Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Série d'événements étranges dans ma maison.
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 00:07 

Bonsoir à tous, tout d'abord je m'appelle Adrien j'ai 21 ans, je parcours depuis quelques jours ce forum et j'ai décidé de partager avec vous les événements que ma soeur vie depuis quelques mois.

Je tiens à préciser qu'elle a 22 ans et que la véracité de ses dires est certaine, on se dit tout, on discute beaucoup et son but n'est absolument pas de me faire marcher ou autre, de plus nous sommes vraiment intéressés par tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Les faits ont commencé il me semble au mois de juillet dernier...

-Le premier cas qu'à vécu ma soeur est le suivant, alors qu'elle était toute seule chez nous, elle entreprend de descendre les escaliers, alors qu'elle progresse à une allure presque rapide (on connait bien nos escaliers comme tout le monde donc on s'y engage franchement :wink: ) elle se retrouve heurtée ou stoppée, sèchement par une force invisible, comme si quelque chose lui barrait le passage ! Je tiens à dire qu'elle l'a ressenti comme un obstacle mais pas comme un mur droit à proprement parlé... Comme je l'ai dis on connait bien nos escalier, impossible d'avoir dérapé contre le mur, surtout en plein jour.

-Le deuxième événement est plus concret encore: Ma soeur à une petite vessie (et oui c'est une fille hihi) donc la nuit, comme beaucoup de personne, son rituel est de se lever pour aller aux toilettes... donc pas de problème, elle descend au rez de chaussé faire son affaire, seulement voilà, quand elle retourne dans sa chambre, plus de couette !!! Elle a disparu ! Elle cherche, elle cherche... et la retrouve alors... dans ma chambre à deux pièces de la sienne ! Comment cette couette a t-elle pu finir dans ma chambre, ma mère dormant et moi étant tout le temps absent (je fais mes études à Rouen la semaine). C'est donc réellement un déplacement d'un objet physique ! Vraiment bizarre...

-Un autre jour, ma soeur se déplace chez moi (tous les faits se déroulent lorsqu'elle est seule, ou du moins la seule éveillée), et elle aperçois la lumière du hall allumée, seulement cette lumière n'est plus allumée depuis un problème électrique et ne s'allume plus... elle m'a raconté que c'était une lumière vraiment aveuglante, plus puissante qu'une 60 ou 90 watts (je ne connais plus les normes) et le pire fut qu'elle était impossible à éteindre même avec les interrupteurs...

-Le quatrième fait est un peu moins flagrant du moins moi je suis sceptique car une hallucination arrive vite... Alors qu'elle regarde la télévision, elle aperçoit une tache noirâtre dans le coin du salon au niveau du sol, elle regarde sans s'approcher et la voit se mouvoir, elle remarque comme des cheveux (un peu à la mama le film) puis une silhouette surgir lentement du sol et rester là dans le coin, elle m'a dit avoir eu très peur, et cette fameuse silhouette a fini par disparaitre...

-Le dernier événement en date qui remonte au mois de janvier dernier, n'est pas effrayant mais plutôt inexplicable. Ma soeur possède plusieurs clés (comme tout le monde) mais elle n'a pas de trousseau, elle à l'habitude de les poser les unes à coté des autres et prendre celles qui lui sont utiles en temps voulu. Alors qu'elle était descendue relever le courrier, elle remonte et s'aperçoit que les clés de sa voiture et de la maison sont ensembles ! Sur le même trousseau ! Elle me dit et redit qu'elle n'y est pour rien et qu'à peine une heure plus tôt elle est rentrée de sa journée et a donc utilisé respectivement ses clés de voiture puis celles de la maison sans qu'elles soient jumelées... elle les a détaché et a mélangé de nombreuses secondes les clés dans ses mains mais impossible de les entremêler sans le vouloir réellement (c'est vrai que passer une clé dans la petite boucle en métal n'est pas si facile en temps normal alors là...).

Bref pleins de petits événements troublants... Maintenant 50% de nos discutions traitent du paranormal.

Ces événements sont juste l'échantillon de nombreux autres mais c'est leur fréquence très rapprochée ces derniers temps qui me pousse à partager ceux là.

En effet ma soeur a vécu d'autres expériences troublantes notamment au cours d'un voyage en Guadeloupe...

Pour finir, ma grand mère paternelle et mon père ont vécu maints et maintes expériences paranormales lors de leur enfance respective et même après, à savoir qu'ils sont antillais et témoignent beaucoup de respect et de sérieux à ce genre de choses... ma mère à également vécu quelques expériences, mais moi jamais et tant mieux.

Dernière infos, mon père est décédé en octobre 2011, et mon demi frère en janvier 2013 (fils de mon père)... donc je ne sais pas si ça peut être lié.

Voilà voilà je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que j'ai tout dis :)

Dernière édition par Mala-Himalaya le Mer Février 19, 2014 19:15, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Série d'événements étranges dans ma maison.
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 00:29 

Salut Adrien!
Alors pour le coup de la couette disparue, peut-être qu'elle a eu une crise de somnambulisme? À ma connaissance, même ceux qui ne sont pas somnambules peuvent faire des crises.
Pour le coup de la tâche noire, une hallucination sûrement comme tu dis.
Pour les trousseaux de clés, c'était peut-être un trou de mémoire?
Et pour le coup de l'escalier, à part un malaise, je ne vois pas comment on pourrait l'expliquer...

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 00:46 

Salut Paulinia ;)

Le problème c'est que ma soeur n'est sujette à aucun problème de somnambulisme et que le fait de se lever en pleine nuit est une chose qu'elle fait et refait pratiquement toutes les nuits, donc pourquoi cette nuit là précisément elle aurait fait une chose pareille...

Pour le trousseau de clés c'est également étrange, car comme je l'ai dis et c'est surtout elle qui me l'a souligné, pour mettre deux clés sur le même anneaux ou trousseau, il faut vraiment le vouloir, c'est pas comme oublier son portable à un endroit précis et se dire "ah mince je ne savais plus ou je l'avais mis"... Enfin c'est pas un geste anodin, que l'on est susceptible de reproduire tous les jours, c'est ça qui me parait étrange.

Ensuite pour l'apparition, je reste également sceptique, elle m'affirme avoir vu ce qu'elle a vu, mais je lui dis que justement si c'était une hallucination elle n'était pas forcement consciente que s'en était une et donc qu'elle croyait voir quelque chose de réel alors que non ! (un peu brouillon ma phrase mais je me comprend ^^).

Pour les escaliers, je ne sais pas trop, elle m'a dit qu'elle avait été stoppé nette et avait remonté les marches en reculant sans se retourner :|

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 00:53 

Son histoire est flippante tout de même...
Il s'est passé des choses précédemment dans votre maison avant que vous n'y habitez ou nada?
Si il y a eu des décès ou des choses du genre, essaies de voir si c'est pas un esprit intelligent qui compte communiquer ou un résiduel qui se croit innocemment chez lui.
Dans le cas contraire, il se pourrait que ce soit seulement ta soeur qui soit visée par un entité qui a un lien direct ou indirect avec elle, comme un ami décédé par exemple. (je te parle des esprits de cette manière dans l'idée que tu suives mon jugement)

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 08:58 

La bienvenue à vous deux,

Mala-Himalaya, comme tu l'as dit, ces évènements ne se produisent que lorsqu'elle est seule. Il n'y a donc pas le moindre témoin. Je ne traite pas ta sœur de menteuse, loin de là, mais si effectivement vous parlez beaucoup d'histoires paranormales dans votre famille, ne penses-tu pas qu'en vous influençant mutuellement, elle a pu accentuer sans le vouloir certains faits normaux pour qu'ils deviennent plus étranges ?

On peut parfaitement connaitre ses escaliers et louper une marche malgré tout (l'effet de "mini crise cardiaque" dû à la surprise pourrait expliquer dans ce cas la sensation de blocage). Le somnambulisme peut se déclencher à n'importe quel âge il me semble et ce n'est pas celui qui y est sujet qui pourra donner des explications sur ce qui s'est passé pendant la "crise".

Pour la lumière du hall, peut-elle provenir de l'extérieur ? Une voiture garée momentanément devant chez vous avec les phares allumés par exemple (si c'est une maison qui donne sur la rue).

Pour la tâche, regardait-elle la télévision depuis longtemps ? Était-elle fatiguée ? Je pense ici à l'effet de "papillons noirs" que l'on voit parfois suite à une fatigue oculaire.

Enfin pour les clés, on fait souvent des choses sans s'en rendre compte. Jouer avec un anneau de porte-clé quand on pense à autre chose n'a rien de paranormal mais on peut tout à fait le faire sans vraiment y prendre garde.

Ce ne sont certes que des suggestions mais il ne faut pas crier aux fantômes trop vite dans ces cas là à mon avis.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 09:44 

Je rejoins l'avis de quetzalcoatl. Notamment au sujet des phares de voitures. Pour te dire, j'habite au 9ème étage d'un immeuble en banlieue parisienne, et parfois certaines voitures éclairent tellement ma chambre qu'il m'arrive encore de vérifier parfois ce qui se passe à la fenêtre.

Quant à la couette, je me demande quelque chose. Est-ce que ta soeur, même sans somnambulisme, n'aurait pas pu parce qu'elle était mal réveillée (normal en pleine nuit) se lever en accrochant la couverture à son pied par exemple ? D'autant que la couette n'était pas très loin si j'ai bien compris.

Pour le reste je rejoins pleinement l'avis des autres. :)

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 18:15 

Tout d'abord merci de vos réponses à tous.

La maison à une vingtaine d'année, c'est une maison louée et mitoyenne, nous connaissions bien les anciens propriétaires et rien de suspect ne s'est produit ici, donc pour les lieux aucun souci :)

Pour te répondre quetzalcoatl, nous parlons beaucoup de ce genre de choses, depuis ces événements mais nous ne parlions pas vraiment du paranormal (de temps en temps mais beaucoup moins) avant que ça ne se produise.

En fait les événements sont la cause et la conséquence est la discussion. Ce n'est pas je pense la discussion la cause et les événements la conséquences comme je pense que tu le laisses entendre. Bien que depuis le moindre petit aléas peut devenir vite suspect sans qu'il y ai lieu d'être... mais ça peut être une possibilité tout de même c'est sur.

On a beaucoup discuté sur le coup de la couette Kùrgan, on a imaginé le maximum de scénarios possibles, impossible qu'elle ai pu la trainer par le pied et laissé sur sa route car pour rentrer dans ma chambre et la déposer sur le lit (endroit où elle se trouvait) il faut réaliser un détour volontaire. La seule explication rationnelle est le somnambulisme, bien que ça m'étonne vraiment de ma soeur.

Pour la tache noire, je lui ai moi même dis que je n'y croyais pas vraiment et que c'était plus une hallucination qu'autre chose.

Pour les escaliers, c'est possible mais être stoppée et arrêtée sèchement parait un peu bizarre.

Enfin pour la lumière les phares de voiture pourraient être une explication seulement mon hall, forme uniquement un couloir, la porte est pleine sans vitre, ensuite 2 portes (toilettes et placard) à droite, porte de la cuisine à gauche, escaliers puis salon qui donne lui même sur la cours, sans aucune route de ce coté. De plus elle m'a bien précisé avoir fixé l'ampoule même et que c'était celle-ci qui émettait cette fameuse lumière... donc bon :?

Je viens de l'avoir au téléphone (en même temps de poster) pour lui parler un peu de ça et je me suis fourvoyé sur le cas de l'apparition, quand elle a commencé à apercevoir la tache, elle se trouvait dans l'entrebâillement du salon, mais la télé était éteinte et elle ne la regardait pas, elle passait juste par là quoi...
Sinon bien entendu elle me répète qu'elle est sure et certaine de ce qu'elle a vécu lol.

Bonne soirée à tous :D

MessagePosté: Mer Février 19, 2014 18:44 

Mala-Himalaya a écrit:
En effet ma soeur a vécu d'autre expériences troublantes notamment au cours d'un voyage en Guadeloupe...

Pour finir, ma grand mère paternelle et mon père ont vécu maints et maintes expériences paranormales lors de leur enfance respective et même après, à savoir qu'ils sont antillais et témoignent beaucoup de respect et de sérieux à ce genre de choses... ma mère à également vécu quelques expériences, mais moi jamais et tant mieux.

Je maintiens mes dires. Vous semblez tous apporter une certaine importance aux phénomènes paranormaux, il me paraît donc normal d'en chercher un peu partout dès que quelque chose de sensiblement anormal se produit.

Si je peux me permettre de te poser la question, quels sont ces événements dont tu parles et que je viens de citer ?

MessagePosté: Mer Février 19, 2014 20:19 

Bonsoir quetzalcoatl, houlà ça fait beaucoup de choses à raconter hihi, je vais seulement partager les expériences dont je me souviens en essayant d'être le moins évasif possible même si parfois je ne serai pas très précis car je préfère divulguer uniquement ce dont je suis sur :wink:

Pour ce qui est de ma grand mère paternel je n'ai pas beaucoup d'exemples précis, je ne la vois jamais (elle vit aux antilles) donc pas beaucoup d'occasion d'échanger.
Je sais seulement que lorsqu'elle était petite, elle racontait voir des fantômes (je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas dire de bêtises).
Le seul exemple de taille remonte à quelques années, ma grand mère vit avec mon oncle donc l'un de ses fils en Guadeloupe, ils changent régulièrement de domicile. Néanmoins ils ne sont restés que quelques semaines dans une propriété; tout simplement parce que la nuit ils entendaient comme "une fanfare " dans le grenier (c'est réellement le mot qu'ils ont employé, un orchestre quoi !), impossible pour eux de dormir normalement et bien sur quand ils montaient là haut... rien.

Pour mon père pas mal d'expérience également, lorsqu'il était enfant, il dormait dans une chambre avec ses frères.
Durant une grande partie de son enfance, il ne trouvait pas le sommeil car quelque chose le dérangeait, une présence qui l'empêcher de s'endormir ou de dormir tout simplement.
-Une fois alors qu'il avait fais le mur pour sortir, alors qu'il rentrait discrètement chez lui, il a aperçu ce qu'il dit être un fantôme dans le couloir, passer devant lui en s'enfonçant dans l'obscurité d'une autre pièce. Le détail qui l'a vraiment marqué c'est que l'apparition portait une robe avec des lys dessus comme à l'époque royale quoi...
-Alors qu'il était engagé comme gardien dans une propriété et qu'il dormait, il se réveilla et constata que sa couette était arrivée au niveau de ses pieds, puis il la vit lentement remonter toute seule jusqu'à le recouvrir jusqu'à la poitrine.
-La dernière expérience dont je me souviens et qu'il m'a raconté de nombreuses fois est la suivante:
Il était parti avec sa copine faire son affaire dans un bois, à l'intérieur de la voiture (le coup de la panne, un classique :wink: )
Ils firent tous deux interrompus par un homme qui regardait à travers la fenêtre. Dans la précipitation et dans l'instant, mon père sort brusquement pour s'expliquer d'homme à homme, mais là impossible de rattraper le voyeur. Mon père militaire à l'époque, jeune avec une bonne condition physique n'a jamais compris comment il s'était fait à ce point distancer par un homme qui éviter littéralement les arbres, en pleine nuit sans lumière. Mais le détail le plus étrange et que cet homme avait des yeux sur-dimentionnés pour vous donner une image, mon père le comparait à un hibou...

A présent pour ma mère:
-Lorsqu'elle était jeune, adolescente, avec sa soeur, elles faisaient la vaisselle à tour de rôle. Alors que c'était justement à ma mère de s'y atteler et que tout le reste du foyer était monté à l'étage (c'était le soir, il faisait nuit), ma mère vit une forme venu du ciel (du moins au dessus d'elle) s'approcher de la fenêtre, elle suivait des yeux cette masse qui ne cessait de progresser. Puis la chose s'écrasa sur la vitre. Ma mère la décrivait comme une espèce de matière organique translucide qui se mouvait (l'image est un peu cocasse mais si vous avez vu le film Flubber vous comprenez un peu mieux). Prise de panique elle monta chercher ses parents pour qu'ils viennent constater, bien sur il n'en fut rien et ils l'oblitèrent à redescendre pour terminer ce qu'elle avait commencé... Terrorisée elle repartie faire sa besogne, au moment de rentrer dans la cuisine, plus rien juste de la buée qui attestait le passage de quelque chose.
Cette histoire nous fait beaucoup rire avec ma soeur mais ma mère est vraiment marquée par ce qu'elle a vécu.
-La seconde chose qu'a vécu ma mère, est celle-ci. Dans sa jeunesse, alors qu'elle et ses amis roulaient à bord d'une 2 chevaux, le médaillon représentant la vierge marie (au passage nous ne sommes pas religieux) d'un de ses compagnons se mit en lévitation à bord de la voiture, formant un angle droit entre le coup et le pendentif... il s'arracha brutalement sans force "physique" et disparu. Ce fameux compagnon voulu à tout pris le retrouver, coute que coute, ce fut chose faite, il le retrouva au bord de la route. A signaler au passage qu'aucun trou ou fenêtre ouverte n'étaient présents au moment de l'événement.

Bon maintenant ma soeur:
-Au cours de son fameux voyage en Guadeloupe (à ses 18 ans) donc cela fait 4 ans, alors qu'elle était partie détendre le linge dans la cour de ma grand mère, la nuit était tombée et la seule lumière présente était celle produite par la porte ouverte représentant une projection au niveau du sol et légèrement devant elle, elle fit une curieuse rencontre.
Elle vit une masse au fond du jardin, elle s'approcha et bêtement demanda "Oui monsieur vous voulez quoi ?" (vous savez lorsque vous agissez naturellement et qu'après réflexion vous vous dites "c'était vraiment bizarre en fait")...
Puis, elle regarda plus distinctement, c'était une silhouette très très grande 2m50 très large d'après ce qu'elle m'a décrit, dissimulé par l'obscurité, elle prit peur cria en appelant notre grand mère, elle rentra et bien sur la chose n'était plus là quand elle revint.
Moi quand elle me raconte cette histoire, je ne peux m'empêcher de penser au mythe de l'homme papillon.
-Deuxième événement étrange, alors que c'était le matin et que ma soeur accompagnée de ma grand mère discutaient assissent sur le perron de la maison, elles virent un chien au niveau de la route, bizarrement ce chien était anormalement rond, c'est alors que ma soeur vit les cheveux de ma grand mère se dresser sur sa tête de façon incompréhensible... L'histoire en reste là.
-Dernier détail, je me dépêche parce que je tape depuis bien 20 minutes, ma soeur avait également vécu chez nous actuellement donc dans la maison où se passent les petits événements une autre expérience il y a quelques années.
Alors que nous dormions tous elle se réveilla et vit ses volets ouvert, bref elle les referma, seulement plus tard dans la nuit elle se réveille une nouvelle fois mais hop ça recommence, ils refusent de rester fermer...
Ce sont des volets avec un loquet, impossible à ouvrir sans l'aide des mains (vent compris bien évidemment). Elle décida alors de rester éveiller et de regarder le phénomène de ses propres yeux. Et il se passa la même chose, elle vit ses volet s'ouvrir en devant elle sans qu'aucune personne ne soit présente dans la pièce... elle eu énormément de mal à se rendormir cette nuit là.

Maintenant toutes ces histoires m'effraient, je me sens un peu bête quand je me retrouve seule chez moi, ma soeur elle en rit, elle dit qu'elle n'y prête plus attention et que ça ne sert à rien d'avoir peur, elle vit les choses quand elles se produisent et voilà... moi à sa place je les redouterai...

Dernier mot, tout ce que je raconte est la vérité, bien sur je ne l'ai pas vécu directement, je relate juste des faits que des proches ont partagé avec moi, libre à vous de les prendre au sérieux mais je sais avec certitude que l'on ne m'a pas menti quand on me les a raconté...

Sur ce bonne soirée à tous, merci d'avoir encore lu ce gros pavé !

MessagePosté: Mer Février 19, 2014 22:26 

Ah ça pour être un pavé... ^^
Au moins tes faits sont précis et c'est sympa de nous les décrire!
Par contre j'ai du mal à te répondre maintenant... Étant donné que votre maison est récente et sans histoire, si on doit envisager le phénomène vraiment paranormal, c'est ta famille qui a un vrai don pour attirer tout ça x) !

MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 17:42 

C'est étrange effectivement, ma famille et moi-même avons vécus des choses sur plusieurs années dans le pavillon familial construit pout notre arrivée mais voilà je crois savoir à quoi cela est dû bref, il me semble que certaines entités peuvent nous suivre jusqu'à notre domicile alors si dans votre famille vous êtes déjà sujets à voir des fantômes.... t au fait on ne se moque pas des filles qui vont sans cesse au petit coin la nuit, c'est pas notre faute :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:13 
Administrateur

Tu sais que si tu mets une ponctuation et des majuscules à ton texte, il sera plus compréhensible ?

Et qu'est ce que tu fais croire que certaines entités peuvent nous suivre jusqu'à notre domicile ?

MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:19 

Mais ça c'est uniquement mes croyances, ca n'engage personne uniquement moi, libre à chacun d'avoir ses opinions. Les majuscules et ponctuations : ha pardon.

MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:42 
Administrateur

kylloue a écrit:
c'est uniquement mes croyances, ca n'engage personne uniquement moi
Mais il n'y a aucun problème là-dessus. Chacun est libre de ses croyances et nous le respectons. Mais je me demandais si tu avais des infos ou des sources.

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 11:04 

Salut,

Je voulais juste revenir sur le coup de l'escalier.

Je visité un appartement avec mon amie dans le but de l'acheter, je monte à l’étage sans aucun soucis mais mon amie fut stoppée en plein milieu.

Impossible d'aller plus haut, un mur (d’après son ressentit) l'a bloqué.

Nous avons donc refusé l'appartement.

Je voulais juste te faire partager la même situation.

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 21:52 

sasuketm a écrit:
Je voulais juste revenir sur le coup de l'escalJe visité un appartement avec mon amie dans le but de l'acheter, je monte à l’étage sans aucun soucis mais mon amie fut stoppée en plein milieu.

Impossible d'aller plus haut, un mur (d’après son ressentit) l'a bloqué.

Et... Vous avez vérifié avec ton amie si les marches de l'appartement n'étaient pas légèrement penchées? Ce genre d'erreur de construction peut donner des sensations d'être déséquilibré ou stoppé lorsque l'on est pas habitué ou au courant de la malformation des marches...

MessagePosté: Sam Février 22, 2014 09:38 

Le problème avec ces expériences c'est qu'elles t'ont été racontées. Tu n'as rien vécu par toi même et avec le temps et l'imagination, tout peut se déformer.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 14:46 

Salut
Je ne pense pas qu'il y ait une raison paranormal dans ces phénomènes; déplacement supposé d'objet, sans aucune preuve que ce se soit passé, si ce n'est qu'a croire sur parole, les clés qui s'assemble est plausible car ceci m'est arrivé alors que je ne pensais pas cela faisable, pas de paranormal, juste un trousseau bougeant dans le fond de ma poche.
Avant de privilégier une voie surnaturel pense que chacun de ces faits est imaginable de façon rationnel.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 00:16 

Bonsoir à tous, étant l'auteur de ce sujet il y a de cela 10 mois, je souhaite revenir vers vous car, il s'est passé encore 2 choses très étranges la nuit dernière.

Etant à Rouen, je reçois un coup de téléphone de ma soeur à 3h30 (elle est encore seule dans la maison familiale à Evreux).

Elle est effrayée et s'empresse de me dire que le "fantôme" a recommencé, cela faisait pourtant de nombreux mois qu'il ne se passait plus rien.

Le événements sont les suivants:

-Dans la nuit, aux alentours de 1h du matin, ma soeur était en train de dormir, elle a pour habitude de laisser une vitre entrouverte la nuit avec les volets fermés. Alors que la porte de sa chambre qui était sensée être correctement fermée (vous savez lorsque l'on ferme une porte et que l'on entend le "clic" qui confirme qu'elle ne peux pas être ouverte par un courant d'air), elle s'est brusquement ouverte et est venue frapper violemment contre le mur ce qui a réveillé en sursaut ma pauvre soeur.

Bien sûr vous direz que c'est un courant d'air, mais c'est une habitude récurante et même si cela était le cas, la violence du mouvement n'était pas approprié à un courant d'air, surtout quand une porte s'ouvre...

Enfin bref, elle allume les lumières et pour se rassurer décide d'inspecter l'habitation... rien.

Le plus étrange est ce qui a suivi cette même nuit deux heures plus tard.

Alors qu'elle se rendort avec difficulté, elle est à nouveau réveillée à 3h du matin, ce coup-ci par des voix qu'elles croit entendre provenir de la rue. Elle regarde par la fenêtre rien, elle commence à se demander d'où cela provient et continue de chercher. C'est alors qu'elle distingue une lueur sous la porte de sa chambre...
Elle l'ouvre et entend du bruit dans ma chambre qui est donc vide à ce moment là. Pourtant quand elle y rentre la télé est allumée, mais le pire dans tout ça c'est que l'interrupteur de la multiprise sur laquelle elle y est branchée est en position "0" et la lumière orange du voyant est éteinte !!! De plus elle me certifie que le volume n'est pas identique à celui qu'elle utilisait au moment de l'extinction précédente (volume qui normalement est inchangé au rallummage). Elle se saisit de la télécommande et parvient à éteindre la télévision. Dommage après coup je lui ai demandé si elle avait dans la foulée essayé de la rallumer mais elle n'y a pas pensé.

Voilà, c'est donc à cet instant à 3h24 précisément qu'elle m'a téléphoné car elle avait besoin que quelqu'un la rassure ce que je comprend parfaitement.

Je sais que ce forum a pour but les réponses les plus rationnelles possibles mais devant certaines évidences je ne sais vraiment pas quoi penser.

Pour votre information j'ai demandé et elle m'a confirmé plusieurs fois que:
-Il n'y avait que sa fenêtre à elle d'ouverte.
-Que la télé n'était pas allumé avant (elle l'aurait remarqué quand elle a inspecté la maison à 1h du matin lors du premier incident).
-Que l'interrupteur de la prise était éteint, sur off, certitude à 200%.

Et de plus que deux événements aussi "étranges" interviennent dans la même nuit me parait assez gros pour n'être qu'une coïncidence.

Bonne journée à tous !

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 14:16 

Bonjour,
Je pense qu'il y a deux possibilités:

1- Tout ces phénomènes sont rationnels, ils peuvent être expliqués (court circuit pour la télé, courant d'air pour la porte)
Aussi peut-être des hallucinations ou des mensonges( ce qui ne me semble pas être le cas).

2-Votre sœur est témoin de la présence d'un esprit ( ce qui n'est pas si grave et plus banal qu'il n'y parait).
Si c'est un esprit il faut savoir à qui on s'adresse.
Peut-être cet esprit essaie d'attirer l'attention de votre sœur, dans ce cas il est possible que ce soit un proche décédé ce qui me renvoie à votre phrase :
"Dernière infos, mon père est décédé en octobre 2011, et mon demi frère en janvier 2013 (fils de mon père)"

Sinon c'est un esprit méconnu qui est resté, après sa mort, attaché à cette maison et qui manifeste son mécontentement à ce qu'une autre personne y vive.

Si ces phénomènes persistent je vous indiquerez le moyens d'y remédier. A force cela devient vraiment dérangeant :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 14:30 
Modérateur

Si la présence d'esprit est plus banal que l'on le croit, tu vas pouvoir te faire un plaisir de nous prouver l'existence des esprits et de nous éclairer sur la provenance de tes connaissances en la matière ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:01 

Merci de votre réponse Cosmos65, affaire à suivre, mais j'ai la certitude que se ne sont pas des mensonges.

Ce qui me trouble c'est que même si cela était des faits rationnels, quelle est donc la probabilité pour qu'ils interviennent quasiment simultanément ?

Bonne journée à tous.

Dernière édition par Mala-Himalaya le Jeu Décembre 11, 2014 15:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:02 

Bien sur :wink:

Tout d'abord les phénomènes de maisons hantés, d’apparitions,... ne sont pas nouveaux. On peut constater que ces phénomènes se produisent tout autour du globe, et de manière similaire.
C'est pourquoi de très nombreux scientifiques, philosophes et autres personnalité se sont penché sur la question et en on déduit la véracité de ses phénomènes (Arthur CONAN DOYLE,Allan KARDEC, Camille FLAMMARION, Théophile GAUTHIER, Victor HUGO, Thomas EDISON,...).
La plupart ont écrit des livres d’où ma provenance de mes connaissance en la matière.
Allan Kardec a nommé cette science et philosophie le spiritisme.

De nos jours peu de personnes accordent de l’intérêt à cette discipline, pourtant les connaissances acquises lors des recherches sur le sujets sont toujours d’actualité et n'ont pu être réfuté.

"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:08 

Cosmos65 a écrit:
C'est pourquoi de très nombreux scientifiques, philosophes et autres personnalité se sont penché sur la question et en on déduit la véracité de ses phénomènes (Arthur CONAN DOYLE,Allan KARDEC, Camille FLAMMARION, Théophile GAUTHIER, Victor HUGO, Thomas EDISON,...).

Image

Connaissances soit, mais de là à les considérer comme des vérités...

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:18 
Modérateur

Si herlock Holmes dit que les esprits existent, alors je m'incline... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:55 

tapioka a écrit:
Cosmos65 a écrit:

Image

Connaissances soit, mais de là à les considérer comme des vérités...

Attention je parle de la véracité des PHÉNOMÈNES pas forcement que c'est la cause des esprits ou autres faits naturel.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 18:54 
Administrateur

Justement, c'est la véracité des phénomènes qui est mise en cause. Nous ne doutons pas de l'honnêteté des personnalités citées, nous doutons seulement qu'ils aient eu accès à toutes les informations et qu'ils aient utilisé un protocole sérieux visant à exclure toute cause rationnelle.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 11:30 
Modératrice

Ce serait par ailleurs une bonne chose, Cosmos65, d'éviter de copier-coller tes messages dans les différents topics, ce qui a pour effet de multiplier inutilement les discussions sur un sujet identique. A force, cela devient compliqué de s'y retrouver.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 18:18 

Linele a écrit:
Ce serait par ailleurs une bonne chose, Cosmos65, d'éviter de copier-coller tes messages dans les différents topics, ce qui a pour effet de multiplier inutilement les discussions sur un sujet identique. A force, cela devient compliqué de s'y retrouver.

Désolé, c'était juste pour répondre au mieux.

Je veux maintenant enchainer sur le fait que je n’essayerais plus de justifier l’existence des esprits, mon but principal est de donner une explication probable sur des phénomènes inexpliqués dans le but d'aider les gens. Tout en restant dans la voie du spiritisme qui apporte beaucoup de réponses précises et claires (selon moi :) ).

Aussi je déplore le fait qu'à chaque témoignage de nombreuses personnes n'envisagent que la voie RATIONNELLE refusant de considérer d'autres hypothèses qui leurs semble ridicules.

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 01:48 
Administrateur

Ces hypothèses ne semblent ridicules que si des explications rationnelles n'ont pas été cherchées avant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure