Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 03:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Février 27, 2018 09:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Bjr
J'habite à Monts à coté de Tours en Indre et Loire.
Je constate depuis quelques mois des phénomènes étranges chez moi.
Phénomènes apparus après 3 ans dans cet appartement. Les trois premières années: rien, ce qui est d'autant plus étrange.
J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire...
A qui d'adresser pour évaluer et modifier la situation?
Merci d'avance de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Février 27, 2018 10:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bienvenue parmi nous.

Pour que l'on puisse te répondre, il faudra nous en dire plus.
C'est quoi ces phénomènes étranges dont tu parles ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 07, 2018 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Même question que Lamart. Tu nous en dis trop peu...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 07, 2018 13:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Pour évaluer il fait commencer par nous informer .
Pour résoudre ... on ne sait pas si le paranormal existe alors le faire partir encore moins .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 14:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Merci de votre interrêt.
Et bien pour résumer:
une partie du logement est sous les combles et des bruits qui n'étaient pas présents les premières années sont apparus.
Ça peut être proche de bruit craquement de charpente qui travaille, mais aussi parfois grand coup fort à très fort, ou très discrets à répétition, qui semblent venir de derrière les plaques de plâtre.
Le plus bizarre étant les moments où cela survient. Par périodes ça commence systématiquement quand je me couche.
En étant au lit avant de m'endormir j'ai aussi à deux reprises eu des phrases qui se sont imposées avec force à mon esprit.
La 1ere fois:
"Ils ont massacré ma soeur."
La 2eme:
"Je suis enfermé dans cet appartement." (enfermé ou prisonnier, je ne sait plus exactement)

La 1ere n'a absolument aucun lien avec ma propre histoire.
La 2eme, j'avoue ça pourrait, je bricole beaucoup chez moi et change souvent la déco et des fois l'appart me saoul.

Je tient à préciser que je ne suis pas une personne dans "la croyance" de phénomènes.

Merci d'avance pour vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 14:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
P.S.:
J'avais tardé à venir voir vos réponses car il est tout à fait inhabituel que je poste sur des forums.
Mais, je suis au final convaincue que des choses doivent avancer sur cette histoire et attend cette fois ci vos retours avec impatience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 14:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Désolé. On t'avait un peu oubliée, nous aussi.

Pour moi, les bruits que tu as entendus proviennent d'animaux. Souris derrière les murs, oiseaux sur le toit... On n'a pas l'impression comme ça, mais ils font un vacarme d'enfer en marchant.

Pour les voix, je pense que c'est de la paréidolie. Tu as interprété des sons que tu as entendus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 14:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Merci de ta réponse.
il y a parfois des corneilles ou pigeons sur le toit (rarement un chat), mais les bruits produits sont tout à fait différents.
Des rongeurs dans les murs (il progressaient dans l'isolation) j'en ai eu dans une maison il y a quelques années et la pareil, rien à voir avec ce que je décrit.
Quand a une paréidolie auditive si je comprend bien le principe il faudrait qu'il y ait eu des sons et que ces phrases seraient une interprétation que j'en ferait.
Seulement, il n'y avait pas de bruit à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 14:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Parfois, à l'endormissement ou au réveil, notre cerveau est un peu embrumé et fait un mix entre rêve et réalité. C'est plutôt courant (nous avons de nombreux témoignages sur le forum) bien que peu connu encore. Certaines personnes se retrouvent même paralysées à ce moment là, c'est à dire que pendant quelques secondes ou minutes, elles sont incapables de faire un geste puis tout revient à la normale.

C'est le moment des "hallucinations" qui peuvent être auditives, tactiles, gustatives... rien à voir avec la folie, mais juste notre cerveau qui nous joue des tours. Vu ton témoignage, il me semble que tu pourrais rentrer dans cette catégorie.

Certaines personnes ont raconté que leur tête posée sur l'oreiller, par exemple, elles entendaient le sang battre mais que parfois cela se transformait en paroles. Le sang n'est qu'un exemple, mais la paréidolie auditive qui en résulte est très très réaliste, au point que l'on a du mal à distinguer rêve et réalité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 15:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Oui, je comprend tout à fait ton explication.
J'ai moi même constaté ça, surtout au réveil. Un espèce de flou avec des idées qui s'imposent.
Par contre les idées qui me viennent à ce moment ont toujours un lien avec mon passé ou mon présent.

Ce qui m'étonne c'est cette 1ere phrase. Je ne trouve justement pas de lien.
Ou alors peut être un truc à la télé que j'avais vu ce soir là. Mais normalement j'aurais fait le lien tout de suite et classé ça.

J'ai oublié de dire que ces "changements" correspondent à la période ou j'ai commencé à décorer et meubler chez moi avec des objets anciens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 15:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
J'ai regardé ça:
https://fondationsommeil.com/les-halluc ... nocturnes/
ça corrobore ce que tu dis et me parait pertinent.
Même si au final je me demande ce que cette histoire de soeur vient faire là...

Pour les bruits par contre je suis sure que ce ne sont pas des animaux.
J'ai pensé aux différentes conditions climatiques, changements de température, du taux d'humidité, ... et travail du bois. Mais ce qui m'étonne est que les 3 premières années il n'y avait rien et qu'entre temps il n'y rien eu de nouveau sur le bâtiment qui pourrait expliquer un changement de "comportement" ou une évolution des matériaux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 16:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
lali a écrit:
Même si au final je me demande ce que cette histoire de soeur vient faire là...
Cela peut être une association d'idées. Poney + chocolat = soeur...

En voyant un poney, tu penses à ta soeur qui mange systématiquement du chocolat avec avoir fait de l'équitation.

J'ai pris les premiers mots qui me sont venus à l'esprit. Mais notre cerveau est parfois surprenant. Un mot que tu as entendu (ou cru entendre) et il le projette dans un tout autre contexte, bribe de conversation entendue même si tu n'y a pas fait attention, pub que tu auras vue, film...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 20:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Ok, mais comment expliquer les bruits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Après, il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer des bruits dans les murs : des animaux, certes ; mais aussi des tuyauteries qui travaillent, des voisins qui tapent... Chez mes grands-parents par exemple, on entend passer le train, qui circule pourtant dans un tunnel une quarantaine de mètres en contrebas, alors qu'eux habitent à l'étage dans un immeuble. Et pourtant, il arrive fréquemment que des invités aient l'impression que quelque chose grondait directement dans le mur...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 11:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Animaux: non,
tuyauteries: non,
voisins qui tapent: non,
train: non,
Avez vous d'autres idées à me proposer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Des travaux ? ...
Comme ça, sans autre info, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi. Il me faudrait plus de précision sur ton environnement...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
Et bien c'est un vieil immeuble de 4 apparts.
Deux en rez de chaussé dont on entend absolument rien, très bonne isolation.
Deux à l'étage, dont le mien qui continu vers les combles. Une partie est donc sous le toit.
J'entends parfois mon voisin de palier dans sa cuisine et les bruits sont très identifiables.

Il n'y a pas de travaux, pas de rongeurs,..
Il m'est déjà arrivé d'avoir des bruits dans un logement et en cherchant à chaque fois il y avait une cause.
- Dans une vieille maison, le chauffe eau qui faisait un claquement tout les soirs à la même heure.
- Dans un appart avec un vieux parquet, multitudes de craquements.

Mais là, pas de parquet, pas de chauffe eau ni autre appareil à déclenchement, aucune modification faites sur le logement, mais des bruits apparus après 3 ans d'occupation.
Je suis la 1ere à chercher une explication rationnelle, mais ne trouve rien...

Voila, je ne sait pas quoi dire d'autre.
Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 14:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 27, 2018 09:45
Messages: 10
J'oubliais
- Dans une maison, bruit de musaraignes rentrées par un trou dans le mur et qui derrière les plaques de plâtre ont grignotés l'isolation en faisant tout le tour de la pièce qui était en bout du bâtiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Hm !...
Mais comme tu le vois, il existe vraiment une multitude d'explications plausibles, dont certaines pour le moins inattendues. On finira bien par trouver !...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Sous les combles, derrière les panneaux de Placoplatre ça pourrait être une tuile ou un élément d'isolation voire de la charpente qui cogne lorsqu'il y a du vent. Lors de la dernière tempête en début d'année un de ces éléments a pu en souffrir. Je pense aussi au mat d'antenne ou au fil d'antenne. Il faudrait vérifier la toiture du coté ou tu localises le bruit.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2018 16:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Hello,

En admettant que dans immeuble, il est plus ou moins étrange que des bestioles arrivent à faire leur nid dans un mur, et qu'en 3 ans rien ne s'était produit. En imaginant que cela puisse être paranormal, as-tu changé quelque chose dans ta manière de vivre ? Un nouveau compagnon/compagne, de nouveaux objets achetés d'occasion ... Ou as-tu utilisé quelque chose se rapprochant du spiritisme ? Plein de choses peut-être des facteurs déclencheurs.

Aussi, je t'invite à faire des recherches sur ton appartement auprès des archives de la mairie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2018 10:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Quel intérêt de faire cette recherche ? Je te suggère la lecture complète de ce texte (dans le lien). :wink:
Parfois, quand le TAPS se sort les doigts, il font même des recherches bibliographiques sur l’histoire des lieux qu’ils visitent. Hélas, comme pour les témoignages, c’est une grossière erreur même qu’elle a insulté la moralité de ma môman la vilaine :’(. Quel est l’intérêt de savoir qu’une baraque a été construite en 1874 ou qu’un type y est mort un 31 février quand ce qu’on étudie sont des bruits chelous ou des portes qui se referment "toute seules" ? Ce qui est important c’est d’étudier le phénomène lui-même, pas de faire des raccourcis inutiles et probablement infondés qui n’expliquent strictement rien. Et puis, qui dit que le soit disant fantôme qui hante les lieux est celui de la jeune orpheline morte dans un incendie en 1687 et pas Joe le travelo mort de gastro en 1864 ? Ça se joue au taux de "tragédie" c’est ça ? C’est d’autant plus stupide que, plus la maison est vieille, plus il y a de chances que quelqu’un y soit mort. Ça n’a strictement rien d’extraordinaire, les vieux qui agonisent se trainent très rarement comme des gitans hors de leur maison juste pour canner la truffe à l’air !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2018 11:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Désolée mais les messages agressifs comme ça : très peu pour moi ;)
Je ne pense pas comme toi donc je donne mon opinion. Je trouve que c'est toujours intéréssant de mieux connaître sa maison. Bien sûr la plupart des gens s'en foutent, la plupart ne donnent d'importance à rien à part eux-mêmes. :p

Bonne journée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges chez moi en INDRE ET LOIRE
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2018 11:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Il n'y avait rien d'agressif dans ce message. Juste du bon sens. Après, on n'a le droit de ne pas apprécier ce genre d'humour. Mais il reste le fond.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO