Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit chez moi?
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2014 17:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 04, 2014 16:41
Messages: 2
Bonjour!
Avant de commencer je dois préciser qu'avant ce qu'il s'est passé, je ne croyais absolument pas du tout aux phénomènes paranormaux. J'ai toujours adoré les films à ce sujet justement parce que je n'y croyais pas, et que ça me faisait beaucoup rire.

Bref, en fait j'habite dans un petit appartement qui est lui-même dans la maison d'une femme âgée, j'y suis depuis 1 an avec mes parents. Il ne s'est rien passé jusqu'à il y a 2 semaines à peu près, ou il s'est passé un truc bizarre : je suis allée aux toilettes vers 3h du mat', et quand j'y vais en pleine nuit je laisse toujours la porte de ma chambre grande ouverte pour avoir un peu de lumiere dans le couloir. Et une fois aux toilettes, j'entends le bruit de ma porte (elle grince beaucoup), tellement que j'en aie sursauté! Je retourne a ma chambre sereine, et deja je remarque que ma porte etait ouverte seulement de 5 cm (alors qu'elle etait censee etre grande ouverte) mais je n'y ai pas trop fait attention. Je pensais que c'etait mon chien qui etait rentré dedans donc je l'appelle quand je rentre mais elle n'etait pas la du tout, ni mon chien ni personne d'autre, mes parents dormaient, aucunes fenetres ni portes ouvertes. Bon deja j'ai trouvé ca bizarre mais je n'y ai plus trop pensé...

Ensuite un soir ou je m'endormais, j'ai entendu un gros bruit de grattement tout le long de mon mur. J'ai réveillé mon pere pour qu'il chasse la possible "bestiole", mais le bruit s'est evidemment arreté. J'ai plein de bouffe partout dans ma chambre, ou des paquets vides de chips ou autre, donc je pense que c'etait un rat (?) mais le bruit n'est pas revenu et si c'etait un rat, il aurait été logique qu'il revienne, non?

Aussi, je me reveille regulierement avec des sortes de griffures de chat sur la main, et seulement sur la main, du style 2 petites griffures mais qui sont assez douloureuses (mon chat dort dehors et mon chien a des plus grosses griffes).

Et pour terminer, ce qui m'a amené a faire des recherches sur le paranormal, c'est qu'hier soir je suis rentrée chez moi vers 11h, et ma lampe de chevet etait renversée et allumée sur ma table de chevet. Mes parents m'ont assuré ne pas etre rentrée dans ma chambre, et je les crois car aucuns des deux n'auraient laissé la lampe comme ca, dans notre famille on est assez réglo sur l'intimité de chacun donc meme s'ils seraient venus dans ma chambre pour fouiller, ils n'auraient pas laissé de trace.

Individuellement ces petites actions m'ont l'air anodines, mais reunies je ne peux m'empecher de me poser des questions... Qu'est ce que vous en pensez? Coincidences ou veritable presence?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un esprit chez moi?
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Une chose me choque: Les paquets de chips dans la chambre.

Il va falloir songer à faire du ménage. En outre, cela sentira meilleurs dedans !



Bon, mis à part ça, cette histoire d'entailles est gênante. Est il envisageable d'en prendre une photo et de nous la poster ? Peux tu t'être égratigné sur un quelconque objet ?

Pour les grattements: Tu vis en ville ou en campagne ? Quel étage ? Récent ou ancien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un esprit chez moi?
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2014 10:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Chachacha,

Dans l'absolu il semble que ces petits événements soient relativement isolés et finalement peu évocateurs d'une éventuelle présence surnaturelle. Même si tu ne les as pas pris sur le fait, il est possible que la présence des deux animaux dans l'appartement soit peut-être suffisante pour expliquer les phénomènes constatés. En particulier si tu as une certaine tendance à stocker un garde-manger dans ta chambre, en des endroits particulièrement accessibles pour un chat ou un chien.

Concernant tes griffures, je pense qu'il n'y a pas nécessairement lieu de s'alarmer non plus dans l'immédiat. Manifestement celles-ci n'apparaissent qu'à ton réveil, ce qui n'exclut pas la possibilité que tu puisses éventuellement te blesser involontairement pendant ton sommeil.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un esprit chez moi?
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2014 10:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Par contre, tu as dû oublier de lire que l'inscription des mineurs est interdite sur le forum. En conséquence, ton compte va être désactivé. Tu pourras continuer à nous lire mais pas à écrire.

Dans trois ans, il te suffira de demander à un modérateur de réactiver ton compte.

Pour le reste, je suis d'accord avec Linèle. Il n'y a rien là qui puisse suggérer la présence d'esprits. Tu mêles des éléments disparates dans un même moule.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un esprit chez moi?
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2014 12:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 04, 2014 16:41
Messages: 2
Bonjour,

non je ne peux pas vous poster de photos étant donné que j'ai perdu le cable de mon telephone pour l'ordi... mais ce n'est rien d'incroyable, juste 2 petites griffures mais qui sont toujours au même endroit sur le dessus de la main gauche. A propos de l'habitat, c'est une maison de ville, qui me parait assez ancienne.

En effet je me suis peut etre un peu emballée mais je voulais quand meme en faire part à des "connaisseurs" pour etre sure. Meme si de mon coté j'ai analysé toutes les possibilités pour que ce soit les animaux, et je ne vois pas du tout comment ca aurait pu se passer.. Mais je me dis que si ces "truc" bizarres se limitent a une porte qui grince et des petites griffures, il n'y a surement pas lieu de s'inquieter, que ce soit animaux, griffures ou présence surnaturelle!!

En ce qui concerne le rangement et le contenu de ma chambre, je prends vos conseils et vos surprises face à cela en note. ;)

En tout cas je vous remercie pour vos reponses!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO