Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 10:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 13:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 02, 2015 17:33
Messages: 5
Bonjour / Bonsoir,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans.
Je poste ceci car je ne sais pas où en parler sinon.

Depuis quelques temps des choses suspectes se passent chez moi (surtout dans ma chambre) mais, étant une grande sceptique, je n'y ai jamais prêté attention, du moins pas autant que la fille de ma belle mère ou la femme de ménage, toutes deux témoins.
Néanmoins, il y a deux jours alors que j'étais au téléphone, au soir, j'ai posé les yeux sur une photo de moi petite et j'ai paniqué car, depuis, il y a la présence du bras d'une troisième personne qui n'était pas là à l'origine.

J'ai récupéré le mois dernier un groupe de photos chez mon oncle, des photos de moi petite, notamment avec ma mère avec qui j'ai perdu contact début Juin. Je les ai toutes rangées et je n'en ai sélectionné qu'une que j'ai affiché sur mon bureau. C'est l'unique photo que j'ai de visible dans ma chambre. C'est sur cette photo qu'est apparu le bras d'une troisième personne. Normalement, il n'y a que moi âgée d'environ un an dans les bras de ma mère sur un fond noir. Sur le côté gauche de la photo où il n'y avait que du vide, il y a maintenant un bras squelettique qui tend la main vers ma tête de bébé. Le bras est vraiment très squelettique, la peau est plus foncée que celle de ma mère ou la mienne, il y a même quelques tâches noires sur la peau et les proportions du bras paraissent petites. (peut-être est-ce dû à l'effet "squelettique") De plus la main tient un grand bâton noir visible que sous un certain angle puisque le fond est également noir. La main semblerait n'avoir que quatre doigts et elle touche presque ma tête. L'apparition est nette, autant que le reste de la photo.

J'ai parlé de la photo à certaines personnes de mon entourage et toutes sont d'accord pour dire que cette photo ne représente à l'origine que ma mère et moi, pas de troisième personne avec un bras ainsi.
La photo comme ça met vraiment mal à l'aise, je l'ai donc retournée pour ne plus la voir mais je l'ai laissée où elle était.

J'ai beau avoir des dizaines de fois regardé la photo, j'ai encore du mal à me dire que c'est possible. Un esprit peut-il vraiment faire apparaître des choses sur des photographies ? Si oui, sauriez-vous m'en donner la signification ? Dois-je faire appel à un médium ?
Merci de me donner vos avis, je ne sais pas à qui en parler ni même quoi faire.
Bonne journée.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Salut,
Intéressant, j'attends que d'autres analysent la photo avant de présupposer quoi que ce soit.
Il se passe quoi d'autre dans ta chambre sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca ne peut pas être le bras d'une grand-mère / arrière.... qui tient une canne dans sa main ? Parce que si c'est vous bébé, alors, il me parait difficile de se souvenir (même pour votre entourage) de qui était présent ce jour là.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello,

Minia, d'après Lili le bras n'était pas sur la photo à l'origine, Il serait apparu par la suite.

Citation:
J'ai parlé de la photo à certaines personnes de mon entourage et toutes sont d'accord pour dire que cette photo ne représente à l'origine que ma mère et moi

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 02, 2015 17:33
Messages: 5
Le début ce fut il y a un an, en Juillet 2014. La fille de ma belle-mère est un jour descendue de ma chambre en pleurant parce qu'elle avait entendu des soupirs agacés près d'elle. (elle avait alors 12 ans) Depuis elle refuse de monter. (Je suis seule au second étage dans l'ancien grenier.)
Peu de temps après la voisine, avec qui je suis amie, s'est plainte de froid intense et de se sentir mal dans ma chambre. Mais je lui avais parlé de la fille de ma belle-mère alors peut-être que cela l'avait perturbée. J'étais aussi victime de beaucoup de cauchemars.
Ensuite pendant des mois rien du tout, ou alors je n'ai pas fait attention.
En Juillet de cette année, je me suis d'abord retrouvée à devoir plusieurs fois refermer la porte de l'armoire de ma chambre. Mais puisque dans cette armoire sont entreposées les affaires comme un petit grenier, c'était pour moi simplement mon père ou quelqu'un d'autre qui oubliait de refermer. C'est pour ça que ce fait ne m'a pas alarmée.
Puis des odeurs de cramé ont commencé a apparaître par moment, repartant aussi vite que ça venait. Des odeurs assez prenantes dont la plus récente hier, mais des odeurs rapides.
Fin Juillet je suis partie une semaine, et ce fut pendant cette semaine que la femme de ménage a parlé à mon père du fait que l'alarme de ma chambre s'était allumée. Toutes les alarmes de la maison sont reliées entre elles mais seule celle de ma chambre bippait et la femme de ménage a du carrément l'ouvrir et enlever les piles pour réussir à l'arrêter. Elle avait également dit qu'elle pensait que j'étais là puisqu'elle avait entendu du bruit dans ma chambre.
Quand je suis revenue de chez mon cousin, toutes les lumières de ma chambre ont grillé. Une nuit j'ai entendu l'escalier de ma chambre, clairement des pas. Il m'arrive d'entendre l'escalier des voisins depuis ma chambre (mur commun) mais ceux-ci étaient partis en vacances. Toutefois je me suis chaque fois tenue de trouver des solutions rationnelles.
Ensuite, fin Août nous sommes partis deux semaines. Une fois revenus tout était normal. Nous sommes sortis la journée chacun dans notre coin et quand je suis rentrée j'ai trouvé mon père en colère puisque "le sol était gras". Et en effet on aurait dit que de l'huile avait été versée dans toute la maison.
Mes cauchemars ont également repris depuis une semaine, parfois 2 voir 3 par nuit.
Je ne sais pas ce qui peut ou doit être pris en compte et ce qui n'est que coïncidence, mais voilà, il ne me semble pas avoir oublié quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Dites-moi, comment est-ce possible de se souvenir des circonstances d'une photo prise il y a 20 ans? Impossible d'être certains à 100 pour cent : présence des personnes, des lieux, etc. Sans parler qu'avec le temps la mémoire s'embrouille et même les souvenirs.

Non, le bras sur la photo est bien réel et doit appartenir à une vraie personne présente lors de la prise de la photo. C'est l'explication la plus logique.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 02, 2015 17:33
Messages: 5
PILOUFACE a écrit:
Hello,

Minia, d'après Lili le bras n'était pas sur la photo à l'origine, Il serait apparu par la suite.

Citation:
J'ai parlé de la photo à certaines personnes de mon entourage et toutes sont d'accord pour dire que cette photo ne représente à l'origine que ma mère et moi


Oui en effet, lorsque j'ai récupéré toutes les photos nous les avons regardé tous ensemble, c'était marrant de voir les bouilles plus jeunes et ça rappelait des souvenirs. Mais à ce moment l'endroit où il y a actuellement ce bras, était juste vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 02, 2015 17:33
Messages: 5
De plus mes grands parents sont morts avant ma naissance, et je ne vois pas qui s'amuserait à tenir un bâton noir ainsi.
Non, je suis certaine et mes proches le sont aussi, la photo n'était pas ainsi.
Nous l'avons récupérée de chez mon oncle début Août et nous sommes plusieurs en accord.
Je suis d'accord, en 20 ans oublier ce genre de choses c'est fort probable. Mais en moins d'un mois, oublier une telle présence sur une photo sur laquelle nous avons bien parlé entre nous ?
Personne ne sait trouver de lien avec un membre de la famille actuel ou passé.
Et c'est l'unique photo que j'ai accroché dans ma chambre. Ma mère a coupé les ponts avec moi en Juin, ça m'a tenu à coeur d'afficher une photo d'elle et moi, juste d'elle et moi, et j'avais choisi cette photo car je l'aimais bien. Je pense donc que je me serais bien rendue compte de ce bras dès le début... Et, à part une hallucination collective, je ne vois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je ne vois pour ma part rien d'irréel dans ce bras. Et comme d'autres avant moi, je m'interroge sur le fait de se rappeler qui était là ou pas sur une photo aussi vieille.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Oui si c'est une photo qu'elle avait dans sa chambre, on la voit tous les jours donc on remarque ce genre de changements... Franchement si c'est pas un fake c'est juste incroyablement bizarre, j'aurais peur aussi à ta place. Tu dis que la main tient un baton noir mais elle ne tient pas plutôt le cadre d'une chaise sur laquelle tu serais assise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Hé bé, vous en avez du temps à perdre si vous regardez vos photos au mur tous les jours :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Cette main n'est pas squelettique, elle est juste très sombre à cause du noir qui se trouve derrière et autour, c'est une histoire d'ombres.
Après, si tu dis que c'est apparu plus tard, ça m'amène à penser que quelqu'un joue avec tes nerfs.
Visiblement il y a des soucis avec ta mère et sans doute qu'une personne de ta famille n'apprécie pas que tu ressortes des photos de ta mère, ou tout simplement commence à perdre la tête, ça arrive aussi ce n'est pas que chez les autres. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Pas compris en quoi le fait que quelqu'un de sa famille joue avec ses nerfs ou perde la tête ferait apparaître un bras sur cette photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 15:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense que tout simplement, vous vous êtes concentrés sur toi bébé, jusqu'à ce que vous vous aperceviez de la présence de ce bras (je rejoins totalement l'analyse de Yoko, là dessus).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 16:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
poowi a écrit:
Pas compris en quoi le fait que quelqu'un de sa famille joue avec ses nerfs ou perde la tête ferait apparaître un bras sur cette photo

C'est pour répondre à ce qu'elle dit ensuite, toutes les petites anecdotes, problèmes et bruits divers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 17:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 02, 2015 17:33
Messages: 5
blad a écrit:
Hé bé, vous en avez du temps à perdre si vous regardez vos photos au mur tous les jours :lol:


Quand la photo est située juste au dessus de l'ordinateur que j'utilise tous les jours et qu'elle a été placée récemment, et au vue des circonstances de pourquoi je l'ai accroché, si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Moi aussi j'ai des photos au dessus de mon bureau et je les regardes souvent, je vois pas ce qu'il y a de pas normal là dedans... Alors en plus s'il n'y en n'a qu'une seule... Surtout qu'avec le bras la photo est un peu creepy donc ça se remarque hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est juste qu'on a un peu de mal à comprendre comment un esprit pourrait imprimer du jour au lendemain l'image du bras d'une personne âgée tenant visiblement une canne ou quelque chose de similaire, sur une photo déjà vieille d'une vingtaine d'année, tout en respectant les couleurs, les ombres, le "vieillissement de la photo" (aspect légèrement jauni).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Ah c'est sur je ne dis pas le contraire, c'est difficile à comprendre donc normal qu'on n'y croit pas trop :wink: . Mais dire qu'elle n'avait juste pas vu le bras avant je n'y crois pas du tout non plus. Histoire étrange quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu peux regarder divers témoignages sur le forum. Tu verras qu'il n'est pas rare que des personnes cherchent quelque chose sans le trouver alors qu'il était sous leur yeux.

Moi, cela ne m'étonne pas. Le bébé (elle-même) étant le centre de l'attention, elle n'aura pas fait attention au contexte jusqu'à ce que ça lui saute aux yeux.

Il ne t'est jamais arrivé, si tu conduis, de regarder à gauche et à droite, de ne voir personne et de t'engager. Et là, tu es obligé de piler parce que tu n'avais pas vue une voiture malgré des kilomètres de ligne droite ? C'est du même ressort. Notre esprit est sélectif et retiens certaines chose et d'autres non.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 20:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Je n'y connais rien en photographie mais ne serait t'il pas possible que la photo ait "déteint" avec la lumière pour laisser apparaître cet élément ? Comme c est en plus une vieille photo...

Le bras aurait toujours été présent sur la photo mais exposée à la lumière, ses couleurs et ses contrastes auraient changé ...surtout si la photô était rangée et dans le noir depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une photo finit toujours par déteindre à la lumière. Mais c'est l'ensemble de la photo qui est touché, à moins que seule une zone bien précise soit exposée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2015 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Le bras s'est pas squelettique. Il apparait comme ça à cause d'un contraste prononcé, la partie du bras qui est davantage dans l'ombre s'en retrouve perdue dans le noir du d'arrière plan. Ensuite ce n'est pas parce qu'on ne voit que 4 doigts qu'il n'y en a que quatre. On distingue aisément les majeur/annulaire/auriculaire. Vu l'orientation de la main, il est facile d'imaginer que l'index soit dissimulé par le pouce. Ensuite, non, la peau n'est pas plus foncée que ta mère et toi. La preuve, regarde le haut de ton crâne (sur la photo, pas dans un miroir). C'est une histoire d'exposition (et de saturation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2015 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
La façon d'en être sûr, c'est de demander à la personne qui a prise cette photo (ton oncle il me semble) si il ne possède pas le négatif. Si c'est le cas, Il suffit de vérifier dessus si il y a ce bras ou non. :)

Ensuite, pour ton cas, est ce que les cauchemars continuent ? Et de quelle nature sont ils ?

De quel type d'alarme il s'agît ? Alarme d'intrusion ou de fumé ?

Vous dite que les événements ont commencé en Juillet l'année dernière, puis se sont arrêté avant de recommencer en Juillet ci. Est ce qu'il y en a encore ou ce sont ils arrêté de nouveau ?

Je constate que après cet arrêt de plusieurs mois, ces événements étranges se sont reproduit après votre rupture (que je n'espère pas définitive) avec votre mère en Juin. Est ce que l'année dernière vous avez vécu un événements similaire (rupture, grave dispute, etc etc ...) ?

Si je demande ça, c'est parce qu'il s'est déjà avéré que certains "événements étranges" sont en rapport avec l'état psychologique de ou des personnes témoins de ces événements.
ATTENTIONS !!!! Je ne dis pas que vous avez des problèmes psychologiques hein ! Je dis juste qu'un mal-être, une déprime, une dépression, peuvent avoir des incidences.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 14:40
Messages: 3
Pour moi qui suis graphiste à mes heures...Je jurerais que les personnages ont été détourés et replacés dans un autre contexte !?
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question bête, la photo est vraiment en entier ? Je veux dire, la partie gauche justement, il n'y a rien de plus ? (un bout de manche de vêtement par exemple).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 14:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En tout cas si c'est un esprit, il a les ongles crottés... :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition soudaine sur une photo.
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne trouve pas... :wink: Ou alors je ne vois pas bien...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO