Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 18:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-on en revenir au sujet à présent ? :roll:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
symbole a écrit:
Ce que j’essaie de dire en fait est que sur un forum de paranormal il me semble inutile d'utiliser la forme à tout rompre : ''je crois que'' car nous savons tous que les divers sujets traités sont reliés aux croyances.
Au contraire. C'est primordial !

Certaines personnes viennent ici complètement déboussolées ou paniquées après avoir vécu une expérience qu'elles qualifient de paranormale. Elles n'ont pas forcément de connaissances sur le sujet (voire majoritairement aucune). Si elles lisent dans tes réponses ou celles de Myke par exemple, que les esprits sont présents, font ceci ou cela, qu'en concluent-elles ?


Comme l'écrit Symbole, il est pour moi évident que, par défaut, les écrits ne sont pas à prendre comme vérité mais par défaut comme croyance.

Après, il est vrai que tout le monde n'a pas la même vision des choses, surtout si la personne recherche une réponse dans le sens du paranormal. Et c'est là qu'est le danger. Conseiller un exorcisme à une personne souffrant de troubles psychiatrique n'est certainement pas la bonne solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Linele a écrit:
Peut-on en revenir au sujet à présent ? :roll:


Il semble que kro n'intervienne plus sur ce sujet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 19:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
symbole a écrit:
Le but n'était pas de te déstabiliser mais de démontrer aux forumeurs comment tu es un homme à part/d'exception de n'avoir jamais au cour de ta vie ne serait-ce une seul fois oublier la forme : ''je crois que'' ou ''je pense que'' avant de t'exprimer sur les différents sujets du paranormal, je félicite cette constance ! :D
Pourquoi est-ce que j'ai la désagréable impression que tu te fiches de moi ?

Je te le redis, tu ferais mieux de cesser tout de suite ! :evil:

Retour au sujet !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 22:16 
Ça sert a rien de tenir un forum sur le paranormal si vous n'y croyez pas, et si c'est pour rabaisser les gens, chacun ses croyances.
Effectivement je me suis trompé en m'inscrivant sur ce forum inutile je souhaite à présent supprimer mon compte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Pourtant, même si je suis croyant, je dis pas que ça toujours été facile mais j'ai eu de très bonnes discussions ici avec des personnes très intelligentes, suffit juste de se respecter et s'adapter !

Je crois que tu aurais eu tout intérêt à lire un peu avant de t'exprimer pour comprendre un peu la communauté qui fait vivre ce forum, la faute te reviens selon moi l'ami :arrow:

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation d'une entité
MessagePosté: Sam Mars 18, 2017 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Citation:
Ça sert a rien de tenir un forum sur le paranormal si vous n'y croyez pas, et si c'est pour rabaisser les gens


@Myke : Sauf si le but du dit forum est plutôt de démystifier/débunker/rationnaliser, appelle ça comme tu veux, des faits réputés paranormaux qui ne le sont pas et d'en débattre. Partant de ce constat, "Paranormal FR Network" me semble donc plus approprié que "J'aime-la-rosette-de-Lyon.com".
Quant à ce sentiment d'être rabaissé chaque fois que des réponses ne vont pas dans le sens de ce que veut entendre (ou plutôt lire) l'auteur d'un post, waouh que c'est gonflant ! Dites les amis, dans la vie, il faut savoir accepter la critique lorsque celle-ci est constructive et ça, pardon, mais ça n'a rien de rabaissant, au contraire, ça permet d'avancer ! C'est si douloureux que ça de se remettre en question et d'apprendre des autres ?

Lorsque l'on sert sur un plateau un témoignage dont il semble évident qu'il peut être rationalisé, que faudrait-il faire ? Conforter son auteur dans son idée première même si celle-ci est des plus extravagantes ? Dans ce cas, pas la peine de poster en mode "qu'en pensez vous ?" ou "j'attends vos conseils", car cela signifie que vous vous êtes déjà forgé votre propre avis et que vous ne cherchez qu'à être conforté dans celui-ci ! Pourquoi ? Vous sentez au fond de vous-même que c'est bancale et vous avez besoin de savoir que vous n'êtes pas seul face à ça ? Ca vous rassure ?
A la limite, cela n'a rien de honteux, mais au moins, soyez franc avec les autres et avec vous-même et annoncez la couleur dès le départ, ça éviterait que certains membres perdent leur temps à se creuser la cervelle pour des pruneaux...


@Symbole : ta façon de penser me fait à peu près penser à ceci :

Mr X à Mr Y : Pourquoi as tu mis une roue de camion au milieu de ta cuisine ?
Mr Y : Pour ne pas que des girafes viennent voler mon cassoulet.
Mr X : Des girafes ?! Mais il n'y a pas de girafes ici !
Mr Y : Evidemment, puisque j'ai mis une roue de camion !

Citation:
chacun ses croyances


En effet, chacun ses croyances, tant qu'elles ne deviennent pas des vérités absolues et irréfutables...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO