Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 14:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cris dans une forêt
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:04
Messages: 94
Localisation: Parc Novembre
Bonjour,

Il y a environ 3 ans, (j'en avais 10 à l'époque) nous avons fait une balade en forêt avec ma famille. Nous avons fait une pause dans une clairière à un moment, et nous avons commencé à entendre des cris. Tantôt on aurait dit des jeunes qui se disputaient, tantôt on aurait dit qu'ils riaient et plaisantaient.

Ces cris ne venaient pas de loin. Ma mère, pensant que c'était une bande de jeunes qui s'amusaient, nous a dit de ne pas faire attention. 5 minutes plus tard, nous sommes repartis. Mais nous n'avons croisé personne, et pourtant on entendait toujours les cris. Pourtant, ils étaient proches...

Cela fait longtemps, mais ça m'inquiète toujours. C'était quoi ?

_________________
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Sûrement un groupe de personnes, avec le vent vous avez cru qu'elles étaient proches.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 15:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2005 09:36
Messages: 7
Localisation: Munich
Une partie de cache cache où les participants étaient incapables de garder le silence mais fort doués pour se cacher? Avez marché en direction des cris lorsque vous êtes repartis?

_________________
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:04
Messages: 94
Localisation: Parc Novembre
C'était en été, il n'y avait presque pas de vent.

On avait du mal à localiser les cris, on savait juste qu'ils était tout proches. Un peu comme s'ils nous suivaient.
On les a entendus jusqu'à la lisière de la forêt.

_________________
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Dis toi que ca devait probablement une farce de raveurs ou autres bandes nocturnes qui vous ont surpris sans se faire surprendre. Il ne faut jamais perdre son sang froid.

Une fois je pêchais la truite en marchant dans une rivière en pleine forêt dans le Loiret. Pendant toute ma partie de pêche j'entendais des plouf violents dans l'eau, genre des gars qui s'amusaient à me lancer des pierres. A la fin j'avais les pétoches ça continuait toujours alors que je ne voyais personne dans les bois, je pensais même que je piétinais sur la terre d'un poltergeist :D . Jusqu'a ce que une de ces fameuses pierres atterrisse sur ma tête et finit dans mon épuisette. Je regarde et m'aperçois que c'était juste... un gland tombé des arbres :lol: le mystère était levé.

Moralité de cette histoire moisie limite HS; Ne pas trop chercher tout de suite des solutions paranormales. Pour ton cas, tu étais la cible d'écervelés, c'est tout :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:04
Messages: 94
Localisation: Parc Novembre
Je ne vois pas trop pourquoi nous n'avons entendu aucun bruit de pas, ni aucun bruissement de feuilles !

En plus, c'était en pleine journée... il devait être 14h, on rentrait d'un pique-nique :?

Il y avait du soleil, et tout, le temps était clair...
Si ça avait été des farceurs, nous les aurions vus, ou nous aurions entendu leurs déplacements, non ?

_________________
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Baran a raison, les forêt sont parfois vastes et les moyens de s'y camoufler sont nombreux et je sais de quoi je parle, vous avez probablement été victime d'un groupe de jeunes à la recherche de "fun" étant moi même jeune je peux aussi dire que des fois le fun est très attirant surtout si on peut mettre en déroute une famille en promenade "quel bon trip" en langage de jeunes, mais pour rester sérieux, la thèse des faceurs reste la plus probable.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 08:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai aussi remarqué par expérience, que dans dans la forêt, les bruits sont assez trompeurs, dans le sens que vous croyez entendre un son très proche, alors qu'il est en fait éloigné et inversement.

De cette façon, vous pouvez entendre des personnes arriver de très loin dans les bois et parfois, vous les rencontrez subitement au détour d'un sentier et vous n'avez rien entendu venir.

Je pense que ces effets acoustiques sont générés par les différentes densités de la végétation et le relief du terrain, selon les endroits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tout à fait d'accord Dragon, le relief joue aussi dans l'acoustique, et je pense que des farceurs sont effectivement la piste à maintenir.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui je le crois aussi. Bien que sur un de mes postes (Le sifflement), ça se passait dans des conditions autres.
Mais le relief forestier peut jouer des tours sur les sons en général... de même que les reliefs tout court :D

Je ne pense qu'il faille que tu t'inquiètes, Violoncelle. Ce n'était probablement pas grand chose d'inquiétant ou de mystérieux. Très probablement des gens qui se trouvaient non loin et que vous entendiez.
Dans une forêt, on peut très facilement s'y dissimuler. Et l'on peut également éviter de se faire entendre en marchant.

J'en sais quelquechose aussi :wink: Etant plus jeune, je partais camper avec des personnes qui allaient plus tard devenir des amis à moi.
C'était en forêt bien sûr, et il fallait marcher pendant environ 3 heures avant d'arriver au site en question.
Et voici ce qu'on faisait: " parmi le groupe de campeurs, il y en avait que je connaissais et d'autres, non.
J'étais avec un copain et nous partions bien après les autres. En somme, nous faisions une sorte de filature. Et les nouveaux arrivants, ne nous connaissant pas (mon pote et moi), ignoraient donc que nous allions nous joindre à eux plus tard, et de ce fait ignoraient que nous nous trouvions derrière eux. Ceux du groupe que nous connaissions étaient parfaitement au courant du tour de cochon à venir :D
Au bout d'un moment, à un certain endroit du sous-bois, là où il fait particulièrement sombre, on se mettait à faire des tas de bruits suspects, à bouger des branchages, à lancer des pierres dans les branchages dans différentes directions.
Les nouveaux se posaient moulte questions et finissaient par se sentir guère rassurés. Tandis que les autres jouaient le jeu d'être également inquiets :wink: "

Pour dire qu'il ne faut pas te faire de souci pour ça :) Pas de problème !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Moi ça me fait penser à une histoire (oui je sais j'en connais beaucoup)aux U S A.Il y a une forêt hantée par une dame blanche qui à été assassinée dans les bois avec son bébé.Toutes personnes qui ont été dans cette forêt la nuit, l'ont vu.Elle flottait dans les airs, vêtue d'une robe blanche et ample avec un regard terrifié,en criant "sauver mon enfant,sauvez mon bébé !"
Elle hante aussi les abords des routes qui passent à côté de cette forêt.
Si elle n'apparaît pas toujours directement elle se manifeste néanmoins en poussant des cris lugubres aux fonds des bois.

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Dès lors qu'on est prévenu qu'un phénomène est suscéptible de se produire on est récéptif au moindre fait qui s'en rapproche, exemple: Le monstre du loch ness, une expérience à été menée depuis un bateau, un soir de brume un équipage s'est proposé de faire visiter le lac aux interessés (ce qui était organisé par les instigateurs de l'expérience), ils se sont arrangés pour qu'à un moment précis avec une visibilité minimum un tuyeau sorte de l'eau, un simple tuyeau d'alu, jouant ainsi la surprise ils demandèrent aux passagers de dessiner ce qu'ils avaient vu, les dessins représentaient des monstres de toutes sortes s'apparentant tous audit monstre du loch ness, il ne s'agissait que d'un tuyau...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO