Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Personne hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 17:33 

Bonjour

Croyez vous qu'un individu peut être hanté par une entité ou un esprit ?

Merci

Sujet du message: Re: Personne hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 17:34 
Modérateur

Non...

Question concise, réponse concise.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 17:38 

Merci beaucoup de ta réponse concise ^^

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 18:28 

C'est un peu vague comme question. Est ce que tu veux dire : est ce qu'une personne peut être suivit par un esprit ? Ou bien : est ce qu'un esprit peut hanté une personne plutôt qu'un lieu ?

Je crois que les esprits hantent en général des lieux comme le lieu de leur mort mais il est possible qu'une entité s'accroche à une personne plutôt qu'un lieu. Enfin d'après ce que j'avais lu. Après parler d'une personne "hanté", c'est un bien grand mot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 19:14 

.....

Dernière édition par Oldriox le Mar Mai 22, 2012 19:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 19:39 

Franchement ça m'étonnerait. Si tout cela est bien vrais, je penses pas que les fameux moines t'auraient suivit. Ton histoire ressemble beaucoup à l'abbaye de Mortemer. :D

Sinon dans certaines histoires, des objets étaient hantés. Ou il est même arriver que des pierres d'un endroit réputé hanté soient utilisés pour construire autre chose et le nouveau batiment s'est vu réputé hanté aussi.

Autre option : t'as vraiment pas de bol et tu es tomber une deuxième fois sur un endroit hanté ! :lol:

Après il faut voir quels sont exactement les phénomènes qui se manifestent. Si c'est vraiment d'origine paranormal et si cela n'as pas un rapport avec un membre de la famille. Est ce que cela se manifeste à une seule personne en particulier ou bien à tout le monde ? Il faudrait en savoir plus pour pouvoir porter un jugement.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 22:46 
Modérateur

Oldriox a écrit:
.....

Il est interdit sur ce forum de modifier considérablement (ou d'effacer...) un message que l'on a publié. C'est dans le règlement que tu es supposé(e) avoir lu. D'habitude, ça mérite un bannissement. Je vais supposer que c'est arrivé par accident...

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 05:47 
Être hanté par un esprit ou je ne sais quoi, ça relève plutôt de la schizophrénie que d'autre chose à mon avis.
Mais enfin, pourquoi pas...

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 06:39 

Hanté par un esprit, on ne parlerait pas de possession dans ce cas?

Bouddha

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 09:39 
Modératrice

Théoriquement si. Mais Oldriox ayant supprimé certains de ses messages, je crains que nous ne puissions pas vraiment nous prononcer sur la question.

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 10:06 

Et bien dans son message si je me souviens bien, il disait qu'il avait habiter un endroit qui auparavant été une ancienne Abbaye et ou des moines avait été pendu dans le grenier. Il a entendu des bruits de pas et il y a eu quelque événements étrange mais je ne me souviens plus de tout.

Ayant déménager, il a de nouveau les mêmes soucis dans son nouveau logement alors il a penser que les "fantômes" avaient pu les suivre.

Moi ce qui me dérange la dedans c'est que l'histoire fait vraiment penser à mortemer avec les moines qui ont été tuer. Sauf que la c'est dans le grenier et non pas la cave mais ça se situer durant la même époque d'après ce qu'il avait marquer. Une fois que j'ai fais la remarque, son message à été supprimer et il n'as pas répondu depuis. :roll:

Si c'est un fake copier sur l'histoire de Mortemer, dommage je la connais bien étant donner que j'y suis aller plusieurs fois et que j'habitais pas très loin. :lol:

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 08:23 

Non c'est purement psychologique ça je pense.

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:43 

Bonjour

Désolé d'avoir supprimé le message.

Ma situation n'a fait ... qu'enpirer. J'ai déménagé plusieurs fois depuis. Les objets se déplacent, des bruits de pas venant toujours du dessus. Par rapport à sa dernièrement je vis dans un immeuble au dernier étage et il est impossible que quelq'un soit en pleine nuit sur le toit.
Cette histoire parrait folle, c'est vrai mais je demandais juste. De plus, ma copine m'a quitté car sa lui foutais la trouille.

Voilà

Merci encore

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 12:11 

Bonjour Oldriox,

Donc, d'après ce que je vois, un an plus tard, tu connais toujours des soucis.
Pourrais-tu réécrire toute ton histoire en détail depuis le début et son cheminement jusqu’aujourd’hui ? Ceci afin de mieux comprendre ce qui t’arrive ?
Je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le message "effacé" par accident...
Donc, difficile de se faire une opinion objective.

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 18:02 

Yop Oldriox !

Etant donné que cela n'arrête pas,

Camera, enregistrement sonore, etc.

Tu les poste ici, on reste bluffé !

Et bingo, le magot dans la popoche pour les preuves évidentes prouvant l'existence des faits paranormaux.

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 18:28 

PILOUFACE a écrit:
Hanté par un esprit, on ne parlerait pas de possession dans ce cas?

Je pensais la même chose :wink:

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 18:38 

Je pense que ce veut dire Oldriox, c'est qu'un esprit peut suivre une personne, être attaché à elle. Moi je prend sa question dans ce sens.
Sinon comme l'ont dit d'autres dans leurs réponses, on parlerait de possession.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 05:42 
D'un point de vue paranormal, il est possible qu'un esprit ou un entité puisse suive une personne ou un objet en particulier. Vérifier si vous n'avez pas acheté d'entiquité en brocante, certaines théories prétendent que des esprits peuvent y rester attaché. Sinon, avez vous fait quelque chose d'anormal, comme des rituels, magie noir, scéance ouija ect qui pourrais avoir invoqué une entité et la pousser a vous suivre? Ce genre d'histoire est fréquent, bien souvent ces personnes créer cette situation par erreur ou manque de jugement.

Sinon, tenter de contacté une équipe d'enqueteurs paranormaux dans votre région, ils peuvent peut être vous aider. Exposez-leur votre situation en détail. Ils vont enqueter votre domicile et tenter de vérifier la présence d'activité dans celui-ci. Peut etre pourrons t'il vous aidez a fair faire partir ce qui vous suit, s'il s'avère qu'il y a des preuves concluante.

MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 07:58 

Citation:
je vis dans un immeuble au dernier étage et il est impossible que quelq'un soit en pleine nuit sur le toit.

Quelqu'un non ! Mais quelque chose oui ! Les animaux ça marche et ça fait du bruit, un chat ça monte sur les toits, les rats aussi et plein d'autres petites bêtes qui adorent faire du bruit la nuit. Sans oublier certains oiseaux, assez gros pour qu'on entende leur pattes sur les toits la nuit dans un silence complet.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2015 07:28 

Bonjour, ça fais 3 ans que j'ai des impression de déjà vu.
Sur 3 périodes, la première la préhistoire, la deuxième était un flash dans mes rêves du moyen Age et la troisième et c'est elle qui me fais encore mal, c'est la seconde guerre mondiale.
Dans c'est 3 vies, j'ai été une femme et l'amour ou relation que j'avais avec un homme à été un échec pour toute les fois.
Pour moi c'est 3 vies sont liées et ne reviennent par le hasard.
Un medium, je crois m'a dit que je pouvait être hanté, je sais pas si c'est le mot, enfin voilà ce qu'il m' a dit :

"je crois comprendre ce qui se cache en vous​
je vois une entité qui se voudrait bienveillante, mais très autoritaire, qui essaie de contrôler votre vie, comme un père ou un grand frère (ou sœur) que vous auriez perdu, ou peut-être un oncle, et qui veut vous éviter les erreurs de la vie ; mais en procédant ainsi, il vous empêche précisément de faire vos propres expériences et votre propre apprentissage, qui n'appartiennent qu'à vous, que vous seule pouvez accomplir pour construire votre chemin d'évolution."

Je sais pas quoi faire, je ressens un amour très fort pour je ne sais même pas qui, en tout cas ce n'est pas une personne que j'ai connu dans cette vie, et beaucoup de regret.
Je lui avait demandé de partir mais il part jamais trop longtemps.

J'ai sans doute beaucoup d'empathie qui fais que je ressens ce qui c'est passé en des lieux mais ce n'est pas ça.
Par ex: quand un garçon me plais, je ne peux pas le regarder comme si je ne voulais pas qu'il me remarque pourtant j'en meurt d'envi. Au début je croyais que c'était de la timidité mais c'est autre chose.
Quand j'ai envi de faire quelque chose, parfois il y a cette voix qui insiste pour que je fasse le contraire. Je sais il suffit simplement que je fasse ce que je veux mais ce n'est pas si facile que ça, c'est plus fort que moi.
Alors voilà je cherche toujours des réponses.

Je ne suis pas folle, je sais c'est peut-être dur à croire.
Mélodie

MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 13:27 
Modératrice

Bonjour Mél12,

Beaucoup de choses se mélangent dans ton témoignage, ce qui donne l'impression (mais je peux tout à fait me tromper) que tu n'es pas tout à fait au clair dans ta vie personnelle et que tu te cherches encore sur bien des points.

Pour ce qui concerne les sensations de déjà-vu, on pourra toujours supputer qu'elles soient à mettre en lien avec le phénomène des vies antérieures. Mais il faut aussi savoir que ces impressions peuvent trouver leur origine dans les mécanismes de notre cerveau, ce qui peut influer sur nos fonctions cognitives.

Je ne saurais donc que trop te recommander de rester prudente face aux affirmations de prétendus médiums qui n'ont généralement pas la langue dans leur poche lorsqu'il s'agit de faire croire à autrui que tous ses malheurs découlent de l'intervention des esprits.

Personnellement je te sens quelque peu fragile et peu sûre de toi. La solution réside peut-être tout simplement dans ta capacité à retrouver confiance en toi afin de reprendre le contrôle de ta vie et ne plus avoir l'impression que quelqu'un d'autre la dirige à ta place.

Mél12 a écrit:
Je ne suis pas folle, je sais c'est peut-être dur à croire.

Loin de moi toute idée de remettre ton affirmation en doute, mais j'ai toujours une certaine tendance naturelle à prendre un peu de recul lorsque quelqu'un prétend être parfaitement sain d'esprit. Les mécanismes mentaux sont si complexes et parfois encore mal identifés. Qui peut vraiment prétendre posséder l'équilibre psychologique parfait ? :wink:

MessagePosté: Ven Juin 26, 2015 20:51 

Je n'ai jamais prétendu être saint esprit.
J'ai vu et ressentis des choses étranges depuis que je suis enfant.
Des rêves prémonitoires, j'ai ressentis la mort d'une personne une semaine à l'avance avec l'heure exact, j'ai eu des flashs. Je prend en compte ce que vous me dîtes mais je sais ce que je ressens et je ne prétend pas savoir ce qui m'arrive vraiment mais j'ai l'esprit très ouvert, je crois en énormément de choses.
Parfois je ressens des émotions qui ne sont pas les miennes car elles viennent de nul part. Je sais qu'en moi, il y a des choses qui ne vont pas mais comme tout le monde, je ne suis pas différente des autres. J'ai beaucoup d'empathie, tout ça je sais que c'est vrai.
Je ne suis pas si fragile que ça, je ne sais simplement pas ce qui m'arrive alors je cherche des réponses.
Comme je vous ais dit je ne remet pas en question se que vous me dîtes mais je m'exprime très mal, je suis plus doué pour écrire des poèmes que pour m'exprimer aux autres.

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2015 19:00 

Salut
Imaginons que cela soi possible, que se passera-t-il lorsque la personne hantée par cet esprit sera décédé?

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2015 19:54 

Bonsoir, je me suis trompé, j'ai trouvé l'explication.
Tout était tellement confus, avec toutes ces émotions qui m'envahissaient mais il y a eu un déclic, j'ai écouté mon intuition et maintenant tout semble plus claire.

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2015 08:45 
Administrateur

Quelle serait cette explication alors ?

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2015 11:11 

D'abord je ne veux qu'on dise que j'imagine des choses, c'est faux !
Depuis que je suis enfant, j'ai des ressentis et même vu des choses. Je savais que quelqu'un allait mourir une semaine avant que ça n'arrive, j'avais ressentis la mort tout autour de moi, l'heure coïncidé également.
Je crois que c'est un esprit de l'au delà, j'était tellement bloqué dans ma négativité que je n'ai pas su voir les signes. Mais lorsque j'en ai parlé à un chaman, il m'a dit que j'avais des dons et que je devais être initié au chamanisme, dans ma famille personne ne croit en ça, donc j'avais personne à qui en parlé, on me prenait pour une folle, je n'ai pas pu développé mes dons.
Mais depuis qu'il m'a ouvert les yeux, quelque chose en moi c'est ouvert, je sais que je n'aurais pas la vie que j'avais rêvé d'avoir, elle n'est pas mon chemin et cet esprit essaie de me le faire comprendre depuis le début. Aujourd'hui tout semble tellement plus clair.
Je me suis détourné de ma mission dans toute mes vies et aujourd'hui il faut que j'y arrive pour ne pas recommencer le même cauchemar, parce qu'à la longue ça devient un cauchemar.
Je crois en beaucoup de chose et j'ai l'esprit très ouvert.

MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 00:40 
Administrateur

Mél12 a écrit:
D'abord je ne veux qu'on dise que j'imagine des choses, c'est faux !
Tu as la preuve que ce n'est pas ton imagination ? L'esprit humain est ainsi fait qu'il peut se montrer très persuasif et cela, c'est parfaitement prouvé.
Mél12 a écrit:
Je crois que c'est un esprit de l'au delà, j'était tellement bloqué dans ma négativité que je n'ai pas su voir les signes.
La dessus nous sommes d'accord. Nous parlons bien de croyance, pas de faits prouvés.
Mél12 a écrit:
j'en ai parlé à un chaman, il m'a dit que j'avais des dons
Et oui. C'est son fond de commerce. Il ne va dire le contraire.
Mél12 a écrit:
Je crois en beaucoup de chose
Nous reparlons donc bien de croyance, toujours pas de faits prouvés.
Mél12 a écrit:
j'ai l'esprit très ouvert.
Voire trop, non, si tu es prête à croire ce que te raconte le premier gourou venu, sans le moindre recul ?

MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 07:54 

Vous croyez quoi ?! Que je me suis jamais posé de question !!
Il est là le problème de tout le monde, il ne croit en rien, vous jugez mais à part ça ....
J'ai des visions, des ressentis depuis que je suis enfant et je suis seule, ma famille ne croit en rien de tout ça !
Ils sont fermés, j'ai dût avancer et trouvé les solutions comme je le pouvais, ces dons m'on empêché d'avancer dans la vie, il y a quelque chose en moi et je ne sais pas quoi, et CA ce n'est pas mon imagination !
J'ai ressentis la mort de mon oncle ( rupture d'anévrisme ), une semaine avant qu'elle n'arrive et croyez moi, ça fais mal mais vraiment très mal, quand on se sent impuissant ! Et ce n'est qu'une des nombreuses choses qui me soit arrivé !
J'en ai mare d'être jugé, alors oui je vais chercher de l'aide ailleur, et les chamans ne sont pas tous des charlatan !
Parfois je me dis que ce n'est pas possible et pourtant si ! Je voudrais être comme tout le monde, je l'ai rêvé, espéré, avoir des enfants, une famille, être insouciante d'une monde qui nous entoures, ne pas me poser de questions, vivre tout simplement mais je suis pas comme ça, alors ce n'est pas facile mais je suis obligé de l'accepter !
Si vous n'avez pas de réponses et que vous ne me croyez pas, alors abstenez-vous ! Je ne suis pas venu ici pour chercher la pagaille.
Il y a de nombreuses choses qui existe dans ce monde et comparé à eux nous ne sommes pas grand chose !

MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 09:02 

"Si vous n'avez pas de réponses et que vous ne me croyez pas, alors abstenez-vous !"

En gros, si nous ne souscrivons pas à ce que tu dis, ou si nous avançons des réponses qui ne te conviennent pas, il faut se taire?
Comment dire... Quand on vient sur un forum, c'est un peu pour échanger quand même, hein.
Et il arrive souvent que lors d'échanges, les différents intervenants n'aient pas les mêmes opinions, c't'un peu le principe :?

Après, on peut aussi échanger entre convaincus.
Mais fatalement, ça fait moins avancer les uns et les autres...

MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 09:15 

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde dis que j'ai tord !
Je n'ai pas toutes les réponses mais une chose que je sais, ce n'est pas mon imagination !
J'ai un don, je le sais mais tout le monde depuis toujours me dis que ce n'est pas vrai, que ça n'existe pas.
J'ai voulu les croire et je me suis même dit qu'en faite j'était peut-être folle. Mais non, tout ce j'ai vécu est réel, je ne l'invente pas, j'ai beau le retourner dans tout les sens, la réponse est toujours la même.
Eh oui, il est sûr que la vérité, la vraie me fais peur, j'ai peur de découvrir qui je suis vraiment.
Mais pour le reste je n'invente rien, ça c'est produit, je sais que j'ai un don et personne ne m'en fera douter, pour le reste certes je me pose des questions.
Et il est dur de ce remettre en question !
Il est aussi vraie que j'ai du mal à attendre la vérité des autres, même si je dis le contraire, je retiens quand même et je prend ce que vous dîtes. C'est sans doute de la fierté. Mais je suis comme ça.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure