Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 02:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mère
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2011 11:12
Messages: 23
Bonjour/Bonsoir à tous!

Je reviens avec un "nouveau" sujet que j'aimerais partager avec vous.
Alors voilà, hier ma mère s'est mise à filmer, à l'aide de son smartphone, notre chien et chat en train de s'amuser ensemble dans sa chambre. Pendant qu'elle filmait, elle a remarqué qu'une multitudes d'orbes de différentes tailles apparaissaient sur la vidéo et flottaient/volaient dans tous les sens.

La question des orbes est très délicate et les débats à ce sujet n'en finissent pas vu qu'il est souvent difficile de dire s'il s'agit effectivement d'orbes ou d'autres parasites tels que des poils, moustiques, poussière et j'en passe. Ce qu'il faut savoir, néanmoins, c'est qu'on est en hiver et il me semble impossible qu'une telle quantité de moustique ou autres insectes volants fassent leur apparition avec ce froid glacial (ces jours les températures ont drastiquement chuté) et si tel était le cas elle les auraient sûrement vu à l'oeil nu ou même senti.
On pourrait ensuite penser que ce sont les poils de mon chien et chat qui flottent dans les airs, mais je trouve le mouvement de ces orbes trop spécifiques pour que ce soit des poils qui volent dans tous les sens. Cela s'applique également à la poussière (j'aimerais préciser que ma mère est une maniaque de la propreté, et ça m'étonnerait que sa chambre soit autant poussiéreuse!).

Je vous mets la vidéo à disposition si vous voulez voir par vous même. Elle dure 2:50 mais je vous conseille de regarder en particulier à partir de 1:00 où l'on peut apercevoir une première petite orbe assez lumineuse sortir du corps du chat et une deuxième ensuite plus grosse de la bouche. J'ai été assez impressionné par la première de part sa trajectoire et la luminosité qu'elle dégage comparé aux autres que l'on voit tout au long de la vidéo. A 1:35, elle sort de sa chambre pour filmer le salon et s'aperçoit qu'il y a quelques orbes qui y flottent mais beaucoup moins que dans sa chambre. Elle m'a assuré avoir filmé dans les différentes pièces de la maison mais c'est dans sa chambre que la concentration est plus importante.

Voilà, je vous laisse visionner la vidéo et vous laisser vous faire votre propre opinion. J'attends vos avis avec impatience :wink:

Voici le lien de la vidéo: https://youtu.be/GRpuO_PAbrE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir,

A mon avis les mouvements de la caméra et le tapis au pied du lit peuvent en expliquer une partie.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
kei-kun a écrit:
La question des orbes est très délicate et les débats à ce sujet n'en finissent pas vu qu'il est souvent difficile de dire s'il s'agit effectivement d'orbes ou d'autres parasites tels que des poils, moustiques, poussière et j'en passe. Ce qu'il faut savoir, néanmoins, c'est qu'on est en hiver et il me semble impossible qu'une telle quantité de moustique ou autres insectes volants fassent leur apparition avec ce froid glacial (ces jours les températures ont drastiquement chuté) et si tel était le cas elle les


:roll: Encore une fois, non... http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
kei-kun a écrit:
La question des orbes est très délicate et les débats à ce sujet n'en finissent pas vu qu'il est souvent difficile de dire s'il s'agit effectivement d'orbes ou d'autres parasites tels que des poils, moustiques, poussière et j'en passe. Ce qu'il faut savoir, néanmoins, c'est qu'on est en hiver et il me semble impossible qu'une telle quantité de moustique ou autres insectes volants fassent leur apparition avec ce froid glacial (ces jours les températures ont drastiquement chuté) et si tel était le cas elle les auraient sûrement vu à l'oeil nu ou même senti.
On pourrait ensuite penser que ce sont les poils de mon chien et chat qui flottent dans les airs, mais je trouve le mouvement de ces orbes trop spécifiques pour que ce soit des poils qui volent dans tous les sens. Cela s'applique également à la poussière (j'aimerais préciser que ma mère est une maniaque de la propreté, et ça m'étonnerait que sa chambre soit autant poussiéreuse!).


Alors.

Il n'y a pas de débat.

Les orbes SONT des artefacts photographiques, liés à la présence d'une particule quelconque qui reflète la lumière devant l'objectif.

Pour ce qui est des moustiques : les températures viennent tout juste de vraiment baisser, et (dans ma région en tout cas), on est encore vraiment très loin d'un hiver rigoureux.

Pour les poils de chiens, de chats... Je ne suis pas expert en trajectoire aérienne de rejets de fourrure animale. Je sais par contre que ces résidus ont vraiment tendance à voler dans tous les sens.

Et pour la présence de poussière dans ta chambre, deux points :

Déjà, je trouve ta remarque un brin épique "ma mère est hyper maniaque, donc je ne pense pas qu'il y ait de poussière de ma chambre"... Alors d'un point de vue personnel, soit tu es trop jeune pour fréquenter ce forum, soit il est vraiment temps que tu apprennes à faire le ménage toi même dans tes quartiers :mrgreen:
Et ensuite ben... Les poussières se déposent à longueur de journée, et même si le ménage est fait à fond ce matin, à midi tu as déjà des millions de particules de poussière partout dans la pièce.
C'est d'ailleurs certainement pour ça que ta maniaque de mère passe le balai tous les jours.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2011 11:12
Messages: 23
Pour répondre à ton message Liwar, je suis très sceptique quant aux apparitions d'orbes bien que cela reste parfois assez impressionant comme cette orbe sortie du corps de mon chat et qui suivait une trajectoire particulière et qui brillait plus que toutes les autres. Après je parlais de débat parce qu'on voit trop souvent des vidéos et photos montrant des orbes mais on ne peut pas toujours en conclure que ce sont effectivement des orbes. Je trouve que le sujet reste sensible tout comme le paranormal en général.

Ensuite tu as sûrement mal lu ou j'ai peut-être commis une faute dans mon message mais il s'agit de la chambre de ma mère et non la mienne. De plus je ne suis pas mineur puisque j'ai 25 ans haha :lol:

Je vous remercie néanmoins de ta réponse et de celle des autres membres. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2016 20:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Je dirais de la poussière..

et pour le chat, certainement une petite bête...

les cameras récente utilisant un système de lumière augmentè.

sinon alternativement on peu appeler ça des OVNII... objet volant non identifié inoffensif

l'un dans l'autre tu ne risques rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2016 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
kei-kun a écrit:
Alors voilà, hier ma mère s'est mise à filmer, à l'aide de son smartphone, notre chien et chat en train de s'amuser ensemble dans sa chambre.


Je crois qu'on tient la réponse... Deux animaux qui jouent ensemble, donc des poils qui volent.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2016 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'en profite pour rajouter que les températures se sont refroidies à l'extérieur, pas dans la chambre de ta maman :mrgreen: Les petites bébêtes volantes sont peut être toujours là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitudes de (supposées) orbes dans la chambre de ma mè
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2016 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Hello à tous et bonne année :) !

Je suis d'accord avec mes camarades, poussières, poils et encore poussières !

Perso, actuellement nous vivons à deux + un chat dans une toute petite petite surface (de l'ordre de 20m2), et je peux t'assurer qu'étant moi-même extrêmement maniaque, je suis obligée de faire la poussière matin et soir tous les jours sans exception !
Quand on vit dans une maison ou un appart de taille correcte, on ne se rend pas toujours compte de la quantité de poils et poussières qui circule, mais quand on est dans un espace riquiqui, c'est juste l'enfer ! Je passe mon chiffon et l'aspi vers 10h le matin et bien je te garantis qu'à 14h, tout est à refaire :roll: ...

Un exemple concret : passer un coup de balai devant une surface vitrée avec le soleil qui tape en plein dedans. C'est impressionnant ce qu'on voit voler et ça tournoie dans tous les sens :).

Concernant les fameuses "orbes", j'ai réalisé un soir un petit test : une série de clichés dans le noir, avec flash évidemment, dans une pièce avec deux chiens qui roupillaient. Aucunes "orbes" sur la dizaine de photos prises. Puis j'ai réveillé les chiens, je les ai un brin "excité" pour qu'ils brassent un peu l'atmosphère et j'ai repris des photos. Comme je m'y attendais, sur toutes les prises de vues il y avait une multitude d’esprits de défunts qui se baladaient ^^...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO