Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 10:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum est me suis inscrit pour cette raison:
une nuit (y a 4 soir de ça ) nous étions ma femme mon fils et moi même dans son lit pour le bordé lumière éteinte volets fermés et vivant a la campagne quand un flash blanc relativement puissant c est produit;
ma femme la vue mon fils aussi (il a 5 ans) et moi aussi la différence est qu'ils avaient les yeux ouvert et moi fermé nous l avons en même temps, pas de circulation, le calme, aucune sensation particulière ;
merci de vos futur réponses relationnel ou pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Dami, bienvenu sur ce forum.

Peux tu préciser si le flash blanc a eu lieu dans la pièce ou à l'extérieur de la maison filtré par les volets ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 12:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
je relit mon messages et corrige ma faute "réponse rationnel"
Suite à des discutions avec de la famille (ayant dans son entourage une personne ayant un don ,ressent ,voit certaine chose) cela serai un ange qui serai passé ; je reste ouvert a tout ce que cela pourrais être et suis curieux .
si quelqu'un a une explication a tout cela merci pour votre partage et votre savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 12:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
dans la pièce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 17:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Note que tu peux modifier tes précédents messages en cliquant sur "éditer".
Comment est tu sur que c'était dans la pièce ? Avez-vous vu d'où venait la lumière ?
As-tu vérifié tout ce qui est électrique aux alentours ? Un appareil qui déconne ou autre...
Il était quel heure environ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 17:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
merci pour l astuce. Il était 21h30 environ le seul appareil électrique est un radiateur a inertie sèche sans problème à ma connaissance ( à vérifier) . J étais couché sur le coté contre mon fils lui au milieu et ma femme de l autre coté , le fais d avoir eu les yeux fermé m empêche de le certifier mais ma femme la vue ; d autre par pour que je le voie les yeux fermé l intensité devait être assez forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 20:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Quelle genre de lampes y a-t-il dans la pièce ou dans le couloir ? halogène ou autre...
Essaye d'allumer et d'éteindre l'interrupteur très rapidement, puis attend quelques secondes pour voir si ça fait un flash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 03:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, Dami.

Par contre, nous sommes très attachés à la qualité d'écriture des messages sur ce forum. Merci de mettre majuscules et signes de ponctuation partout où cela est nécessaire, sans oublier les apostrophes. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 18:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
Pour l'ampoule dans la chambre c'est une allogène éco, dans le couloir pas d'éclairage maison pas fini d'être rénové, cuisine led et allogène éco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Mar Mars 14, 2017 08:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
J'en ai eu des halogène éco, parfois ça fait des flash, et assez longtemps après avoir touché à l'interrupteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Mar Mars 14, 2017 10:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A mon avis, il suffit d'une légère surtension pour provoquer ce genre de choses. Si la maison n'est pas finie de rénover, il y a de fortes chances qu'il y ait encore des travaux à faire en électricité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Mar Mars 14, 2017 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Un éclair à l'extérieur ? car certains flash dur sans nécessairement entendre la foudre suivant les conditions atmosphériques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 09:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Bonjour !

Il m'est arrivé la même chose un mercredi d'été 2006. Je vivais à cette époque dans une maison qui n'avait que 4 ou 5 ans, dans un village tout près de Châteauroux. Mon ex-copine et moi venions de nous coucher, il devait être 23h. Un petit quart d'heure plus tard, alors qu'aucun de nous ne dormait, un puissant flash est apparu dans la chambre, le temps d'une demie seconde. On a tous les deux eu un moment de réflexion avant que je ne lui dise "c'était quoi ça ?". Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas et je me suis rendu compte que mon ex-copine était tournée face au mur, et donc, que nous n'avions pas vu exactement la même chose. Elle n'avait aperçu que le flash. Je ne lui ai rien dit pour ne pas lui faire peur mais étant couché sur le dos, légèrement sur le côté, j'ai pu apercevoir du coin de l'œil la source du flash. Il y avait une forme qui n'en avait pas vraiment d'ailleurs... Je ne peux même pas la décrire. Je dirais que c'était semblable à une serviette de bain qu'on aurait pris par une extrémité et laisser pendre. 5 minutes après l'événement (le temps de m'en remettre), je décide de me lever et d'allumer la pièce pour chercher une explication rationnelle. Il y avait beaucoup d'appareils électriques dans la chambre, mais rien de branché excepté une chaîne hi-fi. Le volet (roulant) quand à lui ne laissait rien passer, même en plein jour on pouvait mettre la pièce dans le noir. Bref, je suis retourné me coucher sans fermer l'œil, c'était la nuit la plus longue de ma vie.

Je précise quand même qu'à 100 mètres de chez moi se trouvait la maison de mes amis chez qui j'allais minimum 5 fois par semaine. Ils avaient perdu leur père 2 jours avant, il allait être enterré le lendemain. À l'époque j'avais 16 ans, je pensais que c'était lui qui était passé me dire au revoir. Maintenant je ne sais plus trop quoi en penser :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 10:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A mon humble avis, cela pouvait être tout et n'importe quoi. Peut-être simplement une voiture en plein phares.

Pour moi, quand cette lumière a envahi ta chambre, tes yeux ont été saturés et tu ne pouvais plus voir grand chose. Malgré tout, et c'est un fonctionnement normal du cerveau, ce dernier a essayé d'interpréter ce qu'il voyait. Il a cru distinguer une forme dans cette lumière et t'a proposé une explication, qui valait ce qu'elle valait.

On retrouve ce témoignage souvent décliné comme étant "l'homme au chapeau".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 11:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
C'est pour ça que je ne témoigne que très rarement ici. On propose des "explications rationnelles" plus irrationnelles que la thèse paranormale elle-même. Non pas que je ne veuille absolument que ce soit paranormal, mais derrière chez moi il n'y avait pas de route. Et en admettant qu'il y en ait eu une, ça n'aurait pas éclairé la pièce avec une telle puissance. C'était plus puissant qu'un flash d'appareil photo. Quand à la forme, je l'ai bien vu et c'était dans la pièce, à côté du volet certes, mais dans la pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
C'est pour ça que je ne témoigne que très rarement ici. On propose des "explications rationnelles" plus irrationnelles que la thèse paranormale elle-même.
En quoi est-ce irrationnel ?
tony180 a écrit:
Non pas que je ne veuille absolument que ce soit paranormal
Ben, un peu quand même, non ? :wink:
tony180 a écrit:
derrière chez moi il n'y avait pas de route. Et en admettant qu'il y en ait eu une, ça n'aurait pas éclairé la pièce avec une telle puissance. C'était plus puissant qu'un flash d'appareil photo.
La route n'était qu'une hypothèse. Cela aurait pu être tout autre chose, même un hélicoptère, par exemple (je ne dis toujours pas que c'est la bonne réponse, entendons-nous bien). Selon le vent, on peut ne pas être le bruit qu'il fait. Mais à l'heure actuelle, une réponse rationnelle est quand même bien plus probable qu'une réponse paranormale.
tony180 a écrit:
Quand à la forme, je l'ai bien vu et c'était dans la pièce, à côté du volet certes, mais dans la pièce.
C'est ce que t'a dit ton cerveau. Mais était-ce la réalité ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 12:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
C'est irrationnelle du fait que ma petite cour n'etait pas assez grande pour qu'une voiture y circule. En suite, j'ai insisté sur le fait que le jour n'entrait pas avec le volet fermé. Et pour finir, si la cause était une voiture, le flash aurait duré beaucoup plus longtemps puisque la vitesse est limitée.

Je ne cherche pas du tout à ce que ce soit paranormal, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne veut pas que ça le soit. Quand il n'y a pas d'explication, rien ne sert d'en inventer une qui ne tiens pas la route, je n'appelle pas ça être rationnel.

Quant à mon cerveau, je lui fais confiance :D . Quand je vois un chat traverser la route, un cheveux dans ma soupe ou un avion dans le ciel, c'est rarement une hallucination, je ne vois pas pourquoi ce le serait pour cette fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
tony180 a écrit:
Quant à mon cerveau, je lui fais confiance :D . Quand je vois un chat traverser la route, un cheveux dans ma soupe ou un avion dans le ciel, c'est rarement une hallucination, je ne vois pas pourquoi ce le serait pour cette fois...


N'en soit pas si sûr. Rien que les illusions d'optiques sont des tours joués par notre cerveaux.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu as le droit de refuser les explications rationnelles. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 16:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
:lol: Je viens de te démontrer que ton explication n'était pas possible. Mais tu as le droit de refuser les explications paranormales...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 16:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Blad. Ok, mais un effet d'optique dans le noir il faut m'expliquer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 18:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
Bonjours à tous pour répondre aux questions du dessus, il y a bien un éclairage extérieur ( s'allume par un interrupteur pas par un capteur de mouvement); Et pour les travaux, oui il y en reste mais les pièces non rénovés ne sont pas alimenté en électricité. Pour ma par, toute réponse est bonne à prendre car je ne peu certifier que c'était un "ange" (ou autre) ou un problème électrique ,que c'était une voiture, sur que non, pour plusieurs raisons. Depuis rien, pas revu de flash, alors quoi pensé, peu importe j'espère avoir les yeux ouvert pour plus d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 18:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
:lol: Je viens de te démontrer que ton explication n'était pas possible.
Tu n'as rien démontré du tout. Tu as juste refusé une explication. Mais un hélico, par exemple ?

Et puis, on ne connait pas la configuration des lieux. La cour est trop petite, ok, mais il n'y a aucune route, même plus loin ? A priori oui, puisque tu dis que la vitesse est limitée.
tony180 a écrit:
Mais tu as le droit de refuser les explications paranormales...
Mais je ne refuse rien. Une fois épuisé les réponses rationnelles, si une explication paranormale est satisfaisante, elle me va parfaitement. Mais comme les explications rationnelles, elle doit être étayée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2017 22:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Un helico si près du sol, je l'aurais au moins entendu. Le problème, c'est que je suis le seul de nous deux à avoir l'image en tête. Concernant la route, il y en avait une mais très loin et cachée par plusieurs pâtés de maison, je ne la voyais même pas de chez moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 04:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Avec un vent de face, il est possible de ne pas entendre un hélico. Cela a déjà été démontré. Mais rien ne dit que c'est la bonne réponse. c'est juste une possibilité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
tony180 a écrit:
Blad. Ok, mais un effet d'optique dans le noir il faut m'expliquer...


Je n'ai pas dit que c'était une illusion d'optique, je dis juste que contrairement à ce que tu penses on ne peut pas toujours se fier au cerveau en utilisant un des exemples le plus communs :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 12:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Ok désolé c'était sûrement une grosse luciole :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 13:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu sais Tony, sur ce forum, on te proposera systématiquement en premier des réponses rationnelles (et il y en a souvent une tripotée).

Toi, visiblement, tu es uniquement venu chercher des réponses paranormales, vu la façon dont tu délectes à nous rembarrer. Il y a peu de chances que tu les trouves ici. Je ne dis pas que tu n'es pas le bienvenu, au contraire, mais si tu refuses d'envisager des réponses autre que celles allant dans ton sens, cela ne sert à rien de continuer à t'aider.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
En ce qui me concerne, j'ai aussi vu ces flash blancs durant plusieurs nuits l'été dernier, une fois, j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai campé à ma fenêtre, il s'est avéré qu'il s'agissait en réalité d'une voiture de police de style hybride qui ne produisait aucun son lorsqu'elle s'aventurait dans une rue avec des habitations où les gens dorment mais avec ses gyrophares allumés, à savoir que notre petite rue est un nid de dealers, donc rien de paranormal à mon avis. :wink:

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Ven Mars 24, 2017 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Tony180 tu as écris ici viewtopic.php?f=10&t=31319 que tu fais de la paralysie du sommeil avec je te cite
Citation:
Dans mon cas, j'ai des hallucinations auditives, visuelles


C'est peut être tout simplement le cas pour le flash blanc : une hallucination pendant une paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO