Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves 2
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Bonsoir tout le monde,

J'ai comme qui dirait un problème d'insomnie depuis quelques années à cause des nombreux cauchemars que je peux faire sur mes défunts proches. C'est assez compliqué, je me suis inscrite ce soir, ici, histoire d'avoir quelques avis. Je vais prendre un exemple parmi tant d'autres, disons le plus fréquent: je dors parfois les yeux ouverts, enfin je pense car les scènes se passent dans ma chambre, au moindre détail, et je sens bien que tout est matériel autour de moi. Le problème vient en partie du fait que les morts auxquels je rêve sont eux aussi matériels... Je peux leur parler comme les toucher, réciproquement. Ce qui me traumatise le plus quand ça se produit c'est que leurs apparitions sont pour la plupart hostiles... Un membre décédé de ma famille a réussi à me faire suffoquer, voire m'étouffer, en se jetant sur moi à plusieurs reprises.... Ça peut paraître ridicule, mais je trouve parfois des traces sur moi. C'est peut-être en me débattant, je suis incapable de le dire. En bref, je n'ai jamais bien dormi, mais ça va faire environ 5 ans que je n'arrive pas à m'endormir, ou plutôt que je m'empêche de dormir. Ceci n'arrive que quand je dors seule. Le fait qu'il y ait une présence dans la pièce me rassure, et me permet aussi de réussir à éteindre la lumière...

Je me dis, et j'espère que c'est sûrement moi qui a un problème, car le fait d'être victime de véritables apparitions me traumatiserait encore plus... Je pense que j'essaye de refouler la vérité. C'est contradictoire mais ces "hallucinations" bousillent une partie de ma vie et me foutent vraiment la trouille, mais on ressent une énorme attirance à chaque rêve de vouloir petit à petit faire un pas de plus vers "eux".
Voilà je tenais à en parler sur ce forum dans l'espoir de récolter quelques réponses, en vous souhaitant une bonne soirée et une bonne nuit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 03:56 
Salut à toi, Charis

Quelqu'un d'autre que moi te ferait sûrement une réponse psychologique du style "tu vis une psychose et un psy pourrait sûrement t'aider".

En effet, il le pourrait sûrement. Il est possible que ces manifestations oniriques soient le fruit de ton imagination, et que la cause en soit un traumatisme ancien.

Pourtant j'ai envie de te dire aussi que tu es certainement en train d'ouvrir des passages pour des entités qui ne devraient pas être là. Si tu pouvais réguler ton sommeil, tu éviterais ces entités. Le travail que tu as à faire est à mon avis un travail de confiance en toi. Il est fort possible que ces entités te marquent physiquement, mais si tu ne leur laissais pas le passage, elles ne pourraient rien te faire.

J'imagine qu'en dehors de ces rêves et de ces insomnies, tu es sujette à des angoisses, cela est très fréquemment associé à ce trouble. Tu es entièrement capable de le résoudre toi-même si tu trouves une aide adaptée à ton problème.

Tu n'as jamais essayé de voir un psychiatre ?

Et aussi t'est-il impossible de ne pas dormir seule ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Non, je ne suis toujours pas allée consulter un psychiatre. Mais c'est ce que je compte faire quand j'aurai plus de temps, car je n'ai pas mal de priorités en ce moment. J'ai déjà commencé (cela fait deux ans maintenant) à écrire tous mes rêves au moindre détail, pour ensuite les analyser, et je dois dire que ça aide beaucoup.
Sinon pour répondre à ta deuxième question, non je n'arrive pas à dormir seule sans lumière, car on devient vite paranoïaque quand on ne voit pas ce qui peut se passer autour de nous quand on subit ce genre de choses.
Ce qui est clair c'est que j'ai besoin d'un psy je te l'accorde, seulement quelques phenomènes troublants sont déjà arrivés prouvant, parfois, que ce n'est pas totalement le fruit de mon imagination... Bref, ça peut aussi bien être des coïncidences. Quoi qu'il en soit j'ai un lourd travail sur moi-même qui m'attend :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 19:01 
Oui, je pense qu'il faut que tu saisisses toutes les opportunités raisonnables pour aller mieux...

Je ne peux pas connaître, et personne ici ne peut connaître, les causes réelles de tes troubles, mais ce qui est sûr c'est que tu as besoin d'être soulagée progressivement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Je suis d'accord, et je vais d'ailleurs arrêter de parler de ça car ce n'ai pas un forum pour les cas psychologiques :D
je te remercie tout de même beaucoup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 00:46 
De rien. Ce forum n'est peut-être pas fait pour ça, mais je pense que tu as du courage d'en parler et que tu as bien fait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
ça va faire environ 5 ans que je n'arrive pas à m'endormir, ou plutôt que je m'empêche de dormir. Ceci n'arrive que quand je dors seule. Le fait qu'il y ait une présence dans la pièce me rassure, et me permet aussi de réussir à éteindre la lumière...

D'après moi, tu vis de l'insécurité.. le simple fait d'avoir une personne a côté de toi te rassure. Tu devrais aller voir un psychologue qui pourrait aider a régler ton problème car tu ne pourra pas toujours vivre comme ça.. a moins que ça te convienne..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
lol ça ne me convient pas, sinon je n'en aurais pas parlé :wink:
Sinon oui je vais aller consulter un psychologue, quand le temps me le permettra, c'est à dire après le bac :roll:

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oki..! je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais nous dans nos écoles, il y a des services d'aides offert gratuitement (psychologue entre autre). Mais j'avoue qu'un Bac ne laisse pas vraiment le temps d'aller consulter.. :?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
lol disons qu'il y a une infirmière comme qui dirait inutile

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ah.. ben alors oublie l'infirmière :wink:
As-tu déjà essayer de faire de la relaxation avant de te coucher? ou ben de faire de la méditation? de faire le vide de ton esprit?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Comme je l'ai dit plus haut, on finit blasée... Pour moi c'est inutile, et j'ai du mal à me concentrer, surtout pour ne rien penser. Je ne doute pas que ça doit relaxer, enfin je considère ça comme une perte de temps, même si je n'en ignore pas les bienfaits lol

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben alors, si tu n'en ignore pas les bienfaits, tu sais que ça marche. Donc avant de se coucher, rien de tel que pour faire le vide pour ensuite bien s'endormir !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO