Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 12:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Merci :D bon finalement dans la DS il y a une carte SD du coup c'est plus simple.
Je viens de la mettre sur mon ordi reste plus qu'a la transférer ici.
Finalement, on voit bien mieux et plus grand sur l'ordi :wink:
Deja les deux traces verte en bas ce ne sont pas le doudou de mon fils mais le pantalon de mon fils qui prenez la photo.
Et le visage est comme dans une pastille ....
Bon je vais essayé de vous transférer ca de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Peut-être aura-t-on enfin le fin mot de l'histoire :D

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 12:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
J'aurais besoin d'un peu d'aide :D je suis arrivé a mettre la première photo en suivant les conseil dans la section du forum ou cela est expliqué cependant maintenant que j'ai un compte de créer sur le site qui donne les codes pour mettre les images sur le forum je n'arrive plus a télécharger d'autres photos ... désolé j'ai prévenue je suis nul :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
On dirait que la dame verte porte une charlotte de bain. :D

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Euh ? Normalement, tu cliques sur "choisissez un fichier", tu choisis ton image, tu cliques sur "ajouter le fichier", puis sur "envoyer", et tout va bien :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 17:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Fichier(s) joint(s):
HNI_0058.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
voila ! je précise que le visage ne nous dit rien ... et j'ai essayé le fait de faire superposé un effet de deux photos l'une sur l'autre sauf qu'en principe en mettant effacer tout, tout les effets rajouter s'enlèvent de la photo mais la rien a faire ca ne s'en vas pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonsoir,

Ce que je vois surtout c'est que cette photo est passée par un logiciel (Windows photo editor 10 pour ne pas le citer). Difficile donc de donner un véritable avis.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Ven Août 11, 2017 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Il y a un motif bizarre sur un des côtés du visage... Comme un tissu.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 09:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Desolé mais la photo n'est passé par aucun logiciel ... j'ai pris la carte SD de la console mise dans mon ordi et directement mise sur le forum ... Je vois pas comment faire autrement ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
C'est peut être normal que la photo soit passée par Windows Photo Editor au moment du transfert vers le PC.

On voit que la photo a été prise le 09/08/2017 à 12:35:07
Et quelle est passée par Windows Photo Editor le 11/08/2017 à 12:54:53

Nina2017 est-ce que ça correspondant à l'heure où tu l'as transférée sur ton ordi ?

Le fait qu'elle soit passée dans Photo Editor le 11/08 exclus qu'elle ait pu être trafiquée par ce logiciel puisque la photo a été mise en ligne sur le forum le 09/08/2017 à 14:55

Tu dis que tu as essayé de superposer 2 photos et qu'ensuite on a la possibilité d'effacer les effets et que là tu n'as pas pu. Je ne comprends pas bien à quoi ça sert et comment ça marche ces appareils intérieurs et extérieurs. Tu peux nous expliquer ?

Un truc que je trouve curieux c'est que les enfants sont plutôt flous alors que la visage est bien net mais en superposition.

Vraiment je n'ai pas d'explication.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Oui ca correspondant a l'heure ou je l'ai mise sur l'ordi :wink: d'ailleurs j'avais mis un message 10 min après sur le forum pour dire que je venais de la mettre sur l'ordi...et mon premier message sur le forum a été posté pas bien longtemps après la photo. Donc facilement vérifiable.
Alors en fait je me suis mal expliquer dans mon précédant message : il y a un objectif face et arrière de la DS mais impossible de prendre une photo avec les deux objectifs en même temps.
Les montages possibles aves la DS sont basique (en tout cas de ce que j'ai constater, une personne qui aurait une 2DS pourrais en savoir plus) on peut rajouter des autocollants (images déjà présente sur la DS étoile, empreintes...), faire un effet de bosses sur la photo, écrire et dessiner sur la photo.
Je n'ais trouver aucune possibilité de superposé deux photos sur la DS ... et surtout tout les effets que je vous mentionnez sont facilement effaçable de la photo d'origine grâce au bouton tout effacer qui supprime tout les effets mais la rien ne s'efface.
Oui moi aussi je trouve bizarre la netteté du visage comparé a la qualité des photos habituellement faites par la DS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
S'il est impossible de prendre une photo avec les 2 objectifs en même temps mon hypothèse de 2 images superposées tombe à l'eau.

Je ne sais pas quoi penser. C'est vraiment étrange. Je ne crois pas aux esprits, aux fantômes, aussi je ne vais pas t'aiguiller sur cette piste là. Il y a forcément une explication rationnelle, mais je ne vois pas laquelle. Je pense qu'il faut dire aux enfants que c'est un bug de la console, les rassurer.

Sinon, chez toi tout va bien ? pas d'événement particulier ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 12:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Moi aussi je ne suis pas vraiment adepte des théories sur les fantômes ... je pense qu'il y a toujours une explication rationnelle ... enfin la je n'arrive pas a trouver l'explication et c'est pour cela que je m'interroge ...
J'ai dit aux enfants que c'étaient un bug de la DS ...
Sinon oui tout va bien chez moi ...pas de meubles qui bougent ou de bruits suspects :lol:
Après je ne suis pas du tout du genre a chercher le trucs ou le bruits suspect ... sur la photo il n'y aurais eu qu'un vague visage par exemple je n'aurais même pas chercher mais la c'est plus bizarre ...
Je ne sais pas si j'aurais un jour une explication d'ailleurs ... mais si quelqu'un a une théorie rationnelle ou non je suis preneuse :wink:
Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
muskar a écrit:
C'est peut être normal que la photo soit passée par Windows Photo Editor au moment du transfert vers le PC.

On voit que la photo a été prise le 09/08/2017 à 12:35:07
Et quelle est passée par Windows Photo Editor le 11/08/2017 à 12:54:53


La date et l'heure correspondent à la date et l'heure à laquelle tu as téléchargé la photo sur ton ordinateur (elle est d'ailleurs différente pour moi et si tu réenregistre la photo ce soir, la date et l'heure auront changés), ça n'a aucun rapport avec le logiciel et donc ça n'exclut pas la possibilité d'un montage.

J'ai moi même une 3DS et quand on transfert une photo sur l'ordinateur, il n’y a aucun logiciel qui apparaît dans les données.

A gauche les données de la photo de nina - A droite les données d'une photo que je viens de faire et d'importer

Spoiler :
Image Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 19:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Alors il ne s'agit pas d'une 3DS mais d'une 2DS.
Je maintien que je ne fais aucune retouche mais au pire je m'en fout qu'on croient le contraire ,...cela me montre que cette photo est vraiment bizarre.... je suis vraiment nul en informatique, je ne me suis jamais servi d'un quelconque logiciel ... Maintenant si tu as une DS pourrait tu me dire si un effet comme sur ma photo est possible a faire directement avec la console (puisque c'est la réponse que je cherche étant donné que je sais que je n'ai fais aucun trucage).
Ensuite si tu peux me dire comment mettre la photo sur mon ordi sans que ca passe par un logiciel ? Je l'ai deja dit mais j'ai juste mis la carte SD de la console dans mon ordi et ensuite telechargé sur le forum. C'est un ordi acheté en janvier, je n'ai telechargé aucun logiciel dessus donc la photo passe par un logiciel qui est deja sur l'ordi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Dim Août 13, 2017 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Quetzalcoatl a écrit:
La date et l'heure correspondent à la date et l'heure à laquelle tu as téléchargé la photo sur ton ordinateur (elle est d'ailleurs différente pour moi et si tu réenregistre la photo ce soir, la date et l'heure auront changés), ça n'a aucun rapport avec le logiciel et donc ça n'exclut pas la possibilité d'un montage.


Non tu confonds avec la date d'enregistrement du fichier.

J'ai téléchargé à nouveau à l'instant la photo et les dates et heures dans l'EXIF sont resté les même que la première fois ou je l'avait téléchargé.

Voici l'EXIF obtenu avec Photofiltre

Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG


Quetzalcoatl a écrit:
J'ai moi même une 3DS et quand on transfert une photo sur l'ordinateur, il n’y a aucun logiciel qui apparaît dans les données.


Logiquement tu as raison Windows transfert les fichiers sans passer par un logiciel uniquement avec explorer. Mais lorsqu'on branche pour la première fois un périphérique sur un ordinateur Windows demande avec quoi on veut ouvrir les fichiers. Je viens de faire un essai en branchant mon appareil photo sur le port USB et une fenêtre me propose (sous Windows 7) plusieurs possibilité dont Windows Live que je n'utilise jamais car je passe toujours par Explorer. En revanche quelque soit le logiciel utilisé pour transférer une photo sur mon ordinateur, son nom n'apparaît jamais dans l'EXIF. Et même sur une photo retouchée dans PhotoFiltre ça n'apparait pas dans l'EXIF qui conserve les caractéristiques de la photo d'origine. Donc, pour la photo de Nina je ne sais pas pourquoi ça apparait. Mais peut être que sous Windows 10 c'est différent de sous Windows 7.

Au niveau des dates il y a quelque chose de pas logique.
Le Mer Août 09, 2017 14:55 elle poste la photo de la console prise avec son IPhone. Pas d'EXIF
Le Ven Août 11, 2017 18:59 elle poste la photo originale
EXIF : photo prise le 09/08/2017 à 12:35:07
Windows Photo Editor le 11/08/2017 à 12:54:53

La photo a, en effet, pu être retouchée le 11/08 mais le 09/08 le visage apparaît déjà sur la photo prise par l'IPhone. Et comme, a priori, on ne peux pas retoucher une photo avec une 2DS la mystère reste entier.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Dim Août 13, 2017 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
Huum... Essaye de faire une nouvelle photo pour voir... !

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Dim Août 13, 2017 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Elle a déjà refait d'autres photo mais sans que rien n'apparaisse.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 10:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Cela sent quand même la retouche à plein nez (peut-être à l'insu de Nina). Le visage apparaît quand même dans une vignette ronde aux bords flous. Ce n'est pas juste deux photos qui se seraient superposées suite à un bug ou une fausse manœuvre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
Hmm, il y avait une télé dans la pièce ?? Si oui, elle était allumée ?? Image

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
nina2017 a écrit:
la TV était allumé sur un dessin animé ....

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
@Arkayn : Ah oui, je l'avais complètement oublié, ça, désolé... :oops:

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
S'il y a eu retouche j'ai pensé à l'hypothèse suivante.

Photo prise avec la console
Photo copiée de la console sur PC
Retouche photo sur le PC pour ajouter le visage en médaillon
Photo copiée du PC sur la console
Photo de la console avec l'Iphone et upload sur site de partage
Photo copiée de la console sur PC et upload sur le forum

Pour les métadonnées (EXIF) il y a des logiciels gratuits pour les modifier

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
C'est aussi ce que je pense.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 12:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Bon je vois que tout le monde pense a une retouche ... je ne sais vraiment pas comment montrer ma bonne fois ...
Une dernière fois je vous assure qu'il n'y a eu aucune retouche : photo faite devant moi, je ne me suis jamais servi d'un logiciel de retouche quelqu'il soit..
Enfin ce n'est pas grave comme des personnes de mon entourage m'ont dit : parfois il vaut mieux ne pas chercher de réponse ... je crois que c'est ce que je vais faire.
Je trouve juste dommage que finalement il es s'y difficile de ne pas etre pris pour un menteur quand on raconte ce genre d'histoire ... et je pense que beaucoup de personne sont dans mon cas et préfère garder leurs histoires pour eux...
Je comprend votre réaction vu le nombre de fakes qui circulent et j'aurais surement eu votre réaction avant... mais j'avoue que cette photo et le fait que personne n'ai pu me donner une réponse commence a me rendre plus ouverte d'esprit a ce sujet.
Merci tout de même de l'attention que vous avez porté a ma photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
nina2017 a écrit:
Bon je vois que tout le monde pense a une retouche ...

Moi, non... ! Mais je suis sceptique, soit un bug ou autre chose, je ne sais quoi...
Voilà la photo à l'envers ! On la reconnait mieux :
Spoiler :
Image

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 14:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
Moi aussi je cherche d'abord une réponse rationnelle ... mais pour le moment je ne sais pas ce qui a pu faire ca ..
Je ne reconnaît pas la personne de la photo .... j'ai l'impression d'une vieille dame qui aurait oublier de mettre son dentier :lol:
Après la seule chose que je voudrais savoir, c'est si c'est possible d'un tel effet sur une DS étant donné que moi je me pose pas question de savoir si il y a eu retouche ou pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
Ce que j'ai remarqué depuis longtemps, sur les lunettes de la vieille dame, quelque chose de légèrement lumineux, en haut... :roll: :wink:

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur photo
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 16:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 09, 2017 13:17
Messages: 25
oui j'ai remarqué aussi ... on dirait un reflet ( la TV reflète dans ses lunettes ???)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO