Oui je le crois aussi. Bien que sur un de mes postes (
Le sifflement), ça se passait dans des conditions autres.
Mais le relief forestier peut jouer des tours sur les sons en général... de même que les reliefs tout court
Je ne pense qu'il faille que tu t'inquiètes,
Violoncelle. Ce n'était probablement pas grand chose d'inquiétant ou de mystérieux. Très probablement des gens qui se trouvaient non loin et que vous entendiez.
Dans une forêt, on peut très facilement s'y dissimuler. Et l'on peut également éviter de se faire entendre en marchant.
J'en sais quelquechose aussi

Etant plus jeune, je partais camper avec des personnes qui allaient plus tard devenir des amis à moi.
C'était en forêt bien sûr, et il fallait marcher pendant environ 3 heures avant d'arriver au site en question.
Et voici ce qu'on faisait: " parmi le groupe de campeurs, il y en avait que je connaissais et d'autres, non.
J'étais avec un copain et nous partions bien après les autres. En somme, nous faisions une sorte de filature. Et les nouveaux arrivants, ne nous connaissant pas (
mon pote et moi), ignoraient donc que nous allions nous joindre à eux plus tard, et de ce fait ignoraient que nous nous trouvions derrière eux. Ceux du groupe que nous connaissions étaient parfaitement au courant du tour de cochon à venir
Au bout d'un moment, à un certain endroit du sous-bois, là où il fait particulièrement sombre, on se mettait à faire des tas de bruits suspects, à bouger des branchages, à lancer des pierres dans les branchages dans différentes directions.
Les nouveaux se posaient moulte questions et finissaient par se sentir guère rassurés. Tandis que les autres jouaient le jeu d'être également inquiets

"
Pour dire qu'il ne faut pas te faire de souci pour ça

Pas de problème !