Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 04:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sommeil
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 19, 2005 11:07
Messages: 4
Bonjour à tous.
Parfois la nuit il m'arrive de dormir en apnée (c'est-à-dire de dormir sans respirer).
Et après quand je reprends mon souffle je suis toute essoufflée comme
si je m'étais retenue dans l'eau pendant plusieurs secondes ou minutes
ma question est cela y a t-il rapport avec les esprits, ectoplasmes ?
Merci de me répondre tout en sachant que jai déjà fait des rêves prémonitoires.
J'ai ai déjà rêvé de ma propre mort plusieurs fois !

_________________
memento mori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeil
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:23 
Bonjour darkness , je crois que tu as poste 2 fois le même topic ?
l'apnée du sommeil est un phénomène, qui est reconnu par les médecins, je le sais parce que l'autre fois je suis allé chez le pneumologue et y' avait une affiche dans la salle d'attente qui parlait de ça...
Mais ça peut être dangereux a ce qu'il paraît ,bah si tu t'arrêtes de respirer pendant ton sommeil... un médecin te dira plus que moi ... :arrow: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
On distingue deux types de ronflement selon qu'ils s'accompagnent ou pas d'une apnée : le ronflement ordinaire et le ronflement avec apnée durant le sommeil, qui est interrompu pendant de courts instants d'une dizaine de secondes environ, par des arrêt respiratoires qui se répètent au cours de la nuit. Ils sont suivis par une reprise de la respiration survenant brutalement et qui, le plus souvent, réveille la personne qui ronfle.

conclusion: arrete de ronfler! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 19, 2005 11:07
Messages: 4
Lol, merci car je me posais des questions.

_________________
memento mori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ne crains rien tu n'es pas tout seul dans ce cas ! ;)
Et ce n’est rien de paranormaux lol.
Mon père aussi des fois s'arrête de respirer pendant le sommeil, à chaque fois qu'on rentré dans sa chambre en douce pendant qu'il dormait (quand mes frères et moi étions petits) on marchait au rythme de ses ronflements, donc quand il s'arrêtait de respirer ont restait un bon moment en suspension le temps qu'il reprenne lol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 03:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2005 02:53
Messages: 5
C'est un trouble du sommeil assez classique. Un pote en faisait il y a quelque temps, il a même réussi à faire un ou deux petits voyages astraux comme ça :lol: . Enfin pas de quoi s'alarmer, mais je te conseille de consulter un médecin si ça persiste, car il paraît que c'est assez mauvais.

_________________
MorK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 07:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
darkness,

Je ne voudrais pas donner l'impression de surenchérir, mais tu dois soigner ton apnée du sommeil.

L’apnée du sommeil est liée à des difficultés respiratoires entraînant un défaut d'oxygénation de l'organisme. Lorsque ces troubles s’aggravent, des arrêts respiratoires interviennent. Courts au début, ils peuvent atteindre 30 à 40 secondes. C'est le début d'un cercle vicieux : la tension artérielle s'élève, les vaisseaux cardiaques augmentent leur débit, le coeur s'accélère. Au fil des mois, si ces signes persistent, ils peuvent faire craindre des risques d'hypertension ou d'infarctus. Somnolence diurne, notamment au volant, sommeil médiocre entrecoupé d'apnées, accentuation du ronflement, sont autant de signaux d'alarme.

Si tu ne veux pas passer tes nuits futures avec un masque à oxygène, prends la chose très au sérieux. En prenant ce problème à son début, ton traitement sera léger et facile, mais si tu ignores ces signes, ça ne fera que s'aggraver, ça ne se répare pas tout seul.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO