Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition la nuit
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 09:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 27, 2016 09:02
Messages: 1
Bonjour,

Il y a un ans de ça j'ai été victime d'une étrange apparition la nuit. J'étais allongée sur mon lit, je voyais flou, je voyais juste la lumière jaune de ma veilleuse et la silhouette de la personne. Cette personne me secouait en me tenant par le cols et en demandant : "pourquoi tu as fait ça?". Je n'essayais pas de me débattre, j'étais dans les vapes.
Quelque temps après je suis parti en vacance à Bali et j'ai encore été victime d'une apparition nocturne. On avait loué un chambre d’hôtel. Cette chambre avait l'air assez vieille, il y avait des fissure au mur, de vieux meubles... Cette nuit la je me suis réveiller, j'était aussi dans les vapes, j'entres ouvraient mes yeux et je vît la silhouette noire d'une personne assise au pied de mon lit. Je pouvais la voir grâce a la lune qui illuminait notre chambre. Je palpais cette personne avec mes pieds, je sentais vraiment la peau de cette personne. En croyant que c'était mon père je me rendormis. Le lendemain j'ai demandais à toute ma famille si ils c'étaient rendus dans ma chambre cette nuit la, mais ils m'ont tous assuré que non.
En ces temps la je m' intéressais beaucoup à la métaphysique. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Salut, alors non, absolument aucun rapport avec la métaphysique, c'est ce qui s'appelle une hallucination hypnopompique ou hypnagogique (selon que tu t'endormes ou te réveilles), et ça arrive à pas mal de monde.
Le côté impressionnant de la chose est justement ce sentiment de réalité, mais c'est simplement ton cerveau qui créé tout ça.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Mar Août 02, 2016 18:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
Je penche aussi pour une hallucination, dans ton demi-sommeil ton cerveau à mélanger sans doute la peur d'un nouveau lieu, de l'étrangé ou autre, avec l'état de la chambre.
Pour un incube, bon si vraiment, il faut en passer par la :roll: ... Un démon (oui, on va faire court) ne se manifeste pas de façon si directe du jour au lendemain, il ferait "sentir" sa présence de façon plus subtil (et non je ne décrirait pas comment) pendant plusieurs semaines, mois, années, avant de jouer aux apparitions.

Enfin bref pour moi, ce que tu as ressentit, fait partit des phénomène para-hypnotique, du même type que la paralysie du sommeil. C'est juste ton cerveau qui psycotte (pour simplifier), plus tu parviendra à comprendre le phénomène, a l’accepté, à le rationaliser, plus il va passer. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 10:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Zancarïod a écrit:
Pour un incube, bon si vraiment, il faut en passer par la :roll: ... Un démon (oui, on va faire court) ne se manifeste pas de façon si directe du jour au lendemain, il ferait "sentir" sa présence de façon plus subtil (et non je ne décrirait pas comment) pendant plusieurs semaines, mois, années, avant de jouer aux apparitions.


Ah ? Pourtant en la matière, il n'existe aucune règle établie. Si on le considère du point de vue de la superstition, l'incube est un démon très peu subtil dont la seule particularité consiste à abuser de ses victimes au cours de leur sommeil. En résulte une sensation de poids et d'oppression souvent décrite par celles et ceux qui pensent avoir eu affaire à ce type de démon... si tant est qu'il s'agisse d'ailleurs bien de cela. Car au delà du folklore en lui-même, la notion d'incube est assez disparate et se prête à bien des théories, paranormales ou pas.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 13:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
La sensation d'oppression ressemble à une paralysie du sommeil. Et les démons cela n'existe pas, il n'y a seulement que de bons et de mauvais esprits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 13:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En théorie, mais comme chacun(e) possède son propre système de croyances, on peut difficilement objecter que l'un demeure plus valable qu'un autre :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 13:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dams93500 a écrit:
Et les démons cela n'existe pas, il n'y a seulement que de bons et de mauvais esprits.
Tu as des preuves ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 17:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Arkayn a écrit:
Dams93500 a écrit:
Et les démons cela n'existe pas, il n'y a seulement que de bons et de mauvais esprits.
Tu as des preuves ?

Qui à des preuves dans ce domaine? C'est un theorie qui me paraît plausible, je la trouve plus probable et positive que les autres théories.
Pourquoi ne demande tu pas des preuves à ceux qui parlent de démon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 17:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Linele a écrit:
En théorie, mais comme chacun(e) possède son propre système de croyances, on peut difficilement objecter que l'un demeure plus valable qu'un autre :wink:


Je précise donc que c'est la theorie que je trouve, personnellement et ce n'est que mon avis, la plus crédible et positive. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dams93500 a écrit:
C'est un theorie qui me paraît plausible, je la trouve plus probable et positive que les autres théories.
Pourquoi ne demande tu pas des preuves à ceux qui parlent de démon?
Parce que par définition, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas. On peut en constater son absence, pas son inexistence. Et donc, par définition toujours dans la démarche scientifique ou rationnelle, c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose d'en apporter les preuves.

Tu as affirmé que les esprits existaient, tu dois le prouver ! Si tu ne le peux pas, il s'agit donc d'une croyance.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
En début de sommeil j'entends fréquemment beaucoup de choses ; portes qui claquent, quelqu'un taper à la porte, clash sur une cymbale de ma batterie, voix, objets qui bougent, bruits étranges et effectivement il s'agît de mon imagination. Le son le plus étrange et celui qui m'a aussi le plus intrigué était le grognement d'une bête dans le coin de ma chambre. Mi animal, mi humain, assez diabolique à vrai dire, pas du tout réconfortant quand on essaie de s'endormir tranquillement. J'ai découvert en fait que ce grognement, c'était moi-même qui le produisait, une sorte de ronflement. Aussi bizarre que cela puisse paraître, oui nous pouvons nous faire avoir par nous même.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 15:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Tu dois avoir le cerveau en ébullition en te couchant! Tu grognes la nuit, assez flippant pour ta compagne :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO