Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
http://www.gentside.com/insolite/anglet ... 61874.html



Alors que ces deux jeunes filles campent en forêt, elles reçoivent la visite... de fantômes ! Les deux jeunes femmes ont sans doute eu la peur de leur vie en apercevant ce genre de phénomènes paranormaux.

Pour ces deux jeunes anglaises de 24 et 28 ans, camping ne rimera plus jamais avec barbecue, merguez et feux de bois. La malheureuse expérience des deux amies est pour le moins traumatisante. C'est le journal britannique The Daily Mail, qui nous rapporte l'histoire de fantômes à la fois surprenante et terrifiante de ces deux jeunes filles qui ne risquent pas de repartir de si tôt à l'aventure !

Camping entre amies

Lola Swan et Kate Channon s'apprêtaient à vivre un sympathique moment d'amitié. Seulement, il semble que les forces de l'au-delà en aient décidé autrement. Pour les deux anglaises de la ville de Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ce devait être une banale nuit de camping dans la forêt de Leigh. Pourtant, d'étranges forces ont pris le dessus sur nos deux innocentes amies, plongées en plein "Projet Blair Witch", ce film américain dans lequel des étudiants vivent l'enfer dans la forêt de Blair.

Lola et Kate ont eu la peur de leur vie lorsque dans la forêt de Leigh, de mystérieux invités sont venus perturber leur petite escapade. Tout allait pour le mieux pour nos deux jeunes filles. Une fois la tente montée, celles-ci commencent à prendre des photos. Des photos qui plus tard révéleront de terrifiants secrets.

Dites bonjour aux fantômes

Le soleil s'est couché. Les filles discutent quand soudainement, des bruits de craquements de feuilles et de branches se font entendre. Lola et Kate se sentent observées. Seules avec elles-mêmes, les deux jeunes filles paniquent. Encore sous le choc, elles racontent: "Pendant la nuit, nous avons entendu des sons que l'on peut seulement décrire comme des personnes qui marchent dans les alentours. Des feuilles et de branches craquaient et se brisaient"

Ce n'était que le début. Afin de vérifier que quelqu'un est vraiment là, Kate décide de siffler. Les deux filles sont à deux doigts de la crise cardiaque lorsqu'on leur siffle en retour. Après cela, c'est leur marteau qui disparaît. Le clou du spectacle a lieu à une heure du matin, lorsque les deux filles entendent la voix d'un enfant. Terrorisées, les deux femmes font leurs affaires, emportent la tente, et quittent ce lieu hanté.

Le lendemain, lorsque Lola jette un oeil aux photos de ce camping effroyable, la fille tombe des nues. Elle y trouve des images de fantômes à l'apparence enfantine: "J'ai tout de suite jeté mon téléphone par terre. Je savais que quelqu'un nous observait et cette photo le prouve".


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est un livreur de journaux le fantôme ? :P
Blague à part, on voit rien, même en penchant pour la paréidolie, faut le vouloir pour y voir un enfant.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est vrai que la photo est pas franchement probante.
Après pour ce qui est des bruits, ça peut être tout et n'importe quoi comme bestioles, y compris les sifflements par un oiseau.
Y a que le coup des enfants et du marteau qui disparaît qui peut être anormal, mais bon, si c'est du même acabit que la photo...(parce que bon, un téléphone portable qui prend des photos thermique ou IR... comment dire...?)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Intéressant. Rien de mieux que d'y retourner en plein jour pour voir ce qu'il en est.. fouiller un peu. Les bruits ne me semblent pas étranges du tout. Après, elles n'ont subi aucune agression physique, simplement psychologique donc ça pourrait au pire, être une mauvaise blague (même d'un fantôme, hi, hi, hi). L'article est sympa merci Minia.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2014 17:22
Messages: 14
Tout est clair, sur la photo de droite on voit un gamin qui vend des journeaux, il a donc campé et fais les 100 pas avant d'aborder les jeunes filles (d'ou les bruits autour d'elles), il se lance a 1h du mat' en demandant si elles veulent un journal, affaire classée.

Blague a part, je m'explique pas l'apparition blanche, j'ai pas l'impression que ce soit un reflet ou quoi que ce soit de ce genre la.

_________________
Une bonne action à peine faite ça se croit parfait, ça se précipite pour négocier une place au paradis, c'est un fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Je penche pour une bonne dose de paréidolie.

Et puis... des craquements de feuilles et de branches en camping... c'est pas comme si on parlait d'un bruit de quelqu'un qui joue du piano! C'est assez normal disons! :roll:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Alors, je n'ai pas eu le temps de revenir par ici depuis que j'ai balancé THE info du jour, mais si vous regardez le lien, il y a une petite vidéo de la fameuse photo, mais également une autre ou l'on voit clairement un enfant... Jetez y un oeil à l'occaz. :wink:

Mais bon... Ce qui m'étonne c'est qu'en étant terrorisée sous sa tente, en pleine nuit, persuadée qu'une horde d'esprits démoniaques vous en veulent, vous preniez le temps de démonter la tente, ranger les affaires etc.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2014 17:22
Messages: 14
Minia a écrit:
Mais bon... Ce qui m'étonne c'est qu'en étant terrorisée sous sa tente, en pleine nuit, persuadée qu'une horde d'esprits démoniaques vous en veulent, vous preniez le temps de démonter la tente, ranger les affaires etc.


Pour éviter d'y revenir surement, ou parce que papa maman voulait voir le materiel revenir.

_________________
Une bonne action à peine faite ça se croit parfait, ça se précipite pour négocier une place au paradis, c'est un fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 22:24 
Yolo a écrit:
Blague a part, je m'explique pas l'apparition blanche, j'ai pas l'impression que ce soit un reflet ou quoi que ce soit de ce genre la.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout impressionné par ces photographies qui a mon sens semble pouvoir très bien s'expliquer par la reflection du soleil. Si vous regardez attentivement la première photo (voir lien plus bas) une tel couleur brillante peu être aperçu a plusieurs autres endroits, y compris des troncs d'arbres.

Un zoom de la photo en question révèle des formes et des traits mais il m'apparait que cela est un effet pareidolie du cerveau. Tout comme voir des visages dans les nuages et sur les photo de la planète Mars.

La vie sauvages peu sans doute expliquer les bruit de pas entendue ainsi que autres sons étrange, confondu a une ''voix d'enfant''. Dans une forêt dense, il faut s'y en attendre, d'autant plus si vous apportez de la nourriture avec vous. ;)

Je pense que le tout a été exagéré ou a tout le moin mésinterpreté. Elles ont même attribuer la perte d'un marteau a un phénomène surnaturel. Certaines personne saute rapidement a ce genre de conclusion, parfois de façon plutot irrationel mais un regard critique a ce que ces deux campeurs nous rapportent ne me suggère pas du tout un cas inexpliqué.

Voici le lien de l'article du journal Anglais ''Metro'' avec plusieurs photos: http://metro.co.uk/2014/05/14/spooky-bl ... s-4727942/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Minia, "Le projet Blair-witch" est un navet cinématographique qui a été sur-maketisé auprès d'une jeunesse à QI de moineau.

Normal que 10 après, il y en ait quelques unes qui ait toujours un QI de moineau, voulant faire un "Buzz" pour se faire valoriser un manque total de personnalité ! :lol:


Conclusion: gros fake de boutonneuses attardées.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est surtout qu"avec le lien de sam_comm et les photos qui vont avec, on voit bien que c'est une sorte de clairière très claire derrière les arbres. Chose que l'on ne voyait pas bien sur l'article français...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blair Witch anglais...
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Ils sont comiques ces gens de la ville qui campent dans les bois et sont effrayées par les bruits de la faune environnante.
Les bruits de pas sont tout simplement un animal que je nommerais "le renard" et surtout ces cris d'enfant que cet animal imite fort bien.
Pas de sorcières, pas de fantômes, que des petites bêtes qui sont chez elles.
Venez dans Les Ardennes, vous ferez leurs connaissance.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO