville avec la voiture de papa... On peut trouver ça amusant, mais c'est beaucoup trop dangereux, c'est complètement inconscient, et ça se passe rarement sans problème ni accident. Avec les pratiques chamaniques et spirites, c'est la même chose, c'est excitant de faire des trucs comme ça, on a des sensations, et puis un jour on fonce droit dans un problème sans avoir le réflexe d'appuyer sur le frein à temps...

Et il ne suffit pas de connaître le code pour éviter les accidents: la connaissance théorique ne permet pas vraiment d'appréhender la pratique dans toute sa richesse, avec toutes les situations imprévues qui peuvent se présenter et auxquelles on ne pense pas forcément.


Dernière édition par nyarlathotep-np le Lun Juin 13, 2005 20:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 12:28 
Tout à fait d'accord avec toi nyarlathotep-np, pour ma part j'ai étudié pendant 10 ans avant de me "lancer" et mes premières séances ont été faites avec un médium expérimenté.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Merci pour vos explications.
Mais pour en revenir au sujet principal, etiez vous dans le même cas que Bradwen, c'est à dire souhaitant contacter un être cher à vos yeux, ou était ce par intêret pour le spiritisme?
Je demande cela puisque j'imagine que les sentiments personnels influent sur le bon fonctionnement de la pratique, dans le sens où on peut facilement se méprendre sur l'identité de l'esprit contacté si l'on ne reste pas un tant soi peu vigilant.

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 20:14 
Personnellement ma première communication a été pour mes grands-pères qui m'ont cruellement manqué. Mais même si c'était une envie de longue date je n'ai pas franchis le pas sans être prête à cela.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 20:42 
Tout d'abord je précise que je pratique le chamanisme, non le spiritisme. Même si les deux sont très proches, et la finalité plus ou moins la même, ce n'est quand même pas la même chose.

Ma première pratique a été un rituel de voyage chamanique, qui est normalement tout à fait élémentaire, mais qui a débordé en invocation "d'animal de pouvoir" que j'ai eu du mal à maîtriser, comme je l'ai expliqué.

En fait, je savais que j'allais bientôt commencer mon initiation, mais j'étais trop impatient, alors je me suis lancé seul en me disant "bah, c'est pas si compliqué, tu vas y arriver !" Et puis j'y suis arrivé, oui, mais ça a été un peu limite, donc voilà... Faire très attention à son intention, car cela conditionne beaucoup de choses dans le déroulement des rituels, en chamanisme.

Donc, pour répondre à ta question, je ne souhaitais pas contacter un esprit en particulier, et pourtant un esprit s'est manifesté malgré moi, parce que quelque chose n'allait pas, dans mon rituel... C'est pas des blagues, quand on dit que tout ça demande des connaissances et une véritable initiation...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Merci pour vos témoignages, mais je remarque que vous n'avez pas suivis les conseils que vous donnez... :wink:

Citation:
C'est pas des blagues, quand on dit que tout ça demande des connaissances et une véritable initiation...

Je n'en doute pas une seule seconde. Mais tout de même 10 ans d'apprentissage...chapeau bas!
Encore merci, je saurai à qui m'adresser si j'ai besoin d'un complément d'informations.

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:05 
Pas de quoi, mais si justement j'ai commis une erreur, à moi de prendre la responsabilité d'expliquer aux autres qu'elle n'est a priori pas à faire... Même si elle m'a appris quelque chose... M'enfin certains ont à tout pris besoin de se couper, pour savoir qu'il ne faut pas tenir un couteau n'importe comment, alors ce que j'en dis...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO