Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme et physique : un lien ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 13:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 15:25
Messages: 12
Localisation: Gières
En révisant ma physique, je suis tombé sur une phrase qui m'a fait réflechir : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", avec comme exemple C + O2 --> CO2

Donc, lorsque l'on insinère un corps humain, est-ce que le complexe neuronales ou une partie du corps humain pourraient se transformer en un élément, voire une énergie différente de sa forme habituelle ?

Bon, d'accord c'est loufoque, mais sait-on jamais

_________________
L'homme est un facteur imprévisible destiné à briser le cycle universel trop répétitif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2003 16:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Salut b-spider,

Pour rester dans le domaine de la physique. C'est bien le cas ici, puisque le corps brûle lors de l'incinération et dégage de la chaleur donc de l'énergie et des gaz divers émanant de la combustion. Le tout part dans la cheminée d'évacuation et rejoint l'atmosphère. Si tu penses à une énergie spirituelle, ça c'est improuvable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2003 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je suis d'acord avec Dragon, la loi que tu cites est pour les énergies (la physique) mais pour l'esprit (ou l¸'"âme").......
J'avais entendu dire qu'un chercheur avait réussit à prouver qu'après la mort de quelqu'un, son poig devient un peu plus léger, comme si son âme avait un poids. Mais si on y repense, notre esprit n'est peut-être simplement que des mélanges chimiques ou des pulsions électrique. Si on "coupe le courrant", les informations sont perdu et tout ce qui fait la personne est effacer (en supposant que le cerveaux garde ses informations sous forme électrique, et non pas chimique).
Alors existe t-il une énergie spirituel en nous... ou sommes nous de simple machines organiques?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poids de l'âme
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 10:38 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le hasard fait bien les choses, et ça tombe bien que tu parles du poids de l'âme, car j'ai justement un petit article sur le sujet.

Citation:
Depuis plus d'un siècle, beaucoup de spiritualistes ont émis l'hypothèse que l'âme pouvait avoir un poids extrêmement faible. Plusieurs médecins, comme le Dr Duncan Mac Dougall, attaché en 1906 au Massachusetts General Hospital, ont menés des expériences sur des malades venant de mourir et ont pu constater que quelques moments après la mort de leurs patients, il y avait une perte de poids de quelques grammes, et ces médecins émirent également l'hypothèse que la diminution du poids des cadavres pourrait correspondre au départ de l'âme quittant le corps physique.

Durant les années 1930, H.L.Twining, travaillant au département de Physique et génie électronique de los Angeles High Scholl, voulut reproduire les expériences du docteur Mac Dougall sur différents animaux, dont notamment des souris. Il constata effectivement une perte de poids très faible, mais perceptible, sur tous les animaux mourant à l'air libre, ce qui confirmait les découvertes du docteur mac Dougall. Alors il eut l'idée cette fois d'enfermer une souris dans un tube, mais il n'y eu aucune perte de poids au moment de sa mort. Alors, il en vint à la conclusion finale que si la substance qu'avait perdue la souris à sa mort ne pouvait sortir du tube, il existait dès lors un fort soupçon que ce qui s'échappe du corps au moment de la mort ne soit que quelque matières commune et bien connue, et non une âme. La perte de poids s'expliquerait par l'évasion brusque de l'oxygène se dégageant des tissus en déliquescence. Si l'âme existe, elle n'aurait donc aucun poids!


Source : htpp://rezoweb.com/forum/divers/paranormal/1128.shtml

J'ai lu aussi au hasard de mes pérégrinations, qu'il fallait attendre 72 heures avant d'inhumer ou incinérer un corps, car c'est le temps qu'il faut à l'âme pour quitter "définitivement" le corps. Qu'il fallait laisser une fenêtre ouverte pour l'âme du défunt quitter la pièce, etc...!

Dans ce cas, un lieu qui devrait être "infesté" d'âmes de défunts errants, serait les pompes funèbres et autres funérarium. Il serait peut-être intéressant de demander au "croque-mort" s'il à déjà perçu des "phénomènes" en son lieu de travail!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO