Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stanley Hotel
MessagePosté: Ven Avril 22, 2016 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, on le connait tous, l'hôtel de Shining, le Stanley Hotel. Ci-joint une petite vidéo sur un fantôme pris en photo par un touriste. Après, je ne cause pas bien l'anglais (vidéo en anglais).



http://boredomtherapy.com/shining-hotel ... /?shr=true

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Sam Avril 23, 2016 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Il me semble que le nom de cet hôtel me dit quelque chose.

Certainement lors d'un épisode d'un des multiples groupes de chasseurs de fantômes dont les américains raffolent. ;)

Par contre sur la vidéo, difficile de vraiment voir ce qu'il y a à voir. On voit bien une forme, mais bon ...

Je vais voir si on voit mieux ailleurs. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2016 13:05
Messages: 1
Il est important de prendre ce genre d'information avec des pincettes, comme l'a dit Altalucky, "Certainement lors d'un épisode d'un des multiples groupes de chasseurs de fantômes dont les américains raffolent", tout est dit, la télévision aujourd'hui en 2016 serait prêt à tout pour un scoop ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Bah, pour une fois, la notoriété de l'hôtel ne vient pas des chasseurs de fantômes US.

Comme le rappelle Minia dans son message, le Stanley Hotel est devenu célèbre grâce à Stephen King, puisque c'est là qu'il situe l'action de Shining.
Ensuite, Stanley Kubrick y a tourné son film en 1980.

Et enfin, accessoirement Taps & co y sont allé faire mumuse, mais l'hôtel était déjà connu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Lun Avril 25, 2016 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah bin voilà pourquoi je le connaissais cet hôtel, via les 2 SK (Stephen King et Stanley Kubrick ;)).

J'ai tellement la tête ailleurs que je n'ai pas fais le rapprochement alors que pour un gros grand cinéphile comme moi, ça aurait dû me percuter tout de suite. Shame on me. :oops:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Merci Lilas !!! Sinon, je ne sais pas si on voit mieux sur la photo, mais on semble apercevoir une silhouette féminine habillée en sombre style début du siècle. J'essaye de trouver une autre photo de cet escalier, afin de voir ce qui pourrait y être en temps normal (plante ?), mais je ne trouve pas.

Ci-joint un petit descriptif intéressant sur l'hôtel. http://www.mindshadow.fr/hotel-stanley/

Edit : Une photo de l'escalier. Sous le bon angle...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
C'est vrai qu'on ne voit pas ce qui pourrait donner l'impression de voir une femme car visiblement, en pleine journée on voit bien qu'il n'y rien à cet endroit. :?

J'ai lu en diagonal car pas trop le temps. :oops:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 07:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
Minia a écrit:
Bon, on le connait tous, l'hôtel de Shining, le Stanley Hotel. Ci-joint une petite vidéo sur un fantôme pris en photo par un touriste. Après, je ne cause pas bien l'anglais (vidéo en anglais).



http://boredomtherapy.com/shining-hotel ... /?shr=true




Une photo qui n'apporte hélas pas grand chose, ça pourrait être tout & n'importe quoi ... Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un véritable humain prit en photo dont on détournerait le "contexte" ...

Ce genre de photos pour pouvoir en valider le potentiel paranormal il faut hélas qu'elles soient prises en rafales : Pour par exemple tenter de démontrer qu'il n'y avait personne a un instant T a cet endroit, puis bizzarement une personne apparait ...

Et encore, il faudrait beaucoup de conditions en + pour qu'elle puisse être validée, moi perso je ne porte plus tellement attention a ce genre de documents qui en fait n'apporte rien en soit : Si ce n'est alimenter du fantasme et se faire des frayeurs dans le fond des choses.

C'est pour cela, quand vous vous rendez dans un lieu a potentiel paranormal, et que vous tentez de prendre des photos compromettantes, mettez toujours votre appareil en mode "rafale" et prenez en plusieurs a la fois au possible, le maximum possible sur 3-5 secondes, si un évênement paranormal a lieu sur une des photos : Vous pourrez alors documenter qu'il n'y avait réellement "rien" au préalable sur l'endroit en question

D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait intéressant d'écrire un protocole a ce sujet : Comment prendre une photo d'apparition "béton" qui serait incontestable ... (mode rafales, données EXIF disponibles ect ect)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 09:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
basstemperature a écrit:
Ce genre de photos pour pouvoir en valider le potentiel paranormal il faut hélas qu'elles soient prises en rafales
Et encore. Même comme ça, on pourrait montrer qu'il y avait quelque chose. En aucun cas que c'était paranormal.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 09:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
[Citation inutile. Nous avons déjà lu le message précédent !]

Ca dépend, imagines tu as tout sous la main :

Les photos en rafales (quelques dixièmes de secondes d'écarts entre elles ect) et que tu as les données EXIF de chacunes, la preuve que rien n'a été bidouillé bon peut être qu'elles peuvent devenir uin poil + sérieuses, tout dépend aussi le contenu bien entendu

Si par exemple dans les données EXIF tu vois qu'il n'y a que quelques dixièmes de secondes d'écart : Comment y avoir mis quelque chose ?

Et quand bien meme j'y considérerais pas cela en "preuves", mais comme des photos + sérieuses que d'autres simplement, auxquelles il va falloir prêter + attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 10:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu peux cesser de citer systématiquement le message précédent, stp ? C'est une pratique venue des forums pour ados et qui n'a franchement aucune utilité.

Tu peux prendre une série de photos en rafale. On aura les exifs (tu remarqueras que nous réclamons systématiquement la (ou les) photo originale non retouchée. Tu pourras prouver que les photos ont été prises à la suite les unes des autres dans un intervalle de temps très court. Mais en aucun cas, tu ne prouveras un phénomène paranormal. Il peut s'agir d'une mise en scène, d'une illusion, etc.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 11:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
Je viens de plein de forum, dont de nombreux + que sérieux et avant tout fréquentés par des adultes ... Et non franchement, la citation de son interlocuteur a vocation avant tout de clarté de discussion et certainement pas d'imiter je ne sais quelle mode d'ado comme tu a l'air de l'entendre, quand tu débats il est important qu'on puisse rapidement identifier a qui tu réponds, quand bien même c'était l'avant dernier post pour ceux qui lisent simplement c'est loin d'être une évidence pour eux

Rafales de photos a la dixième de seconde près + données EXIF ... D'aussi loin que je remonte mes souvenirs d'analyse photo par exemple sur des forums ufologique plutot sérieux : Je me rappel pas avoir vu de gens fakant des données Exif ... De la bon trucage ça serait poussé loin, d'autant que dans une logique de fake c'est pas par ce biais que les fakers s'adressent ...

Et dans une logique de preuves personnelles, j'estime c'est 1000x suffisants, si on cherche pas a convaincre le CNRS :wink:

Tu es peut être trop tatillon la ou y a pas forcément besoin, ou alors tu as peut être pas envie d'avoir des preuves tout simplement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stanley Hotel
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
basstemperature a écrit:
Je me rappel pas avoir vu de gens fakant des données Exif ...
Nous en avons vu passer, mais je t'accorde que c'est très rare.
basstemperature a écrit:
De la bon trucage ça serait poussé loin, d'autant que dans une logique de fake c'est pas par ce biais que les fakers s'adressent ...
Ils comptent sur la naïveté et l'envie de croire. Inutile de pousser trop loin le fake. Ce n'est pas comme vouloir tromper des experts qui chercheront la faille.
basstemperature a écrit:
Et dans une logique de preuves personnelles, j'estime c'est 1000x suffisants, si on cherche pas a convaincre le CNRS :wink:
Peut-être suffisant pour toi, mais pas pour nous. Le mode rafale ne présente pas plus d'éléments de preuve qu'une vidéo ou qu'une photo seule.
basstemperature a écrit:
Tu es peut être trop tatillon la ou y a pas forcément besoin, ou alors tu as peut être pas envie d'avoir des preuves tout simplement ?
Merci de ne pas préjuger de ce que je désire. Peut-être est-ce toi qui es trop laxiste dans ta recherche de preuve ?


basstemperature a écrit:
JEt non franchement, la citation de son interlocuteur a vocation avant tout de clarté de discussion
A condition que ce ne soit pas le message précédent. Là, ça n'a aucun intérêt. Ce forum existe depuis presque 14 ans maintenant et on n'a jamais eu besoin de cette pratique pour se comprendre.

Que tu cites un extrait ou une phrase pour appuyer tes propos, oui. Mais tu garderas la citation systématique pour ces autres forums. Fin du HS. Si tu as besoin d'en parler, ce sera par MP. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO