Yoko a écrit:
Quel doute ?
Entre un fantôme et une souris imaginaire, elle est où la différence ?
Y'en a aucune !!
Ben, si, tu viens toi-même d'énoncer la différence qu'il y a entre les deux choses : un fantôme est censé être une entité réelle qu'on ne peut capter dans notre dimension alors qu'une souris imaginaire est une frasque de l'imagination !
Citation:
Ce qui est immatériel ne peu pas faire mal (blesser un enfant)
Un choc électrique, ça fait mal... et, pourtant, l'électricité n'est pas qqch de
nécessairement visible ou palpable par tes doigts. Dans ce cas, ne peux-tu pas imaginer que qqch d'immatériel, probablement constitué d'énergie, puisse être physiquement dangereux ?
N'as-tu pas entendu parler des magnétiseurs ? Ils manipulent l'énergie de l'astral pour intervenir sur notre corps... On a même recours à eux dans certains hopitaux réputés, on les appelle "barreurs de feu" et sont souvent appelés pour soulager les grands brûlés. Les médecins n'expliquent pas le mécanisme auquel ils ont recours pour apaiser, voire guérir mais admettent et constatent leur efficacité. Du moins, certains médecins, peut-être pas tous. Il paraît que certains hopitaux auraient ainsi dans leurs bases de données des noms et téléphones de magnétiseurs à appeler en cas d'urgence.
Ceci est un indice qui indique que l'énergie astrale peut avoir un impact sur la matérialité que l'on connait. A toi de voir si tu es prête à y croire ou non... Il se pourrait même que, Jésus, à qui on a admis des miracles tels que faire retrouver la vue à un aveugle ou l'usage de ses jambes à un paralysé était un être très évolué sur le plan astral et fut en conséquence un magnétiseur hors pair qui pouvait réellement agir sur la matière par l'intermédiaire des énergies astrales !
Citation:
et ne peu pas laisser de trace puisque les traces seraient elles aussi immatérielles. Et jusqu'à preuve du contraire un fantôme, une entité, une apparition c'est immatériel.
Si tu balance une claque dans le vide il ne me semble pas que ce vide se comble pour faire apparaitre une trace de ta main ! C'est donc pareil pour un fantôme. Il n'a pas de main, pas d'enveloppe charnelle, enfin je sais pas moi, faut avoir un peu de jugeote quand même.
Puisque tu tentes d'avancer des arguments sur les mécaniques de l'astral, je vais tenter de faire de même...
Je n'ai évidemment pas en main les clés de ces dernières, c'est le propre même d'une croyance que de croire sans pouvoir démontrer ou expliquer... Quoiqu'il existe des théories de l'Au-delà basées sur des témoignages mais bref... L'hypothèse pourrait être de supposer qu'une entité que tu considères comme immatérielle n'est pas immatérielle, en réalité... Elle appartiendrait simplement à un autre plan matériel. Ce serait donc une matérialité déplacée, distincte de la nôtre, les deux co-existant sans se toucher. Quoique, sans se toucher, c'est à voir... Elles pourraient être complémentaires... C'est envisageable si on considère que nous sommes issus au départ de cette matérialité qu'est l'astral et continuons à en faire partie lorsque nous sommes incarnés. Simplement, nous ne la percevons plus. Je vais prendre un exemple beaucoup plus imagé et populaire pour exprimer ça : c'est un peu comme si tu te retrouvais incarnée dans un jeu-vidéo. Penses à Tron, à Matrix ou même aux MMORPG ! Si tu devais te retrouver dans un jeu-vidéo, tu n'aurais plus la perception du monde duquel tu es issue. Pourtant, ça ne t'empêcherait pas de recevoir une gifle invisible, il suffirait que qqun ai programmé cette possibilité dans les arcanes du jeu.
Ainsi, une entité astrale invisible pourrait avoir une influence sur la physique qui nous entoure car étant liée à celle-ci et posséderait, la capacité, la dynamique ou énergie capable de la moduler.
Je ne sais pas si c'est clair mais, bref, ce que j'essaye simplement de dire, c'est qu'il est intéressant et peut-être même très important de rester ouvert aux "possibles" qui existent autour de nous, même si ça semble contredire nos croyances les plus intimes. Et je sais que ce postulat fonctionne dans les deux sens : cartésianisme > croyances et croyances > cartésianisme !
Citation:
A la limite on pourrait encore dire qu'il a possédé l'un des parents pour commettre cet acte mais au final c'est quand même le parent qui est responsable puisque c'est son corps qui a frappé.

Ah bon ? Quand qqun t'oblige à faire qqch que tu ne veux pas faire, tu te sens responsable ? Exemple pour prendre un parallèle: si qqun te fais consommer une drogue à ton insu afin d'anihiler ta volonté et en profite pour te faire commettre des actes répréhensibles tu te sens responsable des actes commis ? Ok, à la limite, tu pourrais culpabiliser de ne pas être parvenue à l'en empêcher et c'est vrai que c'est déjà qqch mais on te l'as quand même fait faire en annihilant ta volonté donc, bon... A priori, tu n'es
que victime !