Merci de vos conseils et je vais tâcher de répondre à chacun d'entre vous.
nyarlathotep-np: beaucoup de personnes me confirment ce que tu me dis: on ne peut renier ça !...Mais apprendre à se fermer. Oui, je commence à accepter (un peu) de les aider, mais je voudrais être convaincu que je ne risque rien, car il ne me semble pas (là encore, j'ai du boulot pour savoir où sont les bons et moins bon) que j'ai affaire à des "bons":
Puisque cela s'emballe, lorsque je récite des prières et que depuis mon message, je commence à entendre des chaises qui bougent lorsque je suis dans lit. Et aussi fait nouveau :
J'ai eu l'impression,

car je ne suis pas sûre) que cela essayait de s'emparer de moi durant 2 rêves différents étranges et j'ai eu toutes les peines du monde à me réveiller.
Alors, les aider ? Ou les faire partir ?
moglet
Je dois dire qu'on m'a déjà posé ta question :
Je n'avais pas connu de décès lors de la 1ere manifestation.
Cela a commencé par une trappe du grenier dans ma chambre (lors de mes 16 ans, chez mes parents, mais paraît-il qu'il y avait eu un pendu autrefois à ce lieu) qui était au-dessus de mon lit alors que je dormais, j'ai senti du froid qui m'a réveillé et j'ai vu la trappe qui était ouverte: pour l'ouvrir, il faut la pousser vers le haut à plus de 50 cm, et la tourner pour la maintenir ouverte. Puis peu de temps après la porte du garage que j'ai entendu s'ouvrir (mais se refermer) alors que j'étais avec mon petit ami, en pleine nuit. Je suis allée voir et la porte était fermée à clés, mais la lumière allumée (alors que je l'avais éteinte en entrant et je suis formel)
Par contre, les "esprits" qui me contactent actuellement, disent être des défunts que je connais aujourd'hui (depuis mes 16 ans, j'ai "perdu" pas pas mal de monde). Mais si se sont de mauvais esprits, il se peut, qu'ils se fassent passer pour ces personnes (malgré que j'ai posé des questions un peu pièges) et qu'ils répondent sans broncher sur mon avenir!!
Merci de tes questions car cela me permet de reflechir à toutes éventualités que j'aurais pû oublier.
Tr€z@
J'ai réussi, tout comme ta soeur, à "oublier" tout ça, pendant de nombreuses années: en me disant, "c'est ton imagination", "il doit y avoir une explication logique et rationnelle à ces faits", "n'écoute pas, fermes les yeux", j'ai même mis des boules quies pendant des années lol et ma vie avait repris un cours normal (tout en gardant au fond de moi, qu'il se passait encore des choses mais j'ai été forte jusque là)
Je pense être convaincu d'une chose par rapport à ton histoire personnelle, les "bons" s'en vont quand ils voient qu'on a peur et qu'on est pas capable de supporter cela, les mauvais non !
Je me demande même, s'il ne faut pas atteindre un certain âge de maturité pour accepter cela sans peur et qu'on "voit" à nouveau".
Pour ma part, je ne pense pas avoir aucuns regrets de perdre ce "don" car cela m'a apporté la preuve de ce que je doutais et redoutais: il n'y a pas de fin pour nous et il y a bien la présence d'une puissance supérieure qui nous aime et nous guide. Alors, je pense en avoir tiré une leçon et sans doute, j'aurais moins la phobie de mourir alors qu'ils me laissent vivre ma vie !
Merci à toi pour ton témoignage et merci à vous tous encore de ne pas me prendre pour une folle!

et votre compassion me touche.
Charis
Je comprends tes doutes

, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que tout s'est déclenché, pour moi, de façon à ce que je ne puisse plus du tout nier cela et trouver de solutions plausibles pour me dire "arrête avec ton imagination" car cette fois-là (à mon âge actuel), j'ai des témoins et des enregistrements. Cela ne s'était jamais manifesté, avant à mon adolescence, aussi fort, aussi "évident" et aussi fréquemment qu'en ce moment. Là, j'ai plus l'impression d'être en direct de façon constante avec l'au-delà, comme si une porte était ouverte.
Si tel était le cas, pourquoi ne s'adressent-ils pas à des personnes qui ont décidé d'en faire leur métier, leur passion ou qui ont plus de "dons" que moi? Je ne suis pas le réseau "Téléphonie-au-delà" moi !! lol
Merci à toi également pour tes encouragements.