Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont les rêgles que vous appliquez à votre vie ?
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que l'étude des esprits à modifié dans votre approche de la vie. Dans votre réponse pourriez vous préciser si vous avez des dons (médium) ? Merci pour votre participation.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:36 
Euh ben euh... C'est simple, ça a tout changé, sauf mon quotidien. Ma vie est restée la même en apparence, sauf que cela a changé la ligne directrice de ma spiritualité, puisque le chamanisme est supposé tourner ma vie en direction des esprits.

Je n'ai pas vraiment de dons, mais j'ai acquis certaines capacités, à force de pratiquer et d'être en contacts avec les esprits. Je ne suis pas medium, je pratique humblement le chamanisme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:46 
Ça m'a permis d'être plus ouverte aux autres, d'appliquer la règle dont je signe mes messages, d'aider mon prochain (dans la limite de mes possibilités bien sûr), d'apprécier ce que j'ai chaque jour, d'éviter de me plaindre, de comprendre le but de la vie, etc... Je suis médium, mais pas en voyance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Vous pouvez entrer en contact avec des esprits ?
Pourriez vous me donner des détails ?
Merci pour votre aide

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 02:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Avec des amis, on avait essayé le verre. Je n'y croyais pas du tout et quand il s’est mis à bouger je n ' en croyais pas mes yeux. À un moment plus personne n’avait le doigt dessus et il bougeait encore durant quelques secondes puis c’est arrêté. On posait des questions et il nous répondait en formant des mots avec les lettres qu ' on avait placées autour. J’ai réessayé avec ma meilleure amie (qui était réticente) et à deux nous n’avons pas réussi à bouger quoi que ce soit...En tout cas suite à tout cela j’ai très mal dormi pendant six mois environ : j’avais peur la nuit...Je ne sais pas vraiment, mais j’ai l’impression que lorsque l’on recherche ce genre d ' expérience ça risque de perturber . Il paraît que c ' est dangereux. Je lisais LE LIVRE DES ESPRITS d’Allan Kardec et je m’en suis vite débarrassé...Lui croyait communiquer avec un tas de personnes qui avaient plus ou moins marquer l’histoire... J’ai du mal à le croire... En tout cas le spiritisme c’est dangereux et peut être pas le meilleur moyen qui soit pour communiquer avec les entités . Je connais une personne qui m’avouer, avoir été refuser lors d’une séance ( c’est l’une de mes tantes ) , et elle n’a pas su, m’expliquer pourquoi... si quelque un sait pourquoi ont refusé certaines personnes j’aimerais bien le savoir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
je ne pratique pas le spiritisme...je n'ai jamais eu besoin de cette technique pour être en contact avec les esprits...et les quelques expériences faites sans avoir au départ cherché à provoquer quoi que ce soit ont bouleversé ma vision du monde...elles m'ont apporté la certitude d'une forme de "survivance", d'une "vie après la mort"...j'ai aussi vécu une NDE...; depuis la spiritualité tient une part importante dans mon existence.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Ça doit etre fantastique l ' expérience de la NDE . Il paraît que c’est tellement merveilleux que c’est au-delà des mots que l ' on emploie pour la décrire... Le regard des personnes ayant vécu cela est plus parlant que la description qu’ils en font. On sent leur sincérité et je comprends que cela bouleverse notre vision des choses. :o :roll: :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bah euh moi rien de spécial, à part que j'aime beaucoup plus mettre en défit l'interdit des peurs et des superstitions qu'avant.
Par exemple, rester dans un cimetière la nuit ça me dérange pas, alors que mes amies elles s'enfuient en courant... y'a pas de quoi :roll:.
Et aussi, je comprends plus de choses.
Mais le spiritisme, je te le déconseille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Après une telle expérience on ne peut plus avoir peur de la mort...; par contre comme je le disais dans un autre topic, la souffrance oui...et ce qui m'a conduite à vivre une NDE...c'est la maladie et la souffrance...; ça change tout dans une existence.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 20:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Excuse-moi petit Flo, je n'ai pas compris ton dernier message.
Tu n'as plus peur de la mort, mais de la souffrance oui ?
Pourrais-tu préciser ta pensée ?

Merci ;)
a+
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Oui Nico, tu as tout compris! je n'ai plus peur de la mort mais j'ai bien peur de la souffrance...
La façon de mourir m'angoisse lorsque j'y pense...
J'ai faillit mourir notamment étouffée (asthme) et c'est dans le genre assez atroce comme expérience...
Ma NDE et les contacts que j'ai pu avoir par la suite avec des esprits m'ont par contre tranquilisée sur la mort en elle-même...
Pour moi la mort n'est pas la fin...
La vie est bien au bout du "tunel"...c'est du moins ma conviction...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 17:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Ok , tu parles de la souffrance "terrestre", pendant un instant j'ai cru que tu parlais de la souffrance après le mort... d'ailleurs les contacts que tu as eu avec les esprits t'ont t-ils permis de savoir si un esprit peut souffrir apès la mort ?

Un grand merci pour ton témoignage :wink:

au plaisir,

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
oui...il y a des esprits qui sont torturés, qui sont tourmentés par leur passé, parcequ'ils ont pu vivre avant leur mort...parcequ'ils ont fait ou par ce qu'on a pu leur faire subir durant leur existence terrestre...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 18:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 13, 2005 18:46
Messages: 2
Localisation: Caen
Bonjour à toutes et à tous..
Pour répondre à Mr Nico je dirais que j'ai tendance à m'ouvrir plus aux autres, j'ai une plus grande compassion et on sent le monde ( les mondes ?) vivres autour de nous.
J'espère n'avoir pas répondut à coté sinon excusez-mo.i :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 21:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Salut Matthieu,

Merci pour ta réponse, je ressent un peu les mêmes choses qu toi.
Mon problème est de trouver l'équilibre entre vouloir etre bon et se faire "avoir" par des personnes peu sympathiques... c'est pas évident

si quelqu'un a une solution, qu'il se fasse connaitre !!!!
;)

Nico


Dernière édition par Nico le Lun Février 14, 2005 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je n'ais jamais fait vraiment de spiritisme mais j'ai été témoin de certains phénomènes.
Il y a quelques années, ça n'allait pas fort du tout dans ma vie, je me suis tournée un peu vers la méditation et depuis j'ai beaucoup changée. Il est vraiment bon de faire du bien même si c'est plus dur que de faire le mal. C'est devenu un peu ma force pour continuer.
De plus, je me tourne de plus en plus vers la Nature et de ce fait j'ai de plus en plus de mal à supporter l'être humain.
Si ça continue je vais me retrouver en haut d'une montagne avec deux chèvres pour faire des fromages :lol:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour moi ça a tout changé. Quand j'étais petite, je riais des gens qui croyaient aux esprits et au spiritisme et tout le tralala. Mais maintenant je me rend compte que je ne peux pas passer a côté de ça. Ça m'a permis d'avoir une meilleure connaissance de ce qui m'entoure et un peu plus réfléchie. Bref, j'ai ''évolué'' spirituellement. Je ne sais pas si je m'exprime comme il faut!?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 23:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
qu'est-ce qui vous a aidé le plus ? des livres, des rencontres, des expériences vécues ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"De plus, je me tourne de plus en plus vers la Nature et de ce fait j'ai de plus en plus de mal à supporter l'être humain.
Si ça continue je vais me retrouver en haut d'une montagne avec deux chèvres pour faire des fromages "

J'ai le même sentiment que toi Masterk.Parfois, rien que la foule,j'ai l'impression de devenir psychopathe. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Nico, pour moi, ça été le déclic quand j'ai commencé a vivre des choses. sinon probablement que je serais encore hyyyyyyyyper sceptique et je rirais probablement de ce site. La lecture a aussi aidé (s'informer sur un sujet ne fais de mal a personne. :wink: ).
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 15:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Au fait, Chevalier Baran, pourquoi écrire "si l'homme est bon, il n'aurait pas inventé l'argent" ? il y a de quoi écrire des heures là-dessus !

Pour moi l'homme est bon, tu n'es pas d'accord ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 02:06 
En ce qui me concerne, ce sont des rencontres et des expériences vécues qui ont tout changé. De toute façon, je crois qu'il faut nécessairement vivre les choses pour qu'elles nous transforment. C'est d'ailleurs en substance l'un des propres de la voie du chamane.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 02:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Non Nico,pour moi nous ne sommes pas des êtres bons,nous ne valons pas mieux que les animaux et encore je pense que leur simplicité d'existence les rend meilleurs que nous.
C'est certain nous réalisons de grandes choses,nous parlons beaucoup de nos sentiments,mais hormis ces facultés exceptionnelles pour vivre nous devons aller plus loin que tuer, nous devons détruire, détruire des espèces entières,des environnements entiers.
Les animaux ne tuent que pour leur besoin,nous nous allons au-delà, jusqu'a ne même pas savoir pourquoi nous tuons.Dans la grande pyramide des prédateurs, nous ne méritons même pas de figurer, nous semblons comme étrangers tant, nous sommes "supérieurs ".

La bonté... l'homme est incapable de bonté prolongée.Si nous enlevions l'argent, irions-nous vraiment donner a notre prochain quand il aura besoin ? je ne pense pas non.Nous serions incapables d'échanges gratuits.L' histoire a probablement commencée comme ça pourtant, mais il a fallu trouver a nos ancêtres une solution a tant de discordes et de tueries ;l'argent.Seul l'argent semble nous rendre bons.Mais ce n'est qu'un semblant hélas.

Voila en gros mes pensées Nico.C'est vrai c'est très philosophique, ça mérite presque d'en faire un nouveau sujet dans le forum, mais bon...Faites une pétition et je lancerai le débat. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
:roll: Un petit coup de déprime :?: Faut arrêter la grève de la faim :!:

Quelqu'un peut sûrement te l'envoyer par mail la photo des deux lémuriens ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 11:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Merci pour les réponses, mais je reste persuadé qu'à l'intérieur de tout homme il y a du bon. Et que même si le pourcentage est faible chez certains, je crois profondément que l'humanité va doucement, mais sûrement ouvrir les yeux (ceux de l'esprit). Et plus nous comprendrons plus nous évolueront vers le bon... c'est notre destin, à nous de choisir le chemin le plus court ou le plus long...

La terre n'est pas le paradis, nous sommes donc confrontés à choisir entre le bien et le mal tout au long de notre vie. Il ne faut pas pas être étonné de la présence du mal parmi nous, d'ailleurs l'expérience du mal permet d'apprécier le bien et d'en tirer les conséquences...

Nous sommes trop pressés à vouloir les réponses et le bien pour tous, n'oubliez pas que Dieu à l'éternité pour accomplir sa tâche...

au plaisir de vous lire,

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu vois Lotus, ce que de simples lémuriens peuvent faire à un homme ? :lol:

Nico je ne dis pas que l'homme est incapable de bonté,mais pour moi il n'en a pas assez.Disons que ton point de vue concerne les personnes une par une alors que moi je parle de la Societe entiere,du general.Enfin bref chacuns ses opinions.
Malgré ça je reste quand même dans un espoir ?l'homme sait apprendre, c'est une de ses grandes facultés.J'espère tout simplement qu'un jour l'homme apprenne a être bon. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 18:43 
Je ne dirai pas que je suis médium, mais je suis certainement sensible aux phénomènes paranormaux.
Et cela a beaucoup changé ma façon d'appréhender la mort. :oops:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO