Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 23:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieu "hanté" et insensibilité
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 20, 2016 13:36
Messages: 2
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je dois préciser que je suis un semi-septique: bien que n'étant pas fermé à la possibilité d’événements surnaturels - notamment du fait d’expériences décrites par des proches ou indirectement vécues - je n'ai, pour l'heure rien constaté.

Là est justement le sujet.

Je travaille à un endroit "réputé" pour être hanté. J'ai entendu plusieurs personnes y travaillant ou y passant du temps me parler de léger déplacement de meubles, de bruits de conversations, de sensations de "froid".

Il y a quelques jours, deux de mes collègues - dont un bien plus sceptique que moi sur le sujet - ont entendu un cri, venant clairement de l’intérieur du bâtiment, dans la pièce voisine. J'étais à ce moment là plus proche qu'eux de l'endroit en question et n'ai, pour ma part, absolument rien perçu.

Ma question est donc la suivante: est-il possible que je sois totalement insensible à la manifestation de ce genre de phénomène et/ou qu'ils ne se manifestent pas en ma présence - et ce, pas par hasard?

Jusqu'à présent, je doutais vraiment qu'il y ai bien "quelque chose", mais cette épisode là me laisse perplexe sur le fait que c'est peut être moi qui suis "fermé" (Reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose...)

Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" et insensibilité
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 13:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ou alors, il n'y a rien, mais les autres personnes, même sceptiques, se sont laissées prendre au jeu ? :wink:

Quand l'ambiance est là, il et très facile de se faire avoir.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" et insensibilité
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu n'as strictement rien entendu ? Aucun bruit ? Ou vaguement quelque chose mais que ton cerveau n'aurait pas assimilé à un cri, ce qui ne t'aurait pas fait réagir, au contraire de tes collègues ? Je pense par exemple à un crissement de chaise sur un plancher, ou un miaulement de chat...

C'est koaaaaa comme endroit ? (mode curieuse, ON :mrgreen: )

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" et insensibilité
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 20, 2016 13:36
Messages: 2
Arkayn a écrit:
Ou alors, il n'y a rien, mais les autres personnes, même sceptiques, se sont laissées prendre au jeu ? :wink:

Quand l'ambiance est là, il et très facile de se faire avoir.


C'est bien possible. Mais à force je commence à entendre beaucoup de témoignages pour moi même m'interroger sur ce coté "ils sont tous paranos et s'imaginent des trucs".

Minia a écrit:
Tu n'as strictement rien entendu ? Aucun bruit ? Ou vaguement quelque chose mais que ton cerveau n'aurait pas assimilé à un cri, ce qui ne t'aurait pas fait réagir, au contraire de tes collègues ? Je pense par exemple à un crissement de chaise sur un plancher, ou un miaulement de chat...


C'était après la fermeture, il n'y avait que nous trois, personne ne pouvait provoquer de bruit ou de mouvement de meubles. Et personnellement, non, je n'ai RIEN entendu. Pas un son que j'aurais interprété autrement.

Minia a écrit:
C'est koaaaaa comme endroit ? (mode curieuse, ON :mrgreen: )


C'est un bar.
D'après les gens qui "croient" à ces phénomènes à cet endroit, il y avait à priori pendant l'occupation des locaux de la Gestapo dans la rue. Et y a pas mal de réseau de cave où, du coup, il a du s'y passer des trucs pas franchement conviviaux.

Edit :

Alors oui, je sais que le coté "c'est un bar" peut nuire à la crédibilité des trucs. Mes temoignages concernent - principalement - le personnel, donc pas des gens fins bourrés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO