Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le paranormal prouve-t-il qu'il y ait un Dieu ?
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 15:30 
En lisant vos postes, je vois qu'il y a beaucoup de rapport avec Dieu,
Tr€z@ a enregistré des voix d'un homme parlant de Dieu, beaucoup conseillle de prier pour parler à un esprit ou avant une séance de spiritisme...
Donc les esprits auront rencontré Dieu ???
Et comment cela se passe'-il dans les religions polythéistes ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 16:52 
Un peu d'histoire des religions: toutes les religions, monothéïstes, comme polythéïstes, puisent leur origine dans la "religion de l'homme des cavernes", religion primordiale appelée chamanisme.

Le chamanisme consiste à rechercher une harmonie de vie avec la nature, ses aspects visibles (matière) et ses aspects invisibles (monde des esprits, également appelé monde causal).

Selon moi toutes les formes de religion postérieures au chamanisme ne sont que des raffinements de cette religion primitive. C'est pourquoi, au final, chacun voit l'esprit se manifester de la manière qu'il est le plus prêt à accepter (certains le voient sous forme d'extra-terrestre...). En ce qui me concerne, je pratique le chamanisme, un chamanisme primitif païen sans divinités, et les esprits m'apparaissent sous forme animale et/ou humaine. Parfois également sous des formes monstrueuses (un chrétien assimilerait ces esprits à des démons, par exemple).

Avant une séance de chamanisme, je ne prie pas, mais je me concentre au son d'une musique. Quoiqu'il en soit le respect des esprits est de mise, mais je ne les considère pas pas comme des dieux et ne crois pas en un Dieu, bien que certains esprits de personnes chrétiennes décédées disent avoir rencontré Dieu "en-haut".


Dernière édition par nyarlathotep-np le Sam Janvier 01, 2005 05:51, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Zimzum, quand on parle de prière on ne s'adresse pas forcément à un dieu mais plutôt à l'esprit pour l'aider à trouver son chemin. Moi aussi je croyais que prière = dieu mais ici on m'a appris que pas forcément (oh là là la construction grammaticale de ma phrase :oops: ).

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 17:53 
J’ai parlé avec un "chasseur d'esprit ".
Il me di qu'il y aurai plusieurs dieux, (athéna, zues...)
Et que belzébuth, lucifer et satan serai plusieurs diables, mais pas un seul.
Qu'en pensez-vous ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 17:58 
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses dans ton sujet. Quant au diable, je n'y crois pas. C'est une pure invention, un détournement des divinités païennes. Les divinités que tu cites représentent toutes des divinités païennes, grecques (Athéna, Zeus), sumériennes (Belzébuth), Celtes (Lucifer, qui vient de Lug), etc. Quant à Satan, c'est mésopotamien et cela se retrouve en arabe: Shaytan signifie diable. Toutes ces divinités peuvent parait-il se manifester dans le monde des esprits.

Où veux tu en venir en posant ces questions sur la prière, les esprits et les divinités ? Cela parait bien confus...


Dernière édition par nyarlathotep-np le Sam Janvier 01, 2005 05:44, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 01:41 
Je voudrai tout simplement savoir si les esprits peuvent nous dire s'il y a un Dieu ou pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 05:49 
Il y en a qui te diront qu'il existe (ils disent l'avoir rencontré, mais certains esprits mentent...), d'autres qui te diront qu'il n'existe pas. Ca peut paraître surprenant, mais il semble que même les esprits croient ou ne croient pas en Dieu...

Désolé, mais ce n'est pas encore comme ça que tu trouveras une réponse, lol


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oula on parle de mon post là.
Pour ce qui est de ma cassette, oui ils parlaient à Dieu, ils le demandaient plutôt.
Mais dans la vie, comme dans la mort, nous demandons Dieu pour chaque problème, quand on est perdu, mais cela ne prouve pas plus que Dieu existe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 02:06 
Moi je n'ai au départ pas été influencée par Dieu vu que chez moi tout le monde est à la base complètement athée. Mais suite à mes expériences, je pense que "Dieu" existe, en fait je ne pense pas, j'en suis convaincu, seulement pour moi il n'est pas le "dieu" des religions ça c'est sur. J'ai eu la chance de parler à des esprits supérieurs, et je parle aussi à mon guide et ils me parlent de "dieu", les esprits en grande généralité aussi d'ailleurs, par contre les esprits complètement athées à l'origine et décédés depuis peu n'y croient pas du tout, et disent même qu'il n'existe pas (ça a été le cas pour ma grand-mère entre autres).

zimzum, je ne voudrais pas être méchante, mais laisse tomber ton "chasseur d'esprit", il te raconte n'importe quoi, et je n'arrive pas à comprendre comment on peu croire à de telles sottises :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 04:55 
Laurie, beaucoup de peuples anciens appellent ou appelaient ce que tu nommes "dieu, mais pas celui des religions" le "Grand Esprit", ou équivalent dans leurs langues.

Je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas vraiment rencontré d'entité supérieure (peut-être qu'ils ne me trouvent pas assez évolué :lol:). Mais très franchement, même la parole des esprits me paraît sujette à caution... Ils ne semblent pas échapper à ce que nous appelons les "conceptions". Mais enfin... peut-être que dans quelque temps j'aurais changé d'avis...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Lol, zimzum, arrête de te faire bourrer le crane par Deethproat, toi il suffit de te raconter quelque chose pour que tu y croies lol :lol:
De toute façon, on rencontre dieu dans toutes les religions et toutes les langues, toutes les cultures... Mais celui-ci est toujours le même, je pense...
Le jour ou dieu viendras me parler, je ressortirais ma tenue de chevalier pour me présenter à Jack Chirac et lui promettre de virer tous les méchant de la France :roll:
Bon OK je déconne ne faites pas attention :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 12:50 
Non treza je n'ai pas cru à tout ce qu'il m'a dit, comme je ne crois pas à tous les témoignages de ce forum (en fait je sais pas si je dois y croire ou pas à certains...), mais je voulais avoir votre avis, comme vous faites souvent référence à Dieu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour ma part, je crois que tout dépend de nos croyances et de nos valeurs. Moi, si nous pouvons vivre de tellesl expériences (paranormales), c'est que ça me prouve un peu qu'il y a quelque chose qui vit que nous ne voyons pas. Donc pourquoi pas un Dieu?? Après tout, nous ne sommes pas apparus comme par magie. Et si nous avons la possibilité d'écrire, de comprendre, d'avoir des sentiments et tout et tout (bref que l'humain est d'une telle complicité), il doit bien y avoir un être supérieur..! (bon tout cela est dit un peu de manière confuse, la fatigue n'aidant pas lol)
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 06:11 
ZoZoH a écrit:
Donc pourquoi pas un Dieu?? Après tout, nous ne sommes pas apparus comme par magie.



Ben en général, on utilise l'hypothèse de l'existence de Dieu pour dire qu'on a été créé comme par magie, justement... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ouin j'avoue nyarlathotep-np.. loll mon argumentation n'était pas bien forte. Mais j'étais fatiguée lol.
Ce que je voulais dire, c'est que je verrais mal un être aussi complexe tel que nous sommes (ainsi que les animaux et autres) être apparu par le big bang (une affaire comme ça) et que nous descendions du singe. Pourquoi serions-nous les seuls êtres à avoir réussi à descendre tandis que les autres seraient restés au niveau animal et qu'ils ne seraient pas devenus d'autres espèces comme les humains. Pour moi vivre du paranormal (quoique tout s'explique avec le temps.. qui sait, dans quelques années peut-être arrivera-t-on à prouver que les fantômes n'existent pas à cause de telle telle raison) prouve qu'il y a quelque chose de plus fort que nous. Mais bon, je peux aussi comprendre qu'il ne pourrait tout simplement pas exister de Dieu. Je suis toujours moitié-moitié dans les débats.. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 17:11 
Nous sommes les premiers (peut-être...) à avoir développé un tel niveau de conscience, mais rien n'indique que d'autres espèces ne sont pas en train d'évoluer dans le même sens que nous...

Les dauphins, les chimpanzés... pourquoi pas les chats...

Bref il est trop tôt pour nous croire privilégiés, "élus", ou je ne sais quoi...

Quand le premier participant d'un marathon franchit la ligne au bout de 2h10, les autres suivent, parfois 4h plus tard, certains abandonnent en chemin, et d'autres ne courent même pas et regardent... Après tout on a couru jusqu'à la ligne d'arrivée de la conscience humaine, mais... pour faire quoi ? On ne semble pas faire que des choses intelligentes avec notre conscience...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben il y en a qui ne font pas grand-chose de brillant, tandis que d'autres ne sont pas que des nuisances..! On dirait que le monde retient le mal qui est fait et ne regarde pas du tout le bien.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 07:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
À l'échelle du temps, l'homme n'est encore qu'au début de son existence, selon les dires des grands spécialistes de l'évolution humaine, les anthropologues, etc. L'homme évolue spirituellement dans le bon sens, c'est long, c'est dur, le chemin est semé d'embûches, mais il progresse tout de même.

Une espèce évolue sur au minimum des dizaines et même des centaines de milliers d'années, pour ne pas dire plus encore.

L'humanité est dans sa toute petite adolescence, elle doit encore mûrir longtemps avant de devenir mature, le plus ardu est d'arriver à l'âge de raison sans se casser la figure, le parcours est long, très long.

Nous sommes technologiquement avancés, mais nous avons encore l'esprit assez primitif. L'évolution de l'espèce ne se juge pas que sur son niveau technologique, mais également sur son niveau spirituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
L'humanité est dans sa toute petite adolescence


Gare à la crise d'adolescence alors ! :wink:

Même si l'humanité a évolué de manière assez constante tout au long de son histoire, je pense néanmoins que depuis 1 siècle, elle est à un tournant de son évolution.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 11:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Scorian a écrit:
Gare à la crise d'adolescence alors ! :wink:

depuis 1 siècle, elle est à un tournant de son évolution.


De quelle évolution tu veux parler ?

sinon, elle a fait plusieurs crises d'adolescence (guerres mondiales, fascismes, terrorismes et j'en passe...) :roll:

Comment peut-on dire que l'homme évolue spirituellement dans le bon sens ? en développant d'intenses recherches spirituelles ? en faisant de la philosophie sur la spiritualité ? en développant plusieurs oécuménismes ? et je ne sais quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Je parlais d'une évolution technologique...

A priori, je pense qu'une fois que l'humanité aura réalisé la "futilité" de sa technologie, elle s'en retournera vers la spiritualité...

PS : Je ne suis pas raélien et je ne fais pas partie d'une secte en général :P !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Si chacun de nous fait son possible pour ''rendre le monde meilleur'', je ne vois pas pourquoi on évoluerait pas du côté spirituel. C'est sûr qu'on ne dirige pas un pays mais si nous faisons tout ce qui est en autre possible pour que le monde aille un peu mieux, ce sera au moins un petit bout de chemin de fait.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 22:18 
ZoZoH a écrit:
Ben il y en a qui ne font pas grand-chose de brillant, tandis que d'autres ne sont pas que des nuisances..! On dirait que le monde retient le mal qui est fait et ne regarde pas du tout le bien.
ZoZoH


Je ne faisais pas de généralités... J'avais bien dit "on ne fait pas que des choses bien"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je ne parlais pas juste de toi, et désolé d'avoir mal interprété, mais c'est que ça m'énerve de lire ceux qui diminue la race humaine. Oui nous avons et faisons encore des choses inutiles et imbéciles, mais il ne faut toujours pas oublier les bons coups qu'on a fait.
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
(petit hors-sujet... pourquoi les ''le'' de la première page de ce post sont d'une autre couleur??)
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO