Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Je vais te tuer"
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Voilà la phrase que vient de me dire ma fille (celle de 7 1/2 ans) :shock:

Je m'explique et demande vos conseils :

Jessica vient me retrouver dans la cuisine et me dit : Maman, j'ai entendu une voix dans ma chambre, vendredi soir et elle me disait qu'elle allait me tuer ! Je lui réponds que lorsqu'on commence à s'endormir c'est souvent et normal que l'on croit entendre des choses, mais qu'elles ne sont pas vraies. Elle me dit qu'elle venait de se relever pour arroser son haricot (elle le fait pousser dans du coton) et qu'elle venait juste d'éteindre et que donc elle ne s'endormait pas. Je lui répète la même chose et là elle me dit en me regardant droit dans les yeux : Maman tu ne me crois pas ! Bon, un conflit en vue.

Je lui demande des précisions et elle me répond qu'elle a d'abord entendu une "petite" voix (je pense d'enfant) lui dire cette phrase et tout de suite après, une "grosse" voix. Elle allume tout de suite sa lumière et regarde vers la fenêtre, à ce moment-là elle entend quelque chose tomber du côté de sa porte (elle est à l'opposé de sa fenêtre).

Quand elle a refait la "petite" voix ça m'a fait penser à la voix du petit garçon qui parle à la personne imaginaire dans le film Shinning.
J'avoue que je ne sait pas si je dois la croire ou non.

Ah oui elle a ajouté qu'elle l'avait aussi entendue ce week-end chez son père, mais qu'elle ne lui avait rien dit, car, je cite, "de toute façon, papa ne me croit jamais".

Là, où je suis très sceptique c'est qu'elle m'a aussi dit que ce matin sa meilleure copine serait arrivée à l'école en lui disant qu'elle aussi avait entendu cette voix :roll: Je pense que les enfants ont beaucoup d'imagination, mais comment le lui dire sans qu'elle se "braque" ?

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Beaucoup d'imagination si tu lui as déjà parlé des esprits...
Lui as tu raconté des histoires comme cela déjà?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Salut Tr€z@ et non oh grand jamais je ne lui parle des esprits. Je ne veux surtout pas lui faire peur, elle n'a que 7ans et je lui dis même que les fantômes n'existent pas. Ca aurait été sa soeur j'accorderait moins d'attention car elle est très immaginative.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
J'ai mieux, est elle fan d'harry potter? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Non pas spécialement, d'ailleurs la dernière fois qu'elle a du le voir c'était au printemps.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Parceque dans harry potter et la chambre des secrets il y a un peu la même chose
Harry croit entendre tout le temps "je vais tuer je vais tuer" une voix le poursuit, et c'est celle du basilique qui se promène dans les canalisation de l'école

(ça me rappelle mon rêve de cette nuit, il y avait un requin mangeur d'homme dans ma cheminée et dans les canalisation de ma maison :cry: bon oubliez :oops:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Pas mal le rêve du requin :wink: .
Je viens de demander à Jes si elle avait vu Harry Potter récement, mais elle m'a dit que non, et sa soeur a confirmé (elles l'ont chez leur père mais ne le regardent presque jamais).

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Treza, t'as toujours de ces rêves, toi! :lol:

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bah quoi :oops:
Il voulait nous manger! Et moi je le poursuivais dans toute ma maison pour le tuer à coup de couteau de cuisine :oops:
N'allez pas me dire que les rêves sont normaux aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 20:52 
ca a du lui faire une grosse peur a ta fille la pauvre ! en plus qu ' elle n' a que 7 ans ! bon je sais pas si c'est son imagination ou pas mais peut etre a t'elle entendu des histoires comme ca a l'ecole ou avec ses copines , ou bien y'a vraiment un esprit qui veut lui flanquer la trouille !! :twisted: parce si j'entendais cela ca me ficherai une de ces peur ! :oops: une question : la tele ou la radio etait t'elle allume a ce moment la ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 20:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 20:12
Messages: 124
Localisation: Troyes
Ca me rappelle que dans ma classe de CE2 (7 an 1/2 c'est par là) il y avait chaque jour un truc comme ça, un jour c'etait un extraterrestre venu voir quasi chaque personne de la classe, le lendemain une dame blanche, le surlendemain il y allait avoir une tornade... :roll:

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas à s'inquieter, les enfants ont beaucoup, beaucoup d'imagination et elle peut etre très contagieuse.

PS: Tr€z@ genial le rêve! Moi j'en fais jamais des comme ça, les miens ont pas vraiment d'histoire c'est bizzarre ... :cry:

_________________
Enterreur de Topic :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pourquoi la télé allumée ? :?
Bah ce qui m'a fait le plus rire dans le rêve c'est surtout une vieille femme avec son Yorkshire, elle l'avait habituer à faire ses besoin dans les WC, donc elle l'emmène dedans, et le requin lui vit dans les canalisation... et donc, pouf plus de chien lol

C'est zarb :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 21:38 
Je ne pourrais pas dire non plus si c'est vrai ou bien si c'est son imagination. Par contre essai de la réconforter tout en lui disant que tu la crois, c'est important qu'elle sente qu'elle peu tout te dire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Je dirais la même chose que laurie, masterk. Essaie de dédramatiser cette mauvaise, mais néanmoins je te conseille de garder un oeil sur l'évolution de cette histoire. Ne coupe surtout pas le contact avec ta fille, en particulier si elle vient t'en parler elle-même.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Merci à vous tous pour vos réponses.
Sa télé et sa chaine étaient éteintes. C'est vrai qu'il ne faut pas que le contact soit coupé entre nous mais je ne veux trop rentrer dans son jeu, si jeu il y a. Je lui ait mis ma lampe en cristaux de sel ce soir et je lui ait dit que je brûlerai de l'encens pour purifier l'air. Elle a eu l'air rassurée mais elle voulait que je change de chambre avec elle. Je n'ai pas voulu car dans ma chambre ce n'est pas toujours très tranquille alors je lui ait expliqué que c'était parce qu'elle donnait sur l'escalier comme ça je peux entendre s'il y a du bruit.
Je ne veux pas l'influencer mais c'est pas facile, je lui ait aussi recommandé de faire une prière, mais je suis pas sure qu'elle croit que ça marche vraiment. Enfin, on verra par la suite.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 10:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Faisons un peu de psychologie.

Parlons du syncrétisme, qui est, pour reprendre la définition exacte, un système archaïque de pensée et de perception, consistant en une perception globale et confuse des différents éléments.
C'est caractéristique de l'activité psychologique du jeune enfant.

Ta fille a 7 ans, sa perception commence à s'affiner, à apprendre à démêler les parties du tout mais elle est également encore dans une vision globalisante, de sorte que, de n'importe quelle source que provienne cette voix, ta fille va la mettre en relation avec la source la plus évidente pour elle c'est à dire son propre "esprit", donc son imagination.

Elle peut faire l'expérience des capacités qu'offre son potentiel cérébral, sans totalement en avoir conscience. Par contre, si elle insiste sur le fait qu'elle entend vraiment une voix et des bruits, il faut absolument savoir d'où ça vient et essayer d'assister au moment où elle entend cette voix pour trouver une explication.

Je sais que les voix que l'on peut entendre son propre à chacun et que les expériences d'auditions collectives de voix dites surnaturelles sont plus rares, mais que ce soit de l'ordre du développement infantile ou une réelle situation paranormale, ta fille ne doit pas être confrontée seule aux désordres que cela pourrait poser dans sa petite tête :)

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Quand mon fils ainé avait 5 ans et ce jusqu'à ses 7, 8 ans, il me disait toujours qu'il y avait qqun qui le suivait dans sa chambre. Il était mort de peur de devoir monter seul.

Ne croyant pas à toutes ses choses "esprits" ect ect, je lui disais qu'il se fesait des idées, je ne le croyais pas bien sur.

Alors il a arrêté de me parlé de ça, mais sa peur était toujours là, je le voyais bien dans ses yeux.

Maintenant il a 16 ans, nous avons changé de maison. Voilà quelques mois, il "sentait" une présence dans ma chambre. Etant plus ouverte à ce genre de chose suite au décès de mon compagnon, il m'en a parlé.

La nuit précédent le jour ou il m'en a parlé j'ai entendu une voix dans ma chambre (voir mon témoignage).
On en a beaucoup parlé et c'est lui qui m'a remit en mémoire ce qui c'était passé dans notre ancienne maison. Ces mots ont été ceux-ci "Tu vois maman, tu ne m'a jamais cru quand je te disais que qqun me suivait dans l'autre maison, et pourtant c'était vrai. Ce que je ressent dans ta chambre maintenant c'est ce que je ressentais étant petit" Et il a terminé en me disant "Tu me crois maintenant ??"

Bien sur je lui ai demandé pardon et je lui ai dis que je le croyais maintenant.

Tout ça pour dire, oui c'est peut être l'immagination mais restons vigilent tout de même, car il se pourait que.....

Je te conseillerais te prier pour ces entités, leur dire d'allé vers la lumière et de cesser d'importuner ta petite fille.
Et puis si c'est vraiment son immagination, et bien tant pis, le ridicule ne tue pas encore de nos jours :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Il est certain qu'elle y croit dur comme fer mais c'est pas évident de trouver la bonne réaction :

1) Je "rentre" dans son jeu et là ça peut aller trop loin pour elle et elle peut penser que c'est vraiment réel et vivre complètement dans un monde rempli d'esprits qu'elle aura créés.

2) Je rejète en totalité ce qu'elle me dit et là aussi ça peut être dangeureux car elle peut perdre confiance en moi.

Alors j'essaye de faire moitié-moitié, je reste, à ses yeux, un peu sceptique mais d'un autre côté je lui ai prêté ma lampe de sel, on fera brûler de l'encens et je l'encourage à faire des prières pour les "esprits".

Est-ce la bonne solution ? J'espère.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Il serait bien d'avoir l'avis de Swastia à se sujet, je pense qu'elle saurait vraiment te conseiller.

Moi je dis juste, oui cela peut être du à son imagination et oui cela peut être effectivement des entités qui viennent l'ennuier.

Sais tu qui a vécu dans cette maison avant vous ?? Y a t'il eu des décès de mort violente ou autre ??

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage, car la peur que j'ai lu dans les yeux de mon fils voilà qques années, je ne voudrais pas la revoir, et dire que je ne l'ai pas cru !!!!!!!!!!!

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
C'est une maison neuve, mais dans tous les appartements où j'ai habité, il s'est toujours passé des choses.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 13:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
quand j'étais petite à peu près le même âge que ta fille j'avais une peur panique de monter à l'étage j'étais persuadée que quelqu'un m'attendait en haut et me ferait du mal, ne me demande pas pourquoi je n'en ai aucune idée, alors ma mère pour me rassurer, les premiers temps montait avec moi, mais bon ça n'a duré qu'un temps et avec le recul je la comprend. Ensuite elle m'attendait en bas des escaliers, je peux te dire que je faisais fissa pour monter et descendre. Après avec les semaines ça m'a passé. Mais pendant très longtemps, même lorsque j'étais adolescente, je ne tournais jamais le dos à la porte , parfois j'avais l'impression d'entendre une voix. Biensûr je ne répondais pas et je me disais que c'était mon imagination. et encore maintenant lorsque je travaille chez moi ou que je regarde la tv, je ne tourne pas le dos à la porte. :evil:

Et si tu veux être sûre que ta fille n'imagine pas cette voix ou présence, j'ai un moyen imparable qui te dira si tout va bien.... un animal, moi j'ai mes chiens, dans ma chambre ils sont tranquilles et calmes. Donc tout est ok. Bon c un peu salissant et ça prend de la place mais ça rassure. :lol:

j'espère que tout ira bien pour ta fille et je pense que ta façon d'agir est la bonne, reste sceptique, mais rassure là comme tu le fais actuellement
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Merci pour ton témoignage fred33, ça commence un peu à lui passer, j'ai dû m'affoler trop vite ( :oops: ). Ma minette dort en général avec moi mais je ne veux pas qu'elle dorme avec Jes car toute la nuit elle rentre et sort et je ne voudrais pas que ça réveille ma fille.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Ça me rapelle quelque chose. La fin de semaine passée, j'ai gardé deux petites filles que je garde souvent. Il commençait à être tard et la plus jeune des deux filles voulait aller se coucher mais pas sans sa soeur, qui elle voulait encore regarder la télé. J'ai dit à la plus jeune qu'elle pouvait aller dormir, qu'il n'y avait pas de danger, puisque j'étais à l'étage principal. Mais elle n'a pas voulu, elle m'a dit qu'un jour elle était couchée toute seule dans la chambre et qu'elle avait entendu respirer dans le lit au dessus. Mais bon, je crois que c'est plutôt parce qu'elle a peur du noir, pauvre pitchoune.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 23:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien Marstek, je pense que tu as le comportement qu'il faut! ne pas rejeter les dires de ta fille mais ne pas non plus entrer dans les détails avec elle (celà peux lui faire peur et empirer la siuation). Si elle te vois effrayée, elle en sera encore plus apeurée. Dis lui que tu l'as crois, mais qu'il ne faut pas qu'elle y prenne attention, que si elle entends une voix, elle n'a qu'à lui répondre que çà ne lui fait pas peur et comme çà celà s'arrêtera! Toutefois je trouve bizarre que comme par hazard sa copine ai entendu la même voix, je pense qu'elle se font une frayeur commune! et effectivement le film "harry Potter" a pu être garder en mémoire par son subconscient. Gardes ton attitude comme tu le fait :wink: .

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Merci beaucoup swastia pour tes conseils, je vais donc continuer dans cette voie là.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
swastia a écrit:
elle n'a qu'à lui répondre que çà ne lui fait pas peur et comme çà celà s'arrêtera!



Bonjour swastia,

Je ne suis pas sûr que de répondre soit une bonne initiative, car cela donnerait à l'enfant le sentiment que la voix a son importance, et lui confirmerai la légitimité de sa peur.

L'ignorance de l'enfant vis-à-vis de la voix serait plus adéquate (à mon sens)

Par contre, je conseille dans la mesure du possible, à la mère de chercher dans l'imagination de son enfant et ses sources (films, dessins animés, etc..)

Après et si nécessaire en toute discrétion... une prière.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Oups j'avais pas vu la date... :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO