Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 20:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 15:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2014 15:20
Messages: 2
Bonjour, voyez un article que j'ai trouvé sur wikipédia :
Étrange non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe_de_songes

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir ça donne ça en gros :

Elfe de songes

Les Elfes de songes sont très rares. En réalité, jusqu'ici, je n'en ai vu que deux. On dit que les Elfe sont des créatures légendaires, mais certains témoignages (dont le mien) nous informent que leur existence n'est pas à ignorer, ou à prendre à la légère. Certaines personnes sont superstitieuses ou croient aux phénomènes paranormaux, et je ne sais pas si ce que j'ai vu ce jour là étaient des fantômes ou non...

Lieu d'observation :

Les deux seules Elfes que j'ai aperçues se trouvaient en France, plus précisément en Basse-Normandie. Elles étaient dans la région de Noyer-Bocage, dans la vallée de l'Odon.

C'est un étang totalement perdu dans la campagne, et dont les bordures sont entièrement entourées d'arbres. Nous pouvons en faire le tour par un petit chemin de terre cerné d'arbres et au bout duquel s'écoule une rivière en contrebat : l'Odon. Nous pouvons y descendre par une pente abrupte qui mène à une petite plage de sable de rivière. C'est un endroit très joli, lui aussi camouflé par les arbres, et dont des lianes de lierre tombe et viennent presque jusqu'à toucher l'eau !

A l'opposé de cette rivière, de l'autre côté de l'étang, il y a une petite aire de jeux pour enfants. "Étrange endroit pour tomber sur des Elfes" allez vous me dire, mais quand je suis arrivé, il n'y avait personne sur ces jeux, et le lieu était désert. Après de longues recherches, j'ai découvert que c'est normalement à la commune du Locheur qu'appartient cette base de loisir. C'était pendant l'été, en me promenant sur les chemins de terre cachés par les arbres, que je les ai vues.

Apparence :

Je n'ai pu les apercevoir que l'espace d'un instant, puis elles se sont volatilisées sans que je n'ai put réussir à les retrouver. Elles étaient de taille moyenne, et avaient l'apparence de jeunes filles entre quinze et seize ans. Elles étaient de dos et encapuchonnées dans de longues capes vertes kaki. L'une était plus grande que l'autre, et portait à sa taille un olifant. De leur capuches, je ne pouvait distinguer que leur cheveux bruns ondulés qui en dépassait, mais leur visages étaient masqués par l'ombre. Elles avaient toutes deux des arcs et des flèches. Leur vêtement étaient aussi en grande partie masqués par leurs capes, mais elles portaient des bottes en cuir pour l'une, et des bottines noires pour l'autre. La première avait un haut bleu et noir dont les manches se terminaient en trompette, et l'autre un haut noir dont je n'ai rien put discerner d'autre...

Ce que j'ai vu en premier, c'était leurs deux pendentifs dont je n'ai put voir la forme sauf d'un : C'était un petit soleil argenté avec le centre en pierre d'une couleur légèrement bleutée. Ils luisaient au soleil et c'est ce qui a attiré mon regard.

Caractère :

Elles étaient en train de discuter lorsqu'elles m'ont entendu arriver. Et dès qu'elles m'ont vu elles se sont d'abord figées puis se sont tout de suite enfuies à une vitesse impressionnante. Leur agilité étaient bien celle des Elfes et leur apparence on confirmées mon hypothèse. C'était comme des animaux sauvages qu'on ne pouvait approcher. J'ai essayé en vain de les rattraper mais quand elles ont disparues derrière les arbres, je ne les entendaient même plus.

Songes :

Pourquoi "Elfes des songes" ?

Je les ai baptisées ainsi car encore aujourd'hui je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu. C'était comme dans un rêve, et peut-être que je me trompe à leur sujet. C'est pour cela que si vous avez quelconques informations à apporter vous aussi n'hésitez pas.

Dangereuses ?

Je n'en ai pas la moindre idée. C'est aussi pour cela que je compte sur l'aide de chacun de vous pour m'aider à éclaircir ce mystère. Plusieurs hypothèses sont déjà fondées : Il s'agit peut-être de personnes parfaitement bien déguisées qui remplissent très bien leur rôle, ou alors, était-ce vraiment des Elfes et pas des Hommes ?

Elles avaient toutes deux des apparences humaines mais pourtant, on aurai dit de vrai Elfes tout droit sorties d'un comte de fées.

D'autres Elfes autre part dans le monde ?

Peut-être, en tout cas, cela m'aiderait bien dans mes recherches. Si vous les voyez vous aussi (et peut-être que si vous habitez près de cet endroit et que vous les avaient déjà vues), ou si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me faire part de vos observations, et peut-être qu'alors, nous éclaircirons ce mystère.

Preuves :

Pour être honnête, je n'en ai aucune. Pas de photos, ni d'échantillon, ni de croquis que j'aurais pu faire. Mais je dois tout de même prévenir tout ceux qui lirons cet article que ce que je dis est vrai, et que, même si ces Elfes ne sont pas de vrais Elfes, il y a tout de même deux femmes de la sorte qui se promènent dans cette région...

Moi je trouve ça trop bizarre... Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
La page Wikipedia à été supprimée. C'est quoi cette histoire d'elfe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 17:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Rédigée à la première personne, la page était forcément anti-wikipedienne. De plus, elle constituait un 'travail inédit" et non un article encyclopédique. Donc suppression !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 18:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2014 18:02
Messages: 1
C'est étrange... Moi aussi, dans cette région de Noyer-Bocage, j'assiste à d'étrange phénomènes. Lorsque je longe un certain lac, dans le village, il m'arrive d'entendre des pas provenant des talus. J'ai d'abord cru à des pas d'animaux comme il en prolifère dans la région, mais il m'a semblé, l'ombre d'un instant, apercevoir le visage d'une jeune femme de quinze ou seize ans. Puis, la seconde d'après, la personne avait disparu. Sur le coup, ça ma semblé être une personne des plus normales, mais la coïncidence me paraîssait assez étrange pour être soulignée.
Je ne crois pas en ce genre d'affabulations, mais... Je vais essayer d'avoir des infos complémentaires, histoire de voir si ce sont juste des personnes déguisées ou bel et bien ces "elfes" comme tu les appelles si bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 18:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Maira48 a écrit:
Moi je trouve ça trop bizarre... Vous en pensez quoi ?

Que c'est un article wikipedia qui a dû être écrit ce jour même et qu'il s'agit au mieux du témoignage d'une personne qui a croisé des gens déguisés, pour du cosplay, un GN ou Halloween si ça date d'hier, et qui semble avoir un peu de mal à gérer son imagination, ou sinon, que cette histoire est juste un fake de plus sur internet.

En plus, les elfes décrits dans cette histoire ressemblent beaucoup aux clichés de la fantasy, je crois bien que dans les mythes ils sont assez différents, comme pour le cas du vampire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 10:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Maira48 a écrit:
Bonjour, voyez un article que j'ai trouvé sur wikipédia :
Étrange non ?


Tout dépend de la façon dont on interprète ce pseudo article qui ne figure effectivement pas dans la base de données Wikipédia et qui ne correspond d'ailleurs absolument pas à sa charte éditoriale habituelle.

Il faut donc voir ce texte comme un témoignage parmi tant d'autres, en le considérant avec tout le recul qui s'impose. Cela dit personnellement je ne suis pas étonnée de l'importance accordée aux elfes, aux fées, aux lutins et autres trolls qui font par exemple partie intégrante de la culture de bon nombre de pays scandinaves. C'est un bon exemple de cohabitation entre folklore et monde moderne. En France le phénomène semble un peu moins répandu, mais il conserve néanmoins le mérite de susciter encore un certain imaginaire.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Maira48 a écrit:
Bonjour, voyez un article que j'ai trouvé sur wikipédia :
Étrange non ?
Si tant est que tu ne sois pas toi-même l'auteur de ce texte. Apparu le même jour que ton inscription sur le forum (et supprimé aussi sec !), on peut se poser la question. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 19:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2014 15:20
Messages: 2
Ce n'est pas moi qui ai posté cet article, tout ceci étant que je trouve tout de même cela étrange, sachant que l'auteur de cet article l'a vécu pendant l'été (comme il le dit si bien) et qu'il ne le poste qu'en novembre... :?
J'aimerais trop que ce soit de vrais Elfes ! Qui sait ? Peut-être qu'il y en a tout autour de nous aussi... Ou peut-être que cet homme avait juste un peu trop fumé... Je vais faire des recherches mais je doute que je ne trouve quoi que ce soit à propos de ces créatures. J'habite dans la région et c'est pour cela que je m'y suis intéressé ! Je connait le coin alors je les verraient peut-être un jour si elles sont toujours là ! J'ai toujours mon portable sur moi alors si j'arrive à les prendre en photo il y aura une preuve ! Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas compter là-dessus... (et qui sait elles sont peut-être aussi belles qu'on le dit ! :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des fantômes ou des Elfes ?
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 21:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
T'as eu une chance incroyable de trouver cet article si peu de temps après sa création et avant qu'il disparaisse!

Mais, même avec une photo, j'ai bien peur que tu ne prouves pas grand chose, surtout si ces elfes ont une apparence humaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO