Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: TCI à écouter !
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 23:12 

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai trouvé sur un site des enregistrements de TCI (les voix venues d'outre-tombe ), j'espère que le site n'a pas déjà été cité dans d'autres topics si c'est le cas, je tiens d'or et déjà à m'en excuser. Les enregistrements ne sont pas terribles enfin ce n'est que mon avis. Je ne connais pas vraiment bien ce site qui ne pas l'air trés visité mais bon c'est toujours bon à écouter pour les curieux.

http://www.apreslavie.com/sons.shtml

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 23:18 

Les interprétations sont quelque peu poussées par moment.
Je comprends pas vraiment la meme chose si il y a quelque chose a entendre.
Surtout quelques-unes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:29 

Moi non plus je n'entends rien, ou plutôt devrais-je dire, je ne comprends, pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:48 

C'est vrai c'est pas top comme enregistrement il faut tendre l'oreille.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 13:52 

Difficile à bien entendre ce qui est dit en effet. Les 2 premiers (Parle moi, Un bouquin pour moi) son assez compréhensible, tout comme le "coupe les enceintes" qu'on entend bien, mais les autres, ??? c'est un peu tiré par les cheveux certains.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 13:52 

C'est toujours le même problème. Chacun entend ce qu'il veut. Ça me rappelle un cas sur ce forum d'une fille qui avait entendu des voix ( c'était bien des voix). Et puis chacun allant de son interprétation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 14:11 

tout a fais d'accord avec toi Renan 44
Oups 2 fois le meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 15:02 

http://www.aaevp.com/examples/examples_voice.htm

J'ai trouvé ce site américain, évidemment ( ou malheureusement... :roll: ) tout en anglais.

Je ne dis pas que toutes les voix sont parfaites, mais certains exemples restent pour moi assez troublants ( " I'm alive ! " ).
Ecoutez, et faites vous une idée... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 16:07 

Ca fait toujours bizarre a entendre, il y a une part de mystere qui demeure dans la TCI.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 18:02 

Moi aussi, certaine voix me donnent la chair de poule... après, est-ce c'est parce que je m'imagine des choses, ou bien parce que la sensation de "réalité" qui s'en dégage est saisissante... je ne sais pas.

C'est vrai aussi que les détracteurs de la TCI ont une explication claire et nette à opposer : " Vous n'entendez que ce que vous voulez entendre. "
Il ne faut pas se voiler la face, il est probable que nombre de "voix" correspondent à cette explication... mais pour moi, ce ne sont pas toutes les voix.
Certaines sont compréhensibles, ont été expertisées ( et les expertises ont montré qu'elles ne pouvaient avoir été produites par des cordes vocales ) et demeurent inexpliquées pour l'instant.

Après, il me semble que l'on peut toujours trouver à redire, à partir du moment où l'on refuse la possibilité que les défunts puissent communiquer avec les vivants, à plus forte raison si l'on ne croit pas à la "vie" après la "mort".
Les appréciations objectives me semblent à partir de là difficiles car l'on est toujours influencé par ce en quoi l'on croit au fond de nous.
Pour moi, que l'existence ne s'achève pas à l'arrêt des fonctions vitales est dans l'ordre des choses, et de ce fait la transcommunication n'est pas en soi absurde, ou impossible.
Mais pour un athée convaincu, je conçois que cela puisse être du "grand n'importe quoi"... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 18:30 
on entend rien, je pense que la personne enregistre des sons où elle croit entendre des choses mais on entend rien du tout :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 23:04 

En tout cas, la personne qui pose la question : "faîtes-vous des enfants?" Est bien curieuse je trouve, ben oui on sait tous comment on fait des enfants :wink: . Donc cela revient à dire : "Faîtes-vous l'amour?"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:09 
Ouais c'est des phrases bizarres quand même, un mort aurait des choses plus constructives a dire que ca non ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:22 

franchement je ne comprend pas ce que disent les personnes. Heureusement que le texte est écrit au dessus.

J'avais fait une fois cette expérience avec le magneto de ma petite soeur (cassette vierge) et j'ai entendu une phrase que mon grand père me disait souvent lorsque nous étions en vacances au bord de la mer.

Je n'ai pas spécialement reconnu sa voix mais ce que cette voix disait, seul mon grand père pouvait dire cette phrase "les hiboux ça fout hou hou". Je sais que ça peut paraître idiot mais mon grand père me répètait cette phrase tous les étés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 09:24 

Bonjour,
heureusement qu'il y a un titre au fichier son car ça m'aide à comprendre.
J’en suis sûr que sans le titre pour nous aider la plupart des personnes aurait un avis différent sur le tci.
Ou du moins entendrait des sons différents rien nous dit que se sont des paroles.
Je ne savais pas qu'enregistrer des sons s'appelait tci je découvre ce termes.
Mais je reste septiques sur ce qu'on entend on qu'on veut bien entendre.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 13:14 
Je suis pas un expert là dedans , alors pouvez-vous m'expliquer qu'est que c'est qu'un TCI et comment on t-ils eu ces sons ? merci d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 14:55 

thouny61 a écrit:
Je suis pas un expert là dedans , alors pouvez-vous m'expliquer qu'est que c'est qu'un TCI et comment on t-ils eu ces sons ? merci d'avance !

Un TCI si tu veux c'est une voix enregistrée de " l'au-delà". Pour se faire tu dois te munir d'un enregistreur, tu le mets dans une pièce calme où aucun bruit ne perce le silence et tu laisses enregistrer.Ensuite tu reviens et tu écoutes ce qui se trouve sur la bande. Bon bien sûr je ne dis pas que tu entendras d'office quelque chose de suspect mais avec un peut de chance et de patience...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 15:25 
Ok merci karlathewitch , je vais essayer, :wink: je vous dit s'il y aura un truc suspect @+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 17:40 

Citation:
tu le mets dans une pièce calme où aucun bruit ne perce le silence et tu laisses enregistrer

On peut lire également qu'il faille un "bruit blanc" ( comme de l'eau qui coule, une note jouée à l'infini etc... ) pour servir de fond sonore. D'après ceux qi pratiquent le TCI, se serait pour que les esprits puissent "poser" en quelques sorte leur voix "immatérielles"...

Personnellement, n'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas dire quelle est la meilleure méthode... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 09:19 

J'ai déjà laissé pendant 5 heures mon ordinateur enregistrer ma maison avec mon micro (enfin ma chambre, mais avec la porte ouverte et personne dedans), bah il n'y a rien eu :x
Si vous le faites avec un ordinateur il y aura le ventillo pour fond sonore :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 09:53 

Il ne faut pas te décourager pour si peu, Should ! :wink:
Apparemment, il faut plusieurs ( beaucoup... :roll: ) essais avant d'obtenir quelques chose, alors... hop ! Au boulot... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 12:48 

Min avis :

C'est incomprehensible, tu deduis ce que tu veux de ses bruits :shock: Pas crédible du tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 14:17 

abricot a écrit:
Min avis :

C'est incomprehensible, tu deduis ce que tu veux de ses bruits :shock: Pas crédible du tout!

Dans un sens tu as raison, on ne pourra jamais prouver que ces bruits ont un caractère paranormal mais tu admettras que lorsque tout est calme dans la pièce, qu'aucun bruits n'est perceptible et que tu entends des voix bizarres il y a de quoi se poser des questions, non?
Maintenant c'est vrai qu'on pourra chacun avoir une interprétation différente de ce qui est entendu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure