Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le mystére du spiritisme
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 23:24 
Salut,
Je n'ai jamais pratiqué le spiritisme (d'ailleurs, je n'y crois pas trop) mais tout le monde sur ce forum qui l'a fait ont a eu une apparition, peut-on me dire pourquoi ce n'est pas prouvé scientifiquement ? Ça prouverai qu'il y a quelque chose après la vie, on pourrai savoir quoi...
Ça m'étonne que ça marche pour tout le monde, mais que ça reste un mystère... :roll:
a+.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 00:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 28, 2004 23:02
Messages: 14
Localisation: Tout ce que je sais c'est que je te vois!
Je pense que pour le prouver, il faudrait procéder a des analyse du cerveau de la personne quand cette dernière pratique. Cela permettra sûrement de distinguer les zones du cerveau en fonctions, comparer ces dernières avec les zones en fonction quand on pense ou qu'on imagine. Si ces deux zones sont bien distinctes, alors cette pratique pourra être prouvée scientifiquement.

Si cela a déjà été fait, que quelqu'un vienne et nous donne les résultats! ^^

_________________
Penser, toucher,gouter, sentir, mourir, reflechir, croire, voir, entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le mystére du spiritisme
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 12:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
zimzum a écrit:
Ça m'étonne que ça marche pour tout le monde, mais que ça reste un mystère... :roll:
a+.


Si tu as lu certain post, tu as pu te rendre compte que justement cela ne marche pas pour tout le monde, au contraire...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Je vais developper un peu plus la reponse (et hop je me quote moi meme):

Citation:
Il n'y a nul besoin de mettre le doigt sur un verre pour le faire bouger, pas plus que de joindre les bouts des doigts en faisant un cercle autour de la table. Si un esprit peut bouger quelque chose, il n'a pas besoin de ton doigt pour le faire.
Je dis "peut" car effectivement il ne le peut pas toujours. Ceci va répondre à ton "à peu près ". Pour bouger un objet, un esprit à besoin d'une personne, de plus cette personne doit etre "compatible", cad qu'il doit y avoir des affinités entre les fluides de l'esprit et les fluides de la personne pour que l'esprit puisse bouger l'objet (explication sommaire certes, mais ça suffit pour un débutant). Du coup, les probabilités pour que ça marche ne sont effectivement pas de 100%. Âpres ajoute à cela la probabilité que l'esprit en question vienne ou pas (parce que figure toi que les esprits n'ont pas que ça à faire d'attendre qu'on les appelle, si si !!). Ca réduit encore le pourcentage que ça marche. Ensuite, rentre en compte l'état psychologique et la personnalité de la personne, ce qui réduit encore le pourcentage (car les esprits ne viennent pas visiter les gens qui ne les inspirent pas, tu vas parler à des gens que tu n'aimes pas toi ?). Donc tu vois bien, qu'il n'est pas aisé de réussir une expérience de ce type dans 100 % des cas.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Pour ce qui est du verre qui bouge...
À mon avis, si on utilise le terme Medium, c'est parce que le medium est l'intermédiaire entre l'esprit et le monde terestre, il facilite donc la tache a l'esprit en se partageant les roles...
Donc l'entité utilisera la puissance du medium pour faire bouger le verre.

Enfin c'est juste une théorie, je pratique pas le spiritisme.


Dernière édition par Dairadatzu le Mer Décembre 29, 2004 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
dairadatzu >> Nan mais tu as raison c'est tout à fait ca. En fait, il y a une regle simple: pour pouvoir agir sur la matiere, un esprit a besoin d'une personne (un intermediaire comme tu dis). En gros, si vous voyez une video avec des objets qui bougent tout seul avec personne à 500m à la ronde, c'est que c'est bidon :D

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Oui en fait je venais réagir par rapport à ça :

Citation:
Il n'y a nul besoin de mettre le doigt sur un verre pour le faire bouger, pas plus que de joindre les bouts des doigts en faisant un cercle autour de la table. Si un esprit peut bouger quelque chose, il n'a pas besoin de ton doigt pour le faire.


J'ai dû mal comprendre le texte où un truc comme ça, de toutes façon, je suis fatigué en ce moment avec les révisions de partiels et tout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 14:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Ah lol ok, en fait ce que je voulais dire par la c'est: que tu ais ou non le doigt sur le verre n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est simplement que tu sois present. En fait l'esprit va pomper ton energie pour faire simple, et va la melanger à la sienne pour bouger le verre.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 15:54 
Tout à fait d'accord avec toi Ghostridah, à la seule différence que poser son doigt sur le verre empêchera l'esprit de donner et de puiser trop d'énergie, et donc l'aidera lui et le médium à ne pas trop se fatiguer mentalement, donc avec le doigt c'est bien plus facile.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 13:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
laurie >> Je suis pas sûr, en fait je pense que quand tu poses le doigt dessus, le verre ne bouge pas le verre mais le bras, donc ça revient au meme qu'il bouge le verre ou le bras... enfin ce n'est qu'une hypothèse.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 15:10 
Un utilisateur m'a répondu en PV pour me dire que le gouvernement cacherai que le paranormal existe pour éviter la panique. Pas bête, mais pourquoi les média en parlent-ils ???


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO