Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 14:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme entité consciente ou simple énergie.
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Pour actionner un simple muscle, il nous faut d'abord une source d'énergie puis cette énergie est ensuite transformé (dans le cas du muscle, elle est transformé en énergie motrice et en chaleur)
Pour ce qui est de la pensée, il en va de même... mais qu'arrive t-il à cette énergie, une fois utilisé, en quoi est-elle transformée? Croyez-vous qu'il serait possible que ce soit cette énergie que nous percevions quand nous voyons des esprits, ou apparition? Je m'explique, imaginons que quelqu'un s'assoies à une même tous les jours durant des décennies. Cette personne pense et une énergie résiduelle est donc générée. Si cette personne vient à mourir et qu'une personne habite au même endroit qu'elle, je crois que l'énergie résiduelle reste et qu'une partie du cerveau de cette personne peut la capter. Il pourrait donc voir parfois une sorte d'entité assise à cette même fenêtre.
Je sais, ça n'explique pas tout, loin de là, mais ça expliquerait pour qui on pourrait voir certain esprit répéter inlassablement les mêmes gestes qu'ils ont faits juste avant leur mort, où encore pourquoi ceux mort d'une mort violente, ce manifesterait parfois très violemment. Ces énergies pouvant être capté par le cerveau pour être ensuite décodé sous forme de son ou de vision, voyant ou entendant des choses qui ne son pas forcément là (du moins, pas sous la forme que nous le percevons). Ce n'est qu'une théorie, dites moi ce que vous en pensez.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 09:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas mal ton idée. Einstein croyait en l'esprit (âme) humaine, car disait-il (en gros), la pensée c'est de l'électricité, donc de l'énergie et il est prouvé que l'énergie est indestructible!. Bon, je réfléchis à ton cas et je reviens. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 16:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Suite, :)

Ils semblent que des "fantômes" apparaissent en des endroits bien spécifiques. Je cite :
Citation:
Comment expliquer que des endroits induisent de telles perceptions chez autant de personnes?
Se peut-il qu'ils gardent la mémoire d'événements tragiques et que certaines personnes plus sensibles captent ces informations, des années, voire des siècles plus tard? Le chercheur canadien Michael Persinger pense plutôt pour sa part que ces endroits correspondent à des perturbations géomagnétiques et autres et qu'ils peuvent provoquer des hallucinations. Tout serait donc fabriqué littéralement, dans la tête du témoin. Mais certains sont tellement convaincus de la justesse de ce qu'ils ont vu qu'ils se convertissent!

Source : http://www.sorel-tracy.qc.ca/psilog/monde/monde2/ep207.html

Pour les réfractaires "anti-fantôme".

le sujet qui a des visions est victime d'hallucinations dénommées "psychose hallucinatoire chronique".

Pour les ophtalmologues c'est une atteinte du nerf optique dénommée "Syndrome de Charles Bennet".

Dans tous les cas le "sujet" perçois des choses notamment des formes ou fantômes que lui seul voit à maintes reprises. Il ne se rend pas compte qu'il est souffrant et croit dur comme fer à sa version. Cela atteint surtout les personnes à partir de 30 ans, donc vision après 30 ans = méfiance.

Tous les phénomènes supposés "paranormaux" sont expliqués médicalement et scientifiquement par l'Institut Métapsychique International de Paris, vas-y voir ça vaut le détour, à l'adresse suivante :

http://www.imi-paris.org/faq_parapsychologie.3php3


Je ne rejoins pas systématiquement les avis "éclairés" des scientifiques sur les événements "paranormaux", mais il est cependant bon de les consulter pour pouvoir faire la distinction.

A noter qu'il y a des personnes qui accréditent ton idée de "pensées résiduelles", mais jusque maintenant, je n'ai rien de vraiment probant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Pour la citation, c'est un peu comme je le pense, une énergie bien définie et interpréter par nos cerveau mais pour ce qui est d'une perturbation géomagnétique, ça n'expliquerait pas pourquoi plusieurs témoin affirme avoir vu des choses identiques.
C'est tout comme un animateur de radio (Mario Grenier) qui disait qu'il était en visite chez un ami avec sa femme quand, un nuit, ils ont tous deux été réveillé par ce qui semblait être une vieille dame vêtu de blanc. Ils n'ont pas osé en parler à leur ami et n'en ont jamais vraiment rediscuté. Pourtant, beaucoup plus tard, ils y sont retourné avec leur enfant et le lendemain matin, leur enfant leur a demandé: "C'est qui la vieille dame qui se promène dans les couloirs la nuit"
La petite fille avait vu la même chose que ses parents et ils ne lui en avaient jamais parlé. Ça me pousse à croire que cette énergie est "stable et constante" puisqu'elle peut-être interprété par plusieurs personne différente, toujours sous une même forme. Ça expliquerait pourquoi certaines apparitions se perpétuent à travers les siècles.
Les appareils audio vidéo ne captent rien parce qu'il n'y rien a capté... seulement une forme d'énergie.
Souvent, ont dit qu'en présence d'une de ces entités, la température chuterait grandement. Hors, la froideur n'est en fait qu'une information nous indiquant que nous perdons notre énergie calorique. Ce n'est qu'une supposition mais peut-être que lors de la perception de ces apparitions, nous sommes en fait encerclé par une énergie mystérieuse (consciente ou non) qui puise en nous assez d’énergie pour nous fait voir une projection irréelle, un peu comme si on nous tendait enfin des lunettes 3D pour qu'on puisse les voir.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 13:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est très intéressant cette histoire d'énergie mystérieuse qui se manifesterait en puisant dans les "réserves" du témoin, la force nécessaire à une "matérialisation" d'une espèce de projection holographique. D'autant plus que les médiums "visités" par des "esprits" se disent toujours grandement fatigués après un "contact". Ce fait s'il est réel tendrait à "prouver" que l'esprit ou plutôt le "phénomène" puise dans l'énergie du "reçeveur".

Maintenant à ce qu'il paraît dans un lieu "occupé" par une entité spirituelle, la température ambiante chuterait d'une façon vertigineuse, là, deux possibilités, la première : la température chute réellement dans la pièce et si c'est comme au cinéma!! (buée de respiration), c'est la température ambiante qui chute, question rationnelle, pourquoi?

La deuxième, comme tu le dis c'est la température corporelle du sujet qui chute suite à une déperdition calorifique et il à une sensation de froid, mais...la température reste constante dans la pièce, question presque rationnelle, comment l'entité ou le phénomène puise-t-il l'énergie du sujet.

En général les "fantômes" au sens large du terme, sont inoffensifs, ils passent leur chemin indifférent à la présence des témoins, un peu comme un" fichier vidéo chargé sur un ordinateur qui tournerait en boucle". Puisque souvent on parle de, heure préçise et/ou jour préçis des apparitions (boucle).

Ne pourrait-il s'agir d'une INTERFERENCE TEMPORELLE ou INTERDIMENSIONNELLE, pour une raison purement scientifique qui échappe encore aujourd'hui à nos esprits "limités", pour des raisons qui restent à déterminer et surtout à prouver scientifiquement, une scène est "capturée" au hasard par un processus actuellement inconnu et devient répétitive.

Il s'agirait bien en fait d'une projection holographique temporelle, ou d'une espèce de "friction interdimensionnelle" produisant le phénomène captif. Je sais que ça paraît fort, mais pas plus que de "croire" aux "fantômes".

A noter que je scinde bien ici manifestations spirites d'entités qui "s'entretiennent" avec des médiums ou autres, je parle moi ici des manifestations type "brumeuses" ou du même genre, les "apparitions" dde type "château hanté".

Maintenant, une chose me chiffonne, c'est que ce genre de manifestation a tendance à se produire sur les lieux d'une ancienne tragédie, (assassinat, exécution, etc...), personne ayant souffert physiquement ou mentalement.

S'agirait-il d'une empreinte mentale tellement puissante et émanant de l'inconscient de l'esprit humain qu'elle parviendrait à créer une distorsion ou une empreinte temporelle!

Encore que cela se discute, puisqu'il y a des exemples de train fantôme, animal fantôme, voiture, bâteau, etc... on ne peut imputer la force de la pensée à des choses matérielles, donc, ce serait plutôt un "accident naturel inexpliqué".

Un exemple pour terminer:
Citation:
La dépouille du président Lincoln fut transportée dans un train spécial de Washington à Springfield pour y être inhumée. Des dizaines de milliers de personnes se rassemblèrent le long de la voie pour voir passer le train et, dans chaque gare de la ligne, il s'arrêta 8 minutes pour permettre au habitants de la localité de rendre un dernier hommage au président. La légende raconte qu'un train fantôme drapé de noir aurait refait le voyage pendant des années, et dans chaque gare qu'il traversait, les horloges se seraient arrêtées...pendant exactement 8 minutes.


Source : http://perso.wanadoo.fr/flaue/train_fantome.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je n'avait pas pensé à cela Dragon, mais quand une personne produit une énergie mentale d'une telle puissance (pour une raison encore inconu) au lieu de seulement resté stationnaire pendant des années, il serait beaucoup plus probable que celle ci traverse le temps pour revenir à une certaine fréquence, comme si au lieu de suivre le cours du temps normal, cette énergie traversait celui-ci en faisant en quelques sorte, des bond.
Et je crois que l'énergie crée par une personne n'est qu'une espèce de vision que la personne a eu, et on est pas obligatoirement mort pour générer cette énergie et que, en faible quantitée mais venant de plusieurs personne cette énergie peut devenir tout aussi puissante.
Je prend ton exemple de président Lincoln, des dizaines de milier de personne ont vu ce train et ils étaient tous plus ou moins empreint à un stress émotionnel. Ce serait suffisant pour que cette énergie mentale soit créé. ça explique comment on pouvait voir des trains, des bâteaux, des avions, etc.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 10:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je pense que les personnes cherchant à prouver que ces "apparitions" sont des fantômes au sens propres du mot se fixent justement trop sur l'aspect "esprit" ou "revenant" et pas assez sur les "raisons physiques" et probablement naturelles des phénomènes.

Il est raisonnable de penser que ces "phénomènes" sont involontaires, il faudrait que des physiciens se penchent sur la chose en trouvant un de ces endroits à "apparitions" fréquentes, pour pouvoir faire des recherches et mesures de toutes sortes.

Il est bizarre de constater que ces faits se manifestent presque toujours quand une personne est seule, parfois plus mais c'est plus rare. S'il s'agit d'un "phénomène" naturel, il reviendra imperturbablement quelque soit le nombre d'observateur.

Pourquoi n'y a t'il pas de recherches vraiment sérieuses, il me semble qu'il s'agit là d'un grand défi pour des scientifiques.Il est vrai qu'il est plus "rentable" de croire aux fantômes que de prouver scientifiquement de A à Z qu'il s'agit d'un simple phénomène naturel. Il suffit de voir tous ces ouvrages délirants qui parlent de "fantômes", et qui représentent un commerce des plus lucratif.

Comme tu dis, il ne faut pas pour avoir apparition que le sujet soit mort. je me souviens avoir lu une histoire paraît-il authentique de personnes qui circulaient en voiture, je ne sais plus dans quel pays. En roulant subitement grosse panique, une voiture vient en sens inverse, ils l'évitent et se rendent compte à un certain moment qu'il s'agit d'une voiture "fantôme". Mais aussi que cette voiture roule à une vitesse extraordinaire, et qu'elle a des formes inconnues et d'apparence extrêmement futuriste.

Alors se pourrait-il qu'il y ait ce que je vais appeler des "mirages spatio-temporels", qu'une scène qui se passe dans le passé ou même le futur, pour des raisons inconnues interfère avec le présent d'un individu se trouvant dans un temps X.

Ce serait extraordinaire de prouver de tels faits, car cela pourrait faire penser que la théorie des voyages spatio-temporels est envisageable. Si une scène du passé ou du futur peut-être vue, c'est que logiquement elle se déroule en temps réel dans leur propre époque. En mettant le doigt sur la cause on pourrait la reproduire et "voir" dans le temps. Peut-être que l'on ne pourrait pas se déplacer dans une autre époque "physiquement", mais que l'on pourrait visionner, un peu comme à la télé, des événements passés ou futurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Exact. Peut-être aussi que dans le futur, les occupant d'une voiture futuriste veront une vieille voiture de notre époque foncer sur eux, comme si à un point précis, il s'était créé un pont entre deux époque.
Où cela pourrait être ausi le même phénomène d'énergie mental (si on peut l'appeler ainsi) qui, comme une pierre lançé dans un étang, créer des vagues dans le temps, allant vers l'avenir et le passé.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 17:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2003 17:48
Messages: 4
Localisation: Villeurbanne (Lyon) & Savoie
Bonjour,
le sujet m'intéresse beaucoup et j'aimerais y contribuer.
Pour ce que tu dis Dragon sur ces histoires en boucle de certains fantômes, il y a un film très bien réalisé (d'après moi) qui traite le sujet: "Les Autres". On peut faire l'analogie avec ces témoignages de personnes rencontrant des "Dames blanches" à des points précis et dangereux d'une route, ces manifestations ont dans un certain sens un rôle à jouer et, comme tu le disais, résulte d'une grande souffrance autant physique que morale.
On pourrait se demander quand pourrait s'arrêter ces manifestations, faudrait-il une sorte d'énergie opposée pour annuler celle déjà présente? Les médiums assouvissent parfois les désirs qui tiennent des esprits entre nos deux mondes (d'une façon imagée bien sur) et les renvoient ainsi en paix. Est-ce qu'un groupe de personnes unissant leurs pensées ou énergies positives dans ces lieux "actifs" réussirait à faire revenir une situation stable?
Beaucoup de questions qui, c'est vrai, pourraient être expérimentées scientifiquement...
Pour ce qui est des ponts entre deux époques, cela mettrait en avant le fait que l'avenir serait déjà tracé mais modifié par nos actes alors que cette énergie mentale (comme tu la nommes WolfGuardian) traverse carrément sans altérations le temps comme une balle de fusil tiré dans l'eau laissant derrière elle un sillon qui s'agrandit mais s'atténue avec le temps. Mais là je crois que je sors un peu du sujet initial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 19:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bonjour Phenix, :)

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que l'avenir ne soit pas tout tracé ou du moins dans les grandes lignes pour une personne, si elle sait "s'écouter", je sais que cela paraît impossible d'y croire, en commençant par moi-même.

Mais, j'ai personnellement vécu plusieurs cas, dont un très marquant que je ne peux exposer ici, pour des raisons relevant de la vie privée. J'ai posé des actes (de bon aloi) modifiant ma vie du tout au tout, et sur le coup cela me paraîssait normal et tout cela coulait de source dans ma tête. J'ai été littéralement "poussé" à agir d'une certaine manière, je n'avais même pas à me poser la moindre question. Et puis, subitement succesivement deux et quatre ans plus tard, j'ai eu la réponse. Les déçisions que j'avais pris ont été pour le moins bénéfiques et salutaires pour moi. Etait-ce de la "prémonition", je me pose sérieusement la question. J'ai été animé d'une "force" irrésistible, rien ne pouvait m'arrêter.

Je sors aussi un peu du sujet, mais c'était pour répondre à ton hypothèse de "l'avenir déjà tracé". On se dit parfois après certaines déçisions importantes dans la vie, mais pourquoi ais-je eu cette idée? Et puis un jour on a la réponse qui devient alors limpide et tellement évidente.

Maintenant pour ce qui est des "fantômes", je ne dis même pas qu'ils le sont. L'appellation est peut-être dans certains cas, érronée. Il s'agirait bien "d'images parasites" émanant du passé ou du futur, ces faits semblent connus de certains milieux, sous le nom de "déplacements temporels".

Si ces images ne venaient que du passé, on pourrait dire qu'il s'agit de "boucles", mais si elles viennent du futur aussi, il pourrait bien s'agir "d'interférences temporelles". Si des images peuvent nous parvenir maintenant du passé ou du futur, c'est qu'il y a un "passage" qui doit être le produit de raisons physiques dont les lois restent à définir et peut-être...à mettre en pratique.

Comme tu parles des "dames blanches" dont on a déjà discuté dans le Forum, mois j'ai des doutes, non pas sur les apparitions elle-mêmes, mais sur le fait que la dame monte en voiture, discute, qu'elle à un corps avec une masse, je me demande si certains témoins ou prétendus tels n'ont pas "gonflés" les faits.

Qu'en pensez-vous phenix et Wolguardian?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 21:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2003 17:48
Messages: 4
Localisation: Villeurbanne (Lyon) & Savoie
Bonsoir Dragon,
Je comprends ton opinion (entre oiseaux de feu.. ;-)) mais je pense m'être mal exprimé, s'il pouvait y avoir des "ponts" entre le futur et le présent (fractures temporelles?), cela voudrait dire qu'il serait possible d'accéder à ce futur ( d'où les théories de voyage inter-temporels) donc qu'il serait déjà défini. Mais cette définition tient compte de chaque acte de chaque personne composant ce futur, la distinction est dure à exprimer, je ne parlais pas d'un bloc où on viendrait tailler nos actions, mais plutôt de l'entrelacement et la combinaison des échos de nos actions, conséquences qu'on ne pourrait observer qu'en arrivant nous-même dans le futur... aie aie aie, j'ai du mal à m'exprimer ce soir ;-) J'essaie seulement de comprendre comment ces "interférences temporelles" comme tu les appelles, pourraient nous ouvrir une porte sur le futur, sachant que pour cela le futur se doit d'exister.
Pour ce qui est de tes expériences personnelles, je pense qu'une bonne part provient de notre intuition, ce qui t'a poussé à changer peut aussi bien nous faire penser à quelqu'un (sans aucune raison apparente) quelques secondes avant que le téléphone sonne, quoique la on peut se poser des questions sur une coïncidence ou une véritable intuition. Cette dernière se travaille et nous aiderait beacoup quotidiennement.
Pour revenir au sujet, le terme "déplacement temporel" m'interpelle. Tu disais qu'ils semblent connus de certains milieux, pourrais-tu me renseigner sur ces derniers? C'est quand même dur d'imaginer que des rémanences parasites puissent exister sans une consistance autre que l'énergie ou une substance astrale, personnellement, si elles apparaissent c'est qu'il y a une raison soit physique (concordance de paramètres extérieurs, comme les bateaux fantomes ou les mirages) soit plus spirituelle (esprits défunts, substance astrale)...
Cela me fait penser, notamment pour l'histoire du train transportant la dépuille de Lincoln, à une pratique en voyage astrale (je tiens cela d'ecrits, personnellement je ne suis pas encore parvenu à sortir dans mon corps et c'est pas faute d'avoir essayé! ;-) ) qui consiste à pouvoir créer des objets ou des formes par la pensée, celle-ci restant "en forme" seulement par la force de la pensée, si le projeteur commence à les oublier ces objets se dissipent. Ces deux mondes sont vraiment distincts mais il pourrait y avoir un lien avec les différents témoignages...
Pour ce qui est des Dames blanches j'ai lu le topic et je l'ai trouvé très intéressant, mais je pense que le débat ne pourra aboutir qu'avec des témoignages certifiés scientifiquement... même si mes convictions me poussent à croire, I want to believe... ;-)
Sur ces dernières phrases, bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Pour ce qui est du futur tracé, je crois à deux choses. La première est que notre propre destiné repose entre nos propres mains et se modifie à chaque décision que nous prenons.
Je crois également que certaine chose sont prédestiné à arriver et qu'aucune force ne peut les empêcher.
Je crois que l'avenir peut être modelé partiellement mais que certain événement seront inévitable et même chose pour le passé. Un retour en arrière dans le temps ne permettrait sans doute pas d'empêcher certains événements de grande envergure qui ont marqué l'histoire.
Et pour revenir à ce que phénix disait, il est difficile de comprendre comment une énergie aussi forte pouvant générer des images (par l'intermédiaire de nos cerveaux) reste stationnaire et stable durant très longtemps (si l'on en croit certaines légendes... des siècles). Mais imaginez un instant que cette énergie ne soit pas si puissant et que ce soit certain paramètre qui l'amplifie (notre présence par exemple) et imaginez ensuite que cette énergie ne durent que quelque instant, mais à différent point en même temps... Je m'explique.
Si le temps est un peu comme l'univers et est courbe, il serait plus rapide de traverser ses courbes plutôt que de les suivre. Ce serait plus facile avec une image mais imaginez une fréquence très élevée dont les lignes sont très rapprochées et une ligne qui les traverse à l'horizontal. Ce serait une des raison pourquoi, quand cet énergie croise notre temps, et qu'une personne est présente et réceptive, ces phénomène s'accentue puis disparaisse un certain temps avant de continuer toujours de réapparaître.
C'est un peu poussé mais Einstein lui même croyait qu'il était possible de sauté d'un point à un autre en traversant les courbes plutôt que de les suivre alors pourquoi pas le temps également?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2003 07:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Phenix et Wolfguardian,

Finalement, on ne s'éloigne pas des "fantômes", puisque nous essayons de trouver une raison à ce "phénomène", même si cela paraît nous éloigner du sujet.

En ce qui concerne les "déplacements temporels" j'ai vu cela sur le CD "phénomènes inexpliqués", mais tu fais une recherche sur internet en tapant "déplacement(s) temporel(s)" et tu auras des dizaines de sites à consulter, à toi de faire un choix.

Vos raisonnements me paraissent valables tous les deux, en ce qui concerne le voyage temporel, je ne dis pas que l'on pourrait se déplacer physiquement mais plutôt qu'à l'aide d'une "machine", on pourrait percer des "fenêtres" sur le temps passé ou futur et le sonder, pour simplifier un peu comme tu surfes sur le web.

Ce qui veux dire que l'on aurait pas les moyens 'intervenir "physiquement" sur l'époque visitée.

Imagine un film qui défile, il est composé d'images fixes qui projetées à la vitesse X donnent l'impression de vie active. Tu peux retourner en arrière ou avancer plus loin et visionner. On aurait une "machine qui pourrait visionner les parties du temps sans pouvoir y accèder. Sauf le futur ou tu pourrais intervenir pour modifier des "facteurs indésirables", puisque tu les connaîtrais à l'avance.

Peut-être qu'il existe des "trous noirs, des puits temporels", aléatoires ou fixes situé en des endroits géographiques bien préçis ou non et qui "capturent des images du passé ou futur et les envoyent d'un côté ou de l'autre, un peu selon le principe de Wolfguardian.

En quelques sortes une "empreinte photonique" qui resterait cohérente mais d'apparence immatérielle, comme le faisceau d'une lampe de poche. Tu le vois, mais tu ne peux l'attraper, puisque les photons sont des particules lumineuses sans masse. Puisqu'il semble que ces "fantômes" irradient toujours une luminescence, donc lumière, donc photons. Le "magnétisme" naturel humain, puisqu'un être humain est "électrique" ,pourrait activer le processus et lui donner apparence, ou peut-être même simplement le magnétisme ambiant. Il serait sans doute nécessaire d'avoir des conditions atmosphérique préçises, chaleur, humidité, etc... plus "conditions d'alimentation" du "phénomène" pour que cela fonctionne.
L'obscurité permettrait de mieux voir, le phénomène luminescent(fantôme).

Pour Phenix, en ce qui concerne le voyage astral, je me souviens avoir lu un article écrit par un "voyageur astral" qui disait. Il faut se coucher sur son lit par exemple, super décontracté, fermer les yeux et se servir du "troisième oeil", c'est-à-dire que les yeux fermé tu"regardes" à 10 cm devant tes yeux à hauteurs du nez.
Tu te concentres pour quitter ton corps en te l'imaginant d'abord et si ça marche tu sors de ton corps en ayant l'impression de sortir de la "gélatine visqueuse". Au début tu ne t'éloignes pas trop, tu restes dans ta chambre et essaye d'aller de 25 cm de ton corps jusqu'à hauteur du plafond et ensuite du réintègre ton corps. Il paraît qu'il faut être très prudent, bien pouvoir reconnaître son corps de l'extérieur et bien savoir où il se trouve pour réintègrer ton enveloppe corporelle ou sinon...
Si ça ne marche pas tout de suite, il faut insister, jour après jour, et peut-être que tu y arriveras. Je dois avouer que j'ai essayé, mais cela n'a pas fonctionné, j'ai donc stoppé les "essais", après quelques jours.

Ici pour l'anecdote, j'ai une histoire à raconter, j'étais couché sur mon lit avant de m'endormir tard le soir, et je parlais à mon épouse à mes côtés. J'étais sous le coup d'une émotion négative assez intense, puisque ma mère venait de décéder le jour même. Subitement(m'étais-je peut-être assoupis?), j'ai senti que je sortais de mon corps que j'ai bien vu sur le lit, je sortais par ma tête en étant comme "aspiré"(j'ai bien ressenti ce fait), et je suis passé par dessus mon corps (comme un looping) et je me suis immédiatement réinséré dans mon corps en passant par les pieds et remontant en dedans. Je l'ai immédiatement raconté à ma femme, maintenant est-ce que j'ai rêvé, c'est probable, mais je te jure que cela m'a fait un sacré effet que je n'oublierais jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2003 12:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2003 17:48
Messages: 4
Localisation: Villeurbanne (Lyon) & Savoie
Bonjour,
merci Dragon pour ton explication sur la projection astrale, je connaissais déjà pas mal le sujet (notamment grâce aux écrits de Robert Bruce: http://www.voyage-astral.com ) et j'entreprends régulièrement des mises en transes et des méditations pour me préparer à une sortie extra-corporelle. Par contre, j'ai lu qu'il n'était pas si important que ca de savoir où se trouve notre corps physique car nous ne sortons pas réellement de notre corps, mais une sorte de réplique d'énergie est crée puis est expulsé en-dehors. Ainsi lorsque ca tourne mal ou qu'on est fatigué, cette énergie ne fait que s'estomper et nous nous retrouvons ensuite dans notre corps physique (le problème étant en suite de bien ancrer les souvenirs du voyage dans la mémoire physique sous peine d'oublier ou de croire à un rêve). Merci aussi pour le conseil, dès que j'ai un peu de temps je ferai cette recherche.

Cette théorie de "percer" des fenêtres temporelles, d'après moi, me parait dure à concevoir, ou du moins volontairement. Je commence de plus en plus à douter d'une possibilité que l'avenir crée un pont vers le présent, et de favoriser le fait que le passé puisse laisser une empreinte qui resterait jusqu'au présent. D'ailleurs vous m'avez tous les deux éclairés sur le fait qu'une manifestation pouvait utliliser l'énergie de l'individu (qui est aussi spectateur) pour apparaître et ainsi "survivre en hibernation" qu'avec des conditions extérieures favorables (noeud tellurique, présence de gisements de métaux ou fer, lieux particuliers imprégné d'énergie...)

WolfGuardian a écrit:
C'est un peu poussé mais Einstein lui même croyait qu'il était possible de sauté d'un point à un autre en traversant les courbes plutôt que de les suivre alors pourquoi pas le temps également?

Il aussi démontré que le temps se dilatait, alors pourquoi pas? Mais il serait intéressant de connaître les moyens mis en oeuvre pour permettre une telle action.

Pour ton anectode Dragon, le fait que tu sois "aspiré" par la tête m'étonne un peu, il est vrai qu'on a des chakras très importants à cet endroit mais de là le fait que ton corps astral passe entièrement par ce chakra m'étonne. C'était probablement un rêve, mais si tu étais fatigué (surtout après un tel événement) et qu'en même temps tu esssayais de rester éveillé pour discuter avec ton épouse, ton corps a pu "s'endormir" alors que ton esprit gardait toute conscience, ce qui a déclenché le processus de projection. Heureusement que ton épouse ne t'ai pas vraiment vu faire ce looping, je pense qu'elle aurait pu prendre peur sur le coup :)
Bonne journée!

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse telle est la loi.
| Allan Kardec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2003 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Au fait, s'il est possible que le corps s'endorme alors que l'esprit reste en éveil... le contraire serait-il possible? Il est arrivé à quelques personne de mon entourage (moi y compris) de voir des choses pendant une fraction de seconde après l'éveil, comme si le subconscient continuait à générer les images d'un rêve alors que notre corps est éveillé. Cela survient généralement lorsqu'on est éveillé brusquement.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2003 07:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, j'ai vécu cet état, une seule fois. J'effectuais avec des copains une longue marche de nuit, et il y avait déjà pas mal de temps que nous marchions et avions accumulés des kilomètres.

Je me suis complètement endormi en marchant, et cela pendant plusieurs minutes, c'est-à-dire que mon corps à suivi le mouvement et à continué de fonctionner normalement, pendant que mon esprit était déconnecté de son environnement.

Je me suis réveillé, je ne sais pourquoi exactement, et je n'étais bien sûr plus à la même place. Le plus fort c'est que je suis resté avec mon groupe, sans m'égarer, sans prendre de retard, et personne ne s'en est rendu compte. Je peux t' assurer que je n'ai pas rêvé, c'est un fait authentique. Je n'ai jamais compris comment je suis resté dans mon groupe comme si j'étais conscient.

J'ai aussi vécu une autre histoire de "sommeil", j'avais travaillé de nuit(travail à caractère léger, non manuel, donc physiquement peu fatiguant). Je me sentais bien, il faisait très beau, donc je me dis je vais faire une balade en voiture, je n'ai pas sommeil.

Je me suis endormi au volant, mais ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi je n'ai pas crashé. A savoir, que j'ai parcouru des centaines de mètres normalement sans dévier d'un pouce de ma trajectoire, et la route n'était pas rectiligne. Mon dernier souvenir éveillé, j'étais à 100 m d'un long pont, je roulais 60 km/h. Je me suis réveillé au milieu de la grand-rue d'un grand village à 110 km/h! J'ai donc roulé "endormi", j'ai emprunté le pont, (grosse côte à l'accès et descente en sortant de ce pont), j'ai viré à droite (virage lèger, mais virage tout de même), ensuite j'ai viré à gauche(même topo), et je me suis réveillé au milieu de cette rue principale. Inutile de dire que ça m'a mis un choc qui m'a vraiment réveillé.

Question, qui a conduit ma voiture pendant que je dormais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2003 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Une sorte d'état somnambule sans doute, ça m'est aussi arrivé de m'éveillé en pleine nuit vers 2H du matin en sachant que j'avait les yeux ouvert tout ce temps mais en fait, je voullais parler d'une espèce de vison étrange qu'on peut avoir à l'époque, ou même d'un rêve dont on appercevrait toujours une images, quelques secondes après l'éveil.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2003 16:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Revenons à "nos" fantômes,

J'ai trouvé un site qui parle sans plus, des speudo-fantômes, qui sont des "entités" appelées "fatiguants", parcequ'elles puisent leur énergie (électricité?) dans le corps des témoins, et ce fait provoque une certaine fatigue de l'obsevateur.

Je t'expose ci-dessous, un article exprimant une étude sur les fantômes :

Citation:
Les fantômes existent, mais...

Les fantômes existent. mais ils n'ont rien à voir avec les esprits de personnes décédées. Ce serait plutôt le résultat de lésions cérébrales ou d'une émotion intense. Bref, une illusion enfin expliquée.

Avez-vous déjà vu un fantôme? Vu votre double ? Senti une présence ? Ou même quitté votre corps quelques instants ? Jusqu'ici, il n'y a avait que deux théories pour expliquer ces sensations, aussi peu satisfaisantes l'une que l'autre : le paranormal ou la folie. Mais Peter Brugger, un neurologue de l'hôpital universitaire de zurich, propose une autre explication. Il pourrait s'agir d'un phénomène semblable à celui que connaissent les amputés qui disent ressentir des douleurs dans leur membre disparu. Bref, une interprétation erronée que fait le cerveau de certaines circonstances exceptionnelles.

Dans certains cas, l'illusion peut être provoquée par un cerveau en mauvais état. Les gens qui croient voir leur double souffrent sans doute de lésions aux zones du cerveau qui traitent des images. Ceux qui croient ressentir une présence sans rien voir souffrent peut-être d'un problème des lobes pariétaux, cette partie du cerveau qui nous aide à établir la distinction entre le corps et son espace environnant. Le cerveau qui a du mal à comprendre ce qui lui arrive cherche à trouver des raisons, qui ne sont pas toujours très...raisonnable.

Mais des gens en parfaite santé connaissent parfois aussi des expériences de ce genre. le chercheur a notamment interrogé des alpinistes qui avaient grimpés à une très grande altitude sans emporter de bouteilles d'oxygène. Beaucoup d'entre eux ont senti une présence ou ont eu l'impression de quitter brièvement leur corps. Dans ce cas, le fonctionnement du cerveau semble avoir été affecté par un apport insuffisant en oxygène. Selon le neurologue, une grande frayeur, une profonde peine ou une euphorie intense peuvent tout aussi bien tromper le cerveau de gens en parfaite santé (...)


Source : http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1918.asp

Le scientifique compte mener des expériences sur des sujets en provoquant artificiellement ces états à fantômes pour prouver ses dires.

Personnellement, je pense qu'il est improbable que tous les "fantômes" soient expliquables par des problèmes du cerveau, même insoupçonnés. Note que j'ai eu l'occasion de discuter avec un neurologue, qui me disais que certaines micro-lésions du cerveau sont indétectables, même au scanner. Cependant, elles peuvent provoquer des problèmes assez "bizarres" qui sont en apparences inexpliquables mais sont quand même liées à une "défectuosité" du cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2003 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
C'est le problème avec beaucoup de phénomènes innexpliqués. On met souvent le cerveau en cause et il reste toujours la moitié des cas qui restent innexplicable.
Pourquoi plusieurs personnes verraient la même chose? Épargnez moi les réponses dans le genre psychose collective car je n'y crois pas.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 13:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'accord avec toi, il existe bien évidemment des "phénomènes" provenant d'un cerveau endommagé à l'occasion, surtout d'après les spécialistes chez les personnes âgées.

Mais cela n'explique pas tout, il y a des personnes qui simplifient et résument toutes les apparitions, ovnis ou autres, à des hallucinations collectives ou pas, un peu facile ce genre de raisonnement et tellement...réconfortant. Je pense que celui qui nie tout en bloc est aussi "idiot" que celui qui "croit" à tout en bloc.

J'ai quand même lu un "truc" qui me paraît raisonnable, à savoir, si il y a hallucination visuelle, si tu tournes ta tête dans n'importe quel sens du verras ton "phénomène", s'il reste à son emplacement fixe, il y a des chances que tu n'aies pas une hallucination.

De même pour les "hallucinations collectives" chères aux détracteurs des ovnis, certains spécialistes soutiennement qu'il n'est pas possible que des centaines de personnes qui ne sont forcèment pas ensemble aperçoivent le même "phénomène" au même moment au même endroit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je viens tout juste de lire quelque chose et j'aimerais vous en faire part.
Citation:
L'apparition post mortem... ...quand l'esprits d'une personne décédée prend contact avec un ou plusieurs individus en des lieux parfois très éloignée les uns des autres, come pour les prévenir. Le phénomène de la maison hanté est indépendant de toute crise et n'est utile en rien au fantôme ni aux visionnaires. En outre, le spectre incriminé revient souvent plusieurs années de suite, mais ne tient jamais compte de la présence humaine...
Enfin et surtout, ces événements mystérieux sont toujours liés à des endroits précis, une maison, un château, une route, un pont, etc...

Comme des automates, ces apparitions se répètent de nombreuse fois et les entités font les mêmes gestes à chaque fois, ne tenant pas compte des humains les observant...
Peut-être en fait que ce n'est qu'une projection qui, pour une raison X, revient toujours encore et encore. Ne possédant aucune conscience, ce ne sont que des images qui repassent toujours en boucle. Comme si une empreinte d'un événement s'étendait sur le fils du temps, nous apparaissant quand notre cerveau est assez réceptif ou quand l'énergie est suffisante. (Et là je parle pas d’énergie :wink: solaire mais plutôt une sorte d'énergie psychique.)

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2003 21:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Wolfguardian,

Comme je disais à ScarletElv, ce phénomène arrive surtout au lit. Mais il y a une période propice pour pouvoir voir ces choses. En général, ça arrive entre le sommeil et la veille. Mais cela n'empêche aucunement que ça peut arriver soit avant de s'endormir c'est-à-dire hallucinations hypnagogiques ou au réveil. Cette période (entre le sommeil et la veille) est propice aux hallucinations.

Les hallucinations qui se produisent au réveil sont souvent la conséquence d'un rêve qui se prolonge pendant la veille. Les images du rêve se mélangent souvent aux objets réels et sont perçus avec eux, mais dans d'autres cas, l'image bien qu'elle apparaisse au moment même où l'on s'éveille, n'est pas lié au rêve. Ce sont pour la plupart des cas d'hallucinations, mais qui peuvent être des illusions.

Cela ne tiens pas seulement à l'état des organes des sens au moment qui précède ou qui suit immédiatement le sommeil, mais aussi à l'état de repos ou de passivité, où se trouve le cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2003 22:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
J'ai trouvé ceci dans un livre.

Citation:
Nous possédons donc ce fait de la perception collective des apparitions, fais qui a une grande importance pour la théorie; le solide visible qui constitue l'apparition est fourni par le percipient. Et, dans les cas collectifs, chaque percipient fournit l'aspect de ce solide visuel qui est approprié à sa propre situation dans l'espace. Si étonnant que cela puisse sembler, ces aspects fournis indépendamment l'un de l'autre sont en corrélation l'un avec l'autre, aussi exactement qu'ils le sont dans la vision normale.

Considéré du point de vue humain d'une organisation consciente, cela semble être quelque chose de miraculeux. Cependant, le ''miracle'' n'est pas limité à la perception collective. Il se produit également dans les images-reflets des apparitions; dans l'accommodation à l'éclairage et à la distance, et dans le rapport et la succession exacts des aspects visibles, lorsque les images traversent le champ visuel d'un unique percipient. Mais, bien entendu, tout cela, même si c'est mené à bonne fin, ne résulte pas d'un plan conscient au sens humain de ce terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
En fait, les cas de rêves éveillés sont connus et ça n'a rien de "paranormal". Voir Hulk à coté de son lit en s'éveillant le matin peut donner froid dans le dos, mais des hallucinations visuelles et auditives à l'éveil sont possible puisque dans nos rêve, ont peut voir autant de choses fantastiques que notre cerveau génère.
Pendant quelque seconde à l'éveil, le cerveau ne fonctionne pas correctement et peut continuer à nous envoyer des sons et des images.

Mais quand une personne est éveillé depuis longtemps, qu'elle ne ressent pas la moindre fatigue et qu'elle voit un "fantôme"... je ne crois pas que ce soit la même chose qu'une l'hallucination suivant le sommeil.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 01:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Non c'est bien sûr. Ce n’est pas la même chose. Il y a bien une explication qui fait que l'on voit des ''fantômes'' à certain moment de la journée sans raison apparente. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 09:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 21, 2003 20:25
Messages: 30
Localisation: Haut-Rhin
J'aurais aimé savoir quelque chose. D'après des études menées sur le sommeil, on rêve environ 1h30 par nuit, soit 5 ans en une vie. Il y a également des phases de sommeil léger et de sommeil profonds. Laquelle de ces phase est la plus propice au rêve ? D'autant que si l'on perturbe une phase de sommeil profond, on a du mal à se réveiller. Imaginez que l'on perturbe une phase de sommeil profond alors qu'on rêve. Je me demandais si ce n'était pas propice au rêve éveillé ?

_________________
"Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 10:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En fait, je pense que lorsque l'on dit "rêve éveillé" c'est plus endormi qu'éveillé, surtout lorsque l'on est toujours au lit, on pense être éveillé mais on ne l'est pas du tout.

On sait qu'il existe des états de mise en veille du cerveau qui surviennent d'une maniète "intempestive", elles peuvent être brêves, à ce moment le cerveau peut générer une image irréelle qui vient interférer dans la vison du réel. Cela pourrait expliquer certaines "apparitions", mais cela ne pourrait s'appliquer dans le cas de plusieurs personnes aperçevant le phénomène.

Les scénes de fantômes répétitives, qui peuvent impliquer un être humain disparu (ou peut-être pas), ainsi que des objets et souvent des véhicules, (trains, voitures) etc, sont peut-être (et je dirais probablement) comme le dit Wolfguardian, des images passées ou même futures (dans certains cas), des interférences temporelles entre deux époques, se déroulant sûrement au même endroit à des moments différents et qui pour des raisons qui nous échappent actuellement s'entrelacent.

Cette théorie qui me paraît plausible est alléchante, au niveau de l'étude du temps, s'il peut avoir interaction entre deux époques différentes qui peuvent être séparées de plusieurs siècles, c'est qu'il y a un "chemin" entre ces époques et il serait intéressant de le connaître. Cela pourrait ouvrir des perpectives inimaginables actuellement en ce qui concerne le spatio-temporel.

Maintenant, est-ce-que cette image fantôme répétitive sur un site préçis revient-elle inlassablement à des moments bien déterminés et surtout cette scéne est-elle toujours rigoureusement identique à la précédente. Parce que dans ce cas, cela voudrait dire qu'il s'agit d'un "film", un enregistrement d'images capturées par Dieu sait quel procédé naturel et qui tournent en "boucle", un peu comme un programme qui à un bug.

Cela pourrait expliquer une partie des phénomènes rapportés depuis des siècles, (fantômes humains, navires, véhicules, etc), les rapporteurs de ces histoires seraient les témoins de ces interférences spatio-temporelles.

Est-ce que certaines de ces "images" viennent du futur, possible, exemple : sur le CD "phénomènes inexpliqués" édité par Alsyd multimédia, une section parle du fait que des personnes circulant en voiture en Amérique je crois, sur une longue route déserte, voient devant elles au lointain arriver un autre véhicule, qui semble aller très vite, et quand ce dernier s'approche, ils constatent que c'est une voiture d'aspect ultra-futuriste et sans...roues.

Celle-ci passe à leur hauteur à une vitesse folle, elle à un aspect diaphane et continue son chemin derrière eux en sens inverse à toute vitesse.

Difficile de parler de fantôme dans ce cas, mais plutôt d'interférence temporelle, puisqu'en général fantôme = passé. Or ici, vu l'aspect futuriste du véhicule ça ne doit pas être ce que nous nommons un "fantôme", mais bien une image du futur interférant avec le passé (le présent pour les témoins). S'ils sont réels voilà des phénomènes qui mériteraient des études approfondies des scientifiques qui pourraient déboucher sur perpectives inconcevable actuellement dans le domaine du temps.

Je ne pense pas mêtre trop éloigné du sujet, puisque tout cela tente d'expliquer les phénomènes de certaines apparitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2003 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Quand Andrew Green (chasseur de fantôme) se fit poser la question:"Croyez-vous que les fantômes soient les esprits des morts?" il a répondu:
Citation:
Après 25 années d'études du phénomène, je me borne à croire que les fantomes et les apparitions sont des formes d'énergie électro-magnétique située entre 380 et 440 millimicrons de la partie infrarouge du spectre lumineux. Un point c'est tout.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2003 01:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
On rêve durant la partie profonde de notre sommeil. On sait qu'une personne rêve quand ses yeux se mettent à bouger dans tout les sens. La personne doit être réveillée avant la fin de son rêve ou à la toute fin pour bien s'en souvenir. Si on réveille plusieurs fois une personne entrain de rêver durant la même nuit, les rêves auront tous un lien assez fort l'un envers l'autre, « comme s'il essayait de passer un message ».

Dæm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO