Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dear David
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 09:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
http://www.cosmopolitan.fr/son-appartem ... 005269.asp

Les histoires de fantômes, on adore ça. Sauf quand on voit apparaître en bas de l'écran "inspiré de faits réels". Notre petit cœur fragile se met alors à battre plus vite. Imaginez en vivre une, pour de vrai, chez vous. L'angoisse absolue.

Imaginez, vous êtes tranquillement assis sur votre canapé à regarder le replay de Koh Lanta, quand soudain, votre chaise à bascule se met à effectuer des mouvements de va et vient toute seule. Vous ne croyez pas aux histoires de fantômes ? Pas encore tout du moins...

Adam Ellis hanté par le fantôme d'un petit garçon

Oubliez la maison hantée ou la cabane perdue dans les bois, Adam Ellis habite à New York, dans un petit appartement tout a fait banal. Le jeune homme vit depuis plusieurs semaines une situation à la Paranormal Activity. Il est en effet convaincu que son appartement est hanté par le fantôme d'un petit garçon. Le spectre a même un nom, il s'appelle Dear David. Il a raconté toute son expérience sur twitter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 10:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Bonjour,
J'ai entendu parler de ça dans un podcast, je trouve que l'histoire des 3 questions fait vraiment légende urbaine, sans compter les photos qui ressemblent trop à du "paranormal activity" justement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 12:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Kaya a écrit:
Bonjour,
J'ai entendu parler de ça dans un podcast, je trouve que l'histoire des 3 questions fait vraiment légende urbaine, sans compter les photos qui ressemblent trop à du "paranormal activity" justement .



Totalement d'accord. Certaines photos du soit disant fantôme me paraissent trop "matérielles" pour qu'il s'agisse d'apparitions d'entités. On voit une ombre à plus de 2 mètres de l'enfant assis. Ce n'est pas impossible mais peu probable s'agissant d'entités.En +, certaines entités apparaissent au médium de manière psychique sans que l’œil nu ne puisse les voir dans la dimension "matérielle" car cela demanderait trop d'énergie. C'est la raison pour laquelle les entités se manifestent lorsque nous nous réveillons car notre "âme" peut encore voir des choses qui dans la vie courante sont totalement invisibles. Cela peut s'expliquer par le voyage astral au moment de notre sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Je suis tombée sur cette histoire sur Twitter, j'ai été lire le fil de la personne, qui semble effectivement être un dessinateur tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Est-ce qu'il participe à une sorte d'expérience sociale via les réseaux sociaux (la création de la légende de Dear David et l'étude de sa propagation à travers le monde via Twitter par exemple) ? En tout cas, son compte Twitter existe bien depuis des années avec ses dessins, il a même un compte Linkedin, peu renseigné (blogueur, puis comic artist), et même une page sur la plate forme Blogger et une autre pour vendre des tee-shirts.

Il a plus d'un million d'abonnés sur Twitter, mais est-ce qu'il est suivi par autant de monde au fur et à mesure des années ou depuis qu'il a parlé de Dear David ?

En tout cas, pour moi, j'ai l'impression que c'est une sorte d'expérience, on le saura peut-être un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 12:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
mais est-ce qu'il est suivi par autant de monde au fur et à mesure des années ou depuis qu'il a parlé de Dear David ?


J'ai l'impression qu'il a réussi a avoir autant de monde qui le suit sur Twitter depuis cette histoire de Dear David. Est ce qu'il a créé le personnage par amusement ou pour générer plus de monde sur son compte ? Je ne sais pas, mais j'ai de gros doutes que cette histoire soit réelle et non une invention, notamment pour les raisons que j'ai évoquées plus haut...Tout cela me semble trop "matérielle" et trop bien construit à mon goût...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ahaha c'est rigolo j'ai lu le fil sur tweeter, mais ya quand même des choses grossières non?

Ca ressemble à un énorme coup de pub, personnellement si je venais à voir des choses comme il arrive à les capturer apparemment, je change d'appartement et je ne prends pas l'étage au dessus !!

Ca reste un énorme fake pour ma part... d'ailleurs depuis quand les fantômes marquent leurs pas dans la neige ? :lol:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2018 19:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Le coup de pub paraît gagnant :lol: Adam Ellis a posté sur son twitter une information indiquant que son histoire allait être adaptée au cinéma par le producteur de Ca. Je suis tombée sur l'info sur un site n'ayant absolument aucun rapport avec le paranormal et Ellis le confirme bien début juin sur twitter. Pas mal d'autres sites ont depuis repris cette information.

Moi je dis chapeau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2018 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
On dirait la création d'histoires interactives par le biais des réseaux sociaux. Personnellement je trouve ça super intéressant comme moyen de lecture/divertissement !

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ha par contre je vois qu'il a compilé ses tweets. C'est une bonne chose, j'avais essayé de lire une fois auparavant mais il avait fait ça de manière un peu trop confuse à mon goût.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dear David
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
C'est clairement un coup de pub et il la pousse un peu avec sa poupée, mais c'était très divertissant à lire! C'est réussi! :)

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO