Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 20:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soupçonné de maltraitance, le couple accuse un...."fantôme".
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2014 13:37 

Bon tout est dans le titre et la suite par ici :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 775043.php

Franchement où va le monde...

Sujet du message: Re: Soupçonné de maltraitance, le couple accuse un...."fantô
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2014 17:27 

Vraiment honteux... la moindre des choses serait d'assumer ce qu'ils ont fait... :x

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2014 17:56 

C'est vraiment pas beau la drogue ! Et la co**erie humaine encore moins :?

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2014 20:43 

Pouah, c'est triste...

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2014 22:24 
Modérateur

Violenter un nourrison :shock:

Parfois la nature humaine me désole. Cela dépasse mon entendement.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 06:43 

Au risque de choquer, moi dans des cas comme ça, je serai pas contre un petit retour aux bonnes vieilles traditions moyen-âgeuses.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 07:51 

Tu choquerais beaucoup moins de gens que tu ne le crois...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 09:58 

Moi tu ne me choque pas le moins du monde!! J'ai un ptit loulou de 7 mois et je ne peux pas imaginer lui faire du mal! Vraiment ils méritent la pire des tortures!

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 12:51 

Je suis sûre qu'on va trouver des antécédents violents chez le couple, qu'ils sont certainement au chômage et je ne sais quelle autre bêtise...

Comme si cela était justifiable et excusable...

La peine de mort pour les bourreaux d'enfants c'est tout.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 14:13 

Maetel a écrit:

La peine de mort pour les bourreaux d'enfants c'est tout.

A défaut de ce commentaire dont nous nous serions bien passé.
Il aurait-été utile de préciser que ce dernier ne concernait que ton seul point de vue sur cet acte qui n'honore pas la société qui le commet. Ceci de mon strict point de vue.

Saint-just.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 15:08 

Je suis sûre que ça comblerait les traumatismes de cet enfant à l'âge adulte de savoir qu'on a exécuté ses parents car ils l'ont maltraité.
M'enfin, réfléchissez, certains :x

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 15:15 
Modérateur

La peine de mort n'a jamais fait baisser la criminalité a quelque époque ou pays que ce soit. Sa valeur est donc nulle.
Si ces personnes se retrouvent en prison, c'est là que l'on s'occupera probablement de leur sort, et généralement les détenus ne sont pas tendres avec ce genre de tarés.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 15:19 

Oui, enfin bon, quatre ans pour passer devant le juge... donc de toute façon même s'ils sont condamnés ils ont déjà quasiment fait leur temps.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:23 

Roger, il me semblait logique, étant donné que le commentaire venait de moi, que cela n'engageait que ma propre personne :wink: .

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:28 

Ils sont carrément gonflés ceux là!

Maetel a écrit:
Je suis sûre qu'on va trouver des antécédents violents chez le couple, qu'ils sont certainement au chômage et je ne sais quelle autre bêtise...

Sinon, les préjugés sont tenaces! Le chômage ne touche pas que les "gens à problèmes", tout comme les "gens à problèmes" ne sont pas tous au chômage. Stop aux généralités, merci!
Après, la peine de mort, je suis pas franchement pour. La violence par la violence, ça ne me semble pas très sain, ni sûr (pensez aux erreurs judiciaires), et surtout, le type une fois mort, c'est fini pour lui, alors que la taule, ça doit pas être la fête.
Il ne faut jamais laisser la colère et la haine empiéter sur la raison.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:35 

Ce n'est pas moi qui reporte ces choses, mais les médias qui prennent toujours en cause ce genre de fait.

Et donc non FORT HEUREUSEMENT que cela n'est pas une fatalité et une généralité !!

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:40 
Modérateur

Merci de ne pas faire dévier ce sujet en un sujet sur la peine de mort, cela serait hors charte et occasionnerait son verrouillage.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 13:46 

Je suis assez stupéfait de constater que sur un forum sois-disant ouvert au paranormal, tous les intervenants discréditent complètement la possibilité qu'il puisse s'agir effectivement d'une maltraitance engendrée par un esprit !

Des témoignages de maltraitances dues à une présence invisible, j'en ai déjà lu... Ce n'est pas parce que j'en ai lu qu'elles existent mais rien ne nous démontre que cela ne puisse pas exister ! Des témoignages de l'existence de l'astral et de phénomènes de hantise, il y en a des milliers !

La question, en réalité, c'est de savoir si les parents disent la vérité ou non ! C'est ça qu'il faudrait avoir la possibilité de déterminer. Inventer un mensonge aussi gros pour couvrir de tels actes me semble assez angélique ! Pourquoi n'ont-ils pas simplement dit "Notre enfant est tombé dans l'escalier" ??? Ca me semble tellement plus crédible... Pourquoi inventer une histoire de fantôme ? Ils peuvent avoir l'esprit un peu tordu mais, quand même... Quand on veut s'inventer une excuse, on cherche la chose la plus crédible possible à dire ! Du moins, la chose la plus susceptible d'être retenue par une cours de justice !

Et s'ils disaient vrai, la justice ne serait-elle pas alors en train de commettre une grosse erreur judiciaire ?

Un tribunal est-il actuellement apte à considérer ou vérifier l'existence de faits paranormaux dans une décision de justice ? L'apport de preuves dans une décision de justice est tellement lié aux sciences exactes qu'il est impossible d'y considérer d'autres alternatives, non ?

Je ne dis pas que les parents ne mentent pas, ce n'est pas ce que je dis, c'est peut-être le cas... Mais je trouve qu'il y a un peu trop de certitude dans vos interventions... Personnellement, je n'aime pas les certitudes, j'aime au contraire entretenir le doute, c'est la meilleure manière d'entretenir l'esprit critique !

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 14:13 
Modérateur

Bin, tient, puisque que les autorités ne peuvent démontrer que ce n'est pas un esprit qui a maltraité cet enfant, on devrait laisser le bénéfice du doute aux parents et leur laisser l'enfant sans rien dire ou faire...

Juste comme ça, les esprits cela n'a pas d'existence avérée, les parents qui maltraitent leurs enfants, malheureusement oui, c'est quoi a ton avis la solution la plus logique ?

Ce qui aurait été vraiment paranormal, c'est que la justice croit ne serait-ce qu'en partie à l'explication donnée par les parents.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 14:15 

Oui, puis on peut laisser les marabouts battre des femmes à mort aussi. Qui sait, peut-être que ça aurait marché.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 14:37 

Citation:
Bin, tient, puisque que les autorités ne peuvent démontrer que ce n'est pas un esprit qui a maltraité cet enfant, on devrait laisser le bénéfice du doute aux parents et leur laisser l'enfant sans rien dire ou faire...

Mais enfin, c'est pas du tout ce que je dis ! Bien sûr qu'il faut intervenir !!! C'est indispensable pour la santé de l'enfant ! Ce que je dis, c'est que le débat qui est fait, ici, sur le forum, me semble un peu trop unidirectionnel ! C'est quand même pas la même chose, il me semble !!!

Citation:
Juste comme ça, les esprits cela n'a pas d'existence avérée, les parents qui maltraitent leurs enfants, malheureusement oui, c'est quoi a ton avis la solution la plus logique ?

D'essayer de déterminer avec neutralité laquelle des hypothèses est la plus probable et de laisser le bénéfice du doute aux parents si doute, il y a ! Ce qui est le plus logique, Lamart, c'est de croire en la maltraitance réelle des parents ! Je ne remet pas le fonctionnement de la justice en cause, elle fait avec ce qu'elle possède ! Ce que je remet en cause, c'est la justesse de la pensée qu'on peut avoir face à ce genre de situation, la façon qu'on a de l'appréhender !

Citation:
Oui, puis on peut laisser les marabouts battre des femmes à mort aussi. Qui sait, peut-être que ça aurait marché.

Encore une fois, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimer !

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 15:07 

Gizmil a écrit:
! Des témoignages de l'existence de l'astral et de phénomènes de hantise, il y en a des milliers !

Des témoignages, il y en a des milliers certes, des témoignages réel avec des preuves réelle, il y a aucun à ma connaissance.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 15:15 

Et pourquoi est ce qu'on devrait oser croire des parents qui osent raconter ce genre de chose après ce qu'ils ont fait à leur enfant ?

Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une non acceptation des faits. Il faut qu'ils assument bon sang !

Une des petites que je garde actuellement met tout sur le dos de sa petite souris imaginaire, il manquerait plus que je dispute la petite souris et pas elle. Non mais où va le monde. Ca s'appelle prendre conscience de ses actes et les assumer.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 15:36 

maxxous a écrit:
Gizmil a écrit:
! Des témoignages de l'existence de l'astral et de phénomènes de hantise, il y en a des milliers !

Des témoignages, il y en a des milliers certes, des témoignages réel avec des preuves réelle, il y a aucun à ma connaissance.

Oui, et ? Si tu développes, ça fera avancer le débat...

Yoko a écrit:
Et pourquoi est ce qu'on devrait oser croire des parents qui osent raconter ce genre de chose après ce qu'ils ont fait à leur enfant ?

Parce qu'ils ne l'ont peut-être pas fait à leurs enfants, justement !

Je n'ai jamais dis qu'il fallait les croire sur parole, je dis seulement que le de doute est admis !

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 15:59 

Quel doute ?
Entre un fantôme et une souris imaginaire, elle est où la différence ?
Y'en a aucune !!

Ce qui est immatériel ne peu pas faire mal (blesser un enfant) et ne peu pas laisser de trace puisque les traces seraient elles aussi immatérielles. Et jusqu'à preuve du contraire un fantôme, une entité, une apparition c'est immatériel.
Si tu balance une claque dans le vide il ne me semble pas que ce vide se comble pour faire apparaitre une trace de ta main ! C'est donc pareil pour un fantôme. Il n'a pas de main, pas d'enveloppe charnelle, enfin je sais pas moi, faut avoir un peu de jugeote quand même.
A la limite on pourrait encore dire qu'il a possédé l'un des parents pour commettre cet acte mais au final c'est quand même le parent qui est responsable puisque c'est son corps qui a frappé. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 16:50 

Gizmil a écrit:

Développer quoi ? Il n'existent jusqu'à présent aucune raison de penser que "l'existence astral" existe.

Exemple:
Je peux dire que les bisounours existent, mais je peux apporter aucune preuves, c'est dommage hein ! Mais je suis sur qu'ils sont là !!! Je le sais, il y a même des livres qu'ils parlent d'eux !!!

Et bien les fantômes, les dieux, les anges, les médiums etc, c'est pareil, aucune preuve, et il y aura jamais de preuve réelle, car c'est impossible ! ;)

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 17:46 
Modérateur

Heu, les médiums, ils existent, il y en a même sur le forum, c'est leurs soit-disant dons/pouvoirs qui n'existent que dans leurs imaginations et/ou dans la crédulité des personnes qui les consultent... :wink:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 17:57 

Effectivement ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 21:23 

Yoko a écrit:
Quel doute ?
Entre un fantôme et une souris imaginaire, elle est où la différence ?
Y'en a aucune !!

Ben, si, tu viens toi-même d'énoncer la différence qu'il y a entre les deux choses : un fantôme est censé être une entité réelle qu'on ne peut capter dans notre dimension alors qu'une souris imaginaire est une frasque de l'imagination !

Citation:
Ce qui est immatériel ne peu pas faire mal (blesser un enfant)

Un choc électrique, ça fait mal... et, pourtant, l'électricité n'est pas qqch de nécessairement visible ou palpable par tes doigts. Dans ce cas, ne peux-tu pas imaginer que qqch d'immatériel, probablement constitué d'énergie, puisse être physiquement dangereux ?

N'as-tu pas entendu parler des magnétiseurs ? Ils manipulent l'énergie de l'astral pour intervenir sur notre corps... On a même recours à eux dans certains hopitaux réputés, on les appelle "barreurs de feu" et sont souvent appelés pour soulager les grands brûlés. Les médecins n'expliquent pas le mécanisme auquel ils ont recours pour apaiser, voire guérir mais admettent et constatent leur efficacité. Du moins, certains médecins, peut-être pas tous. Il paraît que certains hopitaux auraient ainsi dans leurs bases de données des noms et téléphones de magnétiseurs à appeler en cas d'urgence.

Ceci est un indice qui indique que l'énergie astrale peut avoir un impact sur la matérialité que l'on connait. A toi de voir si tu es prête à y croire ou non... Il se pourrait même que, Jésus, à qui on a admis des miracles tels que faire retrouver la vue à un aveugle ou l'usage de ses jambes à un paralysé était un être très évolué sur le plan astral et fut en conséquence un magnétiseur hors pair qui pouvait réellement agir sur la matière par l'intermédiaire des énergies astrales !

Citation:
et ne peu pas laisser de trace puisque les traces seraient elles aussi immatérielles. Et jusqu'à preuve du contraire un fantôme, une entité, une apparition c'est immatériel.
Si tu balance une claque dans le vide il ne me semble pas que ce vide se comble pour faire apparaitre une trace de ta main ! C'est donc pareil pour un fantôme. Il n'a pas de main, pas d'enveloppe charnelle, enfin je sais pas moi, faut avoir un peu de jugeote quand même.

Puisque tu tentes d'avancer des arguments sur les mécaniques de l'astral, je vais tenter de faire de même...
Je n'ai évidemment pas en main les clés de ces dernières, c'est le propre même d'une croyance que de croire sans pouvoir démontrer ou expliquer... Quoiqu'il existe des théories de l'Au-delà basées sur des témoignages mais bref... L'hypothèse pourrait être de supposer qu'une entité que tu considères comme immatérielle n'est pas immatérielle, en réalité... Elle appartiendrait simplement à un autre plan matériel. Ce serait donc une matérialité déplacée, distincte de la nôtre, les deux co-existant sans se toucher. Quoique, sans se toucher, c'est à voir... Elles pourraient être complémentaires... C'est envisageable si on considère que nous sommes issus au départ de cette matérialité qu'est l'astral et continuons à en faire partie lorsque nous sommes incarnés. Simplement, nous ne la percevons plus. Je vais prendre un exemple beaucoup plus imagé et populaire pour exprimer ça : c'est un peu comme si tu te retrouvais incarnée dans un jeu-vidéo. Penses à Tron, à Matrix ou même aux MMORPG ! Si tu devais te retrouver dans un jeu-vidéo, tu n'aurais plus la perception du monde duquel tu es issue. Pourtant, ça ne t'empêcherait pas de recevoir une gifle invisible, il suffirait que qqun ai programmé cette possibilité dans les arcanes du jeu.
Ainsi, une entité astrale invisible pourrait avoir une influence sur la physique qui nous entoure car étant liée à celle-ci et posséderait, la capacité, la dynamique ou énergie capable de la moduler.

Je ne sais pas si c'est clair mais, bref, ce que j'essaye simplement de dire, c'est qu'il est intéressant et peut-être même très important de rester ouvert aux "possibles" qui existent autour de nous, même si ça semble contredire nos croyances les plus intimes. Et je sais que ce postulat fonctionne dans les deux sens : cartésianisme > croyances et croyances > cartésianisme !

Citation:
A la limite on pourrait encore dire qu'il a possédé l'un des parents pour commettre cet acte mais au final c'est quand même le parent qui est responsable puisque c'est son corps qui a frappé. :mrgreen:

Ah bon ? Quand qqun t'oblige à faire qqch que tu ne veux pas faire, tu te sens responsable ? Exemple pour prendre un parallèle: si qqun te fais consommer une drogue à ton insu afin d'anihiler ta volonté et en profite pour te faire commettre des actes répréhensibles tu te sens responsable des actes commis ? Ok, à la limite, tu pourrais culpabiliser de ne pas être parvenue à l'en empêcher et c'est vrai que c'est déjà qqch mais on te l'as quand même fait faire en annihilant ta volonté donc, bon... A priori, tu n'es que victime !

Dernière édition par Gizmil le Mer Avril 23, 2014 21:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 21:54 

maxxous a écrit:
Gizmil a écrit:

Développer quoi ? Il n'existent jusqu'à présent aucune raison de penser que "l'existence astral" existe.

Exemple:
Je peux dire que les bisounours existent, mais je peux apporter aucune preuves, c'est dommage hein ! Mais je suis sur qu'ils sont là !!! Je le sais, il y a même des livres qu'ils parlent d'eux !!!

Et bien les fantômes, les dieux, les anges, les médiums etc, c'est pareil, aucune preuve, et il y aura jamais de preuve réelle, car c'est impossible ! ;)

La réalité, c'est que tu ne sais pas s'il n'y aura jamais de preuves ! La science avance tous les jours et plus elle avance, plus on réalise qu'on ne savait rien, il y a 100 ans et qu'il reste des milliers des choses à explorer ! Dans les années 60, certains profs d'universités, des scientifiques, n'hésitaient pas à clamer haut et fort qu'on avait fait le tour de l'univers, qu'on lui avait tout découvert et qu'on ne lui trouverait rien de plus que ce qu'on savait déjà ! Raisonner comme ça, c'était le discours même de l'obscurantisme car c'est empêcher l'ouverture aux possibles et à la recherche scientifique ! Au moyen-âge, on croyait que les handicapés mentaux étaient des créatures touchées par le malin et on s'en tenait à ça ! Quelques siècles plus tard, on a découvert la génétique...
Citation:
Il n'existent jusqu'à présent aucune raison de penser que "l'existence astral" existe.

Bien sûr qu'il existe des raisons de penser que l'astral existe... mais tu ne les vois probablement pas... ou ne veux pas les voir ou les faire tiennes, au choix ! Si, personnellement, je crois en l'astral et si la moitié de la population terrienne vois les choses comme moi, c'est bien qu'il existe des raisons d'y croire, tu ne penses pas ? Personnellement, je pense aux témoignages de NDE, au témoignages de hantises, au magnétisme, aux enfants surdoués et de façon moins directe à la manière dont tourne le monde et des milliers d'indices qui le parcourent et amènent la pensée (mais aussi le cœur car tout ne réside pas dans la connaissance intellectuelle) à aller vers certaines vues de l'esprit !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure