Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition et rêves
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 09:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 17, 2016 18:52
Messages: 3
Bonjour, ma mère fait beaucoup de rêves de proches décédés, et ceux-ci la prévient de certaines choses notamment d'une succession où elle allait avoir beaucoup de problèmes par rapport à sa mère (et ses coups tordus) qui se sont avérés vrais.
Bref tout ça pour dire que ça arrive à ma mère de voir une personne décédée (en état de pleine conscience).
Je m'explique. Ma mère dormait, quand soudain elle ressentit une présence autre que celle de mon père, de la mienne ou de mon chat. Cette "présence" l'a réveillé en sursaut. Elle a vu que c'était une femme petite, habillé tout en noir, le dos un peu courbé, mais impossible de voir son visage. Ma mère a pris peur est s'est un peu cachée sous la couette. Puis en se retournant, plus personne, cette "présence" n'était plus là perdue. L'appartement était fermé donc impossible de rentrer, et pas un jeu de lumière car il fait bien noir, mais pas assez pour ne pas distinguer une silhouette. J'insiste que c'est la présence de cette "présence" qui a réveillé ma mère et que ce n'était pas un rêve ou qu'elle était mal réveillée car elle m'a certifiée qu'elle l'a vu comme elle me voit et qu'elle était bien réveillée quand elle l'a vue.
Elle a fait quelques recherches et il paraîtrait que c'est un manifestation physique d'un ancêtre, et qu'il voulait lui dire quelque chose. Elle a toujours été réceptive envers les défunts, essentiellement par des rêves. Le rêve qui l'a prévenait des coups tordus lors de la succession de son père, son père l'a prévenait à voix basse, car il n'était pas censé lui prédire le futur. Au bout d'un moment, il a dû arrêter la discussion, car il allait se faire prendre en flagrant délit de prédiction de futur par comme un sorte de "Dieu, de maître des âmes". Ce n'est qu'un des immenses exemples.

Avez-vous des avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et rêves
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Oui, mais ça va pas te plaire.

Alors, pour ce qui est de la succession, ça s'appelle pas une prémonition, mais simplement une analyse passive du sujet, parce que c'est hélas très souvent au moment des successions que se révèlent certaines personnes et que ça complique les choses. Donc elle s'y attendait vraisemblablement si y avait déjà eu des coups tordus, et un rêve là dessus, ça suffit à croire à une prémonition.

Ensuite, pour le coup de la petite madame en noir, ça sent la paralysie du sommeil à plein nez, ce qui explique que quand ta mère a pu bouger pour se cacher sous la couette, le phénomène se soit arrêté. C'est, pour schématiser, le cerveau qui se réveille pendant un rêve, qui ne scinde pas encore la réalité, et qui n'a pas envoyé l'autorisation aux muscles de bouger comme dans un réveil "classique".

Le reste c'est de la croyance, mais d'une manière pragmatique, si un revenant prenait le risque de se faire attraper par la patrouille pour divulguer le futur, je pense qu'il le ferait pour des trucs VRAIMENT important, et pas un fait qui arrive dans la majorité des cas.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et rêves
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 10:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 17, 2016 18:52
Messages: 3
Merci beaucoup pour ton analyse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO