Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 20:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 01, 2017 20:42
Messages: 4
Bonjour/bonsoir
Je me permet de poster un message car quelque chose d'étrange m'est arrivé cette nuit ... il etait environs 2H du matin j'envoie des messages avec une amie quand soudain j'ai entendu une respiration dans ma chambre et des pas qui étaient juste au pied de mon lit ... ceci ayant duré jusqu'à 4H du matin ... des que j'allumais la lumière plus aucun bruit donc évidement j'ai dormi la lumière allumée comme vous vous doutez ... j'ai ressenti des frissons et des picotements par moment et une grande peur .... je vie dans cette maison depuis 17 ans et il est arrivé que parfois je me sente observée ou d'un coup une atmosphère pesante s'installe ou je me sens suivie en marchant dans le noir ... une fois il y a bien 10 ans j'ai senti mon lit s'affaisser au niveau de mes pieds comme si quelqu'un s'installait ... et il m'arrive parfois (très rarement) d'entendre quelqu'un chuchoter ... est ce mon imagination ou il y a bien quelque chose de paranormale ...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonsoir,
Tu étais donc parfaitement éveillée ? Tu ne commençais pas du tout à t'assoupir ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 01, 2017 20:42
Messages: 4
Non pas du tout j'avais dormi dans l'après midi donc j'étais en forme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Donc on peut exclure la paralysie du sommeil.

Tu as des animaux chez toi ? Certains font un raffut assez incroyable... Par exemple (je me doute bien que tu n'en as pas dans ta chambre, mais c'est pour illustrer mon propos) un hérisson fait énormément de bruit en se déplaçant, et ahane très fort. On peut facilement le prendre pour quelqu'un. Un animal perdu dans ta chambre et se figeant à la lumière pourrait expliquer cela.
Sinon... on entre dans le domaine des bruits courants mais mal interprétés (radiateurs, canalisations, etc) ou bien encore des hallucinations auditives, qui peuvent arriver à n'importe qui. Cela dit, cette dernière hypothèse est moins probable, attendu que tu dis que les faits se sont étalés sur deux heures entières.

Enfin, dernière hypothèse, extrêmement peu probable et que je ne te souhaite vraiment pas : tu as quelqu'un chez toi.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 01, 2017 20:42
Messages: 4
Effectivement j'ai un animal, un chat mais je sais reconnaître quand il fait du bruit il n'est pas du tout discret, j'avais aussi la fenêtre ouverte j'ai pensé que Ca venais de là mais ce que j'ai trouvé étrange ce sont bruits de pas et j'avais l'impression que c'était sur mon tapis .. puis j'entends vraiment une respiration ...
Je m'inquiète peut être pour rien mais étant donné que j'ai déjà vécu des choses paranormales lorsque j'étais encore chez mon père je me dis que là ça peut être possible ...
mMais je préfère que ce soir une explication rationnelle évidemment ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Un chat peut toujours en inviter un autre chez toi, que tu ne connais pas et qui fait bien plus de boucan que le tien :D

Après, c'est assez incroyable de voir la vitesse à laquelle le cerveau surinterprète les éléments les plus banals. La "respiration" d'un radiateur un peu ancien peut très facilement être prise pour une respiration.

Inconnue18 a écrit:
Je m'inquiète peut être pour rien mais étant donné que j'ai déjà vécu des choses paranormales lorsque j'étais encore chez mon père je me dis que là ça peut être possible ...

Je ne parierais pas là-dessus. Faute de preuves tangibles allant dans le sens de phénomènes paranormaux, on ne peut les considérer comme une réponse valable. Sinon, quels étaient ces autres phénomènes mystérieux que tu dis avoir vécus ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas et respiration ..
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 22:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 01, 2017 20:42
Messages: 4
Un soir chez mon père j'ai entendu des choses, je dormais avec ma petite sœur (ma chambre étant en travaux) et vers 3H du matin elle s'est réveillée en pleurant et elle est allée dormir avec mon père et ma belle mere, apres une demie heure j'entends rire et courir, j'ouvre les yeux croyant que c'était ma sœur et derrière moi (grâce au miroir place en face) je vois une ombre noir passer vite, pas en courant comme si elle volait cette ombre, je me retourne (il y a des miroirs des deux côtés) et je vois la même chose derrière moi et juste après j'entends l'eau de la salle de bain s'allumer ... il y avait une atmosphère pesante aussi ce soir là et j'avais du mal à respirer j'étais mal, mon père arrive juste après ces événements en me disant "tu sens que c'est étrange ce qu'il se passe ce soir ..?" Il avait entendu les rires aussi et au final il a dormi avec moi...

Il y a eu un soir où on entendait taper à la fenêtre et ma petite sœur a pointé du doigt l'endroit en disant "c'est le bebe" ...

Ensuite c'est ma belle mère qui a vu une ombre apparaître, ma sœur rigolait et lui a fait un signe pour dire bonjour puis elle a dit au revoir et l'ombre à disparu ... c'était vraiment étrange ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO