Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etranges "fumées" sur photographie(s)
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 12:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
:) Bonjour à tou(s) (tes), je trouve dommage que le débat se soit arrêté concernant ce phénomène qui est pour le moins intriguant. J'ai fait la même expérience. j'utilise un appareil numérique d'une marque japonaise bien connue et de bonne qualité. Pour faire plaisir à un copain j'ai photographié l'intérieur de son karaoké pour une pub. Les lieux étaient désert, en plein jour, j'étais seul. L'endroit est chauffé, il n'y a avait aucune fumée dans la salle. Quand j'ai procédé à l'extraction des photos une seule présentait ce phénomène de "fumées". Je dois dire qu'il est au moins aussi spectaculaire que celui de l'ami Lefossoyeur. Je l'ai bien sûr montré à mes amis et la famille, qui sont drôlement intrigués. On y voit nettement une silhouette brumeuse qui rappelle sans imagination une forme humanoïde, deux jambes, deux bras, une tête inhumaine. L'un des bras est levé en l'air, je dois dire que d'aprés "mes calculs", cette "chose" mesure entre 60 et 75 cm de haut. Inutile de dire que je lui appliqué tous les traitements d'images informatiques possibles et j'en suis arrivé à la conclusion que ce phénomène est bien physique car il a du volume et se trouve dans les tons froids. Cette chose a une masse aussi légère soit elle qui occupe un espace, donc est réelle à l'instant de la prise du cliché. Je dois dire que le copain n'était plus très à l'aise, car il habite sur les lieux avec sa famille. De plus il m'a raconté et cela est vrai qu'a l'endroit où est construit son bâtiment en des temps plus anciens les lieux étaient connus comme rassemblement des sorcières ! Et pour renforcer l'intrigue, j'ajouterais et cela est authentique, que tant qu'il a vécu dans cet endroit lui-même et sa famille étaient toujours malades, pas grave mais toujours des désagréments et tuiles en tous genres. Ils ont quittés les lieux et actuellement ils n'ont apparemment plus de problème. Alors, effet d'optique (que personnellement j'exclus), manifestation maléfique ou autre, lieux mauvais (chez nous on appelle cela des mauvais cailloux). En ce qui concerne cette manifestation, je voulais photgraphier la fresque (un peu floue) à l'arrière plan en mise au point automatique. Si cette fumée est entrée dans le champ juste avant le déclenchement, l'appareil sensible l'a détecté et à fait sa mise au point sur cette "fumée". Résultat le phénomène est net et l'arrière plan flou. Si l'appareil à détecté cette présence c'est qu'elle est physique et non un reflet optique ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Euh ... Notre curiosité étant pour le moins aiguisée, te serait-il possible de nous montrer cette photo ?? Si tu ne peux pas la mettre en ligne sur un site, je pense que tu peux la mailer à un modérateur qui s'en chargera. Vraiment je brûle d'impatience de la voir ! J'espère que tu répondras par l'affirmative !
Salutations :)

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 16:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Exactement fish, :D

Donc DRAGON, tu peux m'envoyer ta photographie à webmaster@paranormal-fr.net
Je me chargerai de la publier sur le forum. Merci.

P.S: Sois le bienvenu sur le forum DRAGON.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 20:24 
Bienvenue à toi DRAGON!

Cela m'intrigue assez!

Citation:
Si cette fumée est entrée dans le champ juste avant le déclenchement, l'appareil sensible l'a détecté et à fait sa mise au point sur cette "fumée". Résultat le phénomène est net et l'arrière plan flou. Si l'appareil à détecté cette présence c'est qu'elle est physique et non un reflet optique ou autre.


Je crois que tu as raison, c'est évident que si l'appareil à fait sa mise au point sur cette fumée c'est qu'elle était là. Encore reste à voir si tu aurais pu la voir avec seulement tes yeux!

Il serait sympa d'avoir la photo en effet! :D

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 23:11 
Je serais curieux également de savoir quel type d'appareil était utilisé.
Précisément.
Je ne crois pas qu'il y ait risque de "publicité" ou autre.
Si les admins en sont d'accord, j'aimerais connaitre la référence précise de l'appareil.

Pour ma part, j'utilise souvent un appareil japonais, d'une marque bien connue et de qualité, mais en mode "automatique" la mise au point ne se fait pas sur "le dernier élément" arrivant dans le champ.
Au contraire, la mise au point s'effectue sur, en fait, ce que l'on décide, même en mode automatique, une personne, un meuble, un arbre, peu importe, une fois la mise au point faite, la photo est prise sans tenir compte, au niveau de la résolution, d'un élément "pertubateur" qui arriverait à l'improviste.

Des formes de fumées, c'est très courant, la brume, une fumée de cigarette, etc...
Sans en passer par là, le problème avec les photos réside dans le fait qu'elles peuvent facilement faire l'objet de "retouches"

De plus tu sembles dire Dragon que ton ami a eu peur à la vision de cette photo, or finalement, tu dis un peu plus loin qu'il n'habite plus là.
Pourquoi alors avoir peur d'un peu de fumée sur une photo ?
Serait-il particulièrement sensible ?
;o)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 12:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Salut à tous,
Pour vous dire que j'ai envoyé les photos par mail et que vous pourrez les regarder. Par peur entendez plutôt inquiétude, il ne s'agit pas de la terreur style film d'horreur! Pas de retouche, pas de mystification avec une bribe d'imagination, je pense que l'on distingue nettement une silhouette identifiable dans l'ensemble. Bon maintenent, chacun verra ce qu'il veut bien voir, mais j'ajouterais que jamais auparavant, ni jamais après ce cliché l'appareil ne m'a fait un truc du même genre et en fait pas de truc du tout. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 14:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Voici donc les photographies:

http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/1807_1.jpg (Photo de base)
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/1807_2.jpg (Zoom)

Ainsi que le message laissé par DRAGON:

DRAGON a écrit:
Il s'agit d'une seule photo, et j'ai fait sur "le
phénomène" un cadrage avec un léger agrandissement. je certifie qu'il n'y a eu aucune retouche, elle est telle quelle sortie de la mémoire de l'appareil. L'appareil photo est de marque olympus-modèle C900 Zoom - objectif : 1:2.8-4.4 Zoom : 5.4-16.2 mm. 1.3 million pixels. Il faisait plein jour, les lieux étaient chauffés, pas d'éclairage
artificiel, pas de cigarette, pas de fumée dans la pièce, j'étais seul au
moment de la prise du cliché. Je n'ai strictement rien vu de mes yeux du "phénomène".

Moi et mon entourage, nous voyons sur la photo, deux jambes, deux bras dont le bras droit levé la main ouverte vers l'avant, et une tête avec une drôle de machoire inférieure, le tout nimbé de brume.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Oui, effectivement on voit bien "quelque chose" sur la photo que tu as eu la gentillesse de nous adresser...
Bon, à première vue, pour moi, il s'agit de volutes de fumée. Mais si on tient compte de ce que tu dis : il n'y avait personne avec toi, pas de cigarette, pas de fumée etc. Donc écartons cette hypothèse.

Par contre, il pourrait s'agir aussi de "vapeur d'eau". En effet, on voit une pile de verre, peut-être fraichement sortis d'un lave vaisselle entassés à la droite de la photo, juste en dessous de la "forme" que tu as photographié. Il se peut que le dégagement de châleur de ces verres soit la cause de cette forme vaporeuse. Pour son côté humanoïde, il nous suffirait de mettre ça sur le compte d'un peu de chance et d'un peu d'imagination :) même si j'avoue qu'en jouant avec la saturation, le gamma, le contraste j'ai été bluffé par son côté "diabolique" :evil:
Bon évidemment c'est ma théorie, mais ça ne signifie absolument pas que je mets ta parole en doute, juste que je recherche une explication plausible... A toi de nous dire objectivement, après avoir vérifié, si je fais fausse route ou non.

Je rejoins passeur lorsqu'il te demande des renseignements sur ton matos photographique. Je suis loin d'être un expert en la matière mais j'ai lu récemment des hypothèses de photographes professionnels lorsqu'on leur présente des photos dites paranormales. Apparemment la qualité de l'objectif, des lentilles etc peut vraiment jouer dans le résultat, et certaines marques ont des vices connus.

J'en profite pour parler d'un phénomène qui m'irrite au plus haut point : celui des "orbs" aux Etats-Unis. Voyez vous, il arrive qu'en prenant une photo, on soit surpris à son développement par l'apparition de sortes de "taches" circulaires, plus ou moins grandes où se reflète la lumière ambiante... Je pense que vous avez tous vu, sur des sites anglo saxons, cette recrudescence de photos paranormales où fleurissaient des orbs en tous genres. Certains lieux même, ont eu par la suite la réputation d'être hantés, car on y photographiait beaucoup de ces orbs... Ce qui m'irrite c'est qu'il a été scientifiquement prouvés que ces "orbs" sont en fait (le plus souvent) des pollens en suspension dans l'air qui captent et renvoient les flash de l'appareil ! Moi même j'en ai régulièrement sur de nombreuses photos et je suis prêt à parier que si je sors ce soir, en plein coeur du printemps, dans mon jardin, et que je fais deux trois photos avec mon numérique à l'aveuglette, il y aura des "orbs" sur au moins l'une d'entre elles !
D'ailleurs, tiens, je vais le faire, histoire de vérifier :D Si le résultat est probant j'envoie la photo à Unreal-x !

C'était juste un petit coup de gueule contre ceux qui veulent croire à tout prix. Non seulement ces gens là freinent les recherches en matière de paranormal parce qu'ils font perdre énormément de temps aux scientifiques, mais c'est également à cause de personnes comme celà que le paranormal est tourné en dérision ... C'est dommage!

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 23:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Paix et prospérité fish,
Je suis d'accord avec toi, pour le matos, il est sur le forum, en ce qui concerne les verres, ils ne venaient pas d'être lavés. cet établissement ne fonctionnait que le W-E, et on était, je pense milieu de semaine. Maintenant, attention, je suis comme toi, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant comme l'on dit. Mais avoue que c'est curieux et que ça stimule l'imagination! Cette photo date quand même d'environ deux ans, et à l'époque j'avais réussi à sortir sur papier après divers traitements par ordinateur quelque chose de plus probant, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je vais peut-être me remettre au boulot sur cette chose, si j'ai du concret je mettrais le résultat sur le forum :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Vous auriez du voir la réponse que j'ai mise sur le meme cas dans un autre sujet , ce phénomene se nomme "fumée de cigare" et c'est du à un changement de température : si vous etes rentrer de dehors , et qu'il faisait froid alors c'est fort possible.... En tout cas pour moi c'est certain , cela na rien de paranormal :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 10:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bonjour Abime,
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faisait pas froid, il y avait grand soleil, j'ai relevé le fichier infos de la photo, c'était le 15/07/1999 à 12h18. Je t'avoue que je n'ai jamais rencontré ce phénomène dit " fumée de cigare" sur les centaines de clichés que j'ai déjà pris avec cet appareil, mais je ne suis qu'un"misérable" amateur peu éclairé de la photo. j'ai étudié (un grand mot), des cours photos vendus sur cd et sur le net, et je me suis plutôt fixé sur les proportions, cadrages, lumière etc, l'histoire de ne pas trop massacrer la famille et l'environnement. Le phénomène est-il physique(buée), optique(reflet(s)) ou autre? Parce que je me dis, s'il ya de la buée ou autre truc sur l'objectif au développement du cliché ça va faire une grosse tache ou un flou sur la photo, et comme c'est du numérique il est exclu que cela se passe lors du développement. Il doit bien avoir une explication "scientifique" au phénomène de la "fumée". Enfin quoi qu'il en soit merçi à toi Abime. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
De rien cela ma fait plaisir de t'éclairer , le phénomene est physique : c'est du à un changement soudain de température qui provoque une buée de vapeur apparemment imperceptible a l'oeil nu , je ne sais pas si tu es allé voir l'autre cas sur ce site ,d'une personne qui avait ce meme problème , enfin je pense que oui. Mais la fumée se ressemble (du moins pour la composition , non la forme). En tous cas hier soir j'ai essayé d'étudier l'image plus sérieusement mais rien en ai ressorti... (Tu devrais aller voir l'autre post , et comparer avec ta photo).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 13:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Merçi Abime, me voilà plus malin, ça ne fait jamais de mal. Les légendes sont toujours plus belles que la réalité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 13:03 
Heu, scusez-moi Fish et Dragon, mais pourriez-vous m'expliquer où se situe la forme humanoïde (ou encore mieux "diabolique") sur ces photos ?

Je dois sacrément manquer d'imagination mais je ne vois rien d'autre que de simples volutes de fumée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 15:03 
Totalement vrai passeur.

Il faut assez d'imagination, car ça par dans beaucoup de sens cette 'fumée'. À première vue, on dirait un reflet ou bien peut-être quelque chose sur la caméra, je ne sais pas... Mais quant à dire que c'est une apparition quelconque c'est trop...

Je crois qu'il nous manque des notions sur ce qui est appareil photo.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 17:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Passeur,
Attention, je ne nie pas qu'il s'agit d'un effet physique, et je crois nettement que c'est la bonne réponse. Mais je laisse courir mon imagination (juste un peu et puis je la remet dans sa boîte, ça vaut mieux).
Je vois une tête avec des mandibules saillantes, il a le bras droit levé au-dessus de la taille, l'avant bras est plié et il à la paume de la main tournée vers le haut, le pouce est inversé de position. Le bras gauche est presque pendant, la main à la paume tournée vers le sol, pouce inversé de côté. On devine deux jambes un peu difformes dont la gauche est un peu pliée au genou. Le tout est ceinturé d'un trait lumineux au niveau de la taille.Si ça c'est pas de l'imagination!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 18:54 
lol, alors là Dragon, tu m'étonnes franchement !
Ta description est hyper précise, (bras droit levé au dessus de la taille, la paume tournée vers le haut, pouce inversé de côté, etc...) lool
Alors, attention, je ne me moque pas de toi.
Simplement, ce qui m'amuse c'est de voir que sur une même image (même celle zoomée) des personnes peuvent avoir une vision extrêmement différente.
Même Fish, que je connais suffisament pour savoir qu'il est sérieux dans son approche, semble "voir" quelque chose, alors que moi, même avec tes précisions, je ne vois rien, mais alors, rien du tout !

Plus que savoir si la "fumée" est explicable ou non, c'est là je crois un point essentiellement intéressant sur les approches face aux phénomènes "paranormaux" quels qu'ils soient.

Voilà pourquoi les témoignages "oraux" sont très peu crédibles, non pas que les personnes soient indignes de confiance, mais simplement, nous ne voyons pas les mêmes choses.

Dans ce cas précis, nous avons une photo de référence, malgré cela, nous ne voyons pas "la même chose".
Imaginons un témoignage "oral" enfin écrit plutôt pour le cas du forum, il est extrêmement difficile d'en faire l'analyse, non pas parce que les gens "mentent" mais tout simplement parce qu'ils ont vu un phénomène qu'ils ont de suite interprété.
Alors, "interpréter", ça veut tout dire et rien dire en même temps.
Certains auront un prisme religieux qui leur fera voir le diable, d'autre un prisme culturel qui leur fera voir un elfe, etc...

Prenons les nuages, certains verront un visage, d'autres un animal, d'autres...rien qu'un nuage.

Or, là est la difficulté lorsque l'on "rend compte", il faut décrire le nuage et non pas le visage ou l'animal auquel il nous a fait penser.

En tout cas, je suis content que tu ais mis ces photos en ligne Dragon, cela prouve ta bonne foi mais cela nous permet également de comprendre à quel point il est parfois difficile de se prononcer sur un évènement "décrit".

Tout est vraiment à prendre "avec des pincettes" mais c'est justement comme cela que l'on avance réellement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 20:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Passeur,

Entièrement d'accord toi, et je penche sans aucun doute pour la fumée qui est un phénomène physique. Mais vous vous êtes sans doute rendus compte en fait qu'il s'agissait d'une caricature servant à appuyer le fait que l'on voit ce que l'on veut voir et que je ne m'étais pas pris au sérieux au niveau de la vision, lors de la description. Je suis sûr que si on la montrerai à une foule de gens, il y en aura toujours un certain nombre qui vont croire dur comme fer qu'il s'agit d'une manifestation de je ne sais quoi. Il n'y a rien de plus douteux que le témoignage visuel des gens. Et j'ai l'impression que les témoignages font souvent plus de mal que de bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2003 19:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Bonjours à tous !

Je dois avouer que j'ai mis du temps avant de regarder la photo car j'ai une frousse bleue des photos de fantôme depuis qu'un type m'a envoyé une photo ou se trouvait soi-disant un fantôme dans une salle à manger: en fait c'était une co**erie y'a un énorme visage de fantôme qu'est apparût sur l'écran après 30 secondes et un cri strident est sorti des hauts-parleurs. :lol:

Par contre sur ta photo moi je vois surtout de la fumée, mais ma soeur voit un homme debout avec une cape. Ca doit dépendre de l'imagination des gens.


Dernière édition par Wolverine le Mar Septembre 02, 2003 20:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2003 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Je vois très bien de quelles sorte de blague tu parles Wolwerine , j'y ai aussi été sujet et je dois dire que ça peut être dangereux psychologiquement pour certaines personnes , moi par exemple j'ai eu peur pendant deux jours que ça arrive à n'importe quel moment , et depuis dès que dans un film, il y a un petit silence je commence à m'y attendre... Désolé ça ne parle pas de la photo mais j'avais mon mot a dire. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2003 23:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Bon, il est tard, j'arrive pas à dormir(pour changer tient...), je me leve à 6h demain et j'ai comme une envie de HS!^^.

Moi aussi on m'a deja fais le coup plusieurs fois lol. La premiere fois ca ne m'a rien fait, j'etais dans le truc à lire le bord** vec la ptite musique et puis d'un coup l'image horrible et le cri dechirant... Bah c'est plutot etrange(enfin pas tant que ca quand on me connait...) mais mon coeur ne s'est pas accelleré, je n'ai pas été surpris, bref rien de plus...
La deuxieme fois une copine m'avait envoyé des photos avec une petite histoire de fantome... Bon, au bout d'une dizaine de secondes je commence à me poser des petites questions sur la véracités des faits... Je fais un clic droit et la je vois que la page est en flash. Je souris. J'attends patiement la bete, les yeux fixés sur l'ecran... et là ca arrivé: image+cri. J'explose de rire, suis vraiment trop con...





Etaï-Lion

Ps: Tu devrais déplacer les posts hs de la fin vers un sujet dans le hors-sujet sur les trucs à la con comme ca unreal^^.

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: etrange photo
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 23:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 03, 2003 21:34
Messages: 4
J'ai analysé la photo et j'y ai decouvert une femme, les yeux enfoncés, creux comme ceux d'un cadavre, grosses levres et tete penchée mais on peut pas poster ici dans ces forums de photos et comme je ne possede pas de site...
Mais il y a bel et bien un visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2003 00:20 
En passant, Nyarlathotep, on peut faire afficher des images.

Tu n'as qu'à envoyer ta photo analysé à Unreal-X, sur son adresse, et il se chargera de la mettre.

Et puis, bienvenue sur le forum!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2003 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je te crois Dragon quand tu dis que tu montrerais la photo à une foule et qu'une partie croirait dur comme fer à une manifestation quelconque et je peux te garantir que malgré tout tes efforts, ils refuseraient d'écouter tes explications. Pourquoi? Parce qu'ils veulent croire.
Ça me ramène à la photo que j'ai postée sous peu. On voit des zones lumineuses dans un fauteuil, formant un visage. On y verra ce que l'on veut bien y voir. Et je t'assure qu'au moins trente personnes voient une apparition sur cette photo malgré toute les explications logique qu'ils ont reçut de ma part. Certain en ont même perdu patience alors c'est peine perdu d'essayer.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2003 08:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est évident, chacun voit ce qu'il veut voir, mais je pense qu'il faut tout de même garder un oeil critique et analyser froidement et méticuleusement avant de crier au paranormal. Il y a moyen de bien "construire" une fausse apparition sur photo et on ne verra pas que c'est un trucage, cela demande beaucoup de soin, mais c'est réalisable.C'est pour cela qu'il faut être très prudent, quand on nous exhibe des "supers" photos sur certains sites "spécialisés".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO