Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 01:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits et le courant électrique
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 20:19
Messages: 8
Localisation: Gembloux-Belgique
Déjà, je tiens à saluer tout le monde. Je suis nouveau et après avoir consulté une partie des messages sur ce forum, je le pense relativement sérieux et non folklorique.

Bon, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé. Cette histoire est d'autant plus vraie que je l'ai vécue personnellement.

Pendant mes études en électro-mécanique, j'ai souvent été amené à jouer avec du courant électrique et donc à me ramasser de bonnes décharges. Rien de bien grave, des picotements, quelques injures et on oublie.

Pourtant, un jour, j'ai été secoué d'une manière plutôt brutale. Pour les connaisseurs, je me suis pris du 420 Volts alternatifs avec seulement 0.10 Ampères. Pour ceux qui ne connaissent pas, un haut voltage n'est pas forcement mortel. Ce qui tue, ce sont les ampères.

Bref, cette secouce m'a envoyé en arrière et je me suis rapidement retrouvé sur le c...enfin, le sol quoi.

Immédiatement après cette chute, j'ai fixé le tableau de commande ou était raccordé le cable et j'ai cru appercevoir un corps humain, mais très vaporeux. Un peu comme s'il s'était dessiné dans de la fumée de cigarette. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Hallucination? je n'en sais rien. En tout cas, cela s'est reproduits près de 4 fois depuis ( c'était en 98 pour la première ) et ce, dès que je me ramasse du courant un peu fort.

Suis je fou ? est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce une réaction normale ?

Voilà :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 19:10
Messages: 5
Localisation: Belgique
Pour le peu que je m'y connaisse adns ce domaine, la présence electrique est un facteur tres présent dans les cas d'apparitions et certains avance des hypotheses physiques.

Selon eux donc tu aurais vécus un phénomene de ce qui a de plus rationnel.

C'est pas moi qui ai inventé tout sa ^^

Mais est ce que avant tu t'es deja pris ce meme genre de décharge sans avoir d'halucination ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Si mes souvenirs scolaires sont exacts (pas de commentaires...), la transmission des stimuli sensoriels se fait par conduction au travers des neurones. C'est une sorte de courant qui se charge du transport des informations. N'est-il pas possible que le fait de recevoir du courant perturbe la transmission des informations sensorielles en envoyant de faux messages ?
J'ai déjà pris des "châtaignes", mais rien d'aussi fort que ce que tu dis. Pas d'expérience similaire à rapporter.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je crois ( entendre je suis sûr ) que c'est à cause de ces décharges que tu as eu ces visions. D'ailleurs celles-ci ont eu lieu à chaque fois que tu a joué au sapin de Noël. C'est sûrement un résidu rétinien que tu vois, un peu comme lorsque l'on se prend un violent coup sur la tête on voit trouble ou embué. De plus, l'électricité reçue affecte tout le réseau nerveux, donc ces visions ne sont que les conséquences des "accidents".

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 20:19
Messages: 8
Localisation: Gembloux-Belgique
J'avais également pensé à ce résidu rétinien. Mais bizarement, cela n'est pas présent lorsque je tourne la tête dans une autre direction, comme un flash de lumière que l'on recevrait. C'est pour cela que tout me semble...plus étrange.

Avant je n'avais pas ce genre d'halucination car tout est venu d'une grosse décharge qui m'a vraiment beaucoup secoué. Comme je l'ai dit, je ne vois rien de particulier avec une petite décharge. Je dois vraiment etre bien secoué pour apercevoir cela.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO