Bonsoir quetzalcoatl, houlà ça fait beaucoup de choses à raconter hihi, je vais seulement partager les expériences dont je me souviens en essayant d'être le moins évasif possible même si parfois je ne serai pas très précis car je préfère divulguer uniquement ce dont je suis sur
Pour ce qui est de ma grand mère paternel je n'ai pas beaucoup d'exemples précis, je ne la vois jamais (elle vit aux antilles) donc pas beaucoup d'occasion d'échanger.
Je sais seulement que lorsqu'elle était petite, elle racontait voir des fantômes (je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas dire de bêtises).
Le seul exemple de taille remonte à quelques années, ma grand mère vit avec mon oncle donc l'un de ses fils en Guadeloupe, ils changent régulièrement de domicile. Néanmoins ils ne sont restés que quelques semaines dans une propriété; tout simplement parce que la nuit ils entendaient comme "une fanfare " dans le grenier (c'est réellement le mot qu'ils ont employé, un orchestre quoi !), impossible pour eux de dormir normalement et bien sur quand ils montaient là haut... rien.
Pour mon père pas mal d'expérience également, lorsqu'il était enfant, il dormait dans une chambre avec ses frères.
Durant une grande partie de son enfance, il ne trouvait pas le sommeil car quelque chose le dérangeait, une présence qui l'empêcher de s'endormir ou de dormir tout simplement.
-Une fois alors qu'il avait fais le mur pour sortir, alors qu'il rentrait discrètement chez lui, il a aperçu ce qu'il dit être un fantôme dans le couloir, passer devant lui en s'enfonçant dans l'obscurité d'une autre pièce. Le détail qui l'a vraiment marqué c'est que l'apparition portait une robe avec des lys dessus comme à l'époque royale quoi...
-Alors qu'il était engagé comme gardien dans une propriété et qu'il dormait, il se réveilla et constata que sa couette était arrivée au niveau de ses pieds, puis il la vit lentement remonter toute seule jusqu'à le recouvrir jusqu'à la poitrine.
-La dernière expérience dont je me souviens et qu'il m'a raconté de nombreuses fois est la suivante:
Il était parti avec sa copine faire son affaire dans un bois, à l'intérieur de la voiture (le coup de la panne, un classique

)
Ils firent tous deux interrompus par un homme qui regardait à travers la fenêtre. Dans la précipitation et dans l'instant, mon père sort brusquement pour s'expliquer d'homme à homme, mais là impossible de rattraper le voyeur. Mon père militaire à l'époque, jeune avec une bonne condition physique n'a jamais compris comment il s'était fait à ce point distancer par un homme qui éviter littéralement les arbres, en pleine nuit sans lumière. Mais le détail le plus étrange et que cet homme avait des yeux sur-dimentionnés pour vous donner une image, mon père le comparait à un hibou...
A présent pour ma mère:
-Lorsqu'elle était jeune, adolescente, avec sa soeur, elles faisaient la vaisselle à tour de rôle. Alors que c'était justement à ma mère de s'y atteler et que tout le reste du foyer était monté à l'étage (c'était le soir, il faisait nuit), ma mère vit une forme venu du ciel (du moins au dessus d'elle) s'approcher de la fenêtre, elle suivait des yeux cette masse qui ne cessait de progresser. Puis la chose s'écrasa sur la vitre. Ma mère la décrivait comme une espèce de matière organique translucide qui se mouvait (l'image est un peu cocasse mais si vous avez vu le film Flubber vous comprenez un peu mieux). Prise de panique elle monta chercher ses parents pour qu'ils viennent constater, bien sur il n'en fut rien et ils l'oblitèrent à redescendre pour terminer ce qu'elle avait commencé... Terrorisée elle repartie faire sa besogne, au moment de rentrer dans la cuisine, plus rien juste de la buée qui attestait le passage de quelque chose.
Cette histoire nous fait beaucoup rire avec ma soeur mais ma mère est vraiment marquée par ce qu'elle a vécu.
-La seconde chose qu'a vécu ma mère, est celle-ci. Dans sa jeunesse, alors qu'elle et ses amis roulaient à bord d'une 2 chevaux, le médaillon représentant la vierge marie (au passage nous ne sommes pas religieux) d'un de ses compagnons se mit en lévitation à bord de la voiture, formant un angle droit entre le coup et le pendentif... il s'arracha brutalement sans force "physique" et disparu. Ce fameux compagnon voulu à tout pris le retrouver, coute que coute, ce fut chose faite, il le retrouva au bord de la route. A signaler au passage qu'aucun trou ou fenêtre ouverte n'étaient présents au moment de l'événement.
Bon maintenant ma soeur:
-Au cours de son fameux voyage en Guadeloupe (à ses 18 ans) donc cela fait 4 ans, alors qu'elle était partie détendre le linge dans la cour de ma grand mère, la nuit était tombée et la seule lumière présente était celle produite par la porte ouverte représentant une projection au niveau du sol et légèrement devant elle, elle fit une curieuse rencontre.
Elle vit une masse au fond du jardin, elle s'approcha et bêtement demanda "Oui monsieur vous voulez quoi ?" (vous savez lorsque vous agissez naturellement et qu'après réflexion vous vous dites "c'était vraiment bizarre en fait")...
Puis, elle regarda plus distinctement, c'était une silhouette très très grande 2m50 très large d'après ce qu'elle m'a décrit, dissimulé par l'obscurité, elle prit peur cria en appelant notre grand mère, elle rentra et bien sur la chose n'était plus là quand elle revint.
Moi quand elle me raconte cette histoire, je ne peux m'empêcher de penser au mythe de l'homme papillon.
-Deuxième événement étrange, alors que c'était le matin et que ma soeur accompagnée de ma grand mère discutaient assissent sur le perron de la maison, elles virent un chien au niveau de la route, bizarrement ce chien était anormalement rond, c'est alors que ma soeur vit les cheveux de ma grand mère se dresser sur sa tête de façon incompréhensible... L'histoire en reste là.
-Dernier détail, je me dépêche parce que je tape depuis bien 20 minutes, ma soeur avait également vécu chez nous actuellement donc dans la maison où se passent les petits événements une autre expérience il y a quelques années.
Alors que nous dormions tous elle se réveilla et vit ses volets ouvert, bref elle les referma, seulement plus tard dans la nuit elle se réveille une nouvelle fois mais hop ça recommence, ils refusent de rester fermer...
Ce sont des volets avec un loquet, impossible à ouvrir sans l'aide des mains (vent compris bien évidemment). Elle décida alors de rester éveiller et de regarder le phénomène de ses propres yeux. Et il se passa la même chose, elle vit ses volet s'ouvrir en devant elle sans qu'aucune personne ne soit présente dans la pièce... elle eu énormément de mal à se rendormir cette nuit là.
Maintenant toutes ces histoires m'effraient, je me sens un peu bête quand je me retrouve seule chez moi, ma soeur elle en rit, elle dit qu'elle n'y prête plus attention et que ça ne sert à rien d'avoir peur, elle vit les choses quand elles se produisent et voilà... moi à sa place je les redouterai...
Dernier mot, tout ce que je raconte est la vérité, bien sur je ne l'ai pas vécu directement, je relate juste des faits que des proches ont partagé avec moi, libre à vous de les prendre au sérieux mais je sais avec certitude que l'on ne m'a pas menti quand on me les a raconté...
Sur ce bonne soirée à tous, merci d'avoir encore lu ce gros pavé !