Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2018 12:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
Bonjour, j'ai un frigo dans mon atelier. La caméra de surveillance a filmé la porte de mon s'ouvrir toute seul . Ce jour la il n'y avait pas de vent et nous etion a l'étranger.
Quand pensez vous ?
La vidéo du frigo
https://youtu.be/_UVdml27XN8
Regardé à 14:20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2018 10:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Puisque l'on voit un chien dans l'atelier, je suppose (et j'espère) qu'il y avait quelqu'un dans la maison.

A partir de là, tout est possible.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2018 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Si je m'abuse ces portes fonctionnes avec des aimants, il suffit qu'il y ait eu un courant d'air même très léger pour que la porte qui était déjà entre-ouverte ne s'ouvre complètement, ou alors Casper avait un petit creux :lol: .
Par contre en effet la présence de ce chien seul dans le garage alors que vous étiez à l'étranger me gène un peu :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
En effect mon chien est sorti le matin par la voisine. Ma station météorologique n'a détecté aucun vent. De plus mon atelier est fermé donc il n'y a pas du vent qui y rentre. Mon chien que vous voyez sous la photo grogne souvent quand il passe près de ce fichu frigo. Depuis que nous l'avons fait évacuer il y passe comme si de rien était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il n'était pas branché ? (donc pas de phénomène "d'aspiration / succion"). La porte était entrebâillée de base ? Il faudrait un fort vent tout de même pour ouvrir une porte. Rien ne bouge d'autre dans la pièce...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 15:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Je vais te raconter une petite anecdote qui m'est arrivée en 2014 et dont je me souviens encore très bien. Je suis allée passer quelques jours dans la maison de vacances de mes parents dans le sud, premier soir, je range mes vêtements dans la penderie de ma chambre, ferme les portes de la penderie, me prépare pour la nuit et me couche. Je suis réveillée au milieu de la nuit par du bruit. Je m'assieds sur le lit pour chercher l'origine du bruit, sachant que la pièce était bien éclairée par la lumière extérieure, et là, je vois les portes de la penderie s'ouvrir en grand (ceux qui ont vu le film Conjuring peuvent très bien imaginer la scène).

Je manque de faire une crise cardiaque, mais je suis super fatiguée par la route et après être restée quelques minutes à regarder bêtement la penderie, je me recouche, il n'y avait rien d'effrayant et j'ai vraiment bien dormi.

Réveil le lendemain sous le soleil, avec cette penderie grande ouverte. Bien décidée à trouver une explication, je fais des essais avec les portes, et j'observe l'armoire (du fait main). Et paf, rebelote, les portes s'ouvrent.

En fait, il y avait un très léger déséquilibre vers l'avant de l'armoire et les portes (merci l'artisan), si je ne fermais pas le verrou, finissaient par "s'ouvrir" du fait simplement de leur poids qui les entraînait vers l'avant, vu que l'armoire était très légèrement penchée, aidées en cela par les vibrations alentours (la chambre donne sur une rue).

On voit bien dans la vidéo que le frigo est stocké, donc peut-être posé en léger déséquilibre sur quelque chose ou alors un ou plusieurs pieds du frigo sont mal réglés, et la porte est déjà entrouverte. De plus, on voit que le chien déplace des objets, provoquant certainement des vibrations, pour peu qu'une ultime vibration ait permis une bascule du poids vers l'avant...

Si la porte avait été fermée, j'aurais été plus circonspecte dans ma réponse, mais là : le stockage, la porte déjà ouverte, le chien qui bouge partout, ça me paraît plutôt logique.

Ce n'est que mon avis bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
C'est le genre de truc qui arrive souvent, le frigo penche légèrement en avant, on ferme la porte machinalement sans faire attention qu'elle est bien collée par les aimants, on repasse plus tard et on trouve la porte grande ouverte.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 16:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
Oui je suis entièrement d'accord avec vous, mais le frigo était éteint et stocké la pendant 6 ans. Ce qui me questionne c'est pourquoi mon chien aboit devant ce frigo ? Le frigo était de niveau dans la cuisine sur un sol de niveau avec des pieds autoblocant donc pas de dévissement des pieds lors du transport et le sol de mon garage est plat lui aussi.
Si c'était un problème avec mon chien ou de niveau, depuis 6 ans la porte ce serait déjà ouverte non?
De plus, la porte s'ouvre puis s'arrête net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 16:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
Oui je voulais vous dire aussi que mon arrière grand père est décédé dans cette atelier.
Pourrais-je y laisser un magnétophone cette nuit ?
Que puis je faire d'autre ?
Je vous filmerais tout les truc ms que je ferais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2018 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 27, 2012 23:26
Messages: 50
Localisation: Lyon
Il n' y a pas de ventilateur dans l'atelier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2018 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Au bout de 6 ans, tu as vérifié si les aimants du joint son encore suffisamment puissant pour maintenir la porte fermée ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 13:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
Jazzman : Non il n'y a aucun ventilateur ni aucune porte extérieur

Muskar : Je ne crois pas que ce soit une question d'aimant vu que la porte était déjà entre ouverte.

Ce que je trouve le plus troublant c'est que mon chien aboie et grogne devant ce frigo, depuis que nous l'avons enlevé, plus rien, il passe comme si de rien était.

Quand j'était petit mon grand père travaillait le bois dans cette atelier, il finissait de travailler à 20h00, vers 22h30 toutes les machines électrique ( grosse machine en fonte de + de 500kg à cette époque là ) ce sont mise en marche, mon grand père à alors étain les machine mais elle ne ce son pas étain. Il à donc coupé le courant au disjoncteur ORES ( EDF en France ), elles ont continué à fonctionner encore 3 bonne minutes.

Pour info, il y avait 50 ans jours pour jours que mon arrière grand père était décédé dans cette atelier

Je suis quelqu'un de rationnel mais quand des machines électrique fonctionnent sans électricité c'est étrange non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour.

hunerbein a écrit:
Ce jour la il n'y avait pas de vent

Je pense au contraire qu'il ne s'agit que du vent. Au début de la vidéo, vers 3:30 la porte du congel s'ouvre très légèrement, la porte derrière bouge et quelque chose au sol bouge également (journal ? couverture du chien ?) A la fin de la vidéo, vers 18:20 la même chose se reproduit avec le congelateur + la chose au sol.

Rien de paranormal donc, juste un courant d'air.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation dans mon Atelier
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 20:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2018 12:28
Messages: 6
Quetzalcoatl : Vous avez tout à fait raison je n'avait même pas remarqué. mais quand la porte du frigo c'est ouvert aucune vibration de vent n'a été détecté, de plus, ce qui me laisse perplexe c'est que la porte qui à bougé à gonfler a cause de l'humidité doc impossible à ouvrir ni à faire bougé. Je vais me faire une raison, le phénomène est d'origine naturel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO