Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 05:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 00:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2016 16:23
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche actuellement des réponses sur ce qu'il y a pu nous arriver à ma cousine et à moi, cette nuit et ce jour actuellement. Je vous explique donc les faits avec avant un petit explicatif de la situation :

Tout d'abord, il faut savoir que mon parrain est décédé d'un accident de voiture il y a maintenant plus de 17 ans, lorsque j'avais 6 mois (et ma cousine 2 ans). Ma cousine se trouve être la fille de mon parrain, dont celui-ci à "rejeter" la grossesse quand il a appris que la mère de ma cousine était enceinte. Il a donc rompu avec elle et nous n'avons plus eu de nouvelles de ma cousine et sa mère par la suite jusqu'à ce qu'on les retrouve via Facebook, il y a environ 4-5 ans. Ma cousine n'était pas au courant que mon parrain était son père et ça a été un choc pour elle au debut.

Il faut savoir qu'après la mort de mon parrain, mes grands-parents, ma mère et ma marraine ont fait une séance de spiritisme pour tenter de rentrer en contact avec mon parrain. Ils ont eu des réponses, aussi physiquement. Depuis, il y a toujours eu des phénomènes étranges dans la maison de mes grands-parents où la séance a été pratiqué, tels que des bruits de pas, des radios qui s'allument toutes seules,.. Ainsi qu'une bombe de coloration rouge qui a explosé dans le salon, avec des gouttes qui se dirigeaient jusqu'aux escaliers du grenier, là où se trouve la chambre de mon parrain.

Je reviens donc à la situation actuelle. Cette nuit, vers 3h, du matin, on a commencé, ma cousine et moi, à entendre des bruits de pas et des claquements dans la maison, plus particulièrement dans le couloir au rez-de-chaussée où se trouve la chambre où on a "dormi". Ils ont continué pendant un moment. Vers 4h30 du matin, le radio-réveil s'est mis en route tout seul, alors qu'il n'était pas activé. On a seulement pu s'endormir vers 5h du matin. Le lendemain au dîner, on en a rediscuté, et je me suis décidé d'aller chercher le réveil dans la chambre (réveil à pile). On a découvert sur l'écran le mot "DIE" qui veut dire "mourrir" en anglais. Je vous laisse voir par vous même : Image

Il y aurait encore d'autres choses à raconter mais je pense avoir été assez longue, ce que je trouvais quand même nécessaire pour vous expliquer la situation. Maintenant je me pose plusieurs questions : est-ce que cela est peut être lié à du paranormal ? Ou est-ce que c'est juste le fruit de notre imagination ou autres ? Est-ce que cela pourrait être mon parrain qui souhaite rentrer en contact avec nous, ou plus précisément avec sa fille, ma cousine, qu'il n'a jamais connu? Je me pose énormément de questions et j'espère avoir vos réponses.
Merci !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
DIE comme Dienstag, soit mardi en allemand si mes souvenirs sont bons.
Ce qui, pour un mardi matin, est du coup beaucoup moins étonnant.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
De toute façon, il est mal réglé le bishmut... 15H03 pour un 3H03 du matin, ça ne va pas :lol: Je pensais bien également à un raccourci de jour, mais bêtement je pensais à DIE pour DImanchE (no comment, hein !). Mais oui, Dienstag, c'est parfaitement ça !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 10:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Il est aussi en Fahrenheit. Tout le réglage est à revoir.

S'il s'est mis en route tout seul alors que ce n'était pas prévu, et vu l'affichage, je pencherais pour des piles presque vides qui font des leurs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 19:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2016 16:23
Messages: 5
Je me suis renseigné pour le réveil, et oui, c'est bien mardi en Allemand. No panic ! :lol:

Cependant je recherche quand même des explications concernant les bruits de pas et les claquements qu'on a pu entendre, ainsi que des explications sur la situation concernant mon parrain.. Si vous pouvez m'éclairer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je pense que tu fais un amalgame entre deux choses. Ton parrain d'un côté et des phénomènes de l'autre. Qu'est-ce qui te fait croire que cela soit lié ?

Nous avons eu de nombreux témoignages sur des bruits de pas, sur des claquements, etc. En général, on peut les attribuer à des phénomènes naturels. Pas de petits animaux sur le toit, dans le grenier, claquements dûs à la chaudière, à la tuyauterie, rivière souterraine, etc. On a aussi de nombreux témoignages sur des appareils qui se mettent en route tout seuls. Là aussi, les interférences (télécommandes, surtensions...) semblent être à privilégier.

Certes, ta famille a fait des séances de spiritisme. Mais les recherches en la matière indiquent, jusqu'à preuve du contraire, que les "esprits" qui se manifestent ne sont autres que notre propre inconscient (on va exclure tout de suite les charlatans et les arnaqueurs).

Mais supposons que ce soit bien des esprits. Qui te dit que cela a marché ? Et que c'est bien ton parrain qui a répondu et non Paul Durand qui habitait la maison 50 ans plus tôt ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 00:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2016 16:23
Messages: 5
Je reviens une nouvelle fois car il s'est encore passé un truc, il y a 30 minutes.

J'étais occupée de fumer dans la véranda avec ma cousine, les lumières de la véranda ont explosé es, je dis bien explosées car c'est réellement ce qu'il y a eu. On est rentré dans la maison, et les lumières de la cuisine et du salon ne vont plus. Toutes les autres fonctionnent encore et les appareils électriques tels que tv, pc, ect.. Aussi.

On pourrait dire problèmes électriques, problèmes de disjoncteurs,... OUI. Mais là excusez-moi mais ça fait quand même trois jours qu'il se passe des choses assez suspectes. D'habitude je crois aux coïncidences, mais là c'est de trop. On se pose beaucoup de questions et on est quand même assez effrayés. De plus, nos grands-parents n'ont RIEN entendu alors qu'ils venaient tout juste de se coucher.

Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mais heuuu, les problèmes électriques, ça peut vous coller le feu à la maison !!!! Vous devriez tout de même insister fortement auprès de vos grands-parents pour qu'ils appellent un électricien en urgence, paranormal ou pas.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Faites un jeu de société et buvais du lait de coco, ça va passer.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 11:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Hum, on se passerait bien de ce genre de réponses Sebgens... :roll:

Je comprends que ces phénomènes puissent vous inquiéter, mais comme l'ont souligné Arkayn et Minia, peut-être faudrait-il commencer par pousser davantage les investigations afin de déterminer ce qui cause ces perturbations. Jusqu'ici vous n'avez été que spectateurs de ces événements, pourtant rien ne vous empêche de reprendre le contrôle des choses en essayant de mieux comprendre la structure des lieux, et donc ce qui serait susceptible de causer ces problèmes.

Depuis tout ce temps vos grand-parents n'ont-ils rien remarqué ? Vous ne leur avez parlé de rien ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 18:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2016 16:23
Messages: 5
Note de la modėration : il est inutile de citer le message précédent dans son intégralité.

On en a parlé avec nos grands-parents, mais c'est un sujet un peu compliqué à aborder avec eux. Je ne sais pas si il se passe des choses avec eux, mais en tout cas durant ces 4j ils n'ont rien remarqué du tout, alors qu'on a poussé plusieurs fois des cris de frayeurs ect. Je sais pas, je trouve ça un peu étrange. Il y a trop de trucs qui se passe en même temps j'ai du mal à penser à une coïncidence très franchement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Sam Avril 02, 2016 05:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2016 16:23
Messages: 5
Bonsoir,

J'ai pu avoir une discussion avec mon grand-père, concernant cette histoire de lumière qui pète toute seule.

Je lui ai demandé comment était relié les différents éclairages et si ils étaient associés sur un même disjoncteur. Il m'a dit que c'était clairement pas un problème de disjoncteur ou d'électricité car les lumières de la véranda sont séparés des lumières du salon, du bureau et de la cuisine, avec chacuns des fusibles différents.
Je trouve ça assez étrange. On a rediscuté de tout ça et mon grand père à quand meme était d'accord sur certains points.

Il faut savoir qu'actuellement je suis rentrée chez moi, et que bizarrement je me sens plus légère, plus mieux. Je me sentais vraiment oppressé dans la maison de mes grands-parents, c'était quand même désagréable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO